16.9/20

DeiSakuChris
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

"Une simple opération commerciale" "Les musiques basiques ne resteront pas dans les mémoires. Pourtant, les plus masochistes pourront les réécouter à l'envi à l'aide d'un juke-box."

Bonjour monsieur qui fait un test en jouant que 10 % du jeu en lui même et en regardant les reviews des autres sites. Bah, avec le temps je ne devrais même plus être étonné des test de JVC...

Bien, alors gameplay vieillissant et répétitif ? C'est drôle de dire ça au troisième opus de la série Donjon Mystère alors que Fifa et Cod sont acclamés n'est-ce pas ? Une grande variété d'objets, de combinaison de team possible, partir à l'aventure en solo ou en équipe de 4, définir les stratégies, les tactiques des coéquipiers, les différents facteurs (Pokemon eau pouvant marcher sur l'eau/Pokemon feu sur la lave) rien que de base le gameplay était génial, et Donjon Mystère Ciel vient encore amélioré tout cela avec de nouvelles aptitudes QI et de variétés d'objets. Et bien sûr de nouveaux Pokemon.

Une bande son pour masochistes ? Y en n'a vraiment qui mériterait de bonnes claques pour parler sans rien y connaître. Time Gear, It's not a miracle, Thoughts for Friends, Life goes on... La soundtrack des Donjon Mystère a toujours été magiques, ces compositions musicales originales et mystiques. Il n'y a pas à exagérer, je vous redirige vers la soundtrack complète.

Le scénario niais ? La destruction du monde c'est bien guimauve hein ? Mais vu que c'est pas un truc badass et trop d4rk le scénario est mauvais... Ce que j'aime dans la trame c'est les émotions des personnages face à l'apocalypse, on ressent le désespoir, on voit notre compagnon désespérer, et c'est ça qui est bon ! Faut bien penser que ce sont des "ados" pokemon, normal qu'ils pleurent, qu'ils ressentent la peur et demandent le reconfort... La trame se joue ainsi naturellement, se place bien dans le contexte et est très bien joué.

Pas besoin de parler de la durée de vie absolument énorme, et le replay value dû au fait de vouloir un nouveau starter, une nouvelle équipe...

Je vais pas te lyncher sur tes fautes totalement baclées d'orthographe ou bien de cohérences. "Comme dans ces deux titres commercialisés en juillet 2008" Rire ?

Tu parles de même histoire blabla... ça a jamais choqué personne qu'il y ait une troisième version complémentaire dans la série originale Pokemon ? Version Emeraude/Version Platine...

Pourquoi je mets 20 ? Car ce jeu le mérite amplement, extrêmement sous-estimé, ce jeu est une expérience unique, une durée de vie énorme, une soundtrack indescriptible et mémorable, un gameplay énorme, une difficulté super, un pixel art qui séduit, de toute façon vaut mieux un vrai bon jeu qu'un jeu qui est en faite plus un film...

A tous ceux qui souhaitent acquérir ce jeu, n'hésitez pas, et forgez votre propre avis dessus.

Evoli_
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

J'adore l'histoire.

C'est un truc qui m'a surtout marqué dans ce jeu, j'espère que ça va continuer quand je terminerai le jeu. :)

Il suffit de se plonger un peu dans le scénario est vous êtes conquis.

20/20 et a acheter sans hésiter.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Si je devais noté étape par étape voici ce que cela donnerai:
Graphiquement: 15/20 car pour un jeu tel que celui-là je pense que Pokémon EDC mérite cette note!
Durée de vie: 9/20 car la durée de vie est vraiment mais vraiment usé très vite...

Je passe les autres note....

12/20 car je ne pense pas que ce jeu mérite plus...

Louloune78
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Rien de bien diffèrent comparer à l'ancien volet sauf l'arrivée du village Shaymin, les petits épisodes accessible à partir du menu et le Jukebox Celèste. J'ai été un peu déçus, m'attendant à plus de nouveauté de la part du jeu mais bon, il faut s'en contenter.

Skyview
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

J'ai Pokémon Donjon mystère : Explorateur de l'ombre, et du temps, et Pokémon Donjon Mystère : Du ciel est bien mieux, de nouveaux pokémon, de beaux graphisme, comme...
d'habitude, avec les autres version, je vous le conseilles fortement.

deviljin2010
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Dans ce jeu, nous trouvons nos chers petits amis, les pokémons, dans une nouvelle aventure, dans notre DS. Une histoire similaire un peu "remasterisée " face aux opus précédent, de nouveaux personnages, des graphismes sobres mais qui sont beaux, un héros, un méchant, un partenaire, des personnages secondaires mais ayant un rôle dans l'histoire. Mélangez ça et vous avez Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel.

