17.2/20

Mariokart3
Posté le 04 mars 2015 à 16:29

Etant fan de KH je devais un jour ou l'autre obtenir ce jeu, cependant le jeu ma refroidis vers la moitié du jeu procédons au points positifs et négatifs:

Les +
-Beau graphismes
-Des cinématiques (ouah)
-Bande son superbe (pompé du 1 mais c'est pas grave)
-2 Aventures
-Un peu d'humour

Maintenant les -
-L'espace des combats trop petit
-Système de carte vraiment nul, chiant et frustrant
-Certains boss sont quasiment impossible sans avoir 40 cartes de soins et du coup le combats dure 30 minutes
-Pas de contre classique
-Foutu rechargement

Un bon jeu mais un KH assez moyen je vous le recommande avant les KH sur PS2 comme sa vous ne serez pas déçu (et vous apprécierez encore plus ceux sur PS2)

Radkey
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Mon premier jeu sur gameboy advance. Et bien rien que de me souvenir du jeu j'en ai des frissons!
graphismes somptueux bande de son parfaites et on y retrouver tout les personnages de Disney un amour ce jeu !!!
Un monde de manga et de cartoon le rêve de beaucoups de petits...

Mariokart3
Posté le 04 mars 2015 à 16:29

Les +
-Beau graphismes
-Des cinématiques (ouah)
-Bande son superbe (pompé du 1 mais c'est pas grave)
-2 Aventures

-Pas de contre classique
-Foutu rechargement

Radkey
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Un monde de manga et de cartoon le rêve de beaucoups de petits...

Shulter
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Après le gros coup de coeur que j'ai eu pour Kingdom Hearts, je me suis facilement laissé emporter par ce Chain of Memories.

Bien m'en a pris, puisque suite direct de l'opus précédent, le scénario et l'intrigue continue de se complexifier et de revêtir un aspect de plus en plus intéressant.

La réalisation du titre est propre avec des graphismes soignés et se payant le luxe de (très rares) cinématiques sublimes. La bande-son est comme lors de l'opus précédent agréable à écouter.

Avec son gameplay reposant sur l'utilisation de cartes (en combat et pour ouvrir les salles), le titre propose donc un concept peu utilisé mais assez maitrisé pour ne pas perdre le joueur.

Cela dit, après quelques heures de jeu, le titre et son gameplay deviennent répétitif et instaure une certaine lassitude chez le joueur.

Heureusement que l'intérêt de l'intrigue et de la découverte des mondes restent présents et tiennent suffisamment le joueur en haleine pour qu'il ne lâche pas les yeux de son écran.

Si vous n'êtes pas sensible à l'univers et à l'histoire de la saga, un ou deux points en moins peuvent être retiré de la note.

Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu.On incarne Sora,qui part à la recherche du roi Mikckey et de Riku.Il atterit dans un Manoir.Un homme masqué avec un manteau noir lui donnera des cartes.C'est comme ça que ça commence.Ce jeu mêle A-RPG et jeu de cartes...Graphiquement le jeu est beau,les musiques sont bonnes et la maniabilité aussi.Notons aussi qu'il faut y jouer avant Kingdom Hearts II et avoir joué à Kingdom Hearts I (ce qui change rien !)Un très bon jeu

KingofV93
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Kingdom Hearts : Chain Of Memories fait partie des perles d'or que l'on peut retrouver sur la légendaire GBA. Square-Enix a su gâté la petite portable de Nintendo en cette fin de vie qui s'achève sous les meilleurs auspices ! On ne pouvait rêver d'une meilleure suite avant l'arrivée de Kingdom Hearts II sur PS2.

Dyl1294
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu que je possède sur GBA. Celui-ci est superbe, le système de jeu est original, la durée de vie vraiment bonne pour un jeu sur ce support. On l'apprécie davantage en ayant joué à l'épisode sur PS2 et celui ne possède d'ailleurs pas les soucis de caméra et de jouabilité de son prédécesseur sur console de salon et nous pouvons l'apprécier comme il le faut.

raphlife7
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

"Harcelé" par les mérites de KH par une certaine personne (Il se reconnaîtra :noel: ) J'ai essayé en premier ce KH, et je l'ai trouvé excellent. Malheureusement, si on commence par celui-ci, quelques évènements resteront incompréhensible par rapport à KH PS2, étant donné que le jeu est une suite. Le scénario principal reste quand même assez simple à comprendre, et c'est la scénario qui sera le point fort de ce jeu. A chaque fois, on est impatient de terminer un portail de Disney pour voir la suite du scénario. L'exploration des mondes de Disney est sublime, peut être qu'il manquait juste de rester plus longtemps avec les personnages des contes plutôt que de les voir rapidement et de finir le niveau, mais c'est un vrai plaisir de retrouver certains contes ou bien des personnages de l'univers Disney. La durée de vie est également surprenante, une fois le mode principal accompli avec tous les niveaux complétés, on débloque l'accès au mode reverse. L'OST est elle moyenne, malgré l'oppening inoubliable. Un excellent ARPG sur GBA, qui reste inoubliable principalement pour son scénario.

