18.5/20

Aurl
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Réussir à produire un jeu aussi excellent à partir d'un concept à ce point original et inédit, c'est une véritable performance
Le scénario mérite bien plus qu'un 15/20 si on le compare aux autres productions du genre, il est totalement farfelu certes, mais permet un grand nombre de rebondissements, un suspens haletant, des révélations kitch et jouissives à n'en plus finir et une fin grandiose, et tout ça en étant parfaitement cohérent au final, je ne m'attendais pas du tout à un jeu de cette qualité et de cette intensité en me lançant dans Ghost Trick, une surprise de taille, à essayer absolument si on a la curiosité du genre

Flaherty
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Voici un jeu totalement original, et basé sur un gameplay encore jamais vu dans le genre aventure/réflexion. Les scènes du jeu sont réalisées comme des sortes de casse-têtes, dans lesquelles vous devrez guider le héros en parcourant les objets du décor. Dès les premières minutes de jeu, on se rend compte du potentiel incroyable que cette aventure vidéoludique sera amenée à nous faire découvrir. Le scénario est complètement captivant, la bande-son excellente, mais ce qui se remarque surtout c'est le soin apporté à la mise en scène et à l'attitude unique de chaque personnage. Enfin, on reconnait aisément le style du créateur de Phoenix Wright, qui est toujours synonyme de qualité. Ghost Trick est un jeu unique en son genre.

quazel
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Mon dieu, ce jeu est divin ! Le scénario est mené avec perfection du début à la fin, on avance, on progresse seul comme des grands ! La difficulté est magnifiquement jaugée, pas trop facile, mais pas torp difficile non plus, on cherchera toujours à se débrouiller par nous même au lieu de chercher une soluce, et on arrive toujours à trouver la solution, et se sent terriblement fier !
Les personnages sont très attachants, l'humour est très présent dans ce jeu, les musiques sont sublimes et j'ai trouvé la durée de vie tout de même respectable ! Un jeu parfait, l'un, voire le meilleur sur la DS !

matelson
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Un des tous meilleurs jeux de la NDS, le scénario est vraiment bien ficelé, le style graphique et le gameplay sont efficaces, bravo et vivement le prochain épisode, en espérant qu'il soit du même niveau !

Nayell
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Ghost Trick fait sûrement parti des meilleures jeux que j'ai pu testé sur DS.
Avec un scénario impressionnant et extremement bien ficelé, des graphiques et des animations bien réalisés, un gameplay original mais terriblement efficace, ce jeu est incroyable.
Certaines personnes pourrait regretter la durée de vie un peu courte du titre(compter environ 6 heures pour finir le jeu) mais vu la qualité du jeun je ne tiens pas vraiment compte.

Usagi_le_Ronin
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Quel joie de jouer a un jeu du créateur d'ace attorney. Un jeu qui met en scene une situation originale: une ame qui au début voulais retrouver son identitée qui par la suite se retrouve impliqué dans des scenes ou il doit sauver les victimes qui ont peut être des indices à son sujet.Le scénario est bien ficelé avec des rebondissements ou par moment on ne si attend pas, des personnages attachant avec leur replique amusante, les musiques qui sont agréable a écouter. Mais toute chose à une fin, j'espere quand même bien qu'il y'aura une suite même si c'est pas sur.

maluquinho
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu, graphismes très bons, bande-son originale, gameplay parfait, seul point faible : la durée de vie, trop courte mais tout de même raisonnable. La fin du jeu est juste ... PHÉNOMÉNALE. Les personnages sont attachants, le jeu garde l'humour des Ace Attorney et le concept est innovateur

anaa69
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu. Une durée de vie assez courte mais on passe du bon temps à avancer dans l'aventure. Des graphismes plaisant, colorés. La bande son accompagnent bien l'intrigue,de plus elle accentue les dialogues qui ne sont pas doublés et c'est bien dommage.. Les personnages sont charismatiques et on a envie de comprendre ce qu'il se passe dans la vie de Sissel et des autres. Bref, Ghost Trick est un jeu auquel on ne regrette pas d'avoir joué!

squaretom
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Je ne vais pas perdre du temps à vanter les merites de ce jeu, il y a déjà tellement d'avis positifs (à raison) que le mien, bien que pas surperflu (car ce jeu merite tous les eloges possibles et imaginables) ne serait qu'une goutte d'eau dans l'ocean de bonheur que ce jeu a pu procurer à tous ceux qui ont posé la main sur ce jeu .

Histoire d'argumenter un peu, je vais juste me limiter à dire que les musiques sont juste sublimes et sont parfaitement adaptées à chaque situations dans lesquelles elle se font entendre (merci masakazu sugimori 3 ), et un scenario en beton, fun au debut (sans plus) mais avec un crescendo dans l'intensité à faire exploser d'emotion le plus rocailleux des coeurs.

Bref si je dois resumer tout cela en une phrase, je dirais :
Merci aux developpeurs de nous avoir offert ce jeu !

