15.5/20

JeuxDM
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Lorsque l'on achète ce jeu et qu'on l'insère dans sa GameBoy, on comprends très vite que Picsou ne nous a pas volé nos sous !
Un Gameplay et une histoire des plus simples mais aussi des plus jouissifs !
Je souligne malheureusement la faible durée de vie du jeu qui était, il me semble, déjà un défaut sur la version Nes.
Effectivement, il faut comprendre 1 heure et demie ou 2 petites heures (pour les moins forts et j'insiste beaucoup sur le mot : "Moins") pour finir le jeu (Eh oui ! 5 niveau, c'est... vraiment peu...) !
Les musiques ne sont pas mauvaises, en particulier celle du niveau de la lune qui ne peut m'empêcher de penser à Mr.Meeea (Youtuber, créateur de l'"Antre du Mea").
Sinon on peut remarquer les petites animations du chapeau qui reste quelques centièmes de seconde en l'air lorsque notre héros à plume se baisse, où alors l'animation de la canne qui se plie lorsqu'elle rebondit.
Bref, un plaisir à jouer!

-enimail-
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Duck Tales: La Bande à Picsou, l'un de mes premiers jeux sur ma premier console (portable, la Gameboy Color), et aussi l'un des plus grands jeux que j'ai joué sur cette dernière. Le but de ce jeu est de trouver des trésors (...oui c'est tout, en gros) avec l'aide de Fifi, Riri, Loulou Flagada (le pilote), Mamie Baba et Zaza.

ChaosBlaster
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de plate-forme sur Gameboy. A posséder absolument dans sa collection !

Beau, bien scénarisé, jouable bref, tout bonnement magnifique.
Seul reproche, la durée de vie car le jeu se fini beaucoup trop rapidement. Malheureusement.

Artanis95280
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

Je mets pas plus parce qu'il y a eu des jeux de plates formes bien meilleurs sur GB par la suite.

La maniabilité était moyenne (Picsou pouvait sauter sur place comme un épileptique parfois, un peu rageant sur un saut délicat)

Les musiques un peu trop "gb" à mon gout, mais ça c'est à cause du souvenir que j'ai de "Zelda" qui est sorti après (1993) et avait des musiques vraiment magnifiques...

Et le niveau de l'himalaya était un calvaire !

A part ça, l'était plus que sympa. La durée de vie, me suis pas trop rendu compte à l'époque, j'étais gosse, et j'avais du mal à débloquer ne serait ce que les 2h pour le terminer. Et puis, à l'époque, peu de jeux avaient ce niveau graphique, surtout sur GB !

Un bon souvenir, dans l'ensemble !