16.6/20

Anfear59_
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Dans la continuité de Phantom Hourglass, Nintendo nous sort The Legend of Zelda: Spirit Tracks qui s'impose à son tour comme l'un des meilleurs jeux DS. Le Gameplay est vraiment superbe, le maniement de Link au stylet est impeccable et le fait d'utiliser le micro pour jouer de la flûte de terre est bien sympa. Les graphismes sont plus que correctes pour une DS et les musiques de ce jeu vous envoûteront du début à la fin. Les énigmes vous donneront un peu de fil à retordre mais sont très intéressantes et les boss très bien pensés. J'étais cependant assez déçu du nombre insuffisant de donjon. Les voyages en train, quant à eux sont trop lents et c'est bien dommage quand on pense qu'ils occupent une part considérable de l'aventure mais dans l'ensemble, ce jeu vous tiendra en éveil pendant des heures d'autant que le nombre de quêtes secondaires est vraiment très impressionnants.

Mentalist_2000
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

C'est très bien, ce jeu a su développer sa propre histoire tout en restant fidèle au premier chemin tracé par Phantom Hourglass mais tout en éloignant les contraintes comme le sablier dans le temple (fait très énervant, il en est quand on joue au jeu la première fois) et aussi bien sur, on évite beaucoup de faire les étages plusieurs fois car cela peut devenir lassant à répétition. Ce jeu est plus à ce que je m'attendais à côté de la prestation de l'opus le précédant. Les réalisateurs ont su l'adapter au précédent tout en le faisant développer sa propre histoire, ce qui à mon goût, lui a fait mériter la note que je lui donne !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
_jossot99_
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est trop top en plus il est un peu la suite de phantom hourglass mais il a des améliorations comme la tour des dieux ou il y n'y a plus de temps les énigmes sont à tous les niveaux et des nouveaux monstres , objets ... En clair le top du top à recommender pour les gens qui aiment les jeux de plate forme et d'énigmes

-adamantium-
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

AAH ! Le seul défaut que j'ai pu trouver à ce merveilleux jeu c'est l'interminable solitude qui nous accompagne ( xD )
Des énigmes vraiment passionnant, une histoire captivante et des frissons rien qu'à y penser, un jeu que je conseil à toute âge !
MERVEILLEUX !

LightAc
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Pas mal, mais un peut trop facile.

De la part d'un zelda, je m'attends à arpenter les donjons pendant des heures avant de trouver la réponse à une énigme. Hélas, celui-ci est un peu trop simple à mon gout. Les donjons sont vite finis et les énigmes vite résolues. Mais à part ça, c'est un jeu plutot bon. Le gros changement (train à la place du bateau) ne choque pas. Au contraire, c'est plutot intéressant de changer de moyen de transport par rapport aux autres zelda. La durée de vie est moyenne, mais elle est légèrement allongée avec les quetes annexe.

roronoa-[zoro]
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Ce Jeu est de bonne qualité ( très bonne même ) comme on peut l'attendre d'un "Zelda" mais voilà etant fan de la série, il m'a un peu déçus sur quelques points :

- La liberté de deplacement hélas très restreinte
- Certains donjon un peu trop faciles et il y en à mon gout pas assez.
- [spoil] La dame locomo vous donne l'épée ! Une épée s'obtient difficilement mais on ne la donne pas oO.

Bon passons aux qualités qui sont bien plus nombreuses (heureusement)

- Les musiques du jeu sont très agréables, on ne peut pas jouer sans le son.
- On retrouve quelques clin d'oeil au précédent "Zelda" ( Phantom Hourglass ) qui est amusant de retrouver.
- Le nombres que quêtes annexes est tout simplement génial, on ne peut pas s'ennuyer ( j'ai bien aimé les tampons )

et j'en passe...

Pour finir ce jeu est très bien mais moins (de peu) que ces prédecesseurs,et quand je vois des notes comme 04/20 je me demande on t-il déjà joué à un mauvais jeu ?

Bref Vous pouvez y aller les yeux fermé !

john-locke76140
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Excellent jeu utilisant au mieux les capacités de la ds .
Un peu léger en donjons mais se rattrape en quêtes annexes .
Indispensable pour tout possesseur .

Avi900
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Mon 3eme Zelda. Je n'ai pas mis 17/20 comme pour Phantom Hourglass meme si ce Zelda est son digne succeseur. J'ai baisser la note pour plusiere raison:
1) La VOIX de Link: elle est HO-RI-BLE-HEU
2) La puissance de Link: enfin je ne sait pas s'il est moi puissant ou si ce sont les attaque qui sont moin bien refaite...
3)Les graphismes: ils un peu moins beau que ceux de PH: le sousi des cheuveux de Link n'a pas été réglé, et certaines choses quand on prend la route sont mal faites :-(
Mais bon...
Par contre l'idée du train est bonne, bah oui c'etait sur apres les bateau a voile et le bateau a moteur :D
Le senario est sympathique et terrifiant en meme temps, quand meme voir la Princesse d'Hyrule mourire...

soso33_bis
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

J'ai eu un peu peur, ayant joué au 1er volet de Zelda (phantom hourglass) que ce soit un peu une "redite".IL n'en est rien, et ce jeu est toujours aussi attrayant. A recommander vivement.

Ocoduch
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Jeu très captivant avec un ambiance vraiment sympathique. Je le conseil à tous et à toutes. Les graphismes sont bons, les son aussi, la durée de vie est bien... Vraiment sympa, 17/20 !

jimi-h
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien mieux que le dernier opus de zelda sorti sur ds . L'aventure est captivante , on retrouve des personnages du deriner opus et des objets . Le jeu dure plusieurs heures a finir les quêtes principales . Les quêtes annexes sont longues a finir . C'est un bon jeu dans l'ensemble !

Superfk
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Encore un excellent Zelda qui ressemble sur certains points à Phantom Hourglass mais il est aussi très différent. Graphismes toujours aussi magnifiques et hauts en couleurs.
Scénario intrigant avec la destruction de la tour des dieux que l'on reconstruit au fur et à mesure. Musique très diversifiés et sympathiques surtout celle lors des voyages en train. Bonne durée de vie grace à ces 4 contrées qui contiennent toutes un temple et meme 2 pour la contrée marine.
La durée de vie est aussi augmentée grace qux quétes annexes qui permettent toutes de gagner des gemmes de forcent qui vous rajoutent des chemins de fer (et meme pour certaines gemmes une gare cachée avec ne surprise au bout).
Encore un Zelda réussi et la série qui continue!

zazak_68
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Après un Phantom Hourglass bon mais bien trop simple et avec trop peu de quêtes annexes, Nintendo a en partie corrigé le tir. La difficulté est en effet plus hétérogène : autant, j'ai eu vraiment peur à l'issue du premier donjon (bouclé en 10 minutes...), autant les suivants sont soit intéressants et variés, soit assez dur, la dernière partie de la tour des esprit m'a vraiment plu, enfin un bon challenge, ça faisait longtemps! La tour des esprits est une très bonne idées d'ailleurs, on doit se servir des capacités des spectres. Les quêtes annexes sont beaucoup plus nombreuses, bien que répétitives. L'intérieur des donjons est plus joli, les objets, bien que toujours aussi peu nombreux, sont originaux, les musiques sont bonnes. Cependant, je dois avouer que le train ne m'a pas convaincu, c'est vite linéaire et les déplacements sont lents et longs... Bof. De plus, ces voyages sont assez moches. La mer de PH était du même niveau techniquement, mais rendait beaucoup mieux, car il y avait moins de choses à afficher. Enfin, l'univers et le scénario du jeu ne m'ont pas emballé, je préférais l'ambiance maritime de TWW, mais au moins Nintendo essaye de faire un peu évoluer les choses. Bref, un très bon jeu encourageant pour la suite de la série!

Seichan76
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu et, contrairement à d'autres, je ne trouve pas qu'il ressemble tant que ça à phantom hourglass. D'accord, c'est le même mode de jeu mais l'histoire est différente ainsi que les personnages. C'est un jeu excellent malgré que Linebeck apparaisse très peu mais la princesse Zelda nous accompagne durant tout le jeu et elle le remplace un peu. Jouer à la flûte est aussi une nouveauté. Enfin, bref, je trouve ce jeu super!

Fandejeux_2011
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Un tres bon jeu mon premier zelda les nouveauté comme le train son superbes une durée de vie enorme,une difficulté bien dosée pouvoir dirger un spectre avec l'esprit de zelda chapeau je vous a ceux qui ne l'ont pas de l'acheter.

raviere58
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Se nouveau zelda ressemble beaucoup a phantom hourglass , mais il est très bien malgré la ressemblance . Les musiques sont très prenante , les graphismes sont très beau pour la DS et l'histoire est malgré tout bien faite avec le système du train .

la-dent-bleu
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Super jeu, mais decevant par rapport a son predecesseur... Les deux jeux se ressemble mais Spirit tracks possede plus de défaut. Deja, une grande perte de liberté: quand on passe d'un navire ou on peux choisir son chemin a un train ou les routes sont bien defini, on se sent d'un coup moins libre. Ensuite l'histoire est moins prenante, donc on avance avec moins de plaisir. Et pour finir, Linebeck, bien que toujours présent dans le jeu, n'est plus a nos coté et c'est un grand vide pour moi x) Cependant, la force de spirit tracks reside dans quelque chose de très simple: CES MUSIQUES. Je ne sais pas pourquoi mais les musiques m'ont simplement enchantée, et je n'ai pas pu joué sans le son . Au final ce jeu reste un bon jeu, malgré que son grand frere sois mieux sur plusieurs points

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
DS 249.95€