8.7/20

GameGearMan
Posté le 07 mars 2019 à 14:08

Cette version Game Gear de Terminator est quasi-identique à la version Megadrive, ce qui est une belle prouesse en soit car les décors paraissent plus nettes et colorés que sur la version 16 bits ! Et si l'ambiance et la maniabilité demeurent excellentes, on pestera contre la difficulté absurde de l'ensemble. Vous ne disposez que d'une barre de vie et d'aucun "Continue" et en plus, les ennemis réapparaissent constamment. Bien entendu, les munitions sont très limitées et vous vous rendrez vite compte que ce jeu est en fait impossible à finir. Les développeurs ont sans doute voulu cacher la misérable durée de vie du soft qui se termine en 15 minutes si vous êtes un pro de la manette. Un titre techniquement joli mais bien trop dur et trop court pour être apprécié.

DarkPottoka
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est loin d'être un "must-have" mais le challenge bien présent donne envie d'en découdre et d'aller jusqu'au bout. Faisons le bilan de ses forces et faiblesses.

Les points positifs :
- les graphismes
- l'ambiance sonore
- les cut-scènes

Les points négatifs :
- une difficulté qui peut décourager les plus d'autant qu'il n'y pas de réglages optionnels et seulement une vie !!!
- une durée de vie très maigre avec seulement 4 niveaux : il peut se finir en 10 min. chrono (au moins pas de risque de vider les piles de la Game Gear !!)
- Rejouabilité très faible même pour un jeu Game Gear

Bilan :
Un jeu à réserver en priorité aux "hardcore gamers" ou aux retrogamers avides de challenges (attention je ne parle pas de le finir sous émulateur avec des sauvegardes intermédiaires...)
Les autres, passez votre chemin et préférez-lui la version Megadrive plus complète.

Note :

Lord-Leonardo
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Bien en une phrase:n'achetez pas ce jeu,ni lors de sa sortie,ni de nos jours 15 ans plus tard. Ce jeu n'a de Terminator que le nom: les graphismes sont hideux même pour de la game gear,les sons pitoyables,la maniabilité atroce et la difficulté infernale. Dans le premier niveau ,vous incarnez Reese ,qui ne peut que lancer des grenades ,mais jamais sur le drone volant qui l'attaque. Ensuite vous êtes attaqués par des T-600 qui réapparaissent à l'infini alors qu'on est censé descendre jusqu'au serveur de Skynet... Rien à ajouter si ce n'est que c'est un jeuà vite oublier