17.2/20

Mariokart3
Posté le 04 mars 2015 à 16:29

Etant fan de KH je devais un jour ou l'autre obtenir ce jeu, cependant le jeu ma refroidis vers la moitié du jeu procédons au points positifs et négatifs:

Les +
-Beau graphismes
-Des cinématiques (ouah)
-Bande son superbe (pompé du 1 mais c'est pas grave)
-2 Aventures
-Durée de vie correcte
-Bon scénario
-Beaucoup de mondes
-Beaucoup de personnages de la série
-Un peu d'humour

Maintenant les -
-L'espace des combats trop petit
-Système de carte vraiment nul, chiant et frustrant
-Certains boss sont quasiment impossible sans avoir 40 cartes de soins et du coup le combats dure 30 minutes
-Pas de contre classique
-Foutu rechargement

Un bon jeu mais un KH assez moyen je vous le recommande avant les KH sur PS2 comme sa vous ne serez pas déçu (et vous apprécierez encore plus ceux sur PS2)

Radkey
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Mon premier jeu sur gameboy advance. Et bien rien que de me souvenir du jeu j'en ai des frissons!
graphismes somptueux bande de son parfaites et on y retrouver tout les personnages de Disney un amour ce jeu !!!
Un monde de manga et de cartoon le rêve de beaucoups de petits...

Naruto-Question
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeu de Game Boy Advance, avec des graphismes et des cinématiques qui sont vraiment très satisfaisants. Mais ce volet permet de le différencier des autres grâce à son côté stratégique, en effet tout le gameplay se base sur des cartes avec différents signes et différents chiffres sur celle-ci, avec des règles assez compliquès que l'on ne peux savoir que lors du didacticiel dès le début du jeu. Le gameplay se base sur des cartes que l'ont peux classer sous un différent ordre pour mieux vaincre ses ennemis. Une bonne durée de vie, en effet on peux faire l'histoire avec nos trois compères Sora , Donald et Dingo mais aussi avec Riku et Mickey. La bande-son colle bien avec les différents mondes proposès et elle est bien satisfaisante. Le scénario lui se situ entre Kingdom Hearts 1 et Kingdom Hearts 2, nos 3 jeunes Héros montent les étages du manoir Oblivion pour retrouver le Roi et Riku. Tandis que Riku, lui, descend les marches du sous-sol de ce manoir accompagné de Mickey. Les héros se retrouve souvant face à face aux membres de l'organisation XIII, il se base aussi sur les différents mondes proposés et les différents personnages rencontrès. Celui-ci est franchement très plaisant et le jeu lui aussi.

worml999
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Excellent jeu, avec des graphisme hallucinant pour la GBA!
Le scénario est très bon et on comprend beaucoup mieux l'histoire de kingdom hearts 2 après l'avoir fini.
Le système du jeu de carte est très bien penser.
La durée de vie est très bonne, il faut environ 20h pour finir une première fois le jeu( sans tous débloquer)...
Bref Kingdom hearts : Chain of Memories est un excellent jeu.

MetalOdion
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

L'histoire continue et va encore plus loin, l'Organisation fait son apparition et ce qui paraissait compliqué avant s'intensifie.
Le jeux est tellement bien construit, avec un gameplay ultra fluide qu'il se termine avec une question dans la tête...

"A quand une suite ?"

Crash-Man602
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeux gba !Lees graphismes sont sublimes pour la consoles !Etant fan de kingdom hearts,l'idée de l'avoir fait en jeu de carte m'avais un peu perturber,mais finalement on s'y habitue !Le principe est génial,simple,et franchement dévastateur !Quelques petites baie molle à cause du scénario trop rapide,une durée de vie moyenne mais avec une surprise de personnage après avoir finit le jeu !Sinon la bande-son est pas mal,reprenant celles de la version ps2 !Un jeu a ne pas manquer,il serait dommage de s'en priver !

Great-Wolfing
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

UN jeu plutôt sympa, le gameplay change totalement, ce qui peut vraiment en dégouter plus d'un, et gérer ses cartes dans un combat contre un boss est plutôt compliqué, sinon le scénario est un peu plus étrange mais nécessaire pour comprendre le 2, un jeu à acheter pour les fans de la série.

sasuke_is_back
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Suite de Kingdom Hearts premier du nom sorti sur Ps2. Pourquoi ne l'ont-il pas sortie sur ps2 ? (Le Re:Chain of memories n'étant pas sorti en Europe me rends triste). Sinon le jeu est exelent. Des vidéos (ou une seule) sont présentes et c'est très rare pour une console portable tel que la GBA. Le système de carte n'est pas trop dérangeant. Le jeu possède un mode link, c'est agréable. Le gameplay reste toujours facile d'accès.

