16.9/20

DeiSakuChris
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

"Une simple opération commerciale" "Les musiques basiques ne resteront pas dans les mémoires. Pourtant, les plus masochistes pourront les réécouter à l'envi à l'aide d'un juke-box."

Bonjour monsieur qui fait un test en jouant que 10 % du jeu en lui même et en regardant les reviews des autres sites. Bah, avec le temps je ne devrais même plus être étonné des test de JVC...

Bien, alors gameplay vieillissant et répétitif ? C'est drôle de dire ça au troisième opus de la série Donjon Mystère alors que Fifa et Cod sont acclamés n'est-ce pas ? Une grande variété d'objets, de combinaison de team possible, partir à l'aventure en solo ou en équipe de 4, définir les stratégies, les tactiques des coéquipiers, les différents facteurs (Pokemon eau pouvant marcher sur l'eau/Pokemon feu sur la lave) rien que de base le gameplay était génial, et Donjon Mystère Ciel vient encore amélioré tout cela avec de nouvelles aptitudes QI et de variétés d'objets. Et bien sûr de nouveaux Pokemon.

Une bande son pour masochistes ? Y en n'a vraiment qui mériterait de bonnes claques pour parler sans rien y connaître. Time Gear, It's not a miracle, Thoughts for Friends, Life goes on... La soundtrack des Donjon Mystère a toujours été magiques, ces compositions musicales originales et mystiques. Il n'y a pas à exagérer, je vous redirige vers la soundtrack complète.

Le scénario niais ? La destruction du monde c'est bien guimauve hein ? Mais vu que c'est pas un truc badass et trop d4rk le scénario est mauvais... Ce que j'aime dans la trame c'est les émotions des personnages face à l'apocalypse, on ressent le désespoir, on voit notre compagnon désespérer, et c'est ça qui est bon ! Faut bien penser que ce sont des "ados" pokemon, normal qu'ils pleurent, qu'ils ressentent la peur et demandent le reconfort... La trame se joue ainsi naturellement, se place bien dans le contexte et est très bien joué.

Pas besoin de parler de la durée de vie absolument énorme, et le replay value dû au fait de vouloir un nouveau starter, une nouvelle équipe...

Je vais pas te lyncher sur tes fautes totalement baclées d'orthographe ou bien de cohérences. "Comme dans ces deux titres commercialisés en juillet 2008" Rire ?

Tu parles de même histoire blabla... ça a jamais choqué personne qu'il y ait une troisième version complémentaire dans la série originale Pokemon ? Version Emeraude/Version Platine...

Pourquoi je mets 20 ? Car ce jeu le mérite amplement, extrêmement sous-estimé, ce jeu est une expérience unique, une durée de vie énorme, une soundtrack indescriptible et mémorable, un gameplay énorme, une difficulté super, un pixel art qui séduit, de toute façon vaut mieux un vrai bon jeu qu'un jeu qui est en faite plus un film...

A tous ceux qui souhaitent acquérir ce jeu, n'hésitez pas, et forgez votre propre avis dessus.

Evoli_
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

J'adore l'histoire.

C'est un truc qui m'a surtout marqué dans ce jeu, j'espère que ça va continuer quand je terminerai le jeu. :)

Il suffit de se plonger un peu dans le scénario est vous êtes conquis.

20/20 et a acheter sans hésiter.

DeiSakuChris
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Evoli_
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

J'adore l'histoire.

Il suffit de se plonger un peu dans le scénario est vous êtes conquis.

20/20 et a acheter sans hésiter.

[_Metallica_]
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Quel jeu, mais quel jeu ! L'idée est bien trouvée, le petit Pokemon que l'on dirige semble nous correspondre et on s'y attache très rapidement ! La bande son est superbe et les autres Pokemon ont leur caractère, et ça, on aime. Bravo aussi pour les épisodes extras, qui sont incroyablement réussis mais on en aurait aimé plus :/ Si une prochaine aventure sort, on espérerai une durée de vie plus longue, même si elle est plutôt bonne actuellement. Les petits + sont sympas, tel que le pouvoir du Pokemon que l'on dirige, le fait qu'il vient du futur, etc.

