steph8413
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

J'étais très emballée à l'idée d'avoir une "copie" de Layton, étant une grande fan c'était l'idéal pour patienter jusqu'à la sortie du prochain !! Mais bon ce jeu a quand même pas mal de points négatifs qui viennent énormément gâcher : énoncés très maladroits (autant dire que pour certaines énigmes on ne sait mm pas ce qu'il faut faire), quand on fait une mauvaise réponse on doit se refaire tout le dialogue, certaines énigmes sont très dures et les indices pas à la hauteur mais pour moi le + contraignant est l'absence totale d'explications après avoir résolu une énigme. Si vous avez mis au pif et bien vous n'en ressortirez pas plus intelligent puisque rien n'est expliqué... Bon sinon les points positifs : l'histoire et l'intégration des énigmes est bien faite, et il y en a un grd nombre. Bref, si vous aimez vrmt les énigmes vous pouvez vous laisser tenter, mais ce jeu ne restera pas dans les annales c'est certain !

Chopper01
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Je trouve que ce jeu est un copié/colle des aventures de nôtre cher Layton.
Les aventures de May...Que dire ?
Beaucoup trop d'énigmes compliqués et des cinématiques trop courtes et franchement médiocres.
J’espère qu'il ne vont pas en faire une suite...

-_Alphadrague_-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Ce soft est vraiment incroyable , la logique à vraiment son propre style je suis vraiment ravi . Ils offrent beaucoup de réflexion et de recherche nous somme obliger parfois de demander de l'aide d'un ami . En tous cas ce jeu a une très grande variété qui un offrent un gros + question durée si on est on voyageur(s)e .

hididi31
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Vous travaillez pour Level 5 pour critiquer ce jeu? C'est hallucinant vous y avez passer des heures dessus donc ce jeu vous a forcément plus et vous le descendez , personnellement ce n'est pas mon style de jeu préféré mais franchement c'est une belle réussite pour un studio avec peu de moyens. Une alternative rafraichissante à un layton. Un bon petit jeu.

Michan777777
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Ce jeu est d'une assez bonne qualité, certes, Micro Application a plagié le style de Professeur Layton, mais après tout, Pourquoi pas ? Le jeu contient tout de même de bonnes énigmes, des énigmes musicales, qui ne sont à ma mémoire non présentes dans Professeur Layton et des phases de recherche d'objets, certes amusantes au début, énervantes après, mais heureusement rares

Selon moi, ce jeu est une bonne pioche en attendant le prochain Professeur Layton, à prendre!

titasworld
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Ayant fini les 2 professeurs Layton, je peux vous assurer que ce nouveau jeu d'énigmes/aventure en a sous le capot ! Des enchaînements rythmés et un univers coloré en font un jeu très agréable. les personnages sont attachant et ce jeu est de plus en plus captivant au fur et à mesure du scénario.