15.5/20

JeuxDM
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Lorsque l'on achète ce jeu et qu'on l'insère dans sa GameBoy, on comprends très vite que Picsou ne nous a pas volé nos sous !
Un Gameplay et une histoire des plus simples mais aussi des plus jouissifs !
Je souligne malheureusement la faible durée de vie du jeu qui était, il me semble, déjà un défaut sur la version Nes.
Effectivement, il faut comprendre 1 heure et demie ou 2 petites heures (pour les moins forts et j'insiste beaucoup sur le mot : "Moins") pour finir le jeu (Eh oui ! 5 niveau, c'est... vraiment peu...) !
Les musiques ne sont pas mauvaises, en particulier celle du niveau de la lune qui ne peut m'empêcher de penser à Mr.Meeea (Youtuber, créateur de l'"Antre du Mea").
Sinon on peut remarquer les petites animations du chapeau qui reste quelques centièmes de seconde en l'air lorsque notre héros à plume se baisse, où alors l'animation de la canne qui se plie lorsqu'elle rebondit.
Bref, un plaisir à jouer!

-enimail-
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Duck Tales: La Bande à Picsou, l'un de mes premiers jeux sur ma premier console (portable, la Gameboy Color), et aussi l'un des plus grands jeux que j'ai joué sur cette dernière. Le but de ce jeu est de trouver des trésors (...oui c'est tout, en gros) avec l'aide de Fifi, Riri, Loulou Flagada (le pilote), Mamie Baba et Zaza.

ThierryDicule
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Graphismes: 14
Plutôt bons mais sans plus. Le décor de l'Amazonie est splendide.

Jouabilité: 19
Excellente. Les différents mouvements à réaliser avec notre canne sont originaux et autorisent des séquences de jeu que je n'ai jamais revues dans d'autres softs. D'autre part, le fait de pouvoir explorer les niveaux dans l'ordre de notre choix, avec différents bonus et passages secrets à dénicher, est très appréciable. Chaque niveau contient des spécificités à découvrir et exploiter.

Durée de vie: 14
Le jeu est plutôt court mais il faut repérer pas mal de recoins plus ou moins cachés pour en venir à bout. Le tout bénéficie d'une excellente rejouabilité.

Bande Son: 18
Sublime! Chaque morceau vaut le coup et les bruitages sont sympathiques.

Scénario: 10
Passable, disons que les différentes rencontres du jeu (dont la plupart sont facultatives mais utiles) apportent un semblant de trame à cet enchaînement de niveaux. Et puis il y a des dialogues!

greenangel143
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Déjà une franche réussite sur Nes, DuckTales: La Bande à Picsou avait aussit aussi son passage à la Gameboy. Certes le jeu est moins "coloré" mais les graphismes sont très honorables pour la petite console portable. La diversité des ennemis et des lieux rencontrés ainsi que l'animation de Picsou fait plaisir à voir. Capcom propose une jouabilité facile d'accès mais aussi techniques pour les saut notamment. La durée de vie est pas bien élevée mais rien de choquant par rapport au style du jeu. Enfin la bande sonore n'est pas en reste car elle reste au delà des standards actuels de l'époque

soofiix
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

La bande à Picsou est un bon jeu de plates-formes, et c'est un plaisir de retrouver Picsou et ses acolytes aux quatre coins du monde. Cependant, quelques petits défauts entachent le plaisir du joueur, et certains passages en deviennent même rageants

franken55
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

ce jeux et tout simplement génial a par la dificulté je lui aurer mis 20 sur 20 si il y avait la sauvegarde c'est quoi leur bleme avec leur sauvegarde ya meme pas de mot de passe
ppppppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiccccccccccccccsssssssssssssssooooooooooooooouuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!

PabloPikachu
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Duck Tales: La Bande à Picsou, fut l'un de mes premiers jeux sur ma première console (portable, qui se nomme la Gameboy Color), et aussi l'un des plus grands jeux que j'ai joué sur cette dernière. Le but de ce jeu est de trouver des trésors (...oui c'est tout, en gros) avec l'aide de Fifi, Riri, Loulou Flagada (le pilote), Mamie Baba et Zaza.

MacMoore
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Un classique parmis les jeu de la GameBoy. On peut choisir l'ordre dans lequel on fait les niveaux, qui sont variés et tous sympas. Le personnage de Picsou répond bien aux commandes et jouer est un vrai plaisir. la difficulté est bien dosée. Et puis il y a LA musique, celle du passage sur la Lune, qui est tellement emblématique que tous les gens qui y ont joué peuvent encore la siffloter des années plus tards (des loooooongues années plus tard même!) This game is AWESOME!

Duc_de_Villars
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Le jeu en lui-même est moyen : il est certes marrant, un mode de déplacement assez "cartoon" (on saute avec la canne), mais l'absence de sauvegarde, la musique décevante, et surtout la difficulté trés relative font que l'on est peu motivé à le rejouer. Dommage, car on pouvait attendre beaucoup mieux (je regrette les neveux ...)

oeil-de-moscou
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Ne nous voilons pas la face : si nous n'étions pas au commande du sympathique Oncle Picsou évoluant dans l'univers enfantin de Disney, on oublierai rapidement ce jeu ! Il reste que ce jeu est assez sympathique, et facilement jouable, pour plaire à tout le monde !

