15.5/20

JeuxDM
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Lorsque l'on achète ce jeu et qu'on l'insère dans sa GameBoy, on comprends très vite que Picsou ne nous a pas volé nos sous !
Un Gameplay et une histoire des plus simples mais aussi des plus jouissifs !
Je souligne malheureusement la faible durée de vie du jeu qui était, il me semble, déjà un défaut sur la version Nes.
Effectivement, il faut comprendre 1 heure et demie ou 2 petites heures (pour les moins forts et j'insiste beaucoup sur le mot : "Moins") pour finir le jeu (Eh oui ! 5 niveau, c'est... vraiment peu...) !
Les musiques ne sont pas mauvaises, en particulier celle du niveau de la lune qui ne peut m'empêcher de penser à Mr.Meeea (Youtuber, créateur de l'"Antre du Mea").
Sinon on peut remarquer les petites animations du chapeau qui reste quelques centièmes de seconde en l'air lorsque notre héros à plume se baisse, où alors l'animation de la canne qui se plie lorsqu'elle rebondit.
Bref, un plaisir à jouer!

-enimail-
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Duck Tales: La Bande à Picsou, l'un de mes premiers jeux sur ma premier console (portable, la Gameboy Color), et aussi l'un des plus grands jeux que j'ai joué sur cette dernière. Le but de ce jeu est de trouver des trésors (...oui c'est tout, en gros) avec l'aide de Fifi, Riri, Loulou Flagada (le pilote), Mamie Baba et Zaza.

JeuxDM
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Un Gameplay et une histoire des plus simples mais aussi des plus jouissifs !
Bref, un plaisir à jouer!

-enimail-
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

-aegyl-
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Capcom nous offre une véritable merveille en transposant notre bande-dessiné préféré en jeu vidéo. La Bande à Picsou est LE jeu de plate-forme à avoir sur Gameboy. Les graphismes sont très réussis, et le noir & blanc que nous donne notre écran n'est nullement dérangeant pour reconnaître les différents personnages ou identifier les décors. La bande-son est aussi très correct, les différents bruitages et les thèmes des Mondes (Souvenez-vous de l'espace) sont bien travailler et nous plonge bien dans l'Univers. Un gameplay juste fantastique, on dégomme tout avec la canne c'est géniale, et on tient bien en main notre Picsou. Bon ensuite la durée de vie, je l'avoue n'est pas terrible. 5 niveaux totalement différents proposant toutes des actions diverses et variées, mais malgré tout, uniquement 5 niveaux quand même. Enfant, vous pourrez les recommencer en boucle, mais passé la barre des 12 ans, on fait le jeu 2 fois et hop là dans le tiroir. Malgré tout le jeu suit bien la BD dans le sens où on croise Flagada, Riri/Fifi/Loulou et les boss communs étant toujours Miss Tick. Un jeu envoutant et riche, qui plaira aux plus jeunes et aux adorateurs des plate-formes.

Wadefoker
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Je met 16 à ce jeu car c'est mon plus beau souvenir de jeu sur GameBoy. Ah ça j'en ai passé des heures à recommencer chaque niveau. Le système de sauvegarde inexistant et la difficulté ( j'avais 6 ans à l'époque) m'ont obligé à rester scotché à ma petite console pendant toute mon enfance.

meujeuh
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Nostalgie, nostalgie. Si je m'écoutais, je lui mettrais 20/20 à cause de la petite larme qui coule sur ma joue, mais 14 me semble effectivement une note raisonnable... L'un de mes premiers jeux de plateforme (le premier ?), l'un de mes premiers émois vidéoludiques. Le jeu est vraiment pas mal (le système de la canne "à ressort" est bien trouvé), et j'aimais bien l'ambiance différente qui se dégageait de chacun des niveaux. Je me souviens encore de la fierté ressentie lorsque j'ai *enfin* fini le jeu, et que j'ai eu droit à la fameuse musique "ta ta ta ta ta tata tata, picsou, picsou, ..."... Que de souvenirs ^_^ !

bacteriss
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Un jeu de plateformes comme on en voit beaucoup mais plutôt réussi. Les graphismes et le son sont corrects.
Je trouve que c'est assez difficile de faire un grand saut en maintenant la canne de picsou en bas et sauter en même temps.
Sinon ce jeu est très bien.

