steph8413
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

J'étais très emballée à l'idée d'avoir une "copie" de Layton, étant une grande fan c'était l'idéal pour patienter jusqu'à la sortie du prochain !! Mais bon ce jeu a quand même pas mal de points négatifs qui viennent énormément gâcher : énoncés très maladroits (autant dire que pour certaines énigmes on ne sait mm pas ce qu'il faut faire), quand on fait une mauvaise réponse on doit se refaire tout le dialogue, certaines énigmes sont très dures et les indices pas à la hauteur mais pour moi le + contraignant est l'absence totale d'explications après avoir résolu une énigme. Si vous avez mis au pif et bien vous n'en ressortirez pas plus intelligent puisque rien n'est expliqué... Bon sinon les points positifs : l'histoire et l'intégration des énigmes est bien faite, et il y en a un grd nombre. Bref, si vous aimez vrmt les énigmes vous pouvez vous laisser tenter, mais ce jeu ne restera pas dans les annales c'est certain !

Chopper01
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Je trouve que ce jeu est un copié/colle des aventures de nôtre cher Layton.
Les aventures de May...Que dire ?
Beaucoup trop d'énigmes compliqués et des cinématiques trop courtes et franchement médiocres.
J’espère qu'il ne vont pas en faire une suite...

mama16902
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

15/20 c'est pas mal mais il n'y a pas d'explications a la fin de l'egnime.Sinon c'est une copie de professeur layton mais en moins bien. Mais je ne suis pas decus de l'avoir acheter.
Je vous le conseille mais si vous n'avez pas encore les professeur layton achetez les. :)

LiamGAYgameur
Posté le 14 févr. 2023 à 02:07

Bonjour sachez que je suis au lycée. Ce jeu est toujours aussi dure pour moi haha. Mais il est vraiment super. Je vous le conseille. Vous aurez peu être de mal mais c'est se qui fais le charme de se jeu. Au moins il ne se fini pas trop vite c'est un point positif.

jerodoalle13
Posté le 22 oct. 2018 à 17:04

un layton like, avec quelques gros defauts ......comme par exemple, se relire tout l ennonce si on rate une enigme (des fois 1 bonne minute !!)
certains ennonces sont incomprehensibles !! et la, impossible de repondre
bref un jeu sympa mais avec des defauts qui gachent l ambiance .....

vyreden
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Nan dix et encore!
Ce jeu reprend le même style que professeur Layton.
J'ai testé quelques minutes et nan, pour une fois, je suis déçu.
Alors ca reprend le même genre que professeur Layton (introduction vidéo,puis paf, notre héros à perdu, May a perdu son frère, qui lui a eu le temps de vous laissez un mot alors que vous avez fait ensemble une chute de montgolfière = peu crédible, ensuite la 1ère énigme: le dernier mot que vous avez apperçu? Whaaaaat watson??? il fallait aller à gauche puis revenir.)
Bon bref, vous ouvrez le menu et repaf, même style que Layton et le chargement entre les onglets est long!
Alors nan, je ne continue pas, mais je laisse 10 car le dessin et l'aspect du jeu ressemble au professeur...

WithoutLife
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

J'ai sauté sur ce jeu quand j'en ai entendu parler ! Bien trop vite malheureusement. Grande fan de la série des "Professeur Layton" j'ai vite déchanté devant les énigmes de May qui étaient soit bien trop simples, soit bien trop dures! De plus, les dialogues et autres cinématiques à rallonge deviennent vite lassantes, et gâche l'expérience de jeu. Un jeu plutôt médiocre à mon goût.

Jayce76
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Les Aventures De May : L'Etrange Disparition est un très très bon jeu, je trouve qu'il ne mérite pas 15/20 car: bon graphismes, plein d'énigmes,mais bon cette série reste toujours moins bien que Le Professeur Layton mais cela mérite quand même 18/20!

Inazuma5
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Les Aventures De May : L'Etrange Disparition est un très très bon jeu, je trouve qu'il ne mérite pas 15/20 car: bon graphismes, plein d'énigmes,mais bon cette série reste toujours moins bien que Le Professeur Layton mais cela mérite quand même 18/20.

rxtoma
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Oui, 3/20! Ce jeu ne vaut rien du tout!!!! Plagiat de Layton, Temps de vie minable, énigmes faciles comme bonjour, les textes, alors là! Bonjour l'orthographe!Franchement, ce jeu ne vaut pas 1 centime! Même ceci est mieux! https://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-3ds/00039438-docteur-lautrec-et-les-chevaliers-oublies.htm Et encore, c'est encore un plagiat de Layton! Bon, autant le dire tout de suite, je suis fan de Layton, mais ce jeu est une honte!

