17.6/20

link-cloud
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Est-ce Mario qui prend des vacances, ou bien Wario qui lui vole la vedette? Sans doute un peu des deux, toujours est-il que s'ils se partagent le titre à rallonge du jeu, c'est bien le plus charismatique des anti-héros de Nintendo qui débarque en force avec la promesse de tout chambouler, et nous avec! S'il ne manque pas de défauts, la cupidité est ce qui pousse d'abord Wario à partir à l'aventure. Bête et méchant, le personnage marque le joueur avec un gameplay absolument jouissif. Le seul minuscule bémol concerne la difficulté, relativement faible, mais la rejouabilité est excellente, impossible de se lasser. Les libertés prises sur la licence rendent le soft purement génial: fini les bons sentiments avec un perso brutal obnubilé par sa recherche du trésor. L'humour est omniprésent, tant dans les animations que dans la mise en scène (la fin est hilarante). Nintendo ne s'est pas trompé en confiant le 1er rôle à Wario, seule les autres wario land pourront vous faire décrocher.

KOUROXX
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est cultissime. Les premiers pas de Wario en héros. Les animations sont un tantinet moins fluides que celles de Mario Land 2 mais les actions plus variées. Wario est plus anti-charismatique que jamais et les boss peu classique (surtout la genre de "crotte de nez en feu") sont très drôles. La durée de vie est allongée par la collecte de trésors cachés et la fin est légèrement différente mais bon, que du bon.

1  2  3  4  5  6  7
Romain2012
Posté le 23 nov. 2016 à 00:01

Je met un avis sur ce jeux que j'ai encore j'ai mis une note de 17/20 part rapport a l'epoque et au tant de jeux passer dessus il etait vraiment pas mal pour le 1er de la série des wario aprés c'est sur que les manipulations etait assez difficile et le jeux assez compliqué malgré tout c'est sur mais pour le 1er opus vraiment genial .
Bon jeux dans l'ensemble et bonne durée de vie.

le20sur20
Posté le 07 oct. 2015 à 01:35

le meilleur jeu de plate forme de la GB ( y compris des suites)
les niveaux le gameplay et la quete des trésors , tout est passionnant.
Pour atteindre le 20, il aurait fallu peut etre une dose de difficulté supplémentaire mais je chipotte

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Ce Super Mario Land 3 apporte son lot de nouveautés et le moins que l'on puisse dire c'est que le changement apporte un peu de fraîcheur. Nous faire incarner un nouveau personnage était risqué mais en donnant une vraie personnalité à Wario, le titre bénéficie d'une identité très forte et d'un univers qui lui est propre. Univers que l'on pourra retrouver, avec plaisir, dans d'autres épisodes sur Gameboy et plus récemment sur Wii. Alors venez au pays où l’égoïsme et la cupidité sont des vertus, venez à WL.

Solarboy2
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Un jeu qui m'a accompagné pendant toute mon enfance, difficile de le noter objectivement. Je l'ai souvent considéré comme le meilleur de tous les temps. Comme le titre l'indique c'est Wario que nous incarnons dans cette aventure, toute l'histoire tourne autour de ce personnage et de son ambition de toujours avoir le plus de pièces d'or possible. À la différence d'un Mario classique, où le petit plombier se contentait de ramasser des pièces pour gagner des vies, Wario lui est motivé par l'argent et la recolte de celui-ci est un point principal du jeu (on peut également trouver des trésors cachés pour augmenter considérablement nos gains, au passage le total d'argent ramassé à la fin change la fin du jeu...) au niveau du gameplay Wario et Mario se ressemblent : ils sautent et peuvent écraser les ennemis en leur sautant dessus cependant Wario possède une charge qui perment de détruire des murs entre autres ( à noter également qu'on peut ramasser des caquettes qui donne des pouvoirs : voler, cracher du feu etc.)
La 2-D est belle rien à dire là dessus, Nintendo a assuré mais au niveau des musiques c'est assez répétitif.
Un autre point noir reste la durée de vie : on peut facilement le finir en deux heures avec tous les trésors.

Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Super Mario Land 3, c'est le premier Wario Land qui est sorti, mais c'est dans sans aucun doute l'un des jeux les plus bons dans la Game Boy, les niveaux sont vraiment sympathiques, le graphisme est superbe, la musique met beaucoup d'ambiance au jeu, les bruitages sont marrants et les ennemies aussi, c'est cette qualité qui donne au jeu une ambiance super agréable à jouer.

