18.5/20

Aurl
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Réussir à produire un jeu aussi excellent à partir d'un concept à ce point original et inédit, c'est une véritable performance
Le scénario mérite bien plus qu'un 15/20 si on le compare aux autres productions du genre, il est totalement farfelu certes, mais permet un grand nombre de rebondissements, un suspens haletant, des révélations kitch et jouissives à n'en plus finir et une fin grandiose, et tout ça en étant parfaitement cohérent au final, je ne m'attendais pas du tout à un jeu de cette qualité et de cette intensité en me lançant dans Ghost Trick, une surprise de taille, à essayer absolument si on a la curiosité du genre

Flaherty
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Voici un jeu totalement original, et basé sur un gameplay encore jamais vu dans le genre aventure/réflexion. Les scènes du jeu sont réalisées comme des sortes de casse-têtes, dans lesquelles vous devrez guider le héros en parcourant les objets du décor. Dès les premières minutes de jeu, on se rend compte du potentiel incroyable que cette aventure vidéoludique sera amenée à nous faire découvrir. Le scénario est complètement captivant, la bande-son excellente, mais ce qui se remarque surtout c'est le soin apporté à la mise en scène et à l'attitude unique de chaque personnage. Enfin, on reconnait aisément le style du créateur de Phoenix Wright, qui est toujours synonyme de qualité. Ghost Trick est un jeu unique en son genre.

Aurl
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Flaherty
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

ZevorWright
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu fait par les créateurs d'Ace Attorney, c'est forcément un bon jeu. Et effet, il est excellent. Les graphismes sont jolis, il y a beaucoup de détails, mais ce sont surtout les animations qui sont absolument fantastiques. Chaque personnage bouge différemment et elles sont très fluides. En parlant de personnage, tous ont leur propre personnalité et l'humour est omniprésent. Le scénario est fantastique, on se retrouve à enquêter sur la mort de Sissel et le gameplay est très intéressant à jouer. La bande-son aussi est agréable. Bref, un jeu que je recommande vivement !

Devil-Shaman
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Ghost Trick est un jeu à l'image de ce que la série des Ace Attorney nous aura proposé jusque-là, si ce n'est bien plus encore. Doté d'un scénario réellement travaillé, de nombreux rebondissements et de répliques humoristiques bien dosées, on se laisse guider dans cette aventure au gameplay aussi maîtrisé qu'efficace.

Le style graphique et l'animation sont très soignés, ce qui confère aux différents personnages un charisme certain et les rend tout aussi attachants. Rien à redire du côté de l'OST, les différents thèmes sont tout aussi entraînants qu'adaptés à chaque situation. La durée de vie est tout à fait honnête pour un titre de cette catégorie, le jeu n'en restant pas moins un réel plaisir à refaire après que l'histoire nous soit sortie de la tête.

Que dire de plus ? Ghost Trick fait simplement partie de ces jeux innovants et captivants que tout amateur d'aventure et de réflexion se doit de posséder. Je ne peux donc que vous le conseiller vivement !

jehuty06
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Se jeux m'as hypnothisé pour 2 raison : son originalité et son histoire très complexe c'est rare de nos jours !
Malheureusement se jeu est court et sa difficulté de type moyen ne l'allonge pas plus mais quand on le termine on en arrive a une conclusion : j'ai vécu une aventure fantastique !

pilch
Posté le 10 oct. 2018 à 23:17

Ce jeu est un petit chef d’œuvre méconnu, que je viens de refaire pour la 2e fois.
Il allie une narration de haut vol bourrée de rebondissements et de personnages hauts en couleur, et un level design exemplaire, progressif, et varié. Le style graphique est un peu particulier au premier abord mais on rentre bien dedans au bout d'un moment. Le jeu est en plus relativement long, mais comme pour une bonne série on n'a toujours envie de découvrir la suite.
Pour tout ceux qui aiment les énigmes et les scénarios bien écrits, ça serait dommage de passer à côté!

