16.1/20

Sega-Nes
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Un tres bon jeu, tres fun, on y revient souvent avec le meme plaisir malgré que la durée de vie soit si courte. Dans le meme genre de Tetris, il faut empilé des gelules de meme couleurs sur les virus, un concept simple mais tellement fun ! Un jeu que je recommande a 100% pour les gamers qui aiment des jeux comme tetris ou columns.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Un principe simple, un jeu animé et coloré et le Dr.Mario au commande lançant des petites gélules qu'il faudra aligner pour les faire disparaitr et ainsi passer au niveau suivant. Un puzzle Game très sympa et terriblement accrocheur pour l'époque et encore maintenant il m'arrive d'y rejouer avec plaisir!

Sega-Nes
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Mario86
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Sans doute le meilleur de tous les Tetris-like qui ont émergé suite à l'explosion du phénomène au début des années 90, Dr. Mario associe à une inventivité non négligeable une ambiance conviviale et une maniabilité hors du commun qui en font un jeu fluide, accrocheur, auquel on prendra autant de plaisir à jouer seul qu'à deux. Il en ira d'ailleurs de même pour l'édition Game Boy.

Un must de la NES, complètement incontournable, auquel on ne pourra reprocher que le trop grand nombre de suites, incapables de se renouveler (et pour cause...), donc pas forcément utiles. Mais n'est-ce pas la marque des plus grands d'être sans arrêt réédités?

RempartAuRenard
Posté le 21 août 2012 à 00:00

La note parfaite est largement mérité à ce Tetris like game, mais à la Mario! Quelle combinaison gagnante! J'ai de bons souvenirs de ce jeu! La trame sonore est éblouissante et entraînante. Personnellement, j'adore ce jeu! Jouer à deux à ce jeu vidéo est une façon de ne pas trop se lasser. Je vous conseille ce jeu à tout prix.

lanqui_
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Dr. Mario est un Tetris like, mais en moin bon. On s'amuse au début, mais on se tanne rapidement. Tétris offre plus de défi et les diferente forme de bloc feront que le jeux ne ce démode pas. Dans Dr.Mario, le gameplay devient monotone. Il vous fera quand même travailler et vous procurera quelque minute de plaisir. Je ne veux pas donner des point bonus pcq Mario figure dans le jeux.

ChromeVanadium
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Je vous le dis tout de suite: ce jeu peu devenir rapidement addictif. Autant vous prévenir tout de suite. Le système de jeu, rappelant le Tetris de l'époque, était plutôt original: il n'y avait que trois couleur, mais il fallait user de pas mal de stratégie pour savoir comment réduire à néant le plus efficacement possible ces vils microbes qui ont infesté votre contenant. Cependant, ce ne sont pas les graphismes de l'époque qui m'ont marqué, mais bien la musique.... des classiques tout simplement. Ces rythmes sont accrocheurs au point de vous laisser planté dans votre sofa pour jouer à cet oldie.

XxMarioGamerxX
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Un tetris dans un jeu Mario ? Et pourquoi pas? Le principe était simple mais le résultat est super ! Dans les jeux Mario il y a la musique et dans le top 20 c'est la 2e après Super Mario Sunshine, la musique est l'une des plus marquantes de celles que j'ai pu entendre. Bref un des univers de mario bien réussi! 19/20

BlocTemporel
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Un bon petit jeu comme on les aime, dr mario n'est ni plus ni moins qu'un tetris like, avec mario:
Vous incarnez mario ( ou plutot le Docteur Mario ), et devez empilez des gélules sur des virus en veillant à la couleur de ces dernieres: le concept est simple, accrocheur, sans parler de la musique sympatoche:
Un bon ptite jeu, à posseder si vous avez la NES et appreciez Mario et/ou Tetris.

petitpied123
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Dr. Mario est un jeu excellent. Je lui accorde 20 sur 20 à cause des moments mémorables que ce jeu m'a donné avec ma famille. Je suis beaucoup nostalgique et je souligne le travail de Nintendo dans cet opus « à la tetris » du plombier . A+

yeemasterpro
Posté le 24 janv. 2020 à 22:00

Dr.Mario,fondateur d'une license assez grandiose.
C'est un Tetris-like assez amusant,le but étant d'associer les bonne couleurs de virus à celle des médicaments.Les graphismes sont correcte,la musique et la maniabilité aussi.Il y a un mode 2 joueurs.
Positifs
- Mode 2 joueurs
- Assez différents de Tetris
- Bon gameplay
- Durée de vie assez grande,sachant qu'il y a des niveaux
Négatifs
- Très répétitifs
- Rapidement ennuyant
- La license de Dr.Mario est pareil (pas comme Tetris qui se réinvente avec Tetris DS et Tetris 99)
- Graphismes pas ouf
Dr.Mario est un bon jeux de réflexion assez différents de Tetris.La license en général ne se réinvente pas,le jeux est répétitif.Au moins,il y a un bon mode à 2 joueurs.Le jeux ne se joue pas comme un Tetris dans le sens où je vais très rarement y rejouer,tous l'inverse de Tetris ou de Civilization V.

geeeekx
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Dr Mario est un grand classique et sa console de prédilection est la nes selon moi. ON y retrouve de très belles couleurs et des musiques mémorables. La prise en main et l'intérêt sans limite en font un titre incontournable.

imas69sami
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

C'est un bon jeu vidéo !
-Les graphismes sont bien faits
- La jouabilité est similaire mais meilleure que celle de Tetris
- Cependant la jouabilité est moins bien faite que dans les Super Mario Bros ou super Mario Galaxy
- La durée de vie n'est pas assez longue !
- Le jeu est assez répétitif !

MrSheeps
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Je ne suis pas du tout de l'avis de celui qui a rédigé ce test moi aussi car visiblement il a dû survoler le jeu. Même si le principe est simple je le trouve pas plus stupide que Tetris et il n'empeeeeeeeeeeeeeee

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas un tel massacre : en effet je me rappelle du temps où je possédais ce jeu sur la supernes et mes amis et moi nous nous éclations comme des petits, maintenant c'est au tour de mes parents et ils s'éclatent comme des malades ce qui ne me permet plus d'ailleurs de jouer au jeu vidéo (sniff) lol !!

[JV]DarkLord
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00