11.5/20

zuiichikick
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

perfect !

scénario TRES fidèle à la BD et l'anime.

musique sans plus ni moins

graphismes bien réalisé

MAIS LA DIFFICULTE ! pas aussi grande qu'on le dis ! il faut y passer un peu de temps mais en plus avec le système de mot de passe c'est faisable.

les fans achetez-le !
les gamers en quête de difficulté achetez-le ! vous aurez quand même un petit défi.

TINTIN-23
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent! mais pourquoi cette note?car le jeu est trop difficile!,les graphismes pour une simple GAMEBOY sont superbes et bien adaptés de la BD originale de TINTIN,la maniabilité offre peu de possibilités mais elle est unique et facile pour les joueurs débutants,l'aventure elle est magnifique et ne manque pas de charme, maintenant on entre dans le seul défaut du jeu c'est bien sa difficulté qui est gonflée a l’extrême malgré que ce jeu est destinée au petits! cela lui fait perdre 5 points, mais je vous le conseil beaucoup si vous voulez vous amuser cette été!

Godzilla1954
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Personnellement je n'ai jamais pu saquer ce jeu, le fait que j'apprécie Tintin n'y change rien, quand t'est gamin et que tu n'a pas la notice du jeu tu n'est pas censé deviner que le perso est censé courir en maintenant une touche ! Ducoup je n'ai jamais terminé le 1er niveau (je sais j'ai honte) mais de toute façon je n'aimais pas le jeu tout simplement.

kyubilink
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Bonne ambiance. Mais jeu extrêmement dur... il faut le connaitre par cœur ce jeu et souffre du syndrome ultra difficile. Dommage surtout que tintin au tibet est mon tome préféré. Dommage seulement que la difficulté plombe autant un jeu. Il reste tout de même une petite place dans mon coeur.

Duc_de_Villars
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de Game Boy, avec des graphismes et des niveaux reproduisant très bien l'esprit de la BD.
Après, le niveau de difficulté est assez élevé, et rend certains niveaux extrêmement longs à finir.

franken55
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

C'est de la pure d'aube!Graphisme pourri durer de vis mini et son vraiment soulant .Quelle personne peut y jouer a se truc!Je sais pas qui la créer ,mais moi je l'ai revendu a 0,90 centimes.Si vous l'acheter arnaque assurer.
NOTE:0/20
OBSERVASIONS:vraiment nul

alkion
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu avec de bon graphisme pour la game boy et respectant l'univers ,des missions ressemblant assez a celle du jeu sur console de salon mais une difficulté incroyable!!! Je galérai quand j'étai petit a finir le premier niveaux et ce n'est que quelque années plus tard que j'ai compris mais bon sa quand on est en primaire on s'en fou ce qui compte c'est d'incarner tintin ,mon préféré héros de bande dessiné .

Crunch
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Je mets 9 car lorsque j'étais gamine, je me rappelle que je n'ai pu passer le niveau après le Zébu tellement le jeu était difficile ! En effet, il faut avoir une dextérité des plus pointues pour arriver à sauter sur des plate-formes hyper fines ou encore des objets cachets impossibles à trouver sans astuces. Bref, un jeu bien mais trop dur !

HighTeK_
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

On ne va pas vous refaire le speech, mais Tintin au Tibet est un jeu qui en vaut vraiment la chandelle niveau difficulté. En laissant cet aspect de côté (il existe des checkpoints pour les moins persévérants), on se retrouve face à un jeu varié, plaisant à jouer, qui retranscrit bien la BD. Il n'est pas un jeu incontournable, mais si vous avez aimé la BD, vous aimerez le jeu.

GrandSephiroth
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Un jeu solide d'Infogrames qui reprend très bien la bande dessinée, et qui est surtout une version 8 bits bien adaptée du jeu Super Nes. On retrouve exactement les mêmes niveaux, simplifiés mais toujours aussi agréables à jouer. La difficulté est moins importante car les niveaux sont moins complexes, les obstacles moins tordus et la jouabilité meilleure, cependant certains sauts restent quand même difficiles car millimétrés, et les mots de passe ne sont plus que deux, ce qui oblige parfois à réussir 5 niveaux à la suite. La version 16 bits restent donc meilleure pour sa superbe immersion et son challenge intéressant, mais la Game Boy peut être fière d'avoir sa version à elle bien réussie :)

Flappy-Spirit
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Pourquoi cette note ? Et bien simplement parce que Tintin n’est pas un mauvais jeu, il a juste une difficulté telle qu’on ne s’amuse pas. Et si on ne s’amuse pas, ça n’est pas un bon jeu. Voilà. Sinon, outre les problèmes de difficulté qui en ont fait un classique des jeux durs, le soft reste beau et fidèle à l’œuvre d’origine.

LeMecDuTram
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Le jeu est assez répétitif (on saute sur des plateformes, on ramasse des objets), et surtout très dur. Même si il est assez court il faut énormément de temps pour en venir à bout. Et je trouve dommage qu'il n'y ai pas moyen de sauvegarder notre progression à chaque niveau, ce qui fait qu'on doit tout le temps refaire des niveaux qu'on a déjà fini.

WiiGamer47
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Un jeu de Tintin, très banal, difficile et les musiques un peu répétitives au bout du 15eme essais d'un niveaux. Un assez beau pour la gameboy et pour les passionnés il devrait leur convenir. Rien extraordinaire, mais il reste un petit jeu de la Gameboy.
Bon jeu !!

seb94500kirby
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Un tintin que je vient d'acquérir d'occasion. Un bon jeu un peut dur parfois, et on comprend pas toujours ce que l'on dois faire.
Mais sa reste un très jeux pour l'époque, j'ai pas été déçu de mon achat

RockyTheMan
Posté le 09 août 2011 à 00:00

bof je n'ai jamais fini ce jeu, pourtant je l'ai depuis très longtemps. C'est le joueur du grenier qui m'y a fait penser et je m'y suis remit. Avec certes un peu plus de succes. Mais guère plus, le fait que le mot de passe soit donné seulement tout les 5 niveau est énervant; recommencer 5 niveau que tu est obligé de connaitre par coeur est un peu écoeurant. Si bien qu'il a rapidemment repris sa place dans MON grenier.

ronaldo_13
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Jeu qui n'a vraiment aucune valeur.
A par pour les passionés.
Graphiquement bof,niveau de jeu très très dur et bande son zéro.
Ce jeu est une arnaque ne l'achetez surtout pas!
Si vous etes fan de Tintin,achetez plutot

Tout_a_fait
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Hé bien... Voilà un jeu qui m'a fait perdre beaucoup de temps dans mon enfance et que je n'avais jamais fini ! Chose réglée aujourd'hui même. Mais je pense que cela veut clairement dire une chose : la difficulté est bien trop élevée par rapport au public visé ! Devoir se retaper le niveau entier parce qu'on a eu le malheur de rater le dernier saut est assez frustrant aussi, des checkpoints (ne serait-ce que un par niveau) auraient été les bienvenus ! Bref, un mauvais point pour la difficulté.
Quoi d'autre ? La bande son est horrible, tout juste audible pour un mort-vivant je suppose. Les graphismes sont plutôt moyens (bon je ne m'acharnerai pas dessus vu qu'il s'agit d'un jeu GBC).
Le scénario est vraiment limité au strict minimum, achetez donc la BD d'Hergé même si vous avez fini le jeu !
Bon, du coup je n'ai rien dis de positif sur le jeu.
Ah si, la durée de vie, qui, conséquence directe de la difficulté, est assez bonne.
En conclusion, il s'agit d'un jeu plutôt médiocre sur tout les points.