Sodia
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Une "suite" du premier épisode que j'attendais avec impatience mais qui s'est avérée assez bof, une fois entre mes mains... déjà, je n'ai absolument pas adhéré au gameplay avec les cartes. J'ai trouvée ça barbant assez vite. Selon moi, le gameplay du premier opus fessait son charme, ils n'auraient pas du le changer. Ensuite, je trouve le scénario pas franchement transcendant... intéressant mais sans plus. J'ai aussi regrettée le fait qu'on ne puisse pas visiter les mondes comme dans KHI, là, on se contentait d'avancer zone par zone avec plein de portes (super...). Autant dire que je me suis dépêchée pour le terminer, n'ayant pas trop aimée. Bref, un jeu sympa mais sans plus, comme je l'ai dit. Cependant, je le recommande quand même aux fans de la série.

Colinjojo
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu... Quand je l'ai eu! Reccement j'ai eu le plaisir de jouer a 358 et COM a tout de suite perdu de son éclat. Résultat, le scénario qui me tenait en haleine c'est révélé très rapide en fait (que se soit riku ou sora). Par contre la Bande-sonore: Chapeau! Gameplay bien mais si on ne l'apprécie pas pleinement un peu répétitif... Et voila, 15!

SagaZelda
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Ce jeu se montre très compliqué avec son système de cartes !
On a le droit à une belle 2D plus quelques cinématiques en image de synthèse rappelant les opus PS2. Ensuite , on a une bande son (bien qu'elle grésille peu..) qui est de qualité (Coup de cœur pour la musique du combat final) et on se paye le luxe d'avoir une chanson doublée puis quelques voix (anglaises à l'époque où Sora ne muait pas :P Il n'y a qu'a voir le remake PS2) ! 60 heures de jeux (en additionnant les deux modes) vous attendent dans ce jeu et un scénario , contrairement à 358/2 Days , bon vous attend..
Que du bonheur et trouvez la bonne stratégie !

p0kem0n-lucari0
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu.
Le gameplay est surprenant et très intéressant également. Graphiquement les peu nombreuses cinématiques laisse de bons souvenirs. Le scénario est spécial et assez complexe c'est bien pour ça que c'est un KH. C'est un très bon jeu même les musiques assez pauvres mais intéressantes également.

-guigui64-
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est très bien question graphismes pour un gba c'est génial. Le scénario très bien comme les autres KH. Le système de carte change un peu mais on s'y habitue. L'autre scénario avec riku est bien aussi et ça allonge la durée de vie.

Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Exellent!!!
Je suis fan des kingdoms hearth depuis le 1er (celui la) et je ne m'en lasse pas de ce jeu!! Je l'ai fini 3 fois et je suis en route pour la 4eme!!
graphisme:5/5 J'adore le cinematique du debut et les animations d'entrée en combat contre les sans-coeur
jouabilité:5/5
histoire:5/5 L'histoire est génial, on peut rencontrer Cloud, Mickey, Donald, Dingo...
bande son: Toute a fait exellente

Grinshow
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent ! Grand fan de cette série RPG, Kingdom Hearts sur GBA est une mini révolution du genre ! Le système de combat est très appréciable bien que quelques fois un peu complex. Un scénario qui introduit parfaitement l'Organisation XIII (principal protagoniste de KHII) et qui marque bien la transition entre KH et KHII... Puis, lorsque vous avez fini l'histoire avec Sora, quoi de mieux de refaire une histoire avec Riku ? Ce jeu en vaut vraiment la peine pour les fans de Action-RPG ! Si bous le trouvez en vente, n'hésitez pas, prenez le et laissez personne vous le prendre ^^

Lumion
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Calé entre RPG et aventure, combat et action, ce soft pour le moins alléchant est une perle dans la catégorie. Un must-have pour tout fan qui se respecte, un très bon jeu pour les autres, qui découvrent là toute l'inventivité des studios square enix qui mettent tout leur savoir-faire dans ce jeu fascinant et magique, des univers toujours plus variés et colorés, une panoplie de gestuelles et de combos à manier, et une durée de vie très satisfaisante, Kingdom Hearts : Chain of Memories est un titre auquel on accorderait bien quelques bonnes dizaines d'heures de son existence.
Du plaisir partagé !

geronimo_bis
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

je suis un grand fan de la serie Kingdom hearts, c'est bien aimée cette obus sur GBA. Le scénario nous donne un petit avant gout de se qui se passera dans le second opus sortie quelque temp sur la Ps2.le petit bmol de se jeu ces que les attaques se font avec des carte qu'on pourra amélioré au fil du jeu (idem pour les magie et les soins)