18.5/20

Aurl
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Réussir à produire un jeu aussi excellent à partir d'un concept à ce point original et inédit, c'est une véritable performance
Le scénario mérite bien plus qu'un 15/20 si on le compare aux autres productions du genre, il est totalement farfelu certes, mais permet un grand nombre de rebondissements, un suspens haletant, des révélations kitch et jouissives à n'en plus finir et une fin grandiose, et tout ça en étant parfaitement cohérent au final, je ne m'attendais pas du tout à un jeu de cette qualité et de cette intensité en me lançant dans Ghost Trick, une surprise de taille, à essayer absolument si on a la curiosité du genre

Flaherty
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Voici un jeu totalement original, et basé sur un gameplay encore jamais vu dans le genre aventure/réflexion. Les scènes du jeu sont réalisées comme des sortes de casse-têtes, dans lesquelles vous devrez guider le héros en parcourant les objets du décor. Dès les premières minutes de jeu, on se rend compte du potentiel incroyable que cette aventure vidéoludique sera amenée à nous faire découvrir. Le scénario est complètement captivant, la bande-son excellente, mais ce qui se remarque surtout c'est le soin apporté à la mise en scène et à l'attitude unique de chaque personnage. Enfin, on reconnait aisément le style du créateur de Phoenix Wright, qui est toujours synonyme de qualité. Ghost Trick est un jeu unique en son genre.

Greatfonz
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Encore une merveille de Capcom, des musiques envoutantes, des persos avec un charisme sympatoche, un scénario à la Layton : les mystères s'entassent & la fin révèle tout : une pure réussite. En revanche, le jeu est assez simple ( seul les partie en duo [...] donneront un peu de fil à retordre ) et dispose donc d'une durée de vie aux alentours des 10 heures de jeu. Sa reste tout de même un monument de la DS, à placer à côté des Ace Attorney. A possèder, donc !

[zegeek]
Posté le 24 août 2011 à 00:00

En voyant ce jeu pour la première fois, je n'osais à peine croire qu'il se jouait sur la DS avec c'est graphismes si beau.
Le gameplay du jeu est juste excellent et le scénario... un mot pour le décrire : extraordirnaire . Je lui mets la note de 18/20 car je trouve que la durée de vie et un peu courte mais il n'empêche que Ghost Trick : Détective Fantôme est un jeu à avoir dans sa ludothèque de DS !

CanardFreshDisc
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Ghost Trick est véritablement l'un des meilleurs jeux auquels j'ai pu jouer sur Nintendo DSi ! Le rendu graphique est plus que convainquant avec des superbes animations et surtout les démarche des différents personnages sont extremement poussées au point d'être tout simplement parfaites. Pour ce qui en est du gameplay, la jouabilité peut se faire aussi bien avec le stylet qu'avec touches directionnelles, il est surtout très bien pensé : le fait de transférer son âme dans le corps de plusieurs objets non vivants et d'interagir avec ceux-ci est tout simplement exellent. Même si le gameplay est le même du début à la fin (sauf quelque petites exeption parfois) on ne s'en lasse pas même pour ceux qui sont comme moi et qui n'ont jamais joué à Ace Attorney ! La durée de vie est pour ce jeu des plus exellente, aucune répétition et le challenge abordable fait que l'on ne s'en lasse pas et qu'on ne voit pas le temps passer ! La bande-son est super stylée, j'ai été réélement envouté par ces musique et par les bruitages, rien à dire... Le scénario est très intéressant, le fait d'être mort est super cool et super poussé. Pouvoir écouter se que les personnages pensent, revenir 4 jours avant la mort d'un personnage, des rebondissement et aucune répétitivité. Ce jeu mérite la note maximale ! Un très grand bravo à tous ceux qui ont contribués pour ce jeu !

watagashi-chan
Posté le 13 août 2011 à 00:00

j'ai vraiment adoré ce jeu !! tout les musiques, les personnages, l'ambiance, le scénario ... et surtout la fin ! :)
~perso je suis fan de Yomiel et Sissel bien sur ;)~ pour moi je trouve que Nintendo devrai faire + de jeux comme celui ci ! je serai vraiment comblé ! sinon je regrette beaucoup il ce fini assez rapidement...

Black-n-Bull
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Bonjour à tous les membres (ou pas) de jv !
Voila mon com:

Au niveau décor, magnifique mais j'attire l'attention sur les personnages, très bien modélisé, en gestes aussi, chacun ayant sa façon de vivre (geste + toutes autre choses).

Pendant tout le jeu vous contrôlerez Sissel avec le stylet, mais pas d'inquiétudes, très facile à prendre en main, il suffit de transférer votre âme d'un objet à un autre.

Le jeu (certes un peu court) vous fera quand même jouer entre 10 et 20 heures.

Les musiques sont très bien choisis et vous mettent à fond dans le jeu, vraiment magnifique.