Brasidas
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu pour la game-boy! La difficulté est très présente et les contrôles ne sont pas toujours d'une grand précision (le niveau de la mine est diabolique à cet égard et ne vous pardonnera pas la moindre imprécision). Par contre graphisme et animation sont, pour l'époque, et pour cette machine, au top. On regrette que l'univers du canard le plus riche de canardville ne soit pas mieux exploité: pas de flairsou, de rapetout ou de geotrouvetout. Les quelques apparitions des neveux, de mamy baba, flagada jones ou miss tick ne compensent pas le côté "décalé" des univers proposés (les montagnes, la lune, la jungle, les mines, la transylvanie?). on aurait aimé des niveaux dans canardville, apercevoir le coffre géant etc. etc. Niveau durée de vie, le jeu est assez court mais propose un challenge élevé et la quête de tous les trésors annexes vous occupera un certain temps. Il faut, en gros, 2 heures pour épuiser le jeu, ce qui est normal pour l'époque (Mario land se termine en 25 minutes) même si cela paraît ridiculement court aujourd'hui.

SirNova
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Mon tout premier jeu, et ah ! quelle nostalgie... On contrôle ce vieux radin de Picsou toujours en quête vers plus de richesses, richesses qui le fera voyager a travers le monde, car oui, Duck Tales propose des niveaux variés (un peu stéréotypés) Comme l'Amazonie, l’Himalaya, et même sur la Lune ! Le niveau de difficulté est convenable, rien a redire a ce sujet, et les graphisme sont biens pour l’époque et pour la machine, on reconnait très bien les différents personnages (excepté qu'on ne peut pas différencier Riri, Fifi et Loulou) . La bande son est selon moi l'une des plus marquantes de tout les jeux vidéos auxquels j'ai pu jouer (encore un coup de la nostalgie sans doute), et je me sens obligé de citer le thème culte du niveau de la Lune. Voila voila, j'ai fais le tour !

lokomotnb
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Alala, que de souvenir et surtout d'heures passées sur ce jeu derrière mon game boy...
Je lui mets 16 par nostalgie et sans doute pcq il le mérite réellement.
Les niveaux sont délirants, la musique est bien, les graphismes sont chouettes pour la console.
Bref, un petit hit à avoir sur son game boy.
A bientot

DIAMANTIAMAT
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Il y a des jeux dont je me rappelle plus, celui-ci en fait parti, surtout à cause du fait que je l'ai plus :'(
Le jeu est en noir et blanc et c'est franchement le seul défaut de celui-ci!
L'animation et les personnages et la façon dont les déplacements sont faits et les pouvoirs que le héros canard possède rappelle étrangement ceux de mega-man, c'est pour ça aussi sans doute que j'ai autant adoré cette épisode que ceux de mega^^
La manière dont "le héros" utilise "sa canne" est astucieuse et donne du charme au jeu, j'adore les niveaux et les ennemis, que du fun!
Le genre de jeu qui manque car au moins, ce jeu donne un héros pas avec une tonne de pouvoirs mais un simple héros disposant de pas grand chose, je trouve sa superbe, cool^^'
Beaucoup de héros ont un parcours 2D différent de celui-ci, dommage que certaines licences n’ont pas vu leurs jeux se mettre à jour sur ce format!^^

Snorky-Returns
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Ah que de souvenirs...Très bon jeu de plate-formes bien que la difficulté ne soit pas toujours au rendez-vous, nuisant quelque peu à la durée de vie. Souvent occulté par d'autres jeux du même genre (qui a dit Mario Land ?), celui-ci mérite amplement le détour!

abbathdebinic
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

De bons graphismes, une bande son correcte, une jouabilité extra, une difficultée parfois ( mais rarement) mal dosée.

Une bonne aventure, difficile pour un jeu de plateforme à l'époque de se démarquer des excellents MarioLand et Batman pour ne citer qu'eux.

De plus la version portable était vraiment très proche de la version salon bleuffant à l'époque, impossible aujourd'hui.

xatigrou
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

Merci à Jeuxvidéos.com d'avoir publié ce test, j'étais fanatique de ce jeu, j'ai du le finir une bonne centaine de fois. A vrai dire j'aurais du mal à être rationnel sur ce jeu, si je le découvrais aujourd'hui il me saoulerait au bout de 5 minutes. Mais à l'époque, je me rappelle l'avoir découvert dans un magazine de jeux vidéos (le premier que j'ai jamais acheté), avant même d'avoir une console. Inutile de dire que j'ai rêvé, avec mon âme d'enfant, de m'offrir un jour ce bijoux, ce qui a enfin été possible quelques mois plus tard. D'autant que c'était l'époque où la bande à Picsou passait le dimanche matin.
Bon, parce qu'il faut bien parler du jeu, les graphismes étaient très bons pour l'époque, la jouabilité particulière mais jamais traîtresse, les niveaux peu nombreux mais immenses.
J'en garde des souvenirs merveilleux.