17.2/20

ChuckNorrisJR
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Franchement bien, une histoire prenante et un concept original bien que un peu cher... Le seul défaut du jeu - Blab, bla, bla, bla, bla, bla, bla, bla, bla. Eh oui! Ca parle beaucoup trop dans ghost trick! On a même pas le temps de faire 2 actions que l'on vous parle, et on vous parle, et on vous parle. Cela aura enlevé des points a ma note sans qu'elle devienne mauvaise, il est vrai que Ghost Trick reste une expérience vidéoludique très intéressante.

DjidaneOfMay

ChuckNorrisJR

DjidaneOfMay

Wilrick
Posté le 12 janv. 2021 à 22:21

Encore une fois un des jeux de niche emblématique de la Nintendo DS !

Cette petite perle signé Shu Takumi, le scénariste des premiers Ace Attorney, a le mérite de proposer une histoire passionnante bourré d'humour et un gameplay très original très bien adapté à son support. On incarne donc Sissel, un fantôme qui a perdu la mémoire. Guidé par une lampe animé, il va entamer un périple bourré de rebondissements en tout genre. Le jeu se présente comme un enchainement de dialogues, d'animations soignées et de situations casse-tête où il faudra se frayer un chemin et posséder des objets pour empêcher la mort des personnages, surtout de Lynne. Le concept peut être répétitif sur le long terme surtout en cas de blocage (pour ma part, je déteste le chapitre 8). Ceci dit, il tient bien sur la route tout le long du jeu et sait se réinventer.

Ce jeu ne va peut-être pas révolutionner le genre mais c'est un très bon jeu que je conseille vivement. :ok:

Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Un jeu excellent ! Je n'ai pas pu décrocher de mon téléphone de 15h a 1h du matin pour le terminer ! L'énigme est très prenante ! On se demande toujours ce qu'il va se passer, le mot d'ordre est "pourquoi" on se pose plein de questions, l'histoire est assez longue a avancer et s'accélère pour se terminer très vite, vers la fin l'histoire est assez confuse il vaut mieux écouter attentivement. Des indices sont donnés dans les conversations donc il vaut mieux tout lire, le fait de prendre le contrôle des objets est une bonne idée, il faut provoquer des réactions en chaîne pour avancer. Un très bon jeu qui dure assez longtemps avec une histoire qui tient la route et des contrôles pratiques, la bande son met assez bien dans l'ambiance.

Xite
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeux qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Bonne intrigues la qualité des personnages est excellente les mouvement son presque réaliste (pour certain personnage pas vraiment) les musique sont superbes mais très répétitives et les dialogue sont parfois trop présents ça parle beaucoup pour pas grand chose au final. Je n'ai pas testé sur DS mais sur iPhone et iPad ça rend vraiment bien.

dexter6662
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Excellent jeu, unique en son genre bien que faisant penser à du Phoeniix Wright sur DS, normal ce sont les mêmes développeurs.
J'ai adoré dès la première seconde.
J'ai eu le jeu à 0.79€ donc excellents affaire.

Script-K
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Personnellement j'ai bien aimé le jeu. L'intrigue est bien ficellée, le gameplay agréable et on ne voit as le temps passer.
Le seul bémol est peut-être le fait que ça parle un peu trop mais on s'y fait.
Ce jeu n'est selon moi pas un must have mais je vous conseille quand même de l'essayer.

Fordescort
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

J'ai un avis très proche de ChuckNorrisJr, le jeu est bon, excellent scénario, personnages hauts en couleur, graphisme, atmosphère surréaliste, du très bon.
Par contre, qu'est ce que c'est bavard! C'est d'autant plus gênant que c'est très souvent pour nous dire 3 fois de suite la même chose. Autre défaut gênant, la musique est ultra répétitive, il m'arrive de la couper, sinon elle fini par faire mal à la tête.
Mais bon, malgré ces deux défauts, je suis accroché comme je ne l'ai pas été par un point&click depuis plusieurs années, et ça c'est cool.

EatMyFist
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Je suis satisfais de voir un jeu adapté en iPhone qui ne perd pas en qualité. J'ai acquis ce nouveau jeu et je vais m'empresser de le finir ! Il est captivant, il n'y a pas d'autres mots pour le décrire ! La mise en scène et ses graphismes styles "Simple mais efficaces", ainsi que l'ergonomie de jeu maximale me donne envie de mettre une telle note !

Squall-Estel
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Honnêtement, il s'agit bien de l'un des meilleurs point&click-like auxquels j'aie jamais joué. Le scénario est captivant jusqu'à la dernière seconde, vraiment très bien ficelé avec des retournements de situations géniaux ; les personnages (principaux et secondaites) sont attachants, et les graphismes stylés. Le gameplay tient franchement la route, on s'amuse beaucoup à résoudre les puzzles et ça change des habituels allez-retour + trouver détail caché dans un tableau... Pour 8€, sautez sur l'occasion.

Badboy-69
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

19/20Sous ces airs de jeux pour enfant se cache en réalité un jeu d'exception à posséder absolument pour quiconque est détenteur d'une Nintendo DS. Les personnages sont attachants et possèdent tous leurs mimiques, ce qui les démarque des autres et nous plonge dans un monde "vivant". Vivant n'est pas vraiment le mot, car vous serez amené à revenir 4 minutes avant la mort d'une personne afin de la sauver de son tragique destin, et ce à de nombreuses reprises. Le scénario tient en haleine jusqu'à la fin, il vous est impossible de tout deviner par la simple déduction, des éléments de plus en plus importants vous seront révélés au fil du jeu. Côté musiques, on se souviendra tout particulièrement du thème principal et du thème des "4 minutes avant la mort" qui sortent vraiment du lot (les autres sont toutes aussi excellentes, évidemment). Bref, si vous ne le possédez pas encore, n'ayez pas peur du mauvais avis que vous pouvez fonder d'après la simple jaquette et foncez !

Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Rare sont les adaptations de jeux déjà connu sur Iphone qui tiennent la route. Mais celui la est à tester.
Pas plus emballé que ça par les graphismes j'ai bien aimé le scénario soit l'idée d'être une âme qui interagit avec le monde réel.
Le jeu a une très bonne durée de vie pour un support mobile.
Je vous le conseille.

Xstarplatinumx
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Je dois avouer que très peu de jeu iPhone savent garder mon attention , mais cette fois j'étais coincé au toilette + d'une heure !!

Très bon jeu avec un concept imaginatif et différent. Cependant les chapitres suivant me semble assez cher à l'achats.

gunter93
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Je suis d'accord. Très bon jeu. Une histoire pleine de personnage un peu déjanté. J'ai joué à la version DS et je le recommande chaudement. Surtout qu'il doit vraiment pas être très cher en appli iphone!!