Wario Land : Super Mario Land 3
  • GB

17.6/20

link-cloud
Posté le 12 Février 2012

Est-ce Mario qui prend des vacances, ou bien Wario qui lui vole la vedette? Sans doute un peu des deux, toujours est-il que s'ils se partagent le titre à rallonge du jeu, c'est bien le plus charismatique des anti-héros de Nintendo qui débarque en force avec la promesse de tout chambouler, et nous avec! S'il ne manque pas de défauts, la cupidité est ce qui pousse d'abord Wario à partir à l'aventure. Bête et méchant, le personnage marque le joueur avec un gameplay absolument jouissif. Le seul minuscule bémol concerne la difficulté, relativement faible, mais la rejouabilité est excellente, impossible de se lasser. Les libertés prises sur la licence rendent le soft purement génial: fini les bons sentiments avec un perso brutal obnubilé par sa recherche du trésor. L'humour est omniprésent, tant dans les animations que dans la mise en scène (la fin est hilarante). Nintendo ne s'est pas trompé en confiant le 1er rôle à Wario, seule les autres wario land pourront vous faire décrocher.

KOUROXX
Posté le 26 Janvier 2013

Ce jeu est cultissime. Les premiers pas de Wario en héros. Les animations sont un tantinet moins fluides que celles de Mario Land 2 mais les actions plus variées. Wario est plus anti-charismatique que jamais et les boss peu classique (surtout la genre de "crotte de nez en feu") sont très drôles. La durée de vie est allongée par la collecte de trésors cachés et la fin est légèrement différente mais bon, que du bon.

1  2  3  4  5  6  7
link-cloud
Posté le 12 Février 2012

KOUROXX
Posté le 26 Janvier 2013

bacteriss
Posté le 03 Octobre 2012

Je ne trouve pas les mots pour décrire ce jeu, il est tellement beau et tellement bien fait que vous ne le lâcherez plus ! L'aventure est extraordinaire et les musiques super !!!
C'est l'un de mes meilleurs jeux game boy

Nintest
Posté le 13 Juin 2015

En un mot excellent !
Jeu innovant où l'on incarne pour la première fois l'ennemi de Mario, je n'ai pas été déçu une minute par Wario land qui nous réserve de nombreuses surprises.
Il vous faudra plusieurs heures pour boucler ce jeu à 100% compte tenu des trésors cachés et des sorties secrètes.
Même si Wario se révèle assez lent et que certaines phases du jeu sont simples, je vous le conseille à tout prix, ce jeu est une merveille !
Bref, un des meilleurs de la console, un incontournable !

2x2-EgaI-4
Posté le 29 Mai 2011

Le jeu, bien qu'il soit en noir et blanc, est très bien fait et super, très long et possède des niveaux très variés et très difficiles à terminer. De plus, les transformations de Wario sont assez bien trouvées et toutes très bien et, les boss vraiment compliqué. Les niveaux sont également, pour certain, très dur et donc, plutôt bien. Il y a également un code de triche que tout le monde connaît et qui nous permet d'éviter de tout recommencer et de perdre ... je me demande si c'était volontaire de la part des développeurs ... La quête des objets cachés est également superbe.

Posté le 24 Juin 2013

Premier jeu de la collection, où le joueur incarne le rival de Mario. Celui-ci part à la recherche de son trésor qui a été volé et va alors parcourir toute l'île et déchoir chacun des mini-boss afin de recouvrer son butin. Cependant le jeu ne se fini pas là, et une surprise attend le joueur qui aura capitalisé le maximum de pièces d'or.

Lumaria
Posté le 16 Décembre 2011

Mon deuxième jeu gameboy après pokémon argent, j'étais jeune et naïf à l'époque. Bon jeu de plateforme, le héros est forcément mieux que Mario vu que c'est sa version D4RK, après le système de casquette qui donne différents pouvoirs est pas mal et assez varié. Bien cool en tout cas.

VengyrDal
Posté le 25 Avril 2018

Super Mario Land 3 : Wario Land est tout simplement l'un des meilleurs jeux qui est sorti sur Game Boy à l'époque. Il y a plusieurs types de casquettes qui procurent à Wario des pouvoirs différents, ce qui rend le jeu très attrayant.
Une bonne durée de vie, une difficulté bien dosée et des boss hilarants vous scotcheront dessus.

