Descriptif : Okami Den est un jeu d'action-aventure sur DS. L'histoire se situe après les événements d'Okami, alors que la réincarnation de la déesse du Soleil Amaterasu passe le relais à son rejeton Chibiterasu. Le louveteau est accompagné dans sa quête par Kuninushi, le descendant de Susanoo, puis par d'autres jeunes cavaliers au fil de l'aventure. La force du gameplay réside toujours dans le maniement du pinceau céleste, symbolisé ici par le stylet.
Bien que tout le monde s'accorde à voir en Okami un véritable coup de génie rayonnant de finesse et de poésie, le chef-d'oeuvre de Clover n'en reste pas moins un titre assez confidentiel qui n'a pas rencontré le succès qu'il méritait, ni sur PS2, ni sur Wii. Le fait de pouvoir en découvrir aujourd'hui la suite sur DS n'a donc pas de prix pour tous ceux qui craignaient que le destin de la (...)
Dernier avis : Le tout premier Okami que j'ai eu, je les d'ailleurs adorer, je trouve que c'est un chef d'oeuvre, j'adore les graphismes, ont dirait qu'il sont fait au pinceau, de plus l'histoire est accrochante, j'ai recommencer le jeu plusieurs fois.
J'adore aussi l'esprit poétique, bref un très bon jeu!
Il aura fallu deux petites années à Clover Studio pour s’imposer comme l’un des concepteurs de jeux vidéo les plus talentueux de tous les temps. Deux ans au terme desquels le catalogue de Capcom se voit enrichi de trois nouvelles licences débordant d’originalité et d’ingéniosité. Malheureusement, le monde est ainsi fait que le hasard industriel a fortement desservi le studio aux quatre (...)