17.1/20

Puffles
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Le tout premier Okami que j'ai eu, je les d'ailleurs adorer, je trouve que c'est un chef d'oeuvre, j'adore les graphismes, ont dirait qu'il sont fait au pinceau, de plus l'histoire est accrochante, j'ai recommencer le jeu plusieurs fois.
J'adore aussi l'esprit poétique, bref un très bon jeu!

Lisore
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Suite de l'excellentissime Okami, Okami Den se révèle plus léger et un peu moins prenant que son aîné, plus naïf, et un peu moins beau aussi (en même temps, on est sur DS, c'est normal). Malgré ces quelques "défauts", qui sont tout relatifs, il s'agit d'un très bon jeu, beau, prenant, attachant et envoûtant. Ama n'est plus là, mais Chibi est tellement mignon et ses interactions avec les autres personnages tellement drôles qu'ont y perd pas au change. Les décors sont très beaux (pour de la DS), les musiques dignes du premier, la jouabilité améliorée grâce au stylet (il y a juste parfois quelques problèmes de caméra pas méchants). Et la durée de vie est tout à fait honorable. Aucun fan d'Okami ne devrait passer à côté.

1  2  3  4  5  6  7  8
Ryu_144
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Le jeu est clairement moin bien que l'opus PS2, mais est assez correcte pour un jeux NDS, apres soit on est bon en anglais, soit on retourne a l'école ! Mais c'est quand même dommage qu'il n'ai pas été traduit, c'est une flemme des traducteurs, qui ne travaillent pas beaucoupses temps ci ! (Pfff Et Benjamin Hunter (Ace attorney 5) c'est pour faire jolie les dialogues ?)

loupiote
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

On dit toujours que donner 20/20 c'est surfait car la perfection n'existe pas. Alors, certes c'est vrai mais ce jeu est tellement extraordinaire qu'il le mérite bien! Ayant joué au 1er du nom, je ne puis qu'être enchantée de cette suite mémorable, étonnante et passionnante! Les missions sont variés, les graphisme superbe, le scénario captivant et les personnages attachants! Je conseille toutefois de faire d'abord le 1er pour mieux en apprécier la saveur!

tenabene
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

18,5 ou 19/20. Très très bon jeu : magnifique jouabilité ( je ne vois de quelles "faiblesses" parle la rédaction) scénario loin d'être mauvais, avec plusieurs clins d'oeil à Okami (1er du nom) qui raviront les fans, quelque rebondissement (moins que sur PS2 et Wii bien sûr) les personnages sont tous attachants, la bande son est magnifique, la durée de vie est on ne plus acceptable (20-25 heures de jeu). Le graphisme est pas mal du tout pour de la DS, surtout compte tenu de la diversité des paysages... Le fait qu'il soit en anglais de m'a pas du tout dérangé.
J'espère que la firme ne s'arrêtera pas là...

-Chibiterasu
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Franchement,j'adore ce jeu:
Bande son : 20/20
Graphime : 18/20 (aussi,c'est la DS :d)
Personnage : Adorable : 20/20
Combats: 20/20
Total : 20/20

J'ai juste lu un magazine,j'ai trouvé que chibi était mignon,je l'ai pris pour essayer,maintenant je veut ceux sur Wii et PS2,j'ai les deux!

Posté le 08 mai 2011 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce jeu. Frais, poétique, mignon, bon enfant, épique... C'est du tout bon, les jeux de cette trempe sont trop rares pour passer à côté. Il y a quelques petits défauts, mais ils sont complètement insignifiants : la qualité du jeu les efface rapidement. L'absence de traduction n'a pas été un gros souci pour moi. Ca m'a même rappelé la bonne époque des jeux 16bits qui, de toute façon, n'étaient jamais ou rarement traduits en français, mais je comprends que, malheureusement, cela puisse être un frein non négligeable à la diffusion de ce jeu.

brayn31
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

C'est le jeu qu'on attendait. Les graphismes sont magnifiques (pour DS), on est toujours dans la même ambiance quoique que j'aurais aimé la même liberté que sur Ôkami (mais bon, on est sur DS). L'humour y est toujours présents et la musique reste bonne. Mais durée de vie n'est pas énorme. Parfait pour réviser l'anglais malheureusement !

contadoro
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

La suite d'une expérience vidéoludique unique qui a marquée à tout jamais ma vie de gamer, j'ai nommé Okami. Le poids du mythe était lourd à porter pour Capcom surtout après la fermeture de ce studio de génie qu'était Clover. On peut dire qu'il était attendu au tournant cet OkamiDen surtout qu'Okami ne nécessitait pas forcement une suite. Mais, le résultat est là! Ce fut avec un plaisir immense que de retrouver cet univers enchanteresse, de voir ce que sont devenus les protagonistes du 1er épisode 9 mois après. La DS sort ses tripes afin de faire tourner OkamiDen, on regrettera quand même les zones de jeux découpée et bcp plus petites (mais où est la campagne de Takamiya? etc...), le manque de liberté, pas assez de quêtes annexes, pas de traduction, les pb de caméra et l'aquaphobie de Chibiterasu. L'effet de surprise n'est plus là. Le stylet de la DS s'adapte parfaitement au genre. Une bonne durée de vie (30h pour le finir à 100%). Des compagnons de route avec des caractères bien différent. un humour très présent. OkamiDen ne surpasse pas son maitre Okami mais reste une très belle expérience à vivre.

qant
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

je trouve ce jeu tout simplement incroyable(surtout pour un jeu de ds) les graphismes sont plutot bien réalisés et les musique merveilleuse sans parler du celestial brush bien plus agréable avec un stylet.Dommage que certaines personnes ne l' achètent pas juste à cause de la langue.

