18.2/20

Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 23:02

De plus à la fin on a le droit d'affronter le dresseur ultime

beucher32
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Brahimxu
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

J'adore j'ai du finir le jeu et le recommencer au moins 100 fois

On peut toujours faire une aventure différente des précédentes

En + possibilité d'avoir un stater des 2 précédentes versions + Sacha ( Red ) a battre a la fin .

Ce jeu est SUPER et je lui donne un 19/20

Kiryel
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Mon chouchou, clairement j'ai aimé passé plus de 300 heures sur ce jeu !

Graphiquement pour l'époque/console il est nickel, les pixel sont fin et les animations bonnes.

Musique: Cela reste dans l'univers de pokemon, et vu que j'aime bien pour moi elle est énorme.

Durée de vie: Longue 16 badges, ligue à faire deux fois mini...

Petit + Le pokemon qui nous suit, j'aime me pavané avec un Lugia.

Pikaetsachatte
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Un très bon remake selon moi , on retrouve à peut prêt les même sonorité de notre enfance , le jeux est très fluide , plus de réactivité que les Opus Perle et Diamant , une histoire simple à comprendre comme d'habitude , avec un chemin définis , je le recommande :) .

Serpilliere
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Le meilleur Pokémon pour moi , rien à dire, 16 badges, deux régions, personnage et jeu attachant, gameplay incroyable. Je sais pas pourquoi je l'ai tellement aimé, mais en tout cas je le conseille vraiment à tous ceux qui hésitent entre celui là et un autre. C'est tout simplement le meilleur !!

LeviatorMax
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Assez bon jeu, par rapport à or et argent de base auxquels je n'ai vraiment pas accrochés celui là etait mieux, les champions légions et les dresseurs infinis les pokémon 2G reste tout de même les moins bon a mes yeux les légendaires sont mieux fait dans cette version HG/SS.

BalancedRock
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

C'est la meilleurs version selon moi, la plus complète possible, avec les Pokémons de la 4G (je trouve que c'est la dernière génération ou les Pokémons sont "potables" est la 4G). Des mini jeux intéressants en plus, Kanto et Johto, les meilleurs régions en 3D vues de jour comme de nuit. 16 badges, une VRAIE durée de vie, contrairement à bon nombre d'autres versions. Une remake parfaite, la possibilité d'écouter les anciennes musiques est vraiment une idée formidable, j'ai pas accroché aux remix. C'est un véritable croisement entre le classique et le nouveau, un épisode qui mérite sa place dans le podium des RPG classiques Pokémons.

Steve_Urkel_
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Un très bon remake des anciennes versions auxquelles ont été apportés plusieurs modifications significatives.

Déjà les graphismes, puis la richesse du jeu !
Mélangez autant de générations en une seule bonne histoire et on obtient SoulSilver :)

La possibilité d'attraper Lugia, Ho-Oh et les autres légendaires font plaisir !

Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Trés bon jeux.
Le jeu a étais entièrement améliorer niveau graphique.
Le jeux a une bonne durée de vie est grande (40h environ pour les 16 badjet), le game play est attirant, le nombre de Pokemon a attraper est ahurissant et bien sur le fameux Leviator Shiny qui montre le début des Pokemon shiny dans les jeux Pokemon (Sur or et argent nous avons eu les premier Pokemon shiny)

Liana-Hoshi
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Bon jeu pokémon mais c'est sans doute celui que j'ai le moins aimé. Les graphismes sont assez bien mais quelque chose me dérange dans les villes et les routes. Le pokédex est aussi assez mal fait et je n'ai pas accroché au scénario.

DARK-VENUM
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Assurément LE meilleur Pokémon jamais créé. reprendre une idée et en faire quelque chose de 10* mieux, c'ets quelque chose de très dur, pourtant Game freak avait réussit à le faire, et heureusement pour nous, les Pokémaniacs.
Une durée de vie allongée, de part la visite de kanto, en plus de Johto, de nouveaux pokémons aussi beaux et charismatiques que dans la version précédente, et surtout, le combat épique contre Red font de cette version LA version par excellence de la série Pokémon. Je donne la même note que la version argent

dada91100
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

j'adore ce jeux je trouve que c'est le meilleur des jeu pokemon avec ce jeu on fais un flash back de dix an en arriere. le graphique c'est améliorer même si c'est toujours la même chose mais l'aventure est plutot long donc c'est bien c'est parfait

Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment... amusant car il reflète bien l'ambiance des anciennes versions sur Game Boy Color, mais dans la quatrième génération. Il est possible d'appeler qui l'on veut sur le Pokématos pour combattre avec lui sur telle ou telle route, mais parfois c'est énervant quand quelqu'un nous appelle sur ce truc pour rien... Mais bref, j'avoue que les graphismes sont 10000 fois plus mieux que les anciennes versions mais quasi-identiques aux versions Diamant, Perle et Platine !

77shinra77
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Juste la version Pokémon la plus parfaite (même si je suis une adepte de la version originale datant de plus de 10 ans...d'où le 19.) qui rappelle de nombreux et merveilleux souvenirs ! Reprennant les bases de Pokémon Or et Argent sortis sur GB tout en y intégrant de nouveaux éléments et en améliorant les graphismes...c'est juste le top !

Je n'ai rien a ajouté, je conseille juste cet extraordinaire jeu, surtout pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de jouer aux versions sur GB. :)

Jungko
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Deux nouvelles versions très réussies, qui ont su redonner une seconde jeunesse à des opus qui avaient mal vieilli. Les deux premières régions sont revues avec succès niveau graphique, et offrent un plaisir de jouer bien plus grand, et une interface bien plus agréable, notamment pour le Pokédex, complètement refait. Les nouvelles possibilités au niveau de la connectivité s'ajoutant à cela, il s'agit d'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer.

Dadrixx
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Remake de la seconde génération de Pokémon, Pokémon: SoulSilver et HeartGold nous ramène dans la région de Johto, mais cette fois sur Nintendo DS. Mais la magie opère-t-elle toujours ?

Les +:

- Un lifting graphique très réussi. Il faut dire que le jeu original a pris un sacré coup de vieux.

- Tout ce qui fait le succès d'un jeu Pokémon. Des centaines de créatures à capturer et entraîner, deux régions à explorer, avec chacune leurs 8 arènes, les Pokémons "secrets" et légendaires, etc...

- Une bande-son très réussie, et des thèmes devenus cultes

- Une durée de vie colossale

- Un des meilleurs Pokémon

Les -:

- Ca reste du Pokémon, avec une narration et une structure plutôt classique.

En somme, ce jeu a, comme tout jeu Pokémon, les qualités et les défauts typiques de la saga. Un système de jeu qui a fait ses preuves et qui est toujours aussi efficace, une durée de vie phénoménale, mais un concept déjà-vu.

Il n'empêche que cette réédition de la version Argent du jeu est à la hauteur de l'original, c'est à dire grandiose.