steph8413
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

J'étais très emballée à l'idée d'avoir une "copie" de Layton, étant une grande fan c'était l'idéal pour patienter jusqu'à la sortie du prochain !! Mais bon ce jeu a quand même pas mal de points négatifs qui viennent énormément gâcher : énoncés très maladroits (autant dire que pour certaines énigmes on ne sait mm pas ce qu'il faut faire), quand on fait une mauvaise réponse on doit se refaire tout le dialogue, certaines énigmes sont très dures et les indices pas à la hauteur mais pour moi le + contraignant est l'absence totale d'explications après avoir résolu une énigme. Si vous avez mis au pif et bien vous n'en ressortirez pas plus intelligent puisque rien n'est expliqué... Bon sinon les points positifs : l'histoire et l'intégration des énigmes est bien faite, et il y en a un grd nombre. Bref, si vous aimez vrmt les énigmes vous pouvez vous laisser tenter, mais ce jeu ne restera pas dans les annales c'est certain !

Chopper01
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Je trouve que ce jeu est un copié/colle des aventures de nôtre cher Layton.
Les aventures de May...Que dire ?
Beaucoup trop d'énigmes compliqués et des cinématiques trop courtes et franchement médiocres.
J’espère qu'il ne vont pas en faire une suite...

steph8413
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Chopper01
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Je trouve que ce jeu est un copié/colle des aventures de nôtre cher Layton.
Les aventures de May...Que dire ?
J’espère qu'il ne vont pas en faire une suite...

Mickeycom
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Pâle copie du Professeur Layton, il en manque néanmoins de nombreux points :
- Enigmes mal traduites, certaines devenant infaisables sans les indices. Exemple d'une énigme où il faut découper un terrain en 4, mais nulle part il est dit que les 4 terrains devaient avoir la même forme...
- En cas d'erreur à une énigme, on doit se retaper tout le dialogue précédent, voire, le mec nous fait "bon tant pis au revoir" et impossible de revoir l'énigme, le menu ne permet pas de retrouver les énigmes non faites.
- En cas de réussite, pas de texte explicatif, rien pour nous confirmer que notre raisonnement était le bon (ou non)
- Pas de mini-jeu (ou alors je ne suis pas allé assez loin)
- dessins simplistes, loin des Layton...
- Enigmes variées malgré tout même si les passages de recherche d'objets m'horripile, c'est parfois tiré par les cheveux...

Bref, grosse déception, mauvaise traduction, 2 heures de jeu et j'en ai eu assez, direct sur ebay...

buffy040903
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Moi je lui mets un 14 sur 20. Si ce jeu était sorti avant les professeur layton on aurait dit qu'il était très bien. Malhaureusement on ne peut s'empêcher la comparaison... C'est sûr c'est un jeu d'énigmes inspiré du professeur mais en beaucoup moins bien. Ce jeu est plaisant, enigmes mal expliquées parfois, scénario un peu léger, recherche d'objets assez tordue parfois! mais mis à part ces points il est qd même amusant... Je ne dirais pas qu'il est super mais il se défend bien. Un truc à nous mettre sous la dent avant le prochain Layton quoi... Donc voilà un 14 mérité pour la richesses des énigmes et l'amusement. Pour Layton c'est un 19...Disons juste que ce jeu n'est pas comparable donc d'office le jugement pour May sera plus sévère...

Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

J'étais emballée à l'idée de ce jeu qui me promettait un nouveau Layton en attendant le prochain. Et pourtant !
Les points positifs de ce jeu abordent surtout l'univers très particulier du jeu, les personnages originaux. Pour ce qui est du négatif, je place directement les dialogues en tête de cortège ! Trop longs ! Ou plutôt, c'est agaçant de devoir se les retaper à chaque énigme qu'on retente... Enigmes d'ailleurs mal "dosées" dans leur niveau de difficulté. Certaines trop simples, d'autres beaucoup plus compliquées à mon sens.
Bref, un jeu qui manque de panache et qui devient vite irritant.

Gaoul14
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Enormément déçu, la note de Jeuxvideo.com est largement exagérée. Aucune explication à la fin des énigmes, aucun bloc note, des énigmes mal posée (même bourrée d'erreurs). Certaines fois, il y a plusieurs solutions, mais il n'y en a qu'une qui sera validée. Si vous échouez à une énigme, il faut se retaper tout le dialogue précédent, du grand n'importe quoi. Je suis sûr que j'oublie pleins de défauts. J'ai terminé le jeu uniquement pour connaître la fin de l'histoire. Franchement, il y a assez de professeur Layton dans le commerce pour éviter ce jeu là. Ce jeu ne mérite certainement pas la moyenne, alors 15/20 ??? Faudrait pensé à revoir le test.

