17.1/20

Puffles
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Le tout premier Okami que j'ai eu, je les d'ailleurs adorer, je trouve que c'est un chef d'oeuvre, j'adore les graphismes, ont dirait qu'il sont fait au pinceau, de plus l'histoire est accrochante, j'ai recommencer le jeu plusieurs fois.
J'adore aussi l'esprit poétique, bref un très bon jeu!

Lisore
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Suite de l'excellentissime Okami, Okami Den se révèle plus léger et un peu moins prenant que son aîné, plus naïf, et un peu moins beau aussi (en même temps, on est sur DS, c'est normal). Malgré ces quelques "défauts", qui sont tout relatifs, il s'agit d'un très bon jeu, beau, prenant, attachant et envoûtant. Ama n'est plus là, mais Chibi est tellement mignon et ses interactions avec les autres personnages tellement drôles qu'ont y perd pas au change. Les décors sont très beaux (pour de la DS), les musiques dignes du premier, la jouabilité améliorée grâce au stylet (il y a juste parfois quelques problèmes de caméra pas méchants). Et la durée de vie est tout à fait honorable. Aucun fan d'Okami ne devrait passer à côté.

1  2  3  4  5  6  7  8
Puffles
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

J'adore aussi l'esprit poétique, bref un très bon jeu!

Lisore
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

x-Dark-Hell-9
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

C'est mon tout premier okami den.

Je le trouve excellent, une histoire passionnante qui symbolise bien le Japon. Les graphismes sont très beaux et très originaux par rapport à d'autres graphismes de jeux DS. Des personnages attachants qui peuvent parfois nous faire rire, histoire d'avoir une petite touche d'humour. L'utilisation du stylet est bien comprise. De plus, ce jeu m'a l'air long et un jeu long sur DS c'est rare.

Les défauts: je trouve que les voix sont un peu gachés. De plus, le jeu est en anglais donc on ne peut pas tout comprendre, à moins d'etre bilingue.

Dokeyras
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Cet éternel problème de la langue qui en rebute plus d'un, je vais vous dire, vous ratez quelque chose. Ce jeu tous simplement grandiose, est me digne successeur de son grand frère Okami, avec le petit dieu si mignon, et une aventure qui n'a pas grand chose, malgrès son game play plus limiter, a okami sur ps2/wii

Silent-Echoes
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Bon, une note un peut sévère pour ce jeu qui était très bien, mais dans la mesure où je l'ai fait juste après avoir fini Okami 1er du nom, celui-ci m'est apparu un peu moins "enthousiasmant". Mais comme l'a dit le test à juste titre, Okami Den était plus limité par les capacités de la DS que le titre sur PS2/Wii.
L'univers est toujours aussi prenant, avec des musiques qui rendent très bien l'atmosphère du Japon traditionnel. J'ai particulièrement apprécié le roulement entre les compagnons de Chibi, chacun avec leur caractère propre, ainsi que le fait de pouvoir retrouver des personnages qu'on avait croisés dans le 1er Okami. Tout en gardant la même map, on accède à des emplacements encore inexplorés, de sorte que la visite n'a rien de lassant. Le scénario est agréable à suivre, même si je l'ai trouvé moins bien ficelé que précédemment, et aussi moins drôle. Niveau gameplay, j'ai trouvé le maniement de Chibiterasu un peu rigide, couplé à une caméra parfois pas évidente. En dépit de ça, les combats se font agréablement, et là gros avantage du stylet qui permet de faire des attaques plus rapides et plus nettes.
Concernant le sujet épineux de l'anglais, je ne suis absolument pas bilingue, mais je n'ai pas trouvé ça handicapant, dans la mesure où l'on est globalement bien guidé. Honnêtement, pour ceux que l'anglais décourage, je trouve qu'il est dommage de passer à côté de ce jeu juste parce que l'on a peur du buter sur l'anglais qui ne pose pas tant de problèmes.

Fevocar
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

J'ai joué à ce jeu, et que dire... a part qu'au début, je le trouvait vraiment pas mal. Mais par la suite, j'ai découvert des paysages assez peu recherché et pas très beaux. Une carte plus petite que celle sur PS2 et un scénario peu recherché. Mis à part la bande son, je ne voit aucun réel point fort dans ce jeu. En gros, Capcom a fait du neuf avec du vieux, et ça se sent. Dommage.

petifrouze
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu, actuellement en train d'y jouer, un vrai régal !
Par contre, je tiens à signaler à demokilvan, que non, c'est pas nawak de mal noter un jeu non traduit dans la langue du pays. On peut très bien comprendre Okami Den sans être un pro de l'anglais, mais ça ne change pas qu'on est dans un pays qui se nomme France avec comme langue le français. C'est la moindre des choses si on veut vendre un jeu que de le traduire, ne serait-ce que pour éviter que tout les autres éditeurs s'y mettent.

