12.8/20

Mario86
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Sans doute le meilleur de tous les Tetris-like qui ont émergé suite à l'explosion du phénomène au début des années 90, Dr. Mario associe à une inventivité non négligeable une ambiance conviviale et une maniabilité hors du commun qui en font un jeu fluide, accrocheur, auquel on prendra autant de plaisir à jouer seul qu'à deux grâce à la connection GameLink.

Un must de la GB, complètement incontournable, auquel on ne pourra reprocher que le trop grand nombre de suites, incapables de se renouveler (et pour cause...), donc pas forcément utiles. Mais n'est-ce pas la marque des plus grands d'être sans arrêt réédités?

lokomotnb
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Un classique de la gameboy.
Un jeu excellent malgré sa ressemblance avec tetris.

Mario86
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

lokomotnb
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Un classique de la gameboy.
Un jeu excellent malgré sa ressemblance avec tetris.

beucher32
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Bien qu'étant farouchement opposé à Mario et sa joyeuse bande de demeurés, j'avoue que ce Dr.Mario m'a agréablement surpris. Graphismes corrects pour ce type de jeu, bande-son amusante et durée de vie quasi-infinie (comme Tetris). Son principal point fort est d'avoir su innover pour se démarquer des autres "Tetris-like" grâce à sa mécanique de jeu inédite (encecler les microbes pour les tuer). Bref, bon jeu pour vous occuper en voiture. Faites juste attention à ne pas devenir accro!

tauruxbis
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Si la musique est tout à fait sympathique, ce Tetris-like n'est amusant que quelques dizaines de minute seulement, le gameplay ne proposant pas assez de diversité et ne demandant finalement assez peu de réflexes (la solution la meilleure est toujours assez évidente), c'est donc un puzzle-game assez moyen.

Woshiyibagui
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Un jeu sympathique. Certes, ce n'est qu'une copie de Tetris mais cela reste un jeu amusant. Malheureusement, il devient vite ennuyant car il faut toujours faire la même chose, et les graphismes sont pas géniaux (mais tout de même pas mauvais pour l'époque)

Ovelia
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

La popularité de Tetris a engendré la création de copies et de jeux de réflexions s'en inspirant grandement. Dr. Mario est l'un d'eux. Le but maintenant est d'empiler des pilules de la même couleur sur des virus pour les faire disparaître. Le lien avec la médecine est assez marrant. Mais ça s'arrête là puisque ce jeu n'en demeure pas moins assez ennuyant même si à l'époque les jeux étaient pas mal tous plus simplistes. Tant qu'à passer le temps avec mon Gameboy et Dr. Mario, je préfère quasiment attendre en ne faisant rien. Et jouer à Dr. Mario quand on ne s'emmerde pas déjà m'est encore plus difficile à comprendre. Un jeu à oublier, même s'il a le mot "Mario" dans son nom.

Nintest
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Quel plaisir d'incarner le célèbre plombier endossant le rôle de médecin !

Un Tetris-like dans l'ensemble correct où l'on s'amuse à éliminer les virus à coup de gélules.
Certains pourraient vite s'en lasser au bout de plusieurs parties consécutives, c'est pourquoi il ne faut pas trop en abuser.
Sinon un bon jeu peut-être pas indispensable mais qui fera toujours plaisir à s'additionner à notre ludothèque :)

cpt_hornblower
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Un tetris-like sympa quelques parties mais sans plus. On fait très rapidement le tour des possibilités.
Ce titre est un peu sur-évalué, je n'ai pas accroché sur la durée, contrairement à son modèle Tetris! :)

imas69sami
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

C'est un bon jeu vidéo:
- Des bons graphismes
- J'aime bien la façon de jouer
- Le problème c'est la durée de vie qui n'est pas assez longue !
- Les musiques sont assez sympathiques !
- Je met 14/20, Docteur Mario ne vaut pas Super Mario Galaxy

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Un classique de la gameboy.
Un jeu excellent malgré sa ressemblance avec TTetris.

The_Best_Fan
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

la musique est tout à fait sympathique mais ce Tetris-like n'est amusant que quelques dizaines de minute seulement, le gameplay ne proposant pas assez de diversité et ne demandant finalement assez peu de réflexes (la solution la meilleure est toujours assez évidente), c'est donc un puzzle-game assez moyen.

Lacamionnette
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Quand j'ai eu ce jeu je ne m'attendais pas à tomber sur un Tetris mais bon il est plutot bien. On doit combattre des virus a coup de gellule. Les musique sont plutôt bonne.

Tout simplement un tetris, un jeu peu connue de la saga Mario.

ColtM4A1bis
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Jeu assez moyen... Tetris est largement mieux car la c'est plus un jeu de couleur qu'autre chose.

Enfin bref, un jeu qui ne vaut pas vraiment le coup.

Enfin aussi, il faut une gameboy color pour bien aprécié le jeu sous peine de s'ennuyer encore plus vite.

bakura35
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Un tetris très moyen. Ce jeu ne sera apprécié que par les joueurs addict de Tetris. Sinon pas vraiment de diversité, mais il ne fallait pas s'y attendre. Il est peu probable d'y jouer un grand nombre d'heures.

Duc_de_Villars
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Un TETRIS d'un autre genre.
Si le jeu offre plus de variétés dans son déroulement, le plaisir n'est pas le même, et la musique est tout sauf captivante. Et le fait de voir Mario en blouse blanche ne m'a jamais vraiment motivé à jouer.