16.9/20

DeiSakuChris
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

"Une simple opération commerciale" "Les musiques basiques ne resteront pas dans les mémoires. Pourtant, les plus masochistes pourront les réécouter à l'envi à l'aide d'un juke-box."

Bonjour monsieur qui fait un test en jouant que 10 % du jeu en lui même et en regardant les reviews des autres sites. Bah, avec le temps je ne devrais même plus être étonné des test de JVC...

Bien, alors gameplay vieillissant et répétitif ? C'est drôle de dire ça au troisième opus de la série Donjon Mystère alors que Fifa et Cod sont acclamés n'est-ce pas ? Une grande variété d'objets, de combinaison de team possible, partir à l'aventure en solo ou en équipe de 4, définir les stratégies, les tactiques des coéquipiers, les différents facteurs (Pokemon eau pouvant marcher sur l'eau/Pokemon feu sur la lave) rien que de base le gameplay était génial, et Donjon Mystère Ciel vient encore amélioré tout cela avec de nouvelles aptitudes QI et de variétés d'objets. Et bien sûr de nouveaux Pokemon.

Une bande son pour masochistes ? Y en n'a vraiment qui mériterait de bonnes claques pour parler sans rien y connaître. Time Gear, It's not a miracle, Thoughts for Friends, Life goes on... La soundtrack des Donjon Mystère a toujours été magiques, ces compositions musicales originales et mystiques. Il n'y a pas à exagérer, je vous redirige vers la soundtrack complète.

Le scénario niais ? La destruction du monde c'est bien guimauve hein ? Mais vu que c'est pas un truc badass et trop d4rk le scénario est mauvais... Ce que j'aime dans la trame c'est les émotions des personnages face à l'apocalypse, on ressent le désespoir, on voit notre compagnon désespérer, et c'est ça qui est bon ! Faut bien penser que ce sont des "ados" pokemon, normal qu'ils pleurent, qu'ils ressentent la peur et demandent le reconfort... La trame se joue ainsi naturellement, se place bien dans le contexte et est très bien joué.

Pas besoin de parler de la durée de vie absolument énorme, et le replay value dû au fait de vouloir un nouveau starter, une nouvelle équipe...

Je vais pas te lyncher sur tes fautes totalement baclées d'orthographe ou bien de cohérences. "Comme dans ces deux titres commercialisés en juillet 2008" Rire ?

Tu parles de même histoire blabla... ça a jamais choqué personne qu'il y ait une troisième version complémentaire dans la série originale Pokemon ? Version Emeraude/Version Platine...

Pourquoi je mets 20 ? Car ce jeu le mérite amplement, extrêmement sous-estimé, ce jeu est une expérience unique, une durée de vie énorme, une soundtrack indescriptible et mémorable, un gameplay énorme, une difficulté super, un pixel art qui séduit, de toute façon vaut mieux un vrai bon jeu qu'un jeu qui est en faite plus un film...

A tous ceux qui souhaitent acquérir ce jeu, n'hésitez pas, et forgez votre propre avis dessus.

Evoli_
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

J'adore l'histoire.

C'est un truc qui m'a surtout marqué dans ce jeu, j'espère que ça va continuer quand je terminerai le jeu. :)

Il suffit de se plonger un peu dans le scénario est vous êtes conquis.

20/20 et a acheter sans hésiter.

Togechu
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Un jeu à prendre avec des pincettes... Si vous avez joué aux Explorateurs et que Donjon Mystère n'est pas votre préféré dans la licence Pokémon, passez votre chemin...
Sans grande surprise, peu de nouveautés. Le scénario a été un peu poussé avec des épisodes supplémentaires et l'arrivée de Shaymin et Arceus, mais sinon ça ne vole pas haut... On s'est passé avant des nouvelles boutiques, alors on s'en moque un peu... Et les histoires de jukbox, lol, il n'y a que quelques musiques qui sortent du lot, mais rien de bien particulier, on est loin de la bande son du RPG classique Pokémon qui est nettement meilleure !
Le graphisme resté à l'âge de Pokémon Equipe de Secours Rouge et Bleu (donc graphisme GBA) qui jure sur une console capable de bien plus, et surtout un mode de jeu qui ne prend pratiquement pas en compte le stylet (en option en fait) ! Je ne parle pas des donjons qui sont toujours aussi répétitif... De plus, le jeu ne possédant aucune fonctionnalité extérieure avec d'autres jeux Pokémon que les derniers de Pokémon Donjon Mystère... L'envie de finir le jeu à 100% tiens plus à une soudaine lubie que réellement à être poussé à la découverte du jeu !!!
Sinon, ça reste un jeu moyen, ni trop mauvais pour le faire sombrer dans l'ignorance, ni trop bon car comptant beaucoup sur le nom de sa licence pour se faire vendre... Et trop répétitif pour réellement donner envie de jouer plus loin que le scénario principal et les quelques ajouts de cet opus !!!

