17.1/20

Puffles
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Le tout premier Okami que j'ai eu, je les d'ailleurs adorer, je trouve que c'est un chef d'oeuvre, j'adore les graphismes, ont dirait qu'il sont fait au pinceau, de plus l'histoire est accrochante, j'ai recommencer le jeu plusieurs fois.
J'adore aussi l'esprit poétique, bref un très bon jeu!

Lisore
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Suite de l'excellentissime Okami, Okami Den se révèle plus léger et un peu moins prenant que son aîné, plus naïf, et un peu moins beau aussi (en même temps, on est sur DS, c'est normal). Malgré ces quelques "défauts", qui sont tout relatifs, il s'agit d'un très bon jeu, beau, prenant, attachant et envoûtant. Ama n'est plus là, mais Chibi est tellement mignon et ses interactions avec les autres personnages tellement drôles qu'ont y perd pas au change. Les décors sont très beaux (pour de la DS), les musiques dignes du premier, la jouabilité améliorée grâce au stylet (il y a juste parfois quelques problèmes de caméra pas méchants). Et la durée de vie est tout à fait honorable. Aucun fan d'Okami ne devrait passer à côté.

1  2  3  4  5  6  7  8
RoronoaTsuyu
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Okami Den a plutôt bien réussi à garder l'esprit de son aîné, et c'est déjà quelque chose, vu la qualité d'Okami premier du nom. Les graphismes ont gardé leurs traits caractéristiques, mais un niveau en dessous à cause de la capacité de la DS. La bande-son est toujours aussi grandiose, j'ai retenu en particulier le thème qu'on entend tout le long du dernier niveau. Le gameplay est plutôt similaire également, quoique moins fourni. La grosse nouveauté vient de l'ajout de partenaires qui se battent à nos côtés et nous aide à avancer dans le jeu. Néanmoins, cette épisode reste inférieur à son aîné, dû à certains passages redondants, et à un nombre de quêtes annexes extrêmement réduit et peu utiles.

-_Alphadrague_-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Les donjons d'Okamiden, qui lorgnent allègrement vers Zelda, utilisent régulièrement vos pouvoirs ainsi que ceux de ces fameux personnages qui vous accompagnent. On pourra les déposer et marcher en deux équipes le jeu reste tres sympa

mangakarachel
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Voilà encore un excellent jeu que nous offre le studio CAPCOM! Okami, un titre méconnu et pourtant tellement plein de beauté, de poésie... Le système de jeu est excellent (avec notamment un usage optimal des caractéristiques de la DS comme l'utilisation du stylet), le graphisme aussi, un scénario qui ne dépaysera pas les nouveaux joueurs et qui lancera des clins d'oeil aux habitués de la version sur WII... bref, un véritable petit chef-d'oeuvre! Le seul "petit" bémol vient pour moi uniquement du fait que ce petit chef-d'oeuvre est entièrement en anglais! Certes, c'est un anglais relativement facile que l'on peut facilement comprendre (sauf bien sûr pour les jeunes enfants qui voudraient bien y jouer et qui se retrouvent mis à l'écart au final par cette frontière de la langue) mais c'est quand même une chose d'encore voir arriver un jeu non traduit en France!

Wana_Pouic
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Je trouve les graphismes à nouveau magnifiques et la poésie de l'histoire est toujours là. Alors pourquoi mettre que 15 ? Vous demandez-vous. Et bien, pour les simples raisons que le jeu n'est pas traduis, que l'histoire est tout de même répétitive et que ce jeu demeure toujours assé classique à mon plus grand regret. Tout du moins il y a du potentiel et je suis certaine que dans quelques années les nouvelles versions auront évoluées et nous auront peut être l'agréable et merveilleuse surprise de découvrire un tout nouvel Okami, poétique, avec une touche d'originalitée, un héro attachant et sur tout une traduction.

Oui ce jeu peu vraiment devenir un jeu inoubliable !

Metil
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Cette suite est bien mais ne vaut pas le premier.
Les graphismes sont très bon malgré quelques ralentissements mais rien de gênant, on retrouve bien les graphismes du premier.
Niveau scénario, il est bien et nous permet de connaître certaines choses mais se révèle pour ma part intéressant vers la fin. La non traduction en français est regrettable mais pas pénalisante (je ne suis pas forcément doué) mais les phrases qui se valident seule pendant les cinématiques est parfois embêtant car on n'a pas forcément le temps de comprendre voir parfois de lire...
Le gameplay on retrouve ses marques mais au niveau des combats, on est loin du 1e Okami. Seulement 3 armes différentes sans déclinaisons et aucune possibilité d'avoir une principale et secondaire. Une suite mais avec un gameplay moins riche, sympa...
Niveau durée de vie, elle est très bonne pour un jeu DS (une vingtaine d'heure) même si je la trouve prolongée artificiellement par moment surtout sur la fin (aller de plate forme en plate forme avec un combat à chaque fois, cela prolonge facilement la durée de vie de 2H selon moi soit une dizaine de pourcent).
En gros un bon jeu malgré des défauts un poil chiant et une certaine régression alors que je suis fan du premier.

pampina
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Okami Den est pour ma part un bon jeu ainsi qu'une bonne suite.
L'univers reste toujours aussi intéressant, l'on fait la découverte de nouveaux lieux, personnages et surtout on en découvre plus sur le passé de certains déjà bien connus. J'ai passé un agréable moment même si le 1er reste à titre personnel le meilleur ! On regrettera cependant la non-traduction du jeu même s'il est très facile à comprendre (sauf pour ceux ne parlant pas l'anglais) et le jeu plus court que son prédécesseur( support DS normal ceci dit ).