Romain2012
Posté le 23 Novembre 2016

Je met un avis sur ce jeux que j'ai encore j'ai mis une note de 17/20 part rapport a l'epoque et au tant de jeux passer dessus il etait vraiment pas mal pour le 1er de la série des wario aprés c'est sur que les manipulations etait assez difficile et le jeux assez compliqué malgré tout c'est sur mais pour le 1er opus vraiment genial .
Bon jeux dans l'ensemble et bonne durée de vie.

le20sur20
Posté le 07 Octobre 2015

le meilleur jeu de plate forme de la GB ( y compris des suites)
les niveaux le gameplay et la quete des trésors , tout est passionnant.
Pour atteindre le 20, il aurait fallu peut etre une dose de difficulté supplémentaire mais je chipotte

Posté le 16 Novembre 2014

Un de mes tout premier jeu ! Il est tout simplement génial, j'en suis très nostalgique, les musiques sont mémorables aussi !
Les graphismes sont super pour une Game Boy, le jeu est attachant, et la durée de vie est assez longue (et certains boss pour la première fois sont assez chaud). Ce jeu n'a pas finit de surprendre avec même un monde caché, des niveaux déjà fait qui changent, et le génie à la fin qui nous offre une maison en fonction de notre argent !

Je me demande même si 16 c'est trop peu en fait :noel:

cell_boss
Posté le 28 Juin 2014

Certains le considéreront comme étant le tout premier Wario Land et d'autres diront que c'est le troisième volet de Super Mario Land, personnellement pour moi c'est clairement le premier Wario Land car ici c'est Wario la star, on incarne donc le jumeau maléfique de Mario, Mario n'apparait absolument jamais au cours du jeu, la jouabilité est excellente et c'est ce qui contribua au succès de la série et la durée de vie énorme, bref à acheter !

Asgard_
Posté le 26 Juin 2014

Mon premier jeu, tout simplement.
Cette fois on prend les commandes d'un anti-héros, dont le but n'est pas d'aller sauver (encore) une princesse blonde. Mais d’amasser un maximum de pognon !
Bon même a la fin (spoiler) on se rend compte que le but etait de récupérer une statue...de la princesse Peach (que Mario vient gentiment récupérer après que vous ayez fait le sale boulot)
Le Gameplay change radicalement pour ceux qui ont l'habitude d'un Mario, en effet, Wario est beaucoup plus lourd a diriger, même si au finale, il dispose d'une palette de compétences qui compensent largement ce défaut.
Même une fois le jeu terminé, il reste du boulot si vous n'avez par découvert tout les trésors, qui augmentent votre pécule une fois le jeu terminé, et qu'il est jouissif de se retrouver avec un monde a son effigie une fois tout le pognon gagné !

Posté le 23 Juin 2014

Ce Super Mario Land 3 apporte son lot de nouveautés et le moins que l'on puisse dire c'est que le changement apporte un peu de fraîcheur. Nous faire incarner un nouveau personnage était risqué mais en donnant une vraie personnalité à Wario, le titre bénéficie d'une identité très forte et d'un univers qui lui est propre. Univers que l'on pourra retrouver, avec plaisir, dans d'autres épisodes sur Gameboy et plus récemment sur Wii. Alors venez au pays où l’égoïsme et la cupidité sont des vertus, venez à WL.

Solarboy2
Posté le 25 Mai 2014

Un jeu qui m'a accompagné pendant toute mon enfance, difficile de le noter objectivement. Je l'ai souvent considéré comme le meilleur de tous les temps. Comme le titre l'indique c'est Wario que nous incarnons dans cette aventure, toute l'histoire tourne autour de ce personnage et de son ambition de toujours avoir le plus de pièces d'or possible. À la différence d'un Mario classique, où le petit plombier se contentait de ramasser des pièces pour gagner des vies, Wario lui est motivé par l'argent et la recolte de celui-ci est un point principal du jeu (on peut également trouver des trésors cachés pour augmenter considérablement nos gains, au passage le total d'argent ramassé à la fin change la fin du jeu...) au niveau du gameplay Wario et Mario se ressemblent : ils sautent et peuvent écraser les ennemis en leur sautant dessus cependant Wario possède une charge qui perment de détruire des murs entre autres ( à noter également qu'on peut ramasser des caquettes qui donne des pouvoirs : voler, cracher du feu etc.)
La 2-D est belle rien à dire là dessus, Nintendo a assuré mais au niveau des musiques c'est assez répétitif.
Un autre point noir reste la durée de vie : on peut facilement le finir en deux heures avec tous les trésors.

1  2  3  4  5  6  7
  • Wario Land : Super Mario Land 3 GB