Mello-Ed
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Kingdom Hearts : Chain of Memories... un jeu indispensable à tout fan de cette saga qui se respecte. Cependant, indispensable n'est pas synonyme de grande qualité. Cela peut paraître contradictoire ? Explications.
Tout d'abord, ce jeu joue en grande partie sur son potentiel "nostalgie". Qui n'a pas un de pincement au coeur en entendant sur le menu du jeu ce cher Dearly Beloved, synonyme de maintes heures de jeu passées sur le précédent opus? On se ravit aussi d'avoir Sora et ses amis en version portable et de pouvoir jouer à KH en voiture ou entre deux heures de cours. Et le plaisir atteint son paroxysme quand on découvre ces mondes plus ou moins déjà explorés, repensés dans de jolis sprites colorés. Pour un fan du jeu, cela suffit largement. Mais même si la forme donne envie, le fond nous la donne un peu moins...
Je connais très bien ce jeu pour l'avoir fini 2 fois ; 1 fois quand j'étais petite, 1 autre fois quand j'ai rallumé ma vieille GBA poussiéreuse. Du coup, en recommençant le jeu pour une 3e fois, et après seulement 20h de jeu, j'ai pu constater de toutes les faiblesses de cet épisode. On enchaîne des mondes trop courts avec des mondes beaucoup trop longs et manquant d'originalité. Heureusement que la 3e du jeu nous propose 2 mondes inédits, même si ça ne vaut pas 25h d'exploration.
Les rebondissements dans le scénario se font rares dans la seconde partie du jeu, là où justement on explore des mondes vastes et fastidieux. C'est dommage que CoM perde de son intérêt à ce moment-là, ne nous motivant pas forcément à aller jusqu'à la 3e partie du jeu, pourtant beaucoup plus riche. Si on veut vraiment pousser, on pourrait dire que ni la 1e ni la 2e partie du jeu ne présentent un réel intérêt ; ce sont des redites du premier volet (Agrabah, Le Colisée... au secours!), en ajoutant ici et là quelques combats trop rares contre les membres de l'Organisation.
Attaquons-nous maintenant au gameplay. Même si le jeu apporte l'intérêt du deck de cartes et qu'il faut quelques heures avant de maîtriser ce nouveau système, au final ça déborde de facilité. Et ça déborde un peu trop, car une fois qu'on peut s'équiper de cartes suffisamment puissantes, on oublierai presque que le deck existe. On se contente de spasmer la touche A, parfois dans le vide d'ailleurs, et de sauter. Alors oui il existe des combos, mais ils ne s'acquièrent que lors des montées de niveaux, or on a tendance à les délaisser au profit de bonus plus attrayants. Par ailleurs, les cartes coûtent chères et on se retrouve (trop) souvent à zigzaguer entre les pièces du gigantesque manoir pour récolter des munnies. Plus encore, il faudra attendre la 2e partie du jeu pour acquérir des cartes vraiment intéressantes avec des bonus particuliers, que ce soit pour remplir le deck ou pour ouvrir de nouvelles portes.
Les boss de fin de niveau ne présentent aucun challenge, sauf peut-être le Parasicotage de Monstro. Le boss de fin m'a incroyablement déçue, très facile à battre. A moins que j'avais atteint un level trop grand... Donc conseil ; ne dépassez pas le level 40 dans CoM. D'ailleurs, en parlant de level, on ne peut pas choisir son mode de difficulté ; du coup si on veut rejouer au jeu, celui-ci ne nous fera aucune résistance. Enfin, CoM est dépossédé de quêtes annexes, à part celles de compléter le Journal de Jimmy à 100% (et ça en devient lassant....). Un point faible de taille pour un RPG!
Heureusement que l'histoire de Riku peut être débloquée après avoir terminer le scénario de Sora. A part dans KH3D, c'est la seule fois où l'on peut incarner Riku, et on va pas s'en priver... même si au final ce mode Reverse est une redite version dark des heures de jeu précédentes. Le gameplay et les mondes restent les mêmes. Du coup, on en appréciera surtout le scénario très mélancolique, comme celui de Sora. Car il ne faut pas l'oublier, c'est dans CoM qu'apparaît l'Organisation et Naminé (et Néo-Riku aussi...), deux éléments centraux de toute la série par la suite. Manipulations et émotions sont au rendez-vous... même si, hélas, elles ne rythment pas suffisamment le jeu pour en faire oublier la pauvreté du gameplay et du temps de jeu.
Mention spéciale à la musique et au graphisme qui jouent un rôle important dans la qualité de CoM. Outre les musiques qu'on connaît déjà du I, ce volet nous offre de nouveaux thèmes, comme celui de Naminé, qui est à la fois très doux et poignant. Les graphismes sont eux très soignés, très colorés, et les sprites sont de véritables petits bijoux du pixel art (et quel régal pour les yeux de voir nos héros Disney en pixel art !).
Je conclurai donc par ceci ; Chain of Memories doit se jouer au moins une fois, que vous soyez fan de la série ou néophyte, pour apprécier l'atmosphère nostalgique du jeu. Cependant, il ne sert à rien de perdre son temps à terminer le jeu à 100% une fois les deux histoires complétées, au risque de transformer un sympathique souvenir en étonnante déception.

Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Certainement un peu déçu du résultat mais Kingdom Hearts Chain of Memories n'en manque pas moins d'originalité et a su faire bonne impression en générale pour moi, tout d'abord en se démarquant de nombreux jeux de la GBA en terme graphique qui à su montrer ce que la GBA avait dans le ventre avec des cut-scène avec le moteur ressemblant a celui du KH sur PS2, certes la définition de l'image était moyenne mais c'était ahurissant de voir ça sur une si petite console, après je passe tout ce qui gameplay originale et une durée de vie assez longue pour son genre. Ensuite la bande-son, on retrouves les grand thèmes du 1er opus avec quelques nouveaux thèmes, forcément on se retrouve avec des musiques compressé pour la console, ce qui les rend de moins bonne qualité que sur PS2 mais ravira les fans et m'a ravi moi-même et le scénario, qui fera surtout penser a de ombreux joueurs a une retour a KH1 en retrouvant les mêmes mondes mais avec une intrigue tout autres mais je ne préfère pas plus en parler pour vous en laisser le plus de surprises possible, un bon Kingdom Hearts selon moi mais qui n'est pas de taille face a son prédécesseur mais aussi face a l'épisode qui le suivra : Kingdom Hearts 2 !

Dark_Skyress2
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Un très bon Kingdom Hearts si on considère le support sur lequel il est sortit. Un gameplay efficace, très technique, des graphismes magnifiques pour la petite portable. Une histoire assez simple et répétitive mais qui met en place les bases pour KHII. A faire

mgt9303
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Un très bon souvenir cet opus Kingdom Hearts ! Peut-être pas aussi bon que les excellent épisodes sur PS2, mais un bon RPG avec un système original. A recommander pour les amateurs du genre ; ce jeu ne touchera surement pas à un public très large.

LawStorie
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

C'est le troisième jeu de la saga Kingdom hearts et le premier sur console portable . Cet opus est un renouveau pour la séri avec un mode Rebirth pour controler Riku ainsi que la première apparition de l'organisation XIII dans le magnifique Manoir Oblivion !

Vassago66
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Perso j'ai découvert la série avec cet opus(c'est sur chronologiquement ça aide pas!) et quel claque a l'époque! La GBA crachée tout se quel avait: graphisme, musique, durée de vie, gameplay! tout est parfait! Certes le système de carte peut dérouter au début mais avec un peu d'entrainement ça devient fun! Un très bon opus pour une série que je ne lâche plus depuis!

_SexionDassaut_
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Je met 10 seulement pour une seule raison, tout simplement parce que c'est un Kingdom Hearts.

Le jeu en lui même est vraiment nul. On s'ennui! L'histoire est certes, assez intéressante, mais rien de +. Les combats sont vraiment mauvais, le système de carte est totalement pourrave et j'en passe!

Je ne peux pas mettre + que 10, j'aurai pu mettre - mais le problème est qu'un Kingdom hearts ne mérite pas moin de 10.

Jeu que je déconseille fortement.

Agent_Clank
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

J'ai d'abord commencé par Kingdom Hearts qui était excellent, puis le 2 qui lui aussi l'était mais je bloquais un peu sur le scénario, je voulais savoir comment l'organisation et Nanimé avaient été introduits. Donc voila, pour moi, étant fan de cette série, je devais l'acheter. Quant, un jour, je le voix en occase, je saute dessus ! Je l'avais déjà essayé chez des amis et je n'avais pas accroché faute au systeme de cartes mais je l'ai quand même pris vu que c'est du Kingdom Hearts. Mais je n'ai pas été deçu du tout. Alors voilz, les graphismes sont excellents pour la petite portable surtout pendant la premiere et la derniere cinematique, le gameplay est assez repetitif mais on s'y fait, le scenario est excellent comme dans les autres et j'ai été heureux de pouvoir enfin rellier le scenar du premier et du 2, la durée de vie est assez bonne, je crois que je l'ai fini en 25-30 heures pour les 2 persos, alors voila ce qui m'a le plus impressionner, la musique, oui est excellente mais autre chose m'a extremement surpris, c'est à la fin, comment une tite portable peut vous jetter Simple And Clean ? Donc voila, pour moi, l'épisode GBA n'est certe pas aussi beau que sur une PS2 (et oui, il y a une grande difference de puissance aussi !) mais reste aussi excellent !