gruminnet
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

En tant que fan d'Okami, il est normal d'être déçu par cette version. Quelle idée d'avoir fait ça sur DS... Heureusement, le style d'Okami reste présent et le jeu est même parfois vraiment joli tant qu'on ne s'approche pas trop de l'action. Très sympa de pouvoir utiliser le stylet. La jouabilité est très bonne mais vive les crampes dès qu'on joue un peu trop longtemps (comme beaucoup d'autres jeu de DS en fait). Attention aussi sur l'ambiance qui fait beaucoup plus gamin qu'auparavant (ça reste bien fait donc ça passe, mais c'est quand même assez poussé). Dur de noter la durée de vie pour l'instant mais vu le temps passé dessus, elle est déjà correcte. Pour finir, très mauvais point pour la version française inexistante!!! A ce jour, ce n'est plus acceptable et ça fait logiquement fortement baisser la note. (Surtout que vu l'orientation très jeune du titre, c'est vraiment une idiotie de ne pas l'avoir traduit). Dommage.

Debiruman
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Imaginez en gros ce qu'aurait été un portage d'Okami sur PS1/Saturn (et encore...) et vous obtiendrez Okami Den. Alors certes, le design est toujours aussi mignon, mais la réalisation est à la rue, c'est très pixelisé, les distances d'affichage sont ridicules, ça clippe et ça pope de partout... et surtout, on perd le confort du stick analogique, les déplacements à la croix sont d'une rigidité affligeante... pourquoi ne pas avoir permis les déplacements en glissant le stylet sur la carte ? Ajoutez à ça l'absence de localisation et vous obtiendrez un jeu oscillant entre le décevant et le sympa sans plus, mais rien à voir avec le jeu culte que fut Okami.

Phylix
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Le jeu souffre de quelque faiblesse graphique mais le poétique reste présent.Le jeu ne dure pas super longtemps mais on a plaisir a y jouer.Les passages dans le monde des démons est un pur bonheur mais le monde maléfique est assez restreint.Un bon jeu tout simplement ;) .

Popizizi
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Sympa mais on peu faire mieux car celui sur ps2 était mieux et le français sa existe sinon j'ai pas vraiment acroché. On peu faire mieux. J'espère que si il y a un suivant, il sera mieux et français. A la prochaine. Popizizi.

Nyarlatothep44
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

je parle anglais mais ça me gonfle sur le principe : je plussois robindesbois (post 1) car la facilité prise par Capcom se fait finalement à l'encontre des clients.
Oui nous somme là pour acheter. Et après, si certain passent à côté des textes et donc d'une certaine poésie des dialogues, le trésorier de Capcom s'en tape bien profond...
du coup :
Note pour ce titre en comprenant l'anglais : 17/20
Note pour ce titre en pure francophone : 8/20 (c'est chiant de participer à une aventure qu'on ne comprend pas non ?)
Du coup, églobalement pour cette exportation : 12/20 (Monsieur Capcom, c'est bien d'exporter vos chefs-d'oeuvres... mais ça serait bien de le faire à 100%...)

r_fix
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Je parle très bien Anglais, donc je n'ai pas trop de problème pour comprendre le jeu. Ceci dit, je ne comprends pas Capcom. Ou bien Capcom sort en France, et il est traduit. Ou bien il ne sort pas... Maintenant, si ça ne se vend pas à cause de la non-traduction (et ça ne se vendra pas, j'ai au moins 5 amis fans d'Okami qui ne peuvent pas faire un jeu entier en Anglais), ils diront que c'est le piratage ou alors que le jeu n'a pas trouvé son public... Super... Énorme déception. Capcom ne risquait pas une vente à perte, mais il risquait de gagner moins d'argent... Compter sur deux ou trois vache à lait pour se faire de l'argent, c'est très peu artistique comme démarche... Bref...

jerodoalle13
Posté le 16 févr. 2019 à 23:31

encore un jeu pas traduit de capcom , c est a se demander s ils veulent vendre leur jeux en europe ou pas
bref, degoute
j essaye meme pas
peut etre sur switch en fr ???

[Analepse]
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Okami den nous arrive sur ds , et cet opus annonce un ambition moins grande que celle de son grand frère , en effet le contenu reste plus maigre , des graphismes relativement soigne pour une console portable , la grosse deception est que le jeu ne soit pas traduit en francais . A conseil au personne pouvant comprendre l'anglais , meme simple . Mais egalement aux fans du premier episode .

1  2  3  4  5  6  7  8
DS 129.99€