Briochette
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Avant de commencer à jouer, je me suis dis que ça pouvait être sympa de résoudre des énigmes du genre "Professeur Layton". Mais j'ai vite déchanté, les énigmes un peu simpliste, les décors pas mal quand même, faut l'avouer... Sa durée de vie est raisonnable.

Alexx36
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Très honnêtement, ce jeu est intéressant, mais assez décevant quand il affiche si clairement sa volonté de ressembler au jeu du Professeur Layton. Comme dit précédemment, les énigmes sont peu claires, et les réponses ne sont pas expliquées. Idéal pour faire passer le temps, mais inutile si on est un grand amateur de Layton.

jeromedollar
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

May et l'étrange disparition est une adaptation du Professeur Layton. Bien que la difficultée est mal dosée le plaisir de répondre à des énigmes plus dur est un vrai plaisir. Par contre on peut regretter le scénario un peut trop plat.

Gerider
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Pâle copie de layton, pourtant j'en suis fan ! La jouabilité est très moyenne, sur certains puzzles c'est carrément affreux pour pivoter des pièces de puzzle par exemple. De plus les énigmes sont mal posées, il y a parfois de quoi péter un plomb !

KtrocK2
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Une copie de Layton? C'est beaucoup dire, puisque ce jeu n'arrive pas à l'ourlet de la chaussette du désormais célèbre professeur.
Le scénario est stupide, lors des animations les personnages parlent avec une expression neutre et des mouvements de bouches inhumains, 90% des énigmes consistent à retrouver des objets cachées et sont impossible à réussir à moins d'avoir 10/10 à ses deux yeux.
Les énigmes de rythmes sont une mascarade : pour que les mini-jeux soient plus long, les programmeurs mettent deux fois de suite la même musique, et ça se remarque VRAIMENT. De plus, on ne perd pas de point pour les notes que l'on ne fait pas, ainsi, dés que l'on dépasse le score a battre, rien ne nous empêche de poser la console et d'attendre que ce cauchemar se termine! Ridicule.
Attention, je n'ai toujours pas dit le pire: Le jeu n'accepte que SES réponses. Dans certaines énigmes, j'ai trouvé des solutions dont les consignes prouvent qu'elles son valides, mais le jeu les trouves fausses, parce que je n'ai pas réussi l'énigme de la même façon que lui! (De plus, ses réponses sont rarement logiques)
Pour finir, des erreurs moins grave, mais qui comptent : des erreurs de traduction, dans les dialogues, ou pire, dans les énoncés d'énigmes...
Je critiquerai également l'impossibilité d'écrire sur l'écran.
Il y a d'autres défauts mais le champ "commentaire" devient trop long, c'est dire!
A n'acheter sous aucun prétexte, je préférerai encore refaire le même Layton encore et encore.

prange2b
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Ouch ! Ha oui ca fait mal ! May est a layton ce que RIS est aux expert. a partir de la a vous de voir ! Les enigme sont fade ( Pas toutes ) autant que les graphismes, l histoire n est pas passionnante, en fait ce jeu n as rien pour lui !

neochlauss
Posté le 05 août 2011 à 00:00

2 professeur layton ? 2 ? non y'en a plus que ça vu que le jeu sera découpé en double trilogie (donc on en est a 3/6)

Les aventures de May n'ont quand meme pas le meme charisme qu'un layton, certes, les mécanismes de jeu sont similaire, le style point&click ne bouge pas d'un poil, mais l'ambiance n'y est pas du tout. On voit bien la difference de budget entre les 2, ce qui est normal, micro application n'est pas réputé pour ses gros Blockbusters. Mais la ou ils auraient pu se démarquer face à Layton, ils ont loupé le coche et pondu un miserable Copier/coller. Dommage.

Magmaur0
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Tres interresant beaucoup d'egnime ce jeu sera tres apprecier par les fan du professeur layton.En resume un tres bon jeu de reflexion en vu.Ca sera un tres bon opus.Je le conseille a tout le monde jeune ou ainé.

inazuma-eleven2
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Ce jeu est assez bien mais les énigmes sont trop dures et le trouve que le scénario est un peu nul aussi.Par contre les graphismes eux sont bien dessinés.En tout cas Micro Application ne c'est pas trompé pour ce jeu d'énigme qui donne du fil à retordre.Ma note:11/20.