Didite83
Posté le 22 août 2011 à 00:00

bonjour, c'est un bon jeu malheureusement c'est la copie conforme de professeur Layton pour se qui aime bien les jeux de logique c'est parfait. Quelque fois il ya des fautes d'orthographes . Des puzzles trop durs des fois sa m'enerve donc voila pourquoi j'ai mis 14/20

Neuropsychiatre
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Les Avenrures de May : L'Etrange Disparition se rapproche très fort des Professeur Layton. Les graphismes de ce jeu sont loin d'être moche. Les casses têtes du jeu sont intéressant et on y passe du bon temps. L'histoire n'est pas déplaisante non plus !
En bref, un bon petit jeu à posséder si on a aimé les différents Professeur Layton.

[ATREYU41]
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Un bon, jeu. Je suis assez surpris d'ailleurs, étant donné la qualité des quelques jeux édités par micro application (sur PC) auxquels j'ai pu joué auparavant.

- Le scénario est sympa, mais n'est pas transcendant non, plus, rien de vraiment exceptionnel, mais ça tient la route.
- Au niveau des graphismes je suis agréablement surpris. J'ai trouvé les paysages très jolis, et les personnages très sympathique.
- Agréablement surpris aussi au niveau de la bande qui est certes, un peu légère en terme de diversité, mais d'une très bonne qualité.
- Pour les énigmes, on reste dans le genre d'un Professeur Layton, avec un tas d'énigme différentes, certaines simples, d'autres bien plus complexes. On retrouve aussi un système de points d'indices permettant de prendre 2 indices, ou de la passer. De plus, ces points se gagnent en venant a bout d'énigmes bonus rallongeant la durée de vie de plusieurs heures.

Par contre, quelques points noirs tout de même (car il en faut^^) : Les puzzles d'objets cachés qui reviennent régulièrement et qui ont peu d’intérêt je trouve, les puzzles jeux de rythme qui, non seulement reviennent régulièrement, mais en plus sont difficiles. Enfin, il y a un souci de traduction, et pour ce genre de jeu où l'on doit résoudre des énigmes, c'est pas super.

Donc, je conseille vraiment ce jeu, qui est certes, peut être pas aussi bon qu'un Layton, mais qui reste tout de même un bon jeu, très agréable a parcourir.

scoubishere
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Avant de commenter je tiens à signaler a Love-Audrey qu'il y a marquer pour les avis:
Note : Merci de donner votre opinion uniquement si vous avez déjà essayé le jeu en question !
Comment donner une note et un avis sans essayer le jeu... je comprends que cela puisse vous insatisfaire , vous ne savez même pas lire la "note" de jeux video donc avec ce jeux vos neurones risquent de griller (il y a mon ami le poney pour toi sur ds).
Revenons au jeu: oui c'est un layton-like, oui il est un peu moins séduisant (j'ai fini les 3 layton), mais si l'on revient au prémice du jeu video, on a bien connu les doom-like, les quake like, et est apparu les FPS. Laissons à César ce qui est à César, si vous cherchez un jeu pour vous détendre et passer de bons moments avant la rentrée, laissez vous tenter

PaganiZondaC12S
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Je met une très bonne note a ce jeu qui le mérite. Les personnes qui mettent une mauvaise note a ce jeu n-y ont soit pas joué du tout, soit un coefficient intellectuelle insuffisant pour l'appécier. Globalement le principe est le même qu'un Layton, avec des améliorations intéressante et l'absence de phases de recherche inutile. Les énigmes sont beaucoup plus varié et intéressante que dans le dernier layton que j'ai trouvé fade. Les cinématique sont belle, rien a envié a un layton, de meme pour les graphismes du reste du jeu.

juju59500
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Étant fan de ce cher professeur layton il me devait d'essayer les aventures de may!
Et je n'ai pas été déçu! Vraiment un bon jeu! Qui arrive à mélangés plusieurs type d'énigme ( qcm, recherche d'objet, problème énigme, . . . )
Que du bon!

Seul points noir, certains indice qui ne servent à rien ou certaines énigmes mal explique!

Verdict : la ds se dote encore d'un très bon jeux!

Muns-su