0o-Okami-o0
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Alors voilà , 19/20 . Pourquoi ?! Parce que c'est Okami sur ps2 qui pour moi mérite le 20/20 ! Malgré que OkamiDen est très très bien , il y a certaines petites erreurs ( vraiment partielles ) qui lui font baisser sa note ! Pour parler des graphismes , ils sont presque aussi bien fait que dans Okami ( c'est vrai que l'on voit un peu plus les pixels mais bon .. ); Les partenaires qui nous accompagnes donne un peu plus de vie que lorsque l'on passe 60 heure sur Okami a faire le jeu sans compagnons appart issun =/ ; L'utilisation du pinceau avec stylet est bien approprié pour la DS ; On retrouve des paysages familiers , les kami aussi ( quelques nouveaux mais beaucoup d'anciens ) ; les personnages qui ont viellit ou grandit ; Sa fait du bien !
Les quelques defaut du genre camera en combat ou hydrophobie de Chibi n'empeche pas de profiter du jeu ;) !
Pour la non traduction en francais , j'avoue que c'est pas très cool . Si on sort un jeu en France , qui est en plus une suite d'un jeu qui lui est sortie en Francais , j'en voit pas trop l'interet . Mais je ne vais pas m'en plaindre : Faudrait-il vous rappelez que a la base , il n'y aurai meme pas du avoir de suite a Okami ! Alors , mieux vaut prendre une suite meme si elle est en anglais , ou se privé d'un jeu génial juste parce que vous en voulez a Capcom de ne pas avoir traduit ?! Moi , mon choix est tout fait ;)

Cynderandagito
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

18/20, car il n'atteint pas la perfection du premier jeu, mais il en reste néanmoins un jeu excellent, et ce malgré les craintes de " limites " qu'on avait car il était sur DS. La DS est un bon support, je trouve, on peut utiliser le stylet comme pinceau céleste ( tandis qu'on devait se débrouiller avec le joystick sur PS2 xD ). Les partenaires qui changent sont intéressants et il y a un renouveau dans les ennemis. Par contre, les lieux sont pour la plupart les mêmes que dans le premier opus. Le petit moment " allez-y prenez vos mouchoirs " est bien présent à la fin. Et on ne peut qu'espérer une suite tout aussi bien...espérer...

nebu-san
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Okami Den même s'il n'a pas été traduit en français mérite tout de même une excellente note.
Même si l'on revoit pas mal d'anciens paysages quelques nouveaux sont là histoire de dire que ce n'est pas qu'un pâle copié/collé de la première version sur console.
L'histoire est assez bien construite, les personnages sont attachants et malgré qu'il soit sur DS les graphismes n'en sont pas moins splendides !
L'utilisation du pinceau céleste via le stylet est bien plus pratique pour certaines techniques (notamment inferno) même si je regrette qu'on ne l'utilise pas plus souvent que cela.

C'est un jeu que je conseille réellement, pour peu qu'on ai un niveau d'anglais 3eme !

thomatop46
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Moins de rebondissements, mais des graphismes colorés, une bande son très jolie ( moins de musique que sur Okami, c'est dommage ), un gameplay facile à prendre en main ( personnellement, je n'ai pas eu de problème avec la caméra )... Encore plus facile à terminer qu'Okami, l'aventure n'en est que moins longue, moins poétique, trop kawaii... Un plaisir moindre, quoi. Je regrette surtout l'absence de la quête des 100 perles, l'absence de traduction ( Moi je n'ai pas eu de problème mais il faut penser à ceux qui ne maitrisent pas l'anglais ). UN bon jeu que je conseille, quand même

Poryal
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Le jeu souffre de quelque faiblesse graphique mais le poétique reste présent.Le jeu ne dure pas super longtemps mais on a plaisir a y jouer.Les passages dans le monde des démons est un pur bonheur mais le monde maléfique est assez restreint.Un bon jeu tout simplement.

BrocheHet
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu assez cool et je ne suis pas d'accord avec JV, car limité par son support ce jeu est beaucoup plus ambitieux que le premier.Le Gameplay est bon comme les graphismes et la bande son et pour moi il y a un excellent scénario.En conclusion l'un des meilleurs jeu DS auquel j'ai joué

Erwan31[jv]
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement GENIAL ! Or mis la traduction en français qui n'a pas été faite et qui gache un peu le jeu, les graphismes qui reprenne le style des estampes japonaises sont très bien réalisé, la durée de vie est bonne et les musiques magnifiques à entendre!!!bref, je vous le conseil fortement car ce jeu fait parti sans aucun doute parmi les hits de la NDS.En plus, si vous avais aimés ce jeu je vous conseil fortement les Zelda sur DS!(qui eux sont traduits!) Allez à plus !

1  2  3  4  5  6  7  8
DS 129.99€