17.2/20

Mariokart3
Posté le 04 mars 2015 à 16:29

Etant fan de KH je devais un jour ou l'autre obtenir ce jeu, cependant le jeu ma refroidis vers la moitié du jeu procédons au points positifs et négatifs:

Les +
-Beau graphismes
-Des cinématiques (ouah)
-Bande son superbe (pompé du 1 mais c'est pas grave)
-2 Aventures
-Durée de vie correcte
-Bon scénario
-Beaucoup de mondes
-Beaucoup de personnages de la série
-Un peu d'humour

Maintenant les -
-L'espace des combats trop petit
-Système de carte vraiment nul, chiant et frustrant
-Certains boss sont quasiment impossible sans avoir 40 cartes de soins et du coup le combats dure 30 minutes
-Pas de contre classique
-Foutu rechargement

Un bon jeu mais un KH assez moyen je vous le recommande avant les KH sur PS2 comme sa vous ne serez pas déçu (et vous apprécierez encore plus ceux sur PS2)

Radkey
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Mon premier jeu sur gameboy advance. Et bien rien que de me souvenir du jeu j'en ai des frissons!
graphismes somptueux bande de son parfaites et on y retrouver tout les personnages de Disney un amour ce jeu !!!
Un monde de manga et de cartoon le rêve de beaucoups de petits...

Lisore
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

A première vue destiné aux fans de KH sur PS2, cet épisode GBA reste néanmoins assez intéressant. Certes, graphiquement, il ne tient pas la comparaison, et le joueur est loin d'avoir la même liberté d'action. En outre, tous les univers visités (sauf le manoir et Twilight Town) sont réchauffés. Cependant, le jeu bénéficie d'un système de combat original qui relève l'intérêt et d'une histoire somme toute assez intrigante. Le bonus manifeste réside dans la possibilité de refaire le jeu avec Riku et de rencontrer de nouveaux antagonistes de la bande des XIII.

dk191092
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Comment dire...
Se jeu est juste POURRIE !!!
Non sérieusement fallait le faire, mettre un gameplay Kingdom Hearts façon bataille (jeu de carte pour enfant.).
Après certain diront, oui mais c'est un système original qui a permis à Kingdom Hearts de se renouvelé un petit peu et a l'époque de la GBA c'était quand même un super bon jeu.
Je leurs répondrai alors que Kingdom Hearts COM est juste une daube qui c'est planté.
Heureusement que la suite des aventures de notre chère héros Sora (La suite c'est Kingdom Hearts 2 ^^) est une vraie réussite.

Franchement je lui met 10 car je suis un fan mais il ne l'ai vos pas.

Acia
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Jeu assez sympa mais que je trouve assez redondant (scène/donjon/scène /donjon,..). On commence à y parler beaucoup d'organisation XIII (et ce n'est pas le tournant de l'histoire que j'ai préféré). Le new game + est cependant sympa, permettant de refaire le jeu sous un autre angle de vue.

ZeIosWiIder
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est incroyablement ennuyeux.Ca se résume à j'ouvre une porte,je defonce les monstres,j'en rouvre une autre,et ainsi de suite...C'est distrayant 10-15 minutes ça,aprés ca commence a devenir un peu lourd.Heureusement que le scénario qui permet d'en apprendre plus sur la trame de Kingdom Hearts et les musiques rattrapent ça.

sangoten2winner
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Désolé pour les fanatiques, mais moi là je n'acroche pas, les combats sont trop nuls (mélange action/carte) ! Les niveaux vides et les musiques moyennes. Seuls la scène d'intro et le scénario (et encore) en valent la peine !

MrCroft
Posté le 02 janv. 2022 à 18:25

Des Kingdom Hearts les moins connus, Chain of Memories est, en quelque sorte, celui le plus connu. Servant de pont entre les deux excellents épisodes de la PS2, cet opus intermédiaire réexploite néanmoins les mondes du premier mais prépare néanmoins le terrain de ce qui deviendra l'histoire globale de la saga. On peut d'ailleurs noter en point fort ses antagonistes, à mes yeux les meilleurs de la saga même encore aujourd'hui, entre la nymphe furieuse Larxene ou l'intriguant Marluxia, alias le seul homme qui porte des cheveux roses sans être ridicule ! L'intrigue est vraiment intéressante et se développe parfaitement entre chaque monde Disney visité. C'est également dans cet épisode qu'on fait ses premiers pas dans la charmante Cité du Crépuscule, monde majeur des épisodes II et III.
Le jeu a bien d'autres qualités, à commencer par sa plastique sensationnelle pour un jeu GBA, et bien sûr son système de combat qui adapte merveilleusement la fibre A-RPG de KH1 à un système de cartes réellement ingénieux. C'est précisément ce point qui aura divisé les joueurs, car pour faire simple : on l'aime ou on le déteste. Personnellement j'ai adoré. On garde le dynamisme de la saga tout en devant se creuser les méninges et ne se jeter dans la bataille qu'une fois notre deck bien préparé.
La difficulté de certains combats peut par contre faire déchanter, même quand on est rompu au système de combat du jeu. A cela je conseille donc le remake 3D, facilement accessible aujourd'hui, en plus d'être réussi. Celui-ci intègre d'ailleurs quelques bonnes nouveautés dont le combat contre Zexion ou des cartes supplémentaires.

SOKU18
Posté le 27 déc. 2019 à 15:01

mfRcuwmgwgmwgmuwglgmwmtuwlttuwgngjxugtygxgdgt
djwdjfnffnufhknfyngfnrydeurnrywdydyndRydrdylnfYNDYndsyNYDNYDNhffuwfuwGNDnhFHvgnfghnhfwdnyngufufutffufhhhg

LuckyTime
Posté le 27 juin 2018 à 22:17

KHCOM est le deuxième opus en date de la série Kingdom Hearts, sorti en 2004/2005 sur la GBA.

Scénario/Personnages : (9/12)
Kingdom Hearts Chain of Memories se démarque du précédent KH où les thèmes principaux étaient l'aventure, l'amitié, la jeunesse. Dans celui-ci, on rentre dans des thèmes beaucoup plus enrichis, plus intéressants, mieux introduits : le mystère, la mémoire. La psychologie des personnages est plus avancée, même celle de Sora, qui était pourtant insupportable dans le premier opus. Le scénario bien construit montre une organisation XIII plus cupide, avide de pouvoir, corrompue, et surtout plus cohérente. En effet, les membres disparaissent les uns après les autres mais de manière logique contrairement à KH2 où c'était totalement incohérent car les membres auraient pu s'aider entre eux. Plus on avance, plus on a envie de découvrir la suite...

Gameplay et level design : (6/12)
Le gameplay de Kingdom Hearts Chain of Memories est encore plus riche que celui du précédent. Le système de cartes est très bien pensé, complexe, mais en même temps facile à comprendre bien que difficile à mettre en oeuvre. On sent une stratégie beaucoup plus poussée, laissant place à des idées intéressantes comme les cartes Malus, les CP, les CE1 (elle était facile), les tours spéciaux, les cartes 0 et même les cartes lieux. L'évolution est bien amenée, laissant le choix au joueur. En ce qui concerne l'équilibrage, le jeu s'en tire beaucoup moins bien en revanche. Le farm est de rigueur dans ce jeu, les boss sont très mal équilibrés, allant de très simple à très relou, trop rapides, bloquant des cartes pourtant inférieures, brouillon. C'est dommage, ça donne un côté hyper répétitif au jeu qui est en plus de ça aggravé par un level design absent et paresseux. Eh oui, on ne fait que parcourir les mêmes salles cubiques. L'idée de départ est bonne mais pas du tout approfondie, on reste sur la même chose de bout en bout et ça gâche fortement le jeu, donnant l'impression de ne pas évoluer côté gameplay, du début à la fin, ce qui est regrettable dans un RPG.

Bande son : (5/8)
Par rapport au premier opus, l'OST n'a pas vraiment changé à part quelques thèmes plutôt sympathiques.

Durée de vie : (3/4)
La durée de vie de Kingdom Hearts Chain of Memories est correcte (30h) mais n'est pas artificielle. On pourrait le ressentir comme ça mais c'est juste parce que le jeu est répétitif.

Graphismes : (3/4)
Les graphismes sont très bon pour un jeu GBA mais les maps sont trop restrictives pour être crédibles.

TOTAL : (26/40)

Conclusion :
Kingdom Hearts Chain of Memories est donc un bon jeu, disposant d'idées très riches et intéressantes, d'un scénario captivant et mystérieux. Mais il va rapidement s'épuiser car trop répétitif et trop mal équilibré, obligeant un farming intensif. Ma note finale est donc de 13/20(13.0/20)

RetoGamer76
Posté le 11 janv. 2015 à 16:35

Bon jeu, sans plus. Le scénario est super mais le "gameplay Kingdom Hearts" est, selon moi, trop complexe pour être adapté sur GBA. Le système de cartes me gène un peu, je n'aime pas vraiment, et les mondes (et les histoires qui ont lieu à l'intérieur) sont totalement inintéressants. Ce jeu reste sympa pour un jeu GBA mais selon moi, mieux vaux acheter un opus DS si on souhaite jouer à KH sur une console portable. Cependant la version Re:Com (qu'on peut trouver dans la compil I.5) corrige pas mal de défauts de la version GBA et met plus en avant le scénario superbe et très important de cet épisode

-Desarm
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

lacarpet
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Très beau graphiquement ! Mais je dois dire que je n'ai jamais accroché aux combats, au clés, aux portes à ouvrir et j'ai trouvé ce jeu assez lassant. Je ne peux pas en dire plus, c'est mon point de vue, mais je suis sûr qu'il s'agit quand meêm d'un grand jeu, mais j'ai pas accroché c'est tout.

TorchBLAZE
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Cet Opus de Kingdom Hearts sur GBA est objectivement très réussi. Des graphismes bien faits, un game-play construit et peu limité, une bonne durée de vie divisée en 2 scénarios attirants et qui se rejoignent...

Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Un ami avait acheté le duo pack avec la GBA. Après qu'il ait torché le jeu, il me l'a passé.
Quelle surprise de voir que le jeu était incroyablement beau. Vraiment après FF I, golden sun, etc. Le jeu était incroyable beau.

Mise à part ça, le gameplay. Un jeu d'action hein, faut pas le nier vraiment super emballant. Un bel univers, aussi.
Le problème c'est que j'ai été un peu lâché dans l'histoire. Je ne les ai pas fait dans l'ordre.
Mise à part ça, très bon jeu.

Gamee17
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Ce beat them up est un succès! Les graphismes(surtout les vidéos) exploite au max les capacités de la gba. Le systeme des cartes est parfait pour ce type de jeu. Les monstres sont cool et il y en a beaucoup. La fusion entre suare enix et disney est parfaite.

nimmegil
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

C'est avec cette opus que j'ai découvert Kingdom Hearts, et cela m'a paru ma foi plutôt un univers intéressant. Ce jeu m'a séduit tout de suite, au-delà de la cinématique d'intro en 3D (sur GBA!), le principe de jeu m'a conquis tout de suite, un espèce de Dongeons-RPG (pas dans les combats mais dans la construction des niveaux) avec des niveaux a l'effigie des série d'animations Disney et des combat au utilisant des cartes a jouer aussi libre et dynamique que ceux qu'on trouve dans la série des Tales Of. J'ai trouvé l’intégration des héros de Final Fantasy anecdotique mais étant donnée la solidité du système RPG que propose ce titre cela m'a moins choqué que dans KH1 sur PS2. En bref un RPG accessible, beau, tres adapté au format portable. Un jeu qui m'a convaincu de l’intérêt de la série (mais sa s’était avant que je m'essaye a Kingdom Hearts premier du nom sur PS2...)