Un de mes jeux préférés. Fortement conseillé.

[_Metallica_]

KingOfEvil
Posté le 16 août 2016 à 10:09

Quand tu es gamin, ce jeu te parle, il te dit "Vas-y, vis ta vie !", c'est vraiment une claque émotionnelle.
Et même quand tu grandis, si tu gardes ton âme d'enfant(ce que le testeur n'a pas fait, malheureusement), tu es émerveillé.
Je pense que c'est mon jeu préféré de tous les temps et celui qui m'a donné envie de devenir gamer. Les musiques sont magnifiques( https://www.youtube.com/watch?v=ubn6-n_XTXY ), les personnages colorés(c'est le cas de le dire) et divers, le scénario le plus travaillé de la série à l'heure à laquelle je poste ce message(même si ça fait un moment que le jeu est sorti, mine de rien)...
Bref, que dire ?
20/20 :coeur:

YukiMemories
Posté le 01 nov. 2015 à 00:40

Oui, c'est complètement objectif et probablement très peut subjectif, mais ce jeu en partie par son histoire m'as profondément touchée, jusque dans mon âme, cette peine de la cinématique après le boss de fin... Ces rebondissements de situation, cette histoire, ces musiques, ces éléments unique (Rouage du Temps et autres).

Il y as une choses que je sais: Je ne suis pas la seule a la quel ce jeu a marquer l'esprit voir l'âme au fer rouge, il suffis de voir tout les fanart sur la scène final ! Le nombre de fanBD ! Le nombres de fanfics ! Quasiment tout ceux qui ont vue cette scène ont été marquer a vie.

Les musiques sont toutes ou presque enchanteresse, rien qu'en les réécoutant j'ai souvent les émotions de leurs scènes qui resurgissent dans mon esprit

Je vais vous avouez un secret que je ne dit qu'a très peut de personne: Je suis amoureuse du partenaire, oui, réellement. Je vois que j'ai perdu toute crédibilité à vos yeux... Et vous n'avez pas tords, mais je l'assume complètement.

Quand j'ai vue des critique sur ce jeu du genre
Je n'ai pas pus restée les bras croisée, et me suis crée un compte sur ce site dans le seul but de poster cette avis.
Oui, le jeu a forcément des défauts que je ne vois pas, Oui vous détestez peut être ce jeu, Oui ce jeu n'est pas parfait. Mais vous s'avez mon avis l'as dessus ? Un jeu n'as pas besoin de musiques de fou, un jeu n'as pas besoin de graphisme en HD 1080p 60fps, un jeu n'as pas besoin d'un gameplay innovant; un jeu n'as pas besoin d'être le meilleurs succès du monde, tout cela pour une simple raison: Ce n'est pas la qualité du jeu qui compte, c'est a quel points les joueurs y ayant jouer on été marquer par le jeu, c'est CA, MA définition d'un "Bon Jeu-Vidéo."

Critiquer moi autant que vous le voulez, insultez moi si cela vous chante, dites moi que vos yeux fondent avec mes fautes d’orthographe, dites moi que je suis qu'une gamine de 15 ans qui confonds réalité et virtuel, et vous aurez raison pour ce dernier point.

MON avis n'est pas le VOTRE.

Simiabraz95
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu pour moi c'est la version la plus complete de tout les PDM.
L'histoire est la presque la même mais avec des amélorations, j'aime beaucoup aussi le concept du café Spinda, la durée de l'aventure est vraiment bien (avec les chapitres spéciaux,explorer la totalité des donjons, recruter tout les légendaires).
les graphismes quand à eux n'ont pas top évolué mais cela ne m'empeche pas de donner à ce jeu la note 18/20.

Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec la rédac. C'est un très joli opus qui met tout sur le scénario. Cependant la surprise est minime puisque le scénario est prévisible. Par contre le recrutement des pokémon est toujours aussi amusant ! Concernant les graphismes, ils n'ont pas été amélioré, et pourtant on est sur la DS. M'enfin, une bonne note tout de même car j'ai bien aimé!

Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre les notes de la rédaction vis à vis de la série spin-off de Pokémon ; Donjon Mystère. Cet opus-ci, Explorateurs du Ciel, a beau être un quasi-copié/collé des deux opus précédents, il n'en demeure pas moins excellents. Pour ceux ayant ratés Explorateurs du Temps et Explorateurs de l'Ombre, c'est vraiment un jeu à acheter. Le scénario est déjà nettement plus amélioré que celui des premiers opus (Equipe de Secours Bleue / Rouge), l'histoire est prenante, les donjons sont variés et pas toujours très aisés, la durée de vie est plutôt bonne avec notamment la deuxième partie du jeu assez difficile à boucler. En bref, une pure partie de plaisir pour tout PokéManiac ou amateur de RPG en herbe, 18/20 amplement mérité.

MasterZoroark
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Trés bon spin off de Pokémon. Etant donné que je n'ai pas joué a Temps ou a Ombre je lui ai mis 17. L'univers est trés sympa, il y a plein de choses à faire pour finir le jeu, recruter les légendaires finir le scénario explorer tous les donjons. Bon il faut avouer que les graphises sont dignes d'une GBA mais bon ce n'est pas en partie grace aux graphismes qu'un jeu va être aimé. Si vous avez joué a Temps et Ombre, la seul utilité est les épisode bonus sinon rien de nouveau

Destroy700
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Ce Pokémon , mais putain qu'il est bien !
C'est le meilleur Donjon Mystère qui est existé !!!
Démarrez le jeu , plongez-vous dans l'aventure et vous verrez que s'y détacher sera difficile .
Ce jeu à tout : Les musiques , le scénario , les graphismes ...
Et puis cette fin , si vous ne ressentez rien de triste , c'est que vous n'êtes pas humain .
Bref , ce jeu est à acheté sans réfléchir une seule seconde !

Nazuvix
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, on sent rapidement que le petit Pokémon que l'on dirige nous correspond bien. En plus, je trouve que Massko est la "masskote" parfaite dans cet épisode.
Remarquez mon jeu de mots.
Une aventure sympathique, et un système vraiment différent, mais prenant.

SuperArcanin
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Pokemon Donjon Mystere: Explorateur Du ciel est la version complementaire a Ombre et Temps. L'idée generale est sympa, explorer differents a la façon de Donjons et Dragon est sympa. L'histoire est la même que celle de Ombre et Temps mais juste avec des chapitres complementaires sur d'autres personnages du jeu (Comme Keunotor ou Grodoudou). En nouveauté dans ce jeu il y a la presence d'un Bar tenu par Spinda et Un stand pour donner les objets inutiles. Dans les donjons, on pourra quelque fois tomber dans une foire tenu par Kirlia. Dans cet opus, on pourra aller dans un village peuplé seulement de Shaymin. Bref ce sont les nouveautés de cet opus PDM. La duree de vie est tres longue (deja pour avoir les 100%), les graphismes sont moyens. En bref, Pokemon Explorateur du ciel est un bon jeu.

guillaumebgbg
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Tres bon jeu pokémon sans doute l'un de ses meilleurs !!!!
Avec une très bonne et longue aventure vous ne vous embêterait pas ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Les pokémons sont super et ils y en a beaucoup ! ! ! ! ! ! ! ! !
très bonne bande de son avec des super mais vraiment supers graphismes ! ! ! !
je les conseille a tous

bravo a pokemon ! ! ! ! ! !
super jeu u u u u u u IT S BIG GAMES

By_Neex
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

J'ai passé énormément de temps sur ce très bon remake.
J'ai beaucoup aimé ce jeu de rôle, avec une durée de vie assez longue, la bande son correcte. La prise en main est en revanche un peu délicate si on est habitué aux autres jeux de Pokémon.

mickeytwo
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

On s'attache vite au pokémons, et n'ayant jamais joué à un pokémon donjon mystère, j'ai beaucoup aimé l'histoire et tout s'y rapportant. Les graphismes étaient réussis et j'ai beaucoup aimé la musique de fin, que j'ai réécouté en boucle à l'aide du jukebox. Néanmoins les donjons sont répétitifs et lassants à force.