-Shawn-Hiden-
Posté le 13 nov. 2017 à 09:50

Ce jeu est tout simplement excellant! Le système est innovateur et agréable à jouer, et le mystère règne jusqu'au bout!! Les graphismes sont aussi agréables pour une nintendo DS!
A essayer sans hésiter!

Gouverneur-sony
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Si vous avez aimé l'ambiance des Phoenix Wright Ghost trick est fait pour vous !!! Niveau gameplay le jeu est une total réussite aussi bien sur la richesse que sur l'innovation , les situations sont variés le mélange énigme mêlée à de la réflexion marche à merveille , la durée est très honorable j'ai pas pu la mesuré car elle n'est pas marqué sur la sauvegarde mais le jeu m'a occupé de longues soirées.Le scénario est vraiment réussi peut être pas a la hauteur d'un Ace attorney Phoenix Wright mais il assez riche et contiendra sa surprise jusqu'à la fin , les clins d'œil sont nombreux dont un hommage super évident , les musiques c'est du sans faute elles sont agréable voire certaines inoubliable tout comme Phoenix ces dernières s'adapte a l'urgence de la situation.
Pour résumer Ghost Trick est une belle surprise et elle renforce mon admiration pour Keiji Inafune qui transforme tout de ses mains en Or.

lilice_brocolis
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Il est vraiment dommage que très peu de chapitres fassent appel à de la reflexion, dans la plupart des cas il suffit de faire tout ce qui est possible. Un concept très sympa, mais qui du coup tombe pas forcdement juste. Quelques chapitres un peu pénible ou le mauvais timing vous fera voir 3 ou 4 fois les mêmes animations ce qui peut devenir lassant.

J'ai trouvé le scénario très bon.

Macaronni30
Posté le 02 oct. 2017 à 15:40

Jeu tout simplement Incroyable. C'est une perle rare. Scénario captivant et créatif, dotée d'une durée de vie avoisinant les 15 h avec une Jouabilité aux petits oignons.
C'est un des jeux les plus original auquel j'ai pu joué. Chapeau CAPCOM !

Shulter
Posté le 30 déc. 2016 à 16:25

Grosse surprise !
Je m'attendais à un bon jeu d'aventure en commençant ce jeu... Je suis vite tombé sur une aventure rocambolesque, tellement immersif, singulière et bourré d'humour. On en redemande !

Les +
- Le scénario énorme et immersif
- Le gameplay ingénieux (les tours de fantôme, l'utilisation de Missile...)
- Les personnages charismatiques (Cabanela, Missile...)
- Les liens entre les différents personnages
- L'intensité de l'aventure (on ne voit pas le temps passer...)
- L'animation et le style graphique atypique
- L'humour très présent et jamais lourd
- Sauver des morts, c'est par courant

Les -
- Le dénouement légèrement décevant
- La bande-son inégale
- On veut une suite !

beucher32
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Clairement un des meilleurs jeux de la console.
Le scénario est complexe et jusque au bout on est assaillis par les questions (Sissel le dit lui-même : "A chaque fois que je résous un mystère, deux autres me tombent dessus"), j'ai cependant trouvé la fin légèrement frustrante (ce n'était pas forcément la peine de reparler de Ray).
Les personnages sont tous charismatiques et drôles, on sent bien la patte "Ace Attorney" derrière le chara-design. On a du coup vraiment envie de les aider à résoudre leurs soucis (mention spéciale à l'inspecteur Cabanella qui m'a juste fait exploser lorsque je l'ai vu la première fois).

Les musiques sont excellentes et mettent bien dans l'ambiance, même si celles-ci se répètent immanquablement lors de certaines phases d'énigmes.
Le gameplay est soigné aux petits oignons et les graphismes sont vraiment beaux (ils me font un peu penser à Another World, à titre personnel).

