16.6/20

Anfear59_
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Dans la continuité de Phantom Hourglass, Nintendo nous sort The Legend of Zelda: Spirit Tracks qui s'impose à son tour comme l'un des meilleurs jeux DS. Le Gameplay est vraiment superbe, le maniement de Link au stylet est impeccable et le fait d'utiliser le micro pour jouer de la flûte de terre est bien sympa. Les graphismes sont plus que correctes pour une DS et les musiques de ce jeu vous envoûteront du début à la fin. Les énigmes vous donneront un peu de fil à retordre mais sont très intéressantes et les boss très bien pensés. J'étais cependant assez déçu du nombre insuffisant de donjon. Les voyages en train, quant à eux sont trop lents et c'est bien dommage quand on pense qu'ils occupent une part considérable de l'aventure mais dans l'ensemble, ce jeu vous tiendra en éveil pendant des heures d'autant que le nombre de quêtes secondaires est vraiment très impressionnants.

Mentalist_2000
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

C'est très bien, ce jeu a su développer sa propre histoire tout en restant fidèle au premier chemin tracé par Phantom Hourglass mais tout en éloignant les contraintes comme le sablier dans le temple (fait très énervant, il en est quand on joue au jeu la première fois) et aussi bien sur, on évite beaucoup de faire les étages plusieurs fois car cela peut devenir lassant à répétition. Ce jeu est plus à ce que je m'attendais à côté de la prestation de l'opus le précédant. Les réalisateurs ont su l'adapter au précédent tout en le faisant développer sa propre histoire, ce qui à mon goût, lui a fait mériter la note que je lui donne !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Tyshi
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

The Legend of Zelda : Spirit Tracks est un jeu magnifique pour la Nintendo DS on ne s'en lasse pas ! Les énigmes a résoudre sont bien trouvées, le train est génial, le guidage des wagons etc.. Achetez le, conseil d'ami ;)

Link_2011[JV]
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Que dire après phantom hourglass on nous ressort un zelda encore excellent, décidément la ds acueille les zeldas les uns près les autres et ils sont bonnenement restés excellent. Bref un jeu qui mérite son 20/20.

Oups_iz_back
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu! Déjà, l'histoire est assez captivante, malgré un but vieux comme le monde: sauver une belle princesse des griffes du maléfique démon du mal! Le jeu peut paraître enfantin, mais méfiez vous: il met rude épreuve aux méninges! Zelda Spirit Tracks plaira surtout à ceux qui aiment les énigmes de logique et les casse-têtes. Et comment un jeu de sauvetage pourrait exister sans action! Vous devez incarner Link, le valeureux conducteur de train: les postures de combat sont vastes, du simple coup d'épée vertical à l'attaque circulaire! Dans certains niveaux, il y a aussi la possibilité de contrôler la princesse Zelda en traçant son chemin grâce au stylet. J'ai beaucoup aimé la maniabilité et la qualité du jeu. Les musiques, certes un peu répétitives sont sympas à écouter, une vraie partie de plaisir! Il n'y a rien à dire à propos des graphismes: images nettes et de bonne qualité. Un seul petit détail me retient de mettre un 20/20: à la fin du jeu, lorsque j'ai battu tous les monstres et le démon du mal après les crédits... pof! Je me retrouve carrément à l'autre bout du monde imaginaire avec le fantôme de Zelda qui dit: dépéchons nous de trouver le démon pour le vaincre! Le jeu n'a pas de fin fixe et il est impossible de le terminer jusqu'au bout... Heureusement, des petites missions interviennent pour augmenter la durée de vie du jeu et combler ce manque. Mais lorsqu'on les finit toutes: c'est vraiment la fin de la partie.

Cookies_2011
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu, comme son précédeur! pouvoir controler les spectres, circuler en train, les passagers et la marchandise,... il y a de nombreux point fort!La flute est assez dure.Sinon c'est un super jeu avcec des graphismes plutot travailler comme la tour des cieux.

Jeck67
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Premier Zelda sur DS auquel j'ai joué, et je ne suis pas déçu. L'aventure qui est certes linéaire ne rebute pas, car l'action se déroule sans grand temps morts. Les musiques sont vraiment enchanteresses. La jouabilité est enfantine mon frère de 4 ans y arrive. Par contre là ou ça coince c'est sa difficulté. Je ne le trouve vraiment pas difficile, les énigmes y'a pas de quoi réfléchir pendant 10 minutes par salle dans les donjons. J'en suis pas à la fin, mais j'ai pas réellement rencontrer de difficultés majeures pour l'instant (mis à part deux exceptions dans la tour des dieux etj'en suis bientôt au 4è temple...). Un jeu qui divertit néanmoins agréablement et c'est bien là le principal ! :)

Kjain
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Tres bon jeu, l'idee du train m'avait rebute mais au final on s'y habitue et ca rend plutot pas mal. Les graphsimes n'ont toujours pas evolue depuis le dernier Zelda et restent acceptables sans etre un pur chef d'oeuvre graphique, accusant certainement les possibilites de la DS. Le jeu est assez court, il y a en tout 6 temples plus les allers retours a la tour des dieux, sans oublier les quetes annexes et vous obtenez alors une duree de vie de trente bonnes heures (ce qui reste court pour un Zelda). Les nouveaux themes musicaux rendent bien, les musiques sont sympas et vont en harmonie avec le jeu. Parlons a present du gameplay, tres bien imagine pour la DS, on utilise uniquement le stylet et la connexion faite entre les deux ecrans et fabuleuse. Pour finir, le point faible du jeu, le scenario, tres simpliste et pas tres entrainant. Pour conclure, Zelda Spirit Tracks s'aligne dans la lignee de ses grands freres, un excellent jeu, indispensable pour votre console.

Dragon_XI
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal est suffisamment complet à mes yeux.
Les musique j'adore, les graphisme sont bien dans les village ou temple pasque je n'aime pas trop les graphisme quand on prend le train. Voila sinon l'histoire est beaucoup plus courte que dans Phamtom Hourgalss.

Paulo-Roi-Als
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Ce Zelda... Je n'ai pas beaucoup jouer à cette série, d'ailleurs j'ai commencé par Twilight Princess. Je trouve dommage le fait que on n'ait plus de temps dans la tour, car c'était un défi de plus dans The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass. Ce jeu était aussi moins long que son prédécesseur. De plus, j'ai trouvé la façon de se déplacer trop linéaire, pas assez de liberté (En effet, qui a déjà fait dérailler un train !). Les temples étaient courts, les boss faciles, ainsi que les mini-jeux. Parmi tous ces défauts, il y a quand même des qualités. La possibilité de pouvoir incarner un spectre, les quêtes, les lapins et les étampes. Et la flûte aussi ! Je m'amusais bien à incarner des duos avec les Lokomos et surtout le duo final avec Zelda. Malgré tout, le boss final n'était pas des plus durs de tout les jeux. Même le boss du temple des mers et assez difficile comparé au boss. Et Bellum était facile mais un peu moins. La phase la plus difficile je pense était celle où on est avec Zelda en armure sur le toit du train. Le reste, du gâteau.

Cela nous donne quand même 15/20, car c'est aussi un deuxième opus de DS. J'attends avec impatience le remake de The Legend Of Zelda : Ocarina of Time sur 3DS !

Bridgess34
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé. J'avoue ne pas trop adorer les opus sur DS, mais là, je me suis bien amusée. Il y a beaucoup de possibilités.
Par contre, le fait de piloter un train m'a un peu déçue, je sais pas... j'y ai perdu un peu de magie.
Par contre, le fait de pouvoir jouer de la musique, ça, j'ai adore !
Un jeu que tout bon fan de Zelda doit se procurer.

HelloGirl98
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Lifover
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Graphismes : 4.5/5 Très bon graphismes comme pour tous les Zelda !!!
Son : 4.25/5 Bonne musique très bien dans l'ambiance, du lieu, de l'action ...
Jouabilité : 3.5/5 Moyenne jouabilité pour les trains !!!
Scénario : 4.5/5 Très bon scénario !!!

Total : 17/20

Scorm
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Excellent jeu, comme son précédeur! pouvoir controler les spectres, circuler en train, les passagers et la marchandise,... il y a de nombreux point fort! le seul problème, pour moi, est que le passage entre les contrées est long et ennuyeux... en bref,SUPER JEU! (tout les jeux ont un défaut, non ?)

superglumy
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

The Legend of Zelda:Spirit Tracks à dépassée toute mes ésperance,le voyage en train est assez bien et l'idée des portail magique est vraiment bien(sinon on en aurais vite marre.)Il n'y a qu'une seule chose qui m'ai déçu dans ce jeu:la facilîté des donjons car dans tout les Zelda les donjons sont durs et les boss faciles mais la c'est le contraire!Enfin les Boss sont une peu plus difficile est c'est tant mieux.Donc super jeu,comme toujours.

zesa10
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu sur DS est vraiment excelent. Du point de vu graphismes, sons, durée de vie ... tout est vraiment très bien, même l'histoire est assez intéressente et l'on reste facilement 3h à jouer d'affiler ^^ Ce jeu est vraiment trop top je vous les consiel.

Erwan31[jv]
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Comme tout les Zelda, celui-ci est une fois de plus magnifique!!!Les graphismes sont de toutes beauté,le scénario bien réalisés et le gameplay parfait,meme si on regrette que le jeu soit un peu coriace.En plus,la durée de vie est très longue !!!Je vous le conseil vraiment!!!!Allez,à plus!

DS 329.99€