17.2/20

Mariokart3
Posté le 04 mars 2015 à 16:29

Etant fan de KH je devais un jour ou l'autre obtenir ce jeu, cependant le jeu ma refroidis vers la moitié du jeu procédons au points positifs et négatifs:

Les +
-Beau graphismes
-Des cinématiques (ouah)
-Bande son superbe (pompé du 1 mais c'est pas grave)
-2 Aventures
-Durée de vie correcte
-Bon scénario
-Beaucoup de mondes
-Beaucoup de personnages de la série
-Un peu d'humour

Maintenant les -
-L'espace des combats trop petit
-Système de carte vraiment nul, chiant et frustrant
-Certains boss sont quasiment impossible sans avoir 40 cartes de soins et du coup le combats dure 30 minutes
-Pas de contre classique
-Foutu rechargement

Un bon jeu mais un KH assez moyen je vous le recommande avant les KH sur PS2 comme sa vous ne serez pas déçu (et vous apprécierez encore plus ceux sur PS2)

Radkey
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Mon premier jeu sur gameboy advance. Et bien rien que de me souvenir du jeu j'en ai des frissons!
graphismes somptueux bande de son parfaites et on y retrouver tout les personnages de Disney un amour ce jeu !!!
Un monde de manga et de cartoon le rêve de beaucoups de petits...

rhedge
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu dont l'histoire sert de transition entre kingdom hearts et kingdom hearts 2. A noter que l'on peut louer avec riku dans une histoire différente de celle de sora. Les combats sont très différents du premier volet et l'ajout de cartes amène de la stratégie.

seph7523
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

c'est l'un des meilleur jeux de gameboy advance auquel j'ai joué il fait honneur a son prédécesseur ,on retrouve les mondes du 1 mais avec un mode de jeux nouveau et inattendu comme aucun autre tous en gardent la même embience .Bon jeux

-fire-phoenix-
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu,voir meme l'un des meilleurs qu'il avait sur GBA.
Je trouve que jouer avec des cartes est une très bonne idée.
Plusieurs monde de Disney a parcourir,rencontre de quelques personnage de FF,et enfin le meilleur,un grand nombre de boss.
A tester

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Cet épisode se place entre le premier et le second. Les principals atouts de ce jeu sont :
- Ces graphismes tres impressionnant pour de la GBA
- Ces combats peu commun (car vous manipulez des cartes mais vous pouvez faire des combinaisons c'est assez complexe a expliqué mais plus facile a comprendre quand on joue) et assez dynamique et assez stressant contre certains boss qui sont baleze mais sa apporte un petit challenge
- La suite du scénar de KH avec l'organisation 13
- Le faite de controler Riku une fois fini le jeu la première fois
- Et puis l'univers KH (disney/Final)
C'est un jeu a essayé si vous avez fait le premier et je pense a faire avant le 2.

CanardFreshDisc
Posté le 16 août 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeu de Game Boy Advance, avec des graphismes et des cinématiques qui sont vraiment très satisfaisants. Mais ce volet permet de le différencier des autres grâce à son côté stratégique, en effet tout le gameplay se base sur des cartes avec différents signes et différents chiffres sur celle-ci, avec des règles assez compliquès que l'on ne peux savoir que lors du didacticiel dès le début du jeu. Le gameplay se base sur des cartes que l'ont peux classer sous un différent ordre pour mieux vaincre ses ennemis. Une bonne durée de vie, en effet on peux faire l'histoire avec nos trois compères Sora , Donald et Dingo mais aussi avec Riku et Mickey. La bande-son colle bien avec les différents mondes proposès et elle est bien satisfaisante. Le scénario lui se situ entre Kingdom Hearts 1 et Kingdom Hearts 2, nos 3 jeunes Héros montent les étages du manoir Oblivion pour retrouver le Roi et Riku. Tandis que Riku, lui, descend les marches du sous-sol de ce manoir accompagné de Mickey. Les héros se retrouve souvent face à face aux membres de l'organisation XIII, il se base aussi sur les différents mondes proposés et les différents personnages rencontrès. Celui-ci est franchement très plaisant et le jeu lui aussi.

Bevacizumab
Posté le 13 août 2011 à 00:00

J'adore la série des KH, mais qu'ils sont agaçants à éparpiller leurs jeux sur toutes les consoles du marché ! Bref, encore une fois on se laisse aspirer dans l'univers magique et féérique de KH et je ne m'en plains pas. C'est visuellement magnifique pour de la GBA, et c'est un vrai bonheur de retrouver les thèmes musicaux du 1er KH ! Le concept de se battre avec des cartes est très intéressant et plus dynamique qu'on ne le pense, mais comme on a souvent pas mal d'ennemis à la fois, on passe aussi pas mal de temps à courir partout pour les regrouper un peu (et pour survivre, tout simplement). La durée de vie est bonne, en particulier à cause de certains boss face auxquels on se fait littéralement démonter. Quant au scénario, il tente lentement de s'éloigner du côté trop gnan-gnan du 1er KH, et ça vaut mieux !