En revanche, la durée de vie est un gros point faible. Bien que celle-ci soit correcte pour un point'n'click (15 heures environ), il n'y a aucune rejouabilité une fois qu'on a fini le jeu. De plus, les développeurs ont eu la mauvaise idée de ne faire qu'un seul slot de sauvegarde, ce qui fait qu'on ne peut pas prêter le jeu à ses amis sans qu'ils effacent la partie. On ne peut donc pas vraiment partager son expérience de jeu.

Autre point négatif (mais négligeable) : la difficulté assez tordue sur certaines énigmes (la fin du chapitre 15 en particulier).

Mais sinon, c'est clairement un must-have de la console, qui aurait sans doute eu un point de plus avec une meilleure rejouabilité. A essayer d'urgence (d'autant qu'il a un peu bidé et qu'on le trouve à 5€ facilement).

FlawV
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Selon moi, l'un des meilleur jeu DS, on voit bien là le génie des créateurs d'Ace attorney, graphiquement ce fut une belle surprise de voir des animations aussi fluides et bien réalisées pour une DS, le chara-design est très sympa et original, niveau musiques c'est du AA : EPICNESS !!!
Mais contrairement a un AA le point fort du jeu est le scénario (les AA ont un très bon scenar' mais la musique est le point fort :) ) des tonnes de mystères, des rebondissements qui nous font posé encore plus de quéstions, le scenario est très bien utilisé puisqu'a partir du chapitre 4 on a des révelations a TOUT LES CHAPITRES (contrairement a d'autre ou ce n'est que vers la fin qu'on apprend tout ) ce qui nous permet d'être encore plus happé et d'avoir un motif afin de continuer :P.
Bémol :
Mauvaise rejouabilité, quand on a fini et qu'on sait tout on a plus de raison de le refaire :(

DrMuugi
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Drôle, rafraîchissant, original, surprenant... Impossible de tarir d'éloges pour qualifier cette petite perle du jeu vidéo sur DS. Petit perle du jeu vidéo, tout court même.

Un scénario qui vous accroche du début à la fin, des énigmes magnifiquement ficelées, un gameplay parfaitement maîtrisé, des rebondissements... INCROYABLE. Chaque personnage est attachant à sa manière, possède un véritable charisme... Difficile de trouver les mots pour qualifier cet OVNI ! Le seul défaut que je pourrais trouver : le gameplay n'est pas assez approfondis. Et puis, ce jeu est tellement addictif qu'il paraîtra toujours trop court ! 18 chapitres, c'est pas suffisant ! Mais difficile de dire si c'est un défaut ou une qualité... Et dommage que cette perle ne soit pas assez connu auprès du public.

En tout cas, si vous aimez le style "casse-tête" centré sur une super trame scénaristique, vous pouvez foncer les yeux fermés !

TonioTrance
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Waouhh ! Quelle claque ! Le scénario nous tient en haleine tout le long du jeu et la fin est grandiose ! Jamais je ne m’attendais à ça, c’est énorme ! Et les mécanismes du jeu, qui sont simples, sont diablement efficaces. Ce jeu me laissera un excellent souvenir !
Les chapitres sont plutôt longs. J’ai terminé le jeu en plus de 15 heures. Graphiquement le jeu est très beau même si on peut faire mieux. Il rappelle pas mal les Ace Attorney dans les musiques et la résolution d’énigmes. D’ailleurs je dirais que c’est une version améliorée dans laquelle tous les défauts ont été gommés. Les musiques, et notamment les moments où elles sont mises en avant, sont très réussies. Le seul point négatif du jeu ce sont les nombreux problèmes dans la version française des textes. Le traducteur, qui n’a apparemment fait qu’une seule faute de traduction, a cependant fait pas mal de fautes de frappes et a même oublié des mots complets à plusieurs reprises. C’est dommage car ça enlève du prestige et du crédit à un excellent jeu.

DS 149.99€