15.7/20

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Avec Dr Mario, Nintendo invente carrémen le Tetris-like, rien que ça ! Cela dit, on est bien loin de l'original et on se demande un peu pourquoi Nintendo ressort aujourd'hui ce vieux titre. Trop répétitif et pas franchement marrant, la nostalgie n'excuse pas tout. Mieux vaut encore tenter de dénicher un exemplaire de Columns Crown, un autre dérivé du concept, mais plus réussi cette fois.

[Toad_2014]
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Pas d'accord avec le test.
Dr mario est certes très simple dans son concept mais très efficace et le fait d'augmenter le nombre de microbes par récipient peut paraître artificiel, on prend malgré tout un certain plaisir à toujours augmenter le nombre de microbes à chacune de nos victoire et on ne se lasse pas de recommencer le niveau où l'on a échoué. Pour ceux qui sont perséverants, il y a des petits bonus lorsque l'on termine un niveau avec un bon degré de difficulté et une vitesse élevée ... un peu comme tetris avec les fusées au passage.

Voltaik
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Je ne suis pas du tout de l'avis de celui qui a rédigé ce test car visiblement il a dû survoler le jeu. Même si le principe est simple je le trouve pas plus stupide que Tetris et il n'empêche que passer outre le niveau 20 ou battre l'ordi en mode hard ne se fait pas les doigts dans le nez comme laisse à croire ce test.

oxydable
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Le jeu est simple, et surtout portable, car oui, c'est plus simple de jouer sur un support portable plutôt que de jouer à tétris sur borne!
D'ailleurs, ce tetris-like est très réussi mais la simplicité de tétris fait de lui un incontournable qui ne peut être remplacé, bien tenté Dr. Mario!

vax00JVC
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Magnifique jeux au quelle j'ai le plaisir IMMENSE de jouer sur ma gameboy advance, vraiment inlassable même maintenant, je suis ravie de retrouvez ce classique qui est pour moi sans aucun doute un des meilleurs jeux de mon enfance, avec des graphismes époustouflant. Un des meilleurs tetris-like

Cocodevil
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu qui mêle à la fois le Tetris et l'univers de Nintendo. Il est vrai que Nintendo aurait pu faire largement mieux, mais il y a des difficultés supplémentaires (modes) à un Tetris. A noter aussi que c'est un très vieux jeu qui a été refait sur GameBoy Advance.

banzzouille
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

Il y a deux choses. D'une part, la necessité de faire le test d'un jeu en le remettant dans son contexte, et là effectivement, nintendo n'a rien rajouté à son vieux jeu. Pas de nouveau graphismes, pas de nouveaux modes de jeux, pas de bonus, rien, juste un portage d'un jeu de plus de 10 ans. Et puis il y a un fait (constatation personnelle en fait), toutes les personnes à qui j'ai montré ce jeu sont devenues accro et l'ont finit, et ça c'est quand même quelque chose qu'on ne voit pas souvent. Au final j'aurais mis 18 à l'époque tant je me suis amusé et ne pas mettre la moyenne maintenant est injuste. Trouvons un juste milieu.

gentil-yoshi
Posté le 30 août 2005 à 00:00

JV.com est un peu dur pour ce jeu...
Je trouve que, malgré les graphismes basique, DR mario est prenant ! La jouabilité est très bonne et utilise tous les boutons de l'ancienne NES ! Je ne pense pas qu'il mérite un 8.

euromir
Posté le 24 févr. 2005 à 00:00

J'adore ce jeu (bien que je l'ai en version originale sur nes, nintendo entertainement système pour plus de précisions). J'adore. Ok, ce ne sont pas des graphismes de Need for speed undergroud, mais je dis qu'il faut tester un vieux jeu comme il est et être tolérant des défauts du passé, comme vous avez le défaut sur JV.com. Pas beaux graphismes ? D'accord mais ce jeu date de 1994 je crois !!!Ce n'était pas les graphismes de métroide prime, mais c'etait beau à l'époque !!! Revenez en arrière dans le passé, lorsque les graphismes fades aujourd'hui étaient magnifiques !!¨

ultime00
Posté le 23 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas un tel massacre : en effet je me rappelle du temps où je possédais ce jeu sur la supernes et mes amis et moi nous nous éclations comme des petits, maintenant c'est au tour de mes parents et ils s'éclatent comme des malades ce qui ne me permet plus d'ailleurs de jouer au jeu vidéo (sniff) lol !!!!

TSM
Posté le 24 janv. 2005 à 00:00

Le test est méchant et ne note pas vraiment le jeu a sa juste valeur. Meme si c'est un tetris-like il n'empêche qu'il est très prenant et intéressant, et le niveau de difficulté est bien dosé. Le seul point négatif est que ce jeu était déja un jeu de game boy alors pourquoi le ressortir une nouvelle fois ?

AdPatres
Posté le 14 janv. 2005 à 00:00

Pas d'accord avec le test.
Dr mario est certes très simple dans son concept mais très efficace et le fait d'augmenter le nombre de microbes par récipient peut paraître artificiel, on prend malgré tout un certain plaisir à toujours augmenter le nombre de microbes à chacune de nos victoire et on ne se lasse pas de recommencer le niveau où l'on a échoué. Pour ceux qui sont perséverants, il y a des petits bonus lorsque l'on termine un niveau avec un bon degré de difficulté et une vitesse élevée... un peu comme tetris avec les fusées au passage.