Vegeto973
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Meilleur jeu de la GBA avec Golden Sun , KH CoM est rentré dans mon cœur ( N'y voyez aucun jeu de mots. :noel: ) , avec son gameplay fait de cartes.
Une révolution dans l'A-RPG sur Gba.
Un opus à ne pas rater.

Soum-Soum2
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un des meilleurs que j'ai connu sur GBA! Mais il faut bien le dire, les combats deviennent vite aléatoire si je puis dire. Car choisir les cartes est très difficile, il ne nous reste plus qu'à appuyer pour déclencher une bonne chose. Par contre le scénario qui nous fait incarner un garçon qui est accompagné de Dingo et Donald et qui attaque avec une grosse clé... Waw! Les graph's 2D très beau pour un jeu GBA, des univers enfantins tout en couleurs qui nous font combattre des héros de disney(qui n'a jamais rêver de taper sur pinocchio?). Ce jeu est un must pour la GBA!!!

Xeahnort
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Le Jeux a révéler la puissance de la gameboy .la maniabilité n'était pas très bonne mais le gameplay était on peut le dire génial . Voir que Kingdom hearts fut sur Gameboy ma choquer mais quand j'ai jouer c'était une merveille.

qg000
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Un jeu merveilleu des combat magnifque avec les cartes des graphismes magnifique pour un jeu gamboy et en plus on peut etre Riku par contre on la partie de Riku est trés courte est on ne peut pas choisir le niveau de difficulté c'est dommge.

TranquilityLane
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Il est tout simplement excellent ! Un jeu gba indispensable à la console! J'étais vraiment ravi du portage sur GBA. Moi qui pensais qu'à part FF et golden sun, il n'y avait rien d'intéressant !
Vive KH... vivement celui sur pS3

Qui-gonn
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Un excellent jeu de gameboy, de réels efforts ont été fournis pour en faire un jeu intéressant à jouer, visuellement très travaillé pour la GBA, au scénario apportant beaucoup de nouvelles questions sur la saga.
Cet opus est sans doute aussi bon que son prédécesseur mais le fait de revisiter la plupart des mondes déjà connus est un peu frustrant. La diversité des techniques est le point central du gameplay, faites les bonnes combinaisons de cartes pour lancer des attaques magnifiques. L'exploration est certes un peu trop répétitive et certains joueurs se lasseront de devoir visiter une dizaine de salles qui se ressemblent toutes dans un même monde mais c'est justement l'existence des dizaines de techniques différentes qui enlève ce côté lassant ! De plus, vous créez vous même les salles que vous allez explorer grâce à des cartes correspondant à un type précis de salle (bourré de sans-coeur, avec un coffre, favorisant les attaques magiques etc...).
Même si on revisite des mondes connus, le scénario n'est pas le même que dans l'épisode précédent, le thème principal étant la mémoire de Sora.
Un excellent jeu que son côté vieillot ne doit pas repousser (et même il y'a toujours moyen de jouer à la version PS2 sortie uniquement au Japon et aux USA).

Jenoval
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Kingdom Hearts : CoM fait la jonction entre les deux épisodes principaux de la saga. Autant dire que si vous êtes étranger à cet univers, pas la peine d'y jouer. Le scénario s’avère compliqué et ne peut être compris qu’avec la découverte de KHII et KH 358/2 Days. Niveau gampelay, fini les combats à coups de keyblade, place aux cartes ! Vous disposez d’un deck personnalisable (attaque, magie...) afin de venir à bout de vos adversaires. La prise en main n’est pas évidente et les débuts sont laborieux. Le visuel est sympa mais on pouvait s’attendre à mieux de la part d’un KH aussi déterminant pour la suite de la série ; l’épisode aurait mérité un portage sur une console plus performante que la GBA. Même remarque concernant les musiques, souvent reprises du premier opus, sans la qualité sonore de la PS2 toutefois. En définitive, un bon jeu qui reste perfectible.

[]Bricojack[]
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Jeu trop génial ! Des musique qui colle bien, et le sénario qui dure longtep avec sa difficulté. On prend un plaisir fou a y jouer. Un trés bon jeu malgré sa consolle. Jeu a jouer absolument pour les fans de la série.

123a
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Ce kingdom hearts m'a beaucoup plut, on sent que la série prend une nouvelle direction avec cet opus l'histoire est satisfaisante même si elle met du temps a se développé et le gameplay est intéressant et les graphismes sont assez bon surtout la cinématique d'introduction. dans l'ensemble le titre est assez bon et mérite qu'on s'y attarde.