MimiVII
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Okami était une aventure incroyable... Et sa suite l'est un peu moins ( enfin il faut dire que vu le support sur lequel Okamiden tourne, on est pas vraiment surpris ). Moins de rebondissements, mais des graphismes colorés, une bande son très jolie ( moins de musique que sur Okami, c'est dommage ), un gameplay facile à prendre en main ( personnellement, je n'ai pas eu de problème avec la caméra )... Encore plus facile à terminer qu'Okami, l'aventure n'en est que moins longue, moins poétique, trop kawaii... Un plaisir moindre, quoi. Je regrette surtout l'absence de la quête des 100 perles, l'absence de traduction ( Moi je n'ai pas eu de problème mais il faut penser à ceux qui ne maitrisent pas l'anglais ). UN bon jeu que je conseille, quand même

riton008
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Très bon mais en dessous de son papa, j'aurais aimé un déplacement à la zelda phantom hourglass(et favoriser plus l' utilisation du stylet), pouvoir courir, faire des doubles sauts et, même si c est sur DS, avoir de meilleurs graphismes qui, bien que splendides, méritent plus de polygons.J'éspère qu'un prochain opus HD sur consoles de salon verras le jours.

ikawa
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Hormis le manque de traduction française, le portage de okami sur la DS est une réussite, on retrouve ses marques et l'ambiance rencontrées dans la version originale.Je n'ai pas encore rencontré de defaut qui aurait fait regretter l'achat de ce titre qui aurait largement gagné à être traduit.

dhaos13
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Même si en anglais je trouve ce jeux sublime,moins vaste que sur console de salon,mais très accrocheur!!!pour les anglophobes:Ben ça serait le bon moment de se mettre a l'anglais ,au lieu d'apprendre a parler SMS.Surtout que les bases suffisent amplement pour ce jeux.17/20 plus que mérité!!

Ps:T'es célibataire Romendil?? :p

Enidd
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Une bonne durée de vie pour un jeu DS. Malgré quelques soucis de caméra et quelques longueurs (cinématiques notamment), le titre est agrémenté de renversements, d'une pointe d'humour et l'exploitation du stylet en est très bonne. Ce n'est pas le premier titre de Capcom non traduit (Ace Attorney Investigations dernièrement sur DS), personnellement, je trouve que cela évite les fautes de traduction et les jeux de mots anglais ont davantage de charme, mais pour les puristes de la langue française : entre ne pas le trouver en rayon ou le trouver en anglais, le choix est vite fait. De plus sa prise en main simple ne nécessite pas une grande connaissance de la langue de Shakespeare, tout est expliqué sous forme de dessins.

Kikosaurus
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Une note parfaitement juste à mon avis, pour une fois ça fait plaisir. On retrouve certes la magie d'Okami, mais plusieurs petits défauts écornent le plaisir. Tout d'abord, des contrôles hasardeux. La maniabilité à la croix est vraiment bizarre et requiert un bon temps d'adaptation, les virages étant mal gérés. Ensuite, le jeu est d'une facilité et d'une linéarité... Même Spirit Tracks proposait des énigmes plus ardues, là c'est limite si on ne te fournit pas le guide avec et je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de quêtes annexes (je veux 100 Perles errantes...). Enfin, on revisite les mêmes décors dans le même ordre, avec des énigmes parfois rempompées du premier Okami ! Okamiden manque cruellement d'originalité. Alors oui, le jeu est très bon, surpassant les Zelda DS. Mais il est à des trillions d'années-lumières de son prédécesseur.

Nora_du_59
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

non, non , non !! c'est inacceptable que le jeu ne sois pas en français, déjà ont et français pas anglais que je sache! déjà on se taper de l'anglais avec les harvest moon et co et puis des jeux ou même les voix sont en anglais et il y a que le texte en français passe encore mais la non! dire que j'aller me le prendre, fichtre! car au lancement des jeux de Nintendo 3ds il n'y a pas grand chose a se mettre sous la dent, j'étaie déçu a Micromania quant je les testé, il et super beau mais je comprend rien car j'ai pas envi de comprendre malgré que se sois de l'anglais simpliste, déçu! je lui mes 15, pour manque de traduction

Ayst
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Okami Den raconte une histoire touchante, mignonne, et pleine de poésie. L'histoire, bien que bourrée d'humour et mignonne à souhait, est très chargée en émotions. Mention spéciale pour la fin qui est très émouvante.

Gourcuff-44
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Ce jeux est excellent c'est vrai mais c'est du foutage de gueule qu'il soit pas traduit et moi perso je trouve ça fatiguant de se faire une traduction de l'anglais et donc de pas pouvoir profiter pleinement du jeux... Et les bilingues aussi n'ont pas a se leurrer!!!

1  2  3  4  5  6  7  8
DS 129.99€