Vinyle-Flou
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Tout le monde me l'a recommandé , et j'ai été un peu déçu .
Niveau graphisme , c'est magnifique , agréable à regarder , fluide , animations marrantes , personnage charismatique .
Les musiques collent très bien à l'univers , impossible de faire mieux je dirai , certaine sont pas super , d'autre sont génial !
La maniabilité tout au stylet pose aucun problème , tout comme celle au touches .
La durée de vie est courte , mais l'histoire est trop longue .
Ce que je veux dire c'est qu'il devrait avoir plusieurs fin en fonction de la façon dont on joue .
Par rapport au GamePlay , c'est sympa , mais c'est toujours pareil . C'est à partir du quatorzième chapitre que l'on pourra switcher de personnage , avec un pouvoirs différent du notre . Je dirais que c'est trop tard , de plus le pouvoir est assez mal foutus.
Le scénario est bétons , on est très intéresser , on veux savoir qui est vraiment le héros . Plus on avance , moins on comprend .
C'est à la fin du jeu que tout est expliqué .
Tout prend une tournure fantastique .
Le jeu me fait vraiment penser au Manga "Death Note" .
En gros (très) bon jeu que je conseille .
Graphisme parfait , maniabilité parfaite , scénario béton (même si la fin m'a déçu) , GamePlay un peu lassant , durée de vie courte .
J'attend avec impatience une suite qui corrigera toute les erreurs !

FUand619
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Ghost trick detective fantôme est en (presque) tout point une réussite. Un graphisme avec des effets 3D pas mal en plus des dessins agréables. Le scénario est presque aussi bien que dans ace attorney, il est largement plus compliqué mais moins larmoyant.
Le charisme des personnages est present, mais fait pale figure par rapport au casting ecrasant de son ainé.

Le point qui fache, la durée de vie. Moins de 10h, ce qui n'est forcement pas appréciable et ceux pourquoi je lui enleve deux points.
Ghost trick arrive a melanger humour et doute au même moment,
[SPOILER]
Je pense en particulier au chapitre 14
DU SPOIL
Le jeu se résume à ça, des rebondissement, tout le temps, tout le temps, tout le temps.

tuni2008
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

jeu excellent!
Le style graphique es trés agréables, le gameplay trés accrocheur et l'humour omniprésent.
L'histoire es trés bien fichu et on est tenu en haleine jusqu'a la fin.
le seul hic?? TROP COURT!!!!^^

Atticuss
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Ghost Trick est indéniablement un excellent. Toutefois, il faut poser un regard objectif sur le soft pour en discerner les défauts. Le scénario est très très bien écrit, surprenant, plein de rebondissements et rarement prévisible. Visuellement, Ghost Trick bénéficie d'une patte graphique évidente qui néanmoins tombe parfois dans une effervescence de détails dispensable. Les personnages sont on ne peut plus variés, hauts en couleurs et, pour certains, très attachants. Par contre, le parti pris du studio nippon de jouer à outrance sur leurs mimiques et leur caractère amène une redondance gênante. Le même problème survient dans le gameplay: les phases de dialogues alliées aux "cinématiques" sont en proportion nettement plus importantes que les moments de jeu pur. Aussi, si c'est jouer et uniquement jouer qui vous intéresse, passez votre chemin sur ce soft. Pour tous ceux qui auront appréciés la série des Phoenix Wright, Ghost Trick se situe incontestablement dans la même veine et continuera de séduire ce public.

XiaoMei
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Etant fan d'Ace Attorney, j'ai entendue parler de ce jeu : Ghost Trick. Je m'y suis donc lancée, et je viens de le finir. Franchement il n'y a rien à dire, ce jeu est pratiquement PARFAIT. Les graphismes sont vraiment fluides et un peu "cartoon". Les musiques corespondent à chaque situation (suspense, nostalgie, choque ...). Le scénario, franchement à chaque chapitre je pensais toujours avoir devinée à l'avance mais non, les révélations sont toujours inattendus, pratiquement impossible de deviner à l'avance.
Bref, il n'y a vraiment rien à dire, je ne regrette pas d'y avoir jouée, vraiment LE jeu qu'il faut avoir sur DS.

X_Hunter
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

C'est vraiment un jeu génial !
Je me suis régalé, après Ace Attorney, capcom revient avec ce nouveau jeu !
Même si Ghost Trick ne montera pas au même niveau que les Ace Attorney !

007Yoshi
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

"Ghost trick", c'est beaucoup de choses, et pour ne pas spoiler ni m'étaler sur les nombreuses qualité du titre abordées dans le test,je ne dirais que ceci: "Ghost Trick" est le premier jeu d'enquête que je fais où le personnage principal réagit aussi vite que le joueur. Les hypothèses et les questions que je formulais étaient aussi les siennes, ce qui a donné au jeu une grande subtilité. L'histoire est assez entraînante , et même si la BO est un peu poussive par moment, "Last desperate struggle" m'a vraiment marqué. Bref bon jeu, asssez imprévisible, et malgré le coté pastel assez mature par endroits.

Fuck-not-War
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Jeu sous noté !!! La pâte artistique colle parfaitement au jeu, le gameplay est bien pensé ( relativement bien équilibré, pas trop simple, pas trop dur ) ... et le plus important, le scenario et les personnages !!!! Il y a des rebondissement dans tous les sens ( Qu'on ne prévoit presque jamais !! ) et de très très bon personnages ( l'humour est gentillet, c'est pas hilarant non plus ). Le jeu n'est ni trop court, ni trop long ... simplement le jeu à posséder !!

DS 149.99€