Mario86
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Pour une première, Wario obtient une mention très bien car SML3 est une cartouche proposant un changement radical tout en conservant quelques valeurs qui font le succès de la saga Mario. Une référence des jeux de plate-forme 2D sur portable monochrome.

The_Best_Fan
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Ce n'est pas Mario qui reprend du service dans le troisième épisode de la série Mario Land sur Gameboy, mais bel et bien le boss final du 2e opus : le terrible Wario !
L'occasion pour Nintendo de varier la jouabilité : lorsqu'il se transforme, Wario obtient des pouvoirs inédits, comme l'écrasement ou le coup d'épaule.
Force est de constater qu'a plusieurs niveaux, graphismes, ambiance, musiques, Wario Land surclasse ses deux ainés : il s'agit certainement du meilleur jeu de plate -forme sur ce support, ni plus ni moins.

Dracian
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Aaaahhhh... Enfin un jeu Nintendo où on joue un anti-héros dont le but est de racketter une famille royale tout en donnant de grands coups d'épaule dans les monstres qui se dressent devant nous. Y a pas à dire, ça manquait vraiment !

Pour le reste, inutile d'en rajouter, le jeu est excellent et se doit de se retrouver dans toute ludothèque Game Boy digne de ce nom. Un must.

JNebarre
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Mon tout premier jeu vidéo. Je crois que je devais avoir entre 5 et 6 ans quand je l'ai eu, à peine entré au CP, en gros quoi...
C'était pas un jeu facile, comme la plupart des jeux que j'ai eu par la suite, et ce quelque soient les consoles, mais je dois tout de même reconnaître que pour la toute première version de la game boy originale en noir et blanc de l'époque florissante de la première moitié des années 90 que j'avais en main à ce moment-là de mon existence, c'était quand même l'un des meilleurs jeux sortis sur ce support de son époque de très loin devant beaucoup d'autres sans doute, j'imagine, même si j'en ai pas eu des masses, ça restait dans la même veine que la légendaire des séries des Marios au niveau du game play, notamment...

varctor
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Les graphismes sont surtout basés sur les actions et réactions des personnages, les développeurs ont surement profité de Wario comme nouveau personnage afin de lui donner plus d'expression, plus de caractère que Mario qui est plutôt impassible.
La carte du monde est plutôt décevante, contrairement à son prédécesseur.
Le système de jeu est distrayant, on recherche l'argent à tout prix, en tuant des monstres, en récupérant des trésors ou en trouvant des niveaux cachés.
Bonne suite, jeu très sympathique mais au final avec un peu moins de charme que ces prédécesseurs

PrimeSilux
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu que l'on m'a prêté qui pour ma part est très bon pour l'époque. Il y a 40 niveaux dont quelques-uns qui sont très bien caché et du coup difficile à trouver. Des objets sont cachés un peu partout dans le jeu ce qui fait une quête secondaire. Des boss à battre qui deviennent de plus en plus difficile ce qui corse un peu le jeu.

[Buizel]
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

En voyant la pochette du jeu j'ai bien ri et je me suis dit pourquoi pas et je ne suis pas déçu du voyage le valeureux plombier a été remplacer par Wario le voleur et cela fait une très bonne histoire et en plus il y avait de très bonne musique.

Koyott_bt
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Wario, il est trop cool!XD
Un jeu que on m'avait prêter il y a très longtemps et je me rappelle avoir vraiment aimer quitte a préférer Wario à Mario par la suite.La prise en main très simple, les ennemis marrants, des bon bruitages et musiques et puis plutôt corsé si vous voulez le finir à 100% et avoir le super château VIP!XD
Un classique de la GB!

RyXyuqueenston
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Un jeu Game Boy vraiment très sympa, Wario possède un joli panel de pouvoirs différents, explorer tout les mondes est vraiment une tâche ardue. Finir le jeu à 100% l'est encore plus. Accrochez-vous, vous allez passez un sacré paquet d'heures sur ce jeu.

jolilu
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Un jeu plutôt bof sur une console plutôt bof aussi un jeu que j'adorais c'était presque mon préférés si je me souviens quand j'était plus petit je n'aime pas les graphismes non plus un jeu quand même mieux que les jeux pokémon sur gameboy.

1  2  3  4  5  6  7