flat1974
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

Ha, c'est un peu la madeleine de Proust ce jeu. Ce fut l'un de mes premiers grands jeux, sur ma première console. Les graphismes étaient sympa sur cette G.B. noir et blanc, surtout pour un jeu présent en version US en 1991. La maniabilité est bonne, sans plus (onc' Picsou est avare de mouvements sophistiqués, et la console n'a que deux boutons en plus de la croix directionnelle). Non, le plus frustrant, c'est la faible durée de vie du jeu. Bien que n'étant pas un joueur acharné, j'avais fini le jeu lors de ma première après midi, alors que je l'avais attendu en v.p.c. un mois. La honte.

StevenTyler
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

L'un de mes jeux GB préférés. C'est plutôt beau, maniable, pas trop dur mais pas trop simple...
Les musiques sont jolies, surtout celle de la base lunaire (comme dit dans le test); l'intro m'en donnait des frissons!
J'ai également la version NES, mais j'ai toujours préféré celle sur GB.
Un excellent titre, et contrôler l'un des héros de notre enfance, c'est cool. :P

Nightmare67170
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Un jeu assez moyen car il n'y a pas de systeme de qauvegarde, ni de mot de passe. Les graphismes sont potables pour une game-boy, je trouve la bande son acceptable. Le jeu est assez facile mais il faut tout finir d'une traite et c'est très désagréable.

Bilycaon
Posté le 03 juil. 2023 à 21:58

Très bon jeu de plate-forme avec 5 grands mondes à explorer de fond en comble pour ensuite bien connaître ou sont les meilleurs bonus et aller directement taper le boss de chaque monde. En effet, pour finir le jeu il vous faudra terminer les 5 mondes d'affilé sans game over. Ce jeu est plus un jeu de découverte, car une fois qu'on maîtrise à peu près c'est très simple. On peut finir le jeu en 20 min. On pourra lui reprocher un côté trop facile mais le fait d'avoir créé 5 mondes complètement différents avec à chaque fois des ennemis et des façons de jouer à adapter rend le parcours du jeu très sympa. On ne s'ennuie jamais. Duck répond très bien. C'est du solide.

GameGearMan
Posté le 20 oct. 2019 à 21:16

Un très grand jeu de plate-forme à la fois passionnant et très bien réalisé avec des graphismes superbes et une bande son mémorable ! Seul ombre au tableau, une difficulté assez basse qui entraîne du coup une durée de vie très courte, dommage.

YokoSephiroth
Posté le 05 juin 2019 à 17:20

Un de mes jeux de plateforme favori sur la Game Boy ! Une bande son excellente, (sauf Moon qui est mieux sur NES ), des graphismes honorables pour cette console, un gameplay aux petits oignons, Picsou répondant parfaitement aux commandes et une durée de vie correcte quand on ne connaît pas le jeu (une fois connu, ça va très vite, même en difficile). Un must have de la Game Boy !

Kyo__shin
Posté le 28 oct. 2017 à 21:31

Des beaux graphismes et une bande-son agréable. L'univers de base est très apprécié et cette adaptation lui rend un hommage sympathique mais pouvant être un peu trop facilement apprécié. Pas d'intro, le peu de dialogue est en anglais et justement pas assez de dialogue, pas d'interaction orale avec les ennemis. Pour faire simple, des tableaux agréable mais un peu trop court et surtout l'univers d'origine n'est que modestement représenté.

Ca reste un jeu très agréable.

zorglu3
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Après avoir lu des dizaines de planches de Picsou en BD, j'ai sauté sur l'occasion lorsque le jeu Gameboy est arrivé en magasin. Alors que dire... les graphismes sont agréables (malgré l'absence de couleurs), les sons également (à part le décompte des points qui casse les tympans), mais le temps de jeu est trop court. Le jeu reste très bon malgré tout.

cell_boss
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Un excellent titre, Graphiquement la version GameBoy est vraiment plus belle que la version NES si on oublie l'absence de couleurs, la GB prouve une nouvelle fois qu'elle en a vraiment dans le ventre, la bande son est très bonne, la durée de vie du jeu varie mais reste assez courte petite déception là dessus quand le jeu nous encourage franchement à continuer l'aventure et aller encore plus loin, cette première apparition est vraiment enthousiaste. ce sera 15/20 de ma part.