PuceGuyzmo
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est très sympathique, le scénario est aussi romanesque qu'émouvant et les musiques sont très jolies; seul petit bémol (et c'est bien dommage! ) : le mot "balèze" est très mal orthographié... ce qui n'empêche pas au jeu de mériter amplement ce 16/20.

Catdu02
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Quel jeu! Son histoire romanesque, excellement ficelée, est très émouvante - à noter qu'en effet, elle m'a coûté bien des sanglots et des serrements de gorge - , les très bonnes musiques collent parfaitement au jeu et aux contextes - promis, rien qu'en entendre certaines me fait pleurer (un peu comme quelqu'un qui a vu "Titanic" et qui écoute "My heart will go on") - et arriver au bout des donjons (plus en battre le boss) est un défi plus délicat qu'on ne pouvait le croire...

A graver pour l'éternité dans la pierre titrée "Meilleurs jeux de tous les temps".

Maxoune452
Posté le 07 août 2010 à 00:00

18 ! Un point de moins que ses deux petits frères. Je trouve le jeu toujours excellent, sympathique et avec un scénario émouvant. Je dois l'avouer il n'apporte aucune voir très peu de nouveautés et c'est le pourquoi de mon point en moins. Mais bon, en tant que très grand amateur de donjons mystère, je reste très satisfait de cet opus.

hawx5
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Je m'es un simple 13 par pour dire que le jeu est nul il est loin d'être nul mais par rapport à ces autres volets il manques des nouveautés.Mais le graphisme reste acceptables la durée de vie aussi mais je pense qui est trop de discussion dans ce jeu et s ma fait vite rager.

Didoudou
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Un jeu un peu plus complet sur certains points que les premiers « Pokémon Donjon Mystère » sortis sur DS et sur GBA.
Les avantages: Une histoire plus longue ; Pouvoir recruter des Pokémon à l’infini ; Des donjons plus simples et moins longs.
Les désavantages: Plus de Zones d’Accueils (où vivent les Pokémon recrutés ?) ; A la fin de l’histoire on ne peut pas être seul (Le Pokémon Partenaire nous suis tout le temps) ; Le Pokémon Meneur (toujours à la fin de l’histoire) est tout le temps nous (hors donjon).
18/20 pour ce jeu.

Celestiens
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu, dans l'ensemble. :) Ses qualités : Le scénario (le meilleur atout de ce jeu, avec plein de rebondissements et beacoup de fun) , la bande son (elle vous fait rêver) et plein d'autres ! Ses défauts : Les donjons sont parfois lassants et trop répétitifs ce que l'on reproche souvent à cette série :-( Sinon un exellent ensemble, dommage qu'il existe peu d'amélioration par rapport à la première version.

Gotrenks93
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Pokémon donjon mystère du ciel ou pdm3 car il n'a pas eu de nouveautés sur ce jeu,ce qui est très très dommage mais le jeu reste fabuleux et surtout sa donne l'envie de voir un nouveau pokémon donjon mystère les pokémons légendaires sont très beau est très bien fait surout hooh qui est un des pokémons les plus adorés(enfin pour moi).Ce jeux à aussi des incovéniant comme le bla bla qui est trop présent,ou le manque de nouveautés.

VitamAeternam
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu qui surpasse d'assez loin les premiers opus.
Les points forts: Plus de donjons, plus d'histoires, plus d'objets, possibilité de recruter des Pokémon à l'infini.
Les points faibles: Impossible de se séparer du partenaire, plus de zones d'accueils. On se demande où vivent les Pokémon que nous recrutons.

X-Bowser-Noir-X
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Excellent jeu!! si vous aimez pokémon ( et les dongeon rpg ) achetez-le yeux fermés ( ouvrez les quand même pour pas vous trompez de jeu^^ ). Plus de 493 pokémon à recruté ( ya de quoi faire ). Enfi bon, Il est...SUPER!!!

raf_the_boss
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu, dans l'ensemble. :)

Mastor-[People]
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Très peux de nouveautés,c'est vrai.Mais le jeu en reste quand même très bon (du moins je trouve...).Les nouveautés que j'ai particulièrement aimé sont le café Spinda,pour la bourse d'échange ou on peut découvrir de noveaux donjon et...Echanger. Il y a aussi le Juke-Box,permettant d'écouter,si on les aimes,les musique du jeux.Et surtout,les nouveau partenaires/starter.J'attribue donc un 15/20 à ce jeu. Voila,mon avis est assez court mais merci d'avoir lu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22