Le Scénario est parfait, je ne peut pas dire autre chose.
Je ne vais pas spoiler le jeu donc je ne dis rien :p

Bref un 20/20 Pour Ghost Trick

Dondon59
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Alors la je dit waawww super jeux d'aventure, je l'ai acheter hier, et deja fan des phenix wright je ne pouvais etre decu par ce jeux et voila que je suis carrement conquis, super gameplay, histoire prenante, super bande son, graphisme et animation au poile, je ne sais pas pour la durée de vie, mais en tous cas foncez l'acheter les yeux fermer :p

FongLong
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Super jeu !on n'en attendait pas moins du créateur de Phoenix Wright,l'aventure est passionnante,l'histoire est très bonne,la bande-son est génial !et le gameplay est super !
Contrôler une âme,se déplacer, faire des choses avec ces objets,remonter dans le temps,sauver une vie.

Tout ça sur Ghost Trick : Détective Fantôme !

un jeu tellement génial,que j'ai fini le jeu en 3 jours !
Procurez-vous de ce jeu le plus vite possible !

Abbepages
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Jouer les morts n'est pas des plus déplaisants, surtout lorsque l'on se retrouve avec un titre de la qualité de Ghost Trick. Techniquement superbe, le jeu montre cependant assez vite ses limites en tant que "simulateur de fantôme" pour finalement plonger dans le moule agréable mais toujours un peu étriqué des jeux d'aventure dits point & click. Au joueur de deviner quels objets il pourra posséder pour interagir avec les vivants qui ne le voient pas, mais qui auront besoin de toute son aide pour résoudre le meurtre dont il a été la victime. Les passages en temps réel où il faudra aider des victimes à s'en sortir face à un ennemi pourront parfois ressembler à un parcours du combattant, mais la possibilité de reprendre au dernier embranchement "du destin" nous sauvera d'une certaine frustration. Les groupies en manque de leur Professeur Layton pourront se permettre cette petite infidélité sans se sentir trop honteuses.

Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Superbe,un des rares jeux Aussi bien développé sur la Nintendo DS,un scénario Rare,Une bande son,Parfaite,des perssonages,aussi Extraordinaire,les uns les autres,Et toujours,l'envie de découvrir la vérité,au fil du jeu

Pink_Badger
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Je ne pouvais pas en attendre moins des réalisateurs de la série Ace Attorney. Ce jeu est tout simplement génial, avec des personnages drôles et attachants, une bande-son à couper le souffle et des graphismes vraiment réussis. Le scénario est magnifiquement ficelé, et le principe sortant du commun (tout comme celui de Ace Attorney) m'a réellement séduite. J'ai été incapable de lâcher ce jeu jusqu'à ce que je le finisse.

mor-lia
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

sans être un grand fan des jeux de reflexion je me suis vraiment pris au jeu avec ghost trick. Le jeu nous propose des graphismes au style trés agreable, des personnages ayant chacun leur propre personnalités capable de nous faire rires; des énigmes parfois simples d'autre fois plus complexes mais jamais prises de têtes...
dans tout les cas ce jeu a vraiment était une trés agréables surprise qui ma tenue en haleine grace a une histoire bien ficelé et ce jusqu'au dernier moment...avec une fin splendide qui arriverait presque a nous faire pleurer...avant de nous redécrocher un sourire!!!

wesker3171
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu DS qui existe,le meilleur auquel j'ai jouer en tout cas,il innove est changent vraiment par rapport au autre jeu,les graphisme sont sympa mais c'est surtout l'ambiance est l'histoire qui captive.quand on commence on a du mal a s'arreter de jouer,ce jeu rend accroc,il est un peu trop simple ces dommage mais tout les perso sont attachant est fascinant et les casse tête tres bien fait,ce jeu a un charme tres special.

Custy
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Bien que trop court, Ghost Trick reste un jeu simple, sans énormes ambitions mais sympathique. Mais il faut savoir que les papas d'Ace Attorney ont réussi à me captiver durant les 10-15h de jeu grâce à trois points : La jouabilité ; Les personnages attachants ; mais surtout l'intrigue. L'intrigue qui est pleine de rebondissement, pleine de choses inattendues... Oui, sur ce coup là, Capcom a bien réussi son coup.
Pour le reste, c'est moyen. Pas nul, mais c'est pas génial non plus : La bande son, les bruitages, tout ça... J'ai l'impression d'entendre la musique des volets
d'Ace Attorney !!!
Bref, un jeu que je recommande aux fans de Ace Attorney, à ceux qui aime l'intrigue, et qui ont un bon timing.

superlulu2000
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Ghost Trick est un bijou de la nintendo DS. Capcom a réellement travaillé sur ce jeu, basé sur un scénario innovant d’aventure-réflexion. Aussi bon que Phoenix Wright ou Professeur Layton, les graphismes et la musique sont à couper le souffle. A compter un bon 20 heures pour ce jeu, où chaque seconde est un pur moment de plaisir. Drôle et mystérieux, il conviendra au petits comme au grands. Assez de commentaires, goûtez-moi ça !

OneOlve
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Un jeu à découvrir. Je suis d'avantage habitué au RPG japonais, aux beat them all et autre FPS qui carbure et j'ai vraiment été agréablement surpris de cette découverte : un univers complet, etonnant, avec du fantastique, de l'humour, de l'amitié, des belles valeurs, des personnages hauts en couleurs...
C'est une oeuvre reussit, à découvrir quelque soit vos préférences en terme de jeu vidéo !

DS 149.99€