lippsy
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu ressemble beaucoup trop à explorateur du temps/ombre!Une amélioration au niveau de la bande son et du graphisme aurait été la bienvenue mais , la chose la plus déplaisante c'est le faite que ce soit exactement le même scénario que ses prédécéseurs...Le scénario est sympa, je ne dis pas le contraire mais pour ceux qui ont déja joué à la version Ombre/temps, cette répétition est super énervante.Néammoins , c'est une bonne occasion pour ceux qui n'ont pas joué aux deux versions précédentes car ce jeu est très réussi mais je trouve qu'il aurait pus être améliorer et devenir un super jeu!

Indri-Habbo
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu n'est pas mal à une condition : vous NE devez PAS avoir jouer à Pokémon Donjon Mystere Ombre et Temps ! Il n'y a presque rien qui change ! Ok ok... Il y a le café Spinda, des sortes de missions avec des autres persos comme Keunotor et l'équipe charme ! Par contre, dans les donjons, les persos sont toujours aussi bêtes ! Bref... Un bon jeu mais trop similaire aux précédents. Comme je suis fan, je lui accorde un 16 !

Pokebip7
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Le gameplay est basique, pas surprenant, les graphismes ne sont pas extraordinaires mais l' atmosphère est plaisante.
Pour moi prendre Pokemon explorateur du ciel est signe de détente, les dialogue un petit peu idiots et le scénario qui pourra amuser certaines personnes font de ce jeu un bon jeu de détente pour les plus jeunes;pour qui le jeu n' est en rien culturelle.

ballom29
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

très bon jeu, surtout pour les gamers qui en ont marre des jeux qu'on fini à 100% en moins de 10 heures.
par contre je met 5/20 au test, parceque le mec qui a fait le test il l'a un peu foiré.
_ jeu sous noté
-"En 2006, deux épisodes Donjon Mystère consacrés à Pokémon avaient déjà vu le jour sur GBA et DS. Plus récemment, Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps et Pokémon Donjon Mystère "
INCULTE VA! c'est pokemon donjon mystère équipe de secours rouge, et pokemon donjon mystère équipe de secours rouge ! :(

_"mais au final, il n'y a guère de raisons d'acheter Explorateurs du Ciel quand on possède déjà l'un ou l'autre des opus parus l'an passé."
comme il n'y a que peu de changement entre pokemon version jaune avec rouge/blue , cristal avec or/argent ect.... :(

MAIS SA ME FAIT TROP RIRE! il sous note le jeux parceque les améliorations sont bof bof par rapport aux précédent volets, LE MEC IL A PAS JOUER A TOUT LES AUTRES JEUX POKEMON POUR DIRE SA!

"ce ne sont pas les cinq chapitres inédits qui relèveront la naïveté des dialogues ou des situations."
ouais sa ce confirme il connait pas pokemon ce mec :noel:
à refaire le test

Kyo-sama
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

J'ai joué,très peu c'est vrai au 2 opus avant (ombre et temps) mais trop peu pour être blaser par se que donne se jeux et aussi à équipe rouge et bleu mais la comparaison est difficile temps l'histoire est éloigné de celle-ci.De plus l'arrivé de nouveaux starter boost vraiment l'envie de jouer, de plus mon pokemon préféré est Lucario, donc l'arrivé de riolu m'a plus que réjouis. Les différents scénario sont aussi un bon + car quand on en à assez d'avoir le même dialogue du partenaire principale, on trouve ces chapitres très divertissant et on fini par y jouer en s'étant dit 2s plutôt "j'en ai marre de jouer à se type de jeux". Je le recommande donc vraiment surtout si on n'a pas jouer ou pas longtemps à temps/ombre, c'est saisissent,prenant et on en oublie vite le temps malgré la répétition de certains moment, faire monter son personnage et voir de nouveaux endroits sou-poudrer de dialogue comique à chaque fois est vraiment un régale. Néanmoins je ne met que 19 car l'évolution serai agréable d'être accessible avant la fin du jeux et à cause de la répétition et le niais de certains dialogues.

PokeDu42
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Se jeu est bien, mais l'histoire est la meme que le precedent et sa vaut pas le coup de l'acheter. Graphisme: 15/20, c'est toujours la meme histoire. Scenario 13/20 car c'est la meme histoire. Bande-son 11/20 les musique sont lassantes. Donc je mais un 13. Acheter le si vous avez pas jouer au precedent.

vladsun
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Les Donjon Mystère est une série que j'aime beaucoup, très originale. Tout a été dit par les autres, je vais pas rabâcher. Un 18 pour ceux qui jouent pour la 1ère fois (voire 19 même), mais ceux qui auront joué aux PDM 2, vous risquez d'être déçu.

LR-Julien

Pour moi , mes avis :

Graphismes : 14/20 : Les graphismes sont exactement pareil que Ombre ou Temps avec quelques changements.

Jouabilité : 12/20 : Dommage , ils auraient pu faire des changement mais le principe reste le même ( C'est identique a Temps/Ombre )

Durée de vie : 15/20 : Les 5 chapitres inédits ont fait remonter la note de mon avis, sinon l'histoire reste la même , avec des pokemons en plus.

Scénario : 11/20 : Le scénario est pareil excepté les 5 chapitres inédits.

Bande-son : 16/20 : Les musiques resteront les mêmes , mais avec le juke-box , c'est mieux. :)

Dernier Avis ( Personnel )

Je trouve ce jeu répétitif vers le début ( Je ne suis qu'au 2eme donjon ) mais je pense qu'a la fin , ce sera extraordinaire. Je mets 17.

Luffy_allstar
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Vraiment il est meilleur que temps et ombre qui m'avait déçu. Nouvelle missions,des épisodes spéciaux qui ralonge un peu la durée de vie et les donjons mystères.Puis les nouveaux Pokémons :) bref je le conseille a ceux qui ont été décu de temps et ombre ou ceux qui n'y ont jamais joué ^^ la note de JV est un peu salée a mon gout :/

Fraaly
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Bon, ok. Il est très ressemblant à la version précédente. Mais il y a quand même de nouveaux pokémons, de nouvelles missions. Ceux qui ont aimé moyennement l'ancien, je ne conseille pas celui-ci, car c'est presque identique. Ceux qui ont adorés l'anciens, je conseille quand même ce nouvel opus, si vous avez pas mal d'argent à gaspiller. Et pour ceux qui n'ont pas encore testé le jeu ou qui ont achetés la toute première version (équipe bleue), je conseille vivement ce jeu !

Ichigo_Luffy
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

quelques nouveautés par raport a Ombre et Temps mais reste tres décevant, l'hitoire reste la meme a 95% du jeu, quelques rénovations mais reste une pâle copie de Ombre et temps, du moin ceux qu'y n'ont pas eu la chance de joué a ombre et a temps peuvent joué a celui ci sans regrets car il y a quelques inovations notament au niveau des personnages a la selection au debut, quelques nouvelles quêtes mais reste une copie de ombre et temps voila a vous de voire mais l'histoire est exelente, des qu^tes palpitantes, c'est comme ça qu'on aimes nos donjon mistere plain de suspens. :) alors le jeu est bien mais reste une aide financiere et un attrappe-couillons. :)

tomtom65
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Je suis également un grand fan de pokémon et j'attend avec impatience la sortie de cet opus qui a décidément l'air génial ^^ ( je possede tous les pokémons sortis jusqu'a présent ^^ )sur ce,je vous laisse et je vous encorage a essayer tous les pokémons existants =)

assassinIII
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Je me suis récemment rabattu sur les pokemon donjon mystère car les opus basiques(rubis, saphir, or, argent, vert feuille, rouge feu, diamant, perle, platine etc..)commencaient a me paraitre lassant et j'ai adorer la 2e génération( Explorateurs du Temps et de L'ombre) je suis vraiment devenu fan et j'attends avec impatience la sortie d'Explorateurs du Ciel qui parrait très bien!

Hunter8200
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Je suis un fan de pokémon depuis mon plus jeune âge et je trouve ce jeu amusant, car il a une histoire palpitante et de nouveau endroits à explorer et en plus pour ce type de jeu je trouve les graphiques bien réussi.