11.8/20

vyls
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Très fidèle au dessin animé, Tintin au tibet est un jeu assez difficile à maîtriser. Les niveaux sont sympas, et au final l'aventure se termine un peu trop rapidement. Une bonne adaptation sympathique.

HeavySlash
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Avec cette adaptation, Tintin nous offrait un bon jeu avec de grandes qualités en dépit d'une difficulté ayant probablement rebuté plus d'un joueur. Nourrissant de belles promesses pour d'éventuelles suites, Infogrames ne confirmera pourtant qu'à moitié les belles choses entrevues dans ce premier opus. Après une suite sur Super NES reprenant les mêmes principes que son aîné, Tintin sera définitivement oublié par les programmeurs après l'insipide Objectif Aventure.

vyls
Posté le 18 août 2012 à 00:00

HeavySlash
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Crunch
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Un peu plus facile sur PC que sur Gameboy, Tintin au Tibet reste néanmoins un jeu très difficile. Des graphismes cartoon mais qui en jettent pour l'époque c'était très bien (en même temps c'est de la 2D). Une bonne durée de vie du jeu et des scènes effrayantes pour les plus jeunes (surtout l'ombre dans la grotte !!!).

simon-biebs
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

J'avais bien aimez malgré que je n'ai jamais réussi à le finir , il était dur mais un bon jeu tintin pour l'époque , les graphisme était pas trop mal et la jouabilité assez confuse de temps en temps mas sinon j'avais bien aimé

remi59166
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Le jeu respecte trés bien la BD,les graphismes sont excellent pour l'époque mais le gros point faible du jeu c'est la difficulté mon dieu que c'est dur! je vous donne des exemples:le temps,des mobs qui sorte de n'importe ou,bref c'est du grand n'importe quoi.Celui qui arrive a finir le jeu en HARD sans CODE c'est un boss!Je rigole pas.Bref un beau jeu mais la difficulté est trop haute je pense que infographe nous on pris pour des robots.

tazukay
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je trouve que ce jeu est beaucoup, beaucoup trop dur. A croire que les concepteur de jeu prenais plaisir entre eux à mettre des truc vicieux comme des plates-forme cachés, des moments ou ta 0.5 secondes pour passé sinon t'es mort, les plates forme sont toutes petites donc quand tu saute ba tu meurt parce que tu la loupé (de peu)...
Autrement il est vrai que la musique, le scénario (proche de la BD) et le graphisme sont très bon.
Seul un grand patient, calme et passionné de TinTin apprécieras ce jeux.

Siegahertz
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Pour ma part, se jeu est une très bonne adaptation de la série. Les bruitages et les musiques sont pas mal. Le gameplay est accessible. Le scénario suit très fidèlement l'oeuvre original et enfin, les graphismes sont très bon, avec une animation soignée.
Maintenant, j'en est finit avec les bons points. LE mauvais point le voila: C'est impossible!!!
Le jeu est terriblement difficile! Les pièges sont omniprésents!

Si vous êtes un VRAI Hardcore gamer, vous le finirez. Mais franchement, je me rappelle pas avoir passé le troisième niveau avant mes 12 ans.

Maxbp91
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Moi qui adore tintin j'ai vite déchanter en jouent a ce jeu , la moindre feuille qui tombe d'un arbre et que vous esquiver pas , vous avez perdu la moitié de votre vie , la difficulté est vraiment accru , ils vous faudra tous bien mémorisé avant de pouvoir espérais finir les dernier niveaux si vous abandonner pas avant ! Je vous conseille plutôt de jouer a tintin et le temple du soleil sortie quelque années après !

Halo-Legende
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Je les fait très petit, et que dire mise à part le fait que je suis jamais parvenus à terminer le premier niveau. Les graphismes sont bons, mais bordel la maniabilité qu'elle est nul ! Le pont détruit, c'est là où j'étais bloqué, et meme si maintenant je pourrais le terminer, je n'en ai pas du tout l'envie.

iSam
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Est-ce un jeu qui en vaut la peine ?
Pour ma part, la réponse est "peut être".
Car le scénario est bien travaillé mais les graphismes ne sont pas très beau.
Je le conseille qu'à moitié.
Je ne sais pas si cela vaut le coup de dépenser de l'argent pour ce jeu mais bon. ^^

tauruxbis
Posté le 12 août 2011 à 00:00

L'exemple typique du "mauvais challenge". On perd parce que le jeu est mal designé. Il est la plupart du temps très difficile de savoir ce qui va nous tuer dans l'environnement, les déplacements approximatifs n'aident pas, et la limite de temps est parfois abusive tant on a peu d'instruction sur où aller et quoi faire. Vraiment dommage car les graphismes sont de toute beauté, et la bande son colle assez bien à l'ambiance...

Piramyd
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement nul.Des niveaux impossible, des plateformes invisible!Cool les persos qui ramènent au début du niveau?Chouette de se faire tuer par une cloche?Et dire que ce jeu est fait pour les gamins de 10 ans, qui ne pigeront rien et ne finiront même pas le premier niveau!Bien de se faire tuer par les dames de ménages et les cuisiniers?

GonzagueMR
Posté le 27 oct. 2023 à 16:22

C'est très compliqué de parler de Tintin au tibet car il divise beaucoup. Mais bien que le jeu sois sanguin envers les joueurs a cause de sa difficulté je trouve que c'est un jeu extrêmement bon car sa difficulté est compensé avec le peu de niveau présent. En effet le jeu a des graphisme magnifique et Infogramme ne pouvait pas faire 80 niveaux sur une seul cartouche donc ils ont décider avec quasiment tout ses jeu de faire des graphisme incroyable mais avec 10 niveaux d'une difficulté extrêmement élevé ce qui rallonge la durée de vie

Mykage
Posté le 17 mai 2016 à 03:45

J'ai eu ce jeu sur PC suite à un cadeau de mes parents (merci maman) il y a de cela 16 ans environ (j'avais 7 ans environ à ce moment). Tellement impossible, infaisable et marquant que j'en ai des souvenirs plutôt frais des 2 premiers niveaux, moins du 3ème car je n'ai jamais réussi à la passer suite à la seule fois où je l'avais atteint.

Très bons points :
Graphismes, ambiance, représentation de l'univers de Tintin, ce jeu réussi en direct devant des personnes et vous seriez qualifier de "Dieu du jeu vidéo", c'est un bon point.

Mauvais points :
Hit-box plates formes et objets vraiment détestables, difficulté mythologique et irréelle, demande d'être rapide comme l'éclair, ne pas être patient comme un chat qui se brûle (seulement le chat a 9 vies lui et même si vous en avez 9 et non 3, vous pleurerez la perte de chacune d'entre elles...) , demande d'être un cyborg (les humains ne peuvent pas gagner à la loyal face à cet ennemi).

Je ne le recommande que pour du challenge, amusez vous bien sinon (comme vous pouvez).

ben-assassin-62
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Il faut le dire, le jeu est très fidèle aux dessins animés que je regardais étant petit.
C'est d'ailleurs pour cela que j'avais acheté le jeu, mais quand on est petit, la difficulté du jeu ne vous donne en aucun cas l'envie de dépasser le second niveau ! Le jeu a été développé en rapport avec les dessins animés et pour les enfants, la difficulté aurait donc du suivre pour offrir un jeu agréable, et non hardcore.