12.2/20

nimmegil
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

J'ai pas mal joué a ce fifa 08 a la fin de l'année 2007 en attendant le bus scolaire. C'est un bon passe temps, graphiquement très moyen, les joueurs se ressemblent, les maillots ne sont pour la plupart que des fonds unis. Mais bon s’était bien suffisant pour ne passer que quelque moment en fin de journée dans un simple mode coupe. Je met 10/20 je ne pense pas qu'il mérite plus, vu que très clairement la DS pouvait bien mieux que sa. (la sa valait même pas les opus 99 ou 2000 sur PS1)

Ice-Flow
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

C'est un bon jeu de foot pour une console portable mais les adversaires sont très faciles à passer. Les graphismes ne sont pas décevants. Le point positif du jeu est le mode carrière qui est plutôt long et les nombreux trophés à gagner. Bref, les amateurs de foot ne seront pas déçus

Gamers84
Posté le 04 avr. 2008 à 00:00

Je tiens à corriger mes propos :
Pour la difficulté, ayant écrit mon ancien commentaire juste aprés avoir pu jouer à FIFA et étant donc inexpérimenté, j'ai mentionné "la difficulté est élevée même en mode amateur" je soutiens aujourd'hui totalement le contraire : la difficulté en mode amateur enlève en grande partie le challenge du jeu.
En mode Pro, la difficulté est correcte.
En mode international, je ne peux rien vous dire : je ne l'ai pas testé.

-etoo-
Posté le 14 févr. 2008 à 00:00

Fifa 08 est un jeu vraiment super ! Car, lorsqu'on y réfléchis bien, pour les graphismes les têtes ne sont pas reconnaissables (à part les meilleurs). Mais l'on voit quand même bien le joueur et les stades. Les commentaires étant en anglais, ne servent à rien, en même temps, les commentaires ne sont pas indispensables mais agréables quand même. Alors, le contenu est excellent. Les développeurs ont fait un petit effort tout de même, avec l'ajout d'un mode transfert. La jouabilité est super, avec de nombreuses possibilités (l'ajout de nouveaux gestes techniques). J'aimerais juste pour Fifa 09 qu'on ne rejette pas la DS en mettant des commentaires en français. Et que l'on puisse créer son joueur sans devoir changer le nom et l'apparence avec des joueurs nommés Prince, etc... Si tout cela est rajouté, ma note sera 20 ! Ce n'est pