16.6/20

Anfear59_
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Dans la continuité de Phantom Hourglass, Nintendo nous sort The Legend of Zelda: Spirit Tracks qui s'impose à son tour comme l'un des meilleurs jeux DS. Le Gameplay est vraiment superbe, le maniement de Link au stylet est impeccable et le fait d'utiliser le micro pour jouer de la flûte de terre est bien sympa. Les graphismes sont plus que correctes pour une DS et les musiques de ce jeu vous envoûteront du début à la fin. Les énigmes vous donneront un peu de fil à retordre mais sont très intéressantes et les boss très bien pensés. J'étais cependant assez déçu du nombre insuffisant de donjon. Les voyages en train, quant à eux sont trop lents et c'est bien dommage quand on pense qu'ils occupent une part considérable de l'aventure mais dans l'ensemble, ce jeu vous tiendra en éveil pendant des heures d'autant que le nombre de quêtes secondaires est vraiment très impressionnants.

Mentalist_2000
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

C'est très bien, ce jeu a su développer sa propre histoire tout en restant fidèle au premier chemin tracé par Phantom Hourglass mais tout en éloignant les contraintes comme le sablier dans le temple (fait très énervant, il en est quand on joue au jeu la première fois) et aussi bien sur, on évite beaucoup de faire les étages plusieurs fois car cela peut devenir lassant à répétition. Ce jeu est plus à ce que je m'attendais à côté de la prestation de l'opus le précédant. Les réalisateurs ont su l'adapter au précédent tout en le faisant développer sa propre histoire, ce qui à mon goût, lui a fait mériter la note que je lui donne !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Anfear59_
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Mentalist_2000
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Encore une fois, Nintendo nous sert un bon cru avec ce The Legend of Zelda: Spirit Tracks, ce qui n'est pas pour déplaire aux joueurs ! On retrouve tout ce qui fait le charme de la série, notamment une bande-son fabuleuse qui est selon moi le plus gros point fort de cet opus. En effet, les mélodies sont merveilleuses et collent très bien aux situations. On retrouve aussi le système des donjons propre à la série et les objets récupérables au fur et à mesure, toujours aussi agréables à jouer. Cependant, on peut noter une plus forte difficulté, parfois inégale, que dans les autres opus sortis sur console portable. Cela peut parfois être agaçant notamment dans la Tour des Dieux tandis que le boss de fin se termine sans trop de difficulté. Les voyages en train, nouveautés de cet opus sont une bonne idée mais deviennent vite lassants quand il faut parcourir toute la map, les voyages en bateau de Phantom Hourglass étaient plus agréables. Le gros point noir de ce soft: les textures ! L'univers est plutôt bien réalisé et riche mais les textures semblent moins belles que l'opus précédent et surtout, la map des voyages en train est vide et pas très jolie, avec des éléments de décor en 2D et des bâtiments qui apparaissent d'un seul coup devant nos yeux. Contrairement aux autres épisodes, j'ai aussi pu constater quelques ralentissements et bugs, non gênants fort heureusement. En soit ce jeu reste bien réalisé avec d'excellentes nouveautés, mais certains petits détails font de lui, selon moi, le moins bon de la série des Zelda. Je conseillerais aux fans de la série d'essayer un autre opus plutôt que celui-ci.

Ex_77
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu de la série The Legend of Zelda. C'est mon premier Zelda sur DS et j'ai bien aimé. Les points forts : graphismes correct (légèrement pixelisé), la durée de vie est assez long (+ des quêtes annexes (comme l'emplacement des lapins, des tampons, trouver les gares cachés, de cœur, transporter des poissons, des poules, de la glace, de l'acier, des énigmes à résoudre,...)), très bon gameplay (maniabilité très simple surtout !) et très bon bande-son (de superbes musiques surtout !). Les points faibles : trajet trop long (et lent pour le train aussi) et scénario assez répétitif (Tour des dieux, Sanctuaires, Énigmes, Boss, retour à la Tour des Esprits et on recommence 6 fois mais bon... c'est pas très dérangeant selon moi !). Le niveau de jeu est progressivement dur malgré que le niveau est assez simple au cours du jeu. Je n'ai pas essayé le mode “Combat”. Bref, un bon Zelda réussi sur DS.

glandeur_mature
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Lorsque ce jeu miroitait en ne laissant échapper que des suppositions, je me suis surpris à espérer qu'il remonterait quelques peu la pente descendue par son ainé Phantom hourglass, qui était alors digne de faire partie de la trilogie de la honte. Mais à force d'espérer, je me suis fait de faux espoirs...
Un véritable fan de la saga ne peut extraire à ce jeu que ses nombreux défauts:
-Un bateau à roue peut paraitre plausible à côté de ce train, même si celui-ci n'est qu'un critère de la linéarité du titre,
-Les maps, minuscules!
-Les donjons trop linéaires et par conséquent inintéressants
-Des bloqueurs qui vont au détriment de la crédibilité du titre (brouillard dans lequel on doit suivre une trajectoire bien particulière, etc...),
-Un humour pouvant être qualifié de puéril,
-Des énigmes difficiles (pour les enfants de 3ans).
Voici quelques exemples qui pourront peut-être vous dissuader de commettre cet achat impardonnable et ainsi vous éviter de pleurer à chaudes larmes devant votre exemplaire d'Ocarina of Time.
Malgré tout cela, ce jeu n'est pas des plus mauvais et pourra convenir à ceux qui ne connaissent pas ou que depuis peu la série ou ceux qui aiment les belles musiques, indéniables, de ce jeu. Mais aux autres, je dis: passez votre chemin et rabattez vous sur Ocarina of time, A link to the past ou même The wind waker si vous voulez rentamer la série par le bon côté!

zelda-love
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Ce Zelda m'a beaucoup plu, les graphismes sont à fois bien faits et coordonnés avec les personnages et les dialogues.
Mais le meilleur reste la fin.Magistrale , le genre de choses qui vous procure des frissons, quoi de plus normal avec un jeu si merveilleux.

h_dkg
Posté le 17 oct. 2022 à 21:47

C'est mon premier et seul Zelda, auquel j'ai joué à environ 10 ans, je précise.
Honnêtement, quand j'y ai joué (pas rejoué depuis), le jeu m'a paru vraiment, franchement, difficile. J'ai abandonné puis recommencé à plusieurs reprises, sans jamais arriver au bout il me semble.
Le système du train pour se déplacer dans la map a semblé gêner tout le monde, mais moi je ne me souviens pas avoir été vraiment embêté.
À part ça, le scénario est bon, les graphismes superbes (notamment dans le monde aquatique) et la bande son sublime. Le gameplay en train est vraiment bon, et je ne parle pas de sa surutilisation par le jeu mais simplement de ce qu'il est en lui-même, à savoir très intuitif et pratique.
Bon jeu, sans doute pas le meilleur Zelda mais je n'ai pas encore joué aux autres. Quoi qu'il en soit, pour quelqu'un qui débute sur la licence c'est très bien.

Risitas
Posté le 06 oct. 2022 à 03:07

Un merveilleux jeu.

Le contrôle tactile similaire à celui de Phantom Hourglass est très bien conçu, bien que j'aurais préféré le déplacement au joystick…
Il exploite parfaitement bien les capacités de la DS.
Bien que certaines énigmes et l'histoire peuvent paraître un peu simples, cela reste certainement un jeu amusant.
Le multijoueur est aussi bien addictif que la trame principale…

Excellent volet dont je garde un très bon souvenir.

Posté le 27 août 2012 à 00:00

Zelda Spirit Tracks est un excellent jeu d'aventure, mais qui n'a pas la magie féérique de Zelda comme The Wind Waker ou Majora's Mask. Cependant, il dégage une ambiance que j'ai aimée, et même adorée. Le gameplay est parfaitement maîtrisée, il y a une bonne durée de vie, des quêtes annexes agréables (même si la quête de certains objets pour les parties de locomotive peut être assez frustrante à certains moments). Les donjons proposent de bonnes énigmes, les boss restent dans la lignée des Zelda (une fois la technique trouvée, c'est un massacre en règle). La bande-son est très agréable, avec des musiques qui marquent (Tour des dieux). Un jeu à avoir, si on aime les jeux d'aventure.

laguiguite
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

j'ai adoré le premier opus, je l'ai même dévoré... mais la celui ci je le trouve lassant, je l'ai laisser en plan au 3/4 du jeu...
Moyen en espérant que le 3ème sera à la hauteur du premier , que les développeurs retournent aux sources.

Arkames
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Je crois rever quand je lis "jeu de role"... rien. C'est un jeu d'aventure. Bref.
Je rigole quand je vois les notes qu'a ce jeu. 12 suffisent largement. Relativement court et lineaire. Des graphismes decevants et une liberte disparue. Pour moi, LE zelda reste le 3, A Link to the Past. Le principe du train n'est pas trop mal, mais trop long et archi limite. Elle est ou la MAP ou on se deplacait en totale liberte ?

Skelerex_2006
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

Je vais faire court ; c'est le pire de Zelda à mon goût.

Scénario : 14/20. Sur ce point la, rien à redire, c'est toujours bien. Mais le gros bémol réside dans le fait que je voyais Zelda comme une princesse très posée. Pis la, ils nous l'ont faites chieuse et ça casse le mythe.

Musique 12/20. Parce que quand on veut faire une bonne bande-son, on ne reprend pas celle de l'opus précédent.

Gameplay : 16/20 Bon, sauf pour le coup de l'utilisation du micro

Originalité du gameplay : 08/20. Y a rien qui change du dernier mis à part le fait qu'on se retrouve très souvent à s'emmerder à souffler dans ce micro. Et je pèse mes mots ... Les nouvelles armes en revanche sont biens pensées.

Pis mon Dieu mon Dieu mais qu'est-ce que c'est long ces trajets en train ...

Ca nous fait donc une moyenne de 12, -1 pour cette connerie de train. En bref, déçu d'avoir attendu si longtemps.

ollido76
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Vraiment déçu par la suite de Phantom Hourglass. On s'ennuie vraiment avec les voyages en train , Les soit-disant donjons sont trop facile , les mondes sont dépeuplés de personnages. Je ne comprend pas le note de 18/20 donnée par JV.com. je ne vois pas l'intéret de faire un 2ème opus pareil. Je vais courir revendre ce jeu et me remettre à jouer à Phantom Hourglass.

NEVdD
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Comme beaucoup, je suis déçu de ce Zelda.

Fan de la série depuis le début, c'est difficile pour moi de l'avouer mais ce jeu insulte le nom associé autrefois à tant d'ambiance fantastique et d'inventivité.

Ici, une sorte de gros résumé des précédents volets, les développeurs n'avaient pas d'idées, bah on va te mettre un train et hop.

En fait j'étais prêt à mettre 15/20 mais j'ai été voir quelques vidéos youtube de Link's Awakening et là je me suis rendu compte que sur cette vielle game boy Nintendo nous avait pondu un jeu immense avec une ambiance incroyablement riche et inventive.

Bref, Phantom Hourglass passait encore pour les nouveautés liées au tactile, mais ce truc là, ce n'est peut être pas un mauvais jeu mais n'appelons pas ça un Zelda!

J'ai aussi un coup de gueule à faire contre les dialogues dans le jeu, ils veulent se la jouer d'jeunz, c'est raté et pathétique.

Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Bon que dire de ce jeu si ce n'est une grosse deception. C'est pas que le jeu est mauvais mais pour un zelda c'est décevant. On a vu beaucoup mieu surtout lorsqu'on compare avec ce qu'on a connu avant. Ou est passée la richesse de l'univers zelda : les elfs, les zora... tout ce qui avait la richesse d'un zelda OOT. Mais sans le comparer à un ZOOT, le Awakening sur game boy, ou le Link to the past sont incroyablement plus divertissants, plus riches avec une histoire mieu construite. Ou sont les tonnes d'armes qu'on avait avant, les quarts de coeurs (maintenant on vous donne un coeur en entier), la magie. Tout a disparu. A la rigueur il nous reste des musiques sympas qui ressemblent à l'univers zelda. Sinon durée de vie trés médiocre, ou sont passés les 10 donjons ? Maintenant avec 4 les joueurs sont contents faut croire.

Alors c'est pas un mauvais jeu mais on nous a habitué à mieu nous les premiers joueurs de ZELDA. Et je peux même ajouter que depuis ZELDA Majora's Mask, la série zelda bat de l'aile. NINTENDO A TUE ZELDA.
Je me demande même pourquoi je continue à acheter mes jeux qui ne me satisfont plus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
DS 189.99€