16.9/20

Tikwie
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Dans mon souvenir, je crois que c'était mon tout premier jeu vidéo ! Et quel plaisir d'y passer des heures dans la voiture pour les longues routes en attendant d'arriver à destination.
Les différents niveaux sont très variés et la difficulté est vraiment parfaite ! Jamais trop facile, il y a toujours un passage où on galère jusqu'à y parvenir après avoir recommencer une bonne dizaine de fois.
Graphiquement, je juge que c'est plutôt magnifique pour l'époque de la Gameboy. Le gameplay est vraiment facile à assimiler (j'avais 7-8 ans à cette époque, c'est pour dire!) et les musiques sont très dynamiques.
Et personnellement, je trouve que ce jeu n'a pas du tout mal vieilli. Je suis certaine que si je ne l'avais pas perdu, j'y jouerais encore aujourd'hui !

Raph51[JVC]
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Superbe.Franchement pour le prix auquel il est coté,c'est une affaire.Tous les Donkey Kong Country sont bon,celui-là l'est aussi.Surtout sur Color,c'était déjà pas mal fait.J'ai beaucoup aimé ce jeu,je recommande à tout le monde.

jerodoalle13
Posté le 06 sept. 2018 à 00:29

tout l attrait de ce titre venait de sa realisation d enfer sur snes .....donc sur un ecran noir et blanc minuscule, cela devient un banal jeu de plateforme, voir meme beaucoup trop dur , a mille annees lumiere des wario sur le meme support

gameboyfan
Posté le 27 janv. 2018 à 20:00

Petit bijoux de l'histoire du jeu vidéo! à (re)découvrir absolument!! Petit bijoux de l'histoire du jeu vidéo! à (re)découvrir absolument!! Petit bijoux de l'histoire du jeu vidéo! à (re)découvrir absolument!!

C4pitainRaloufe
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

-A l'époque ou le jeux est sorti, il y avait trois grand jeux qui régner dans la cour de récré c'étais Mario, Pokemon et Donkey Kong. Donkey Kong était un jeux vraiment sympathique qui offrais à la fois une musique et un gameplay super, les boss était assez marrant et assez facile pour mon niveau mais pour d'autre ils était difficile. Sa aura était un super jeux qui aura régner dans mon enfance^^.

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Très bon remake. Le jeu est toujours aussI génial, les graphisme sont eux forcement moin bien,le gameplay est super et très enrichi par les nombreuse montures,les niveaux sont super bien,assez bonne durée de vie,musique génial.ce remake est une réussite!

[]Spyro[]
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Le meilleur jeux de plateforme 2D c'est tout, long, difficile, superbe quoi, les musiques inoubliable, un des meilleur jeux sur Game Boy, comment a t-il pu être noté 17/20 ce jeu mérite 19!!

Puis les musique quoi quoi !!!!!!!!

Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu sur Donkey Kong mérite d'être comparé à sa version Super Nintendo qui fait partit des meilleurs jeux de cette console. Et décidément c'est aussi le cas pour cette version Gameboy Color ! Le jeu est fluide, amusant, fou et c'est tout ce que je demande à ce genre de jeu-vidéo !

Les musiques sont amusantes et suivent parfaitement bien au jeu qui nous aie proposé. La difficulté est plutôt normal, rien de vraiment difficile dans mon cas, il suffit juste de bien se concentré une fois en jeu. Les couleurs sont belles comme la version Super NES et la fluidité des personnages rend le jeu gérable et cela fait un bien fou ! Je conseil ce jeu à tous les amateurs de jeux de plateforme rétro !

jolilu
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

un très bon jeu avec de moyen graphisme car c'est sur gameboy color avec pas beaucoup de difficultés avec beaucoup d'aventure c'est ce que j'apprécie particulièrement dans ce jeu par exemple attraper les bananes et de rouler en boules sur des ennemies.

Degray
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Étant un fan de Mario Bros, mais voulant changer un peu, j'ai donc acheté Donkey Kong. Ce jeu est super ! Pour un jeu à la base de NES, la version sur GBA est tout aussi bonne ! On passe vraiment beaucoup de temps sur ce jeu tout simplement sublime.

ghetto13
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

retro' ON Tout comme Streetfighter68, ce fût mon premier jeu sur GameBoy... une vraie légende. Ce jeu m'a bercé, Donkey et son ami contre le vilain crocodile. J'aurai toujours un bon souvenir de ce jeu, l'animation était chouette, un gameplay super, avec des passages sur dos d'autruches, à dos de rinocéros, ou encore sur des nuages (qui m'avaient donnés du fil à retordre) en passant pas des moments amphibies (rha, les vilains coquillages qui vous collaient aux baskets !). Bande-son mémorable... bref, une légende !

Streetfighter68
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est mon PREMIER jeu sur Super nintendo et sur Game boy color. Il est mythique, des bons graphisme, une bande son inoubliable, une jouabilité parfaite, et une histoire qui m'a donné envie de finir le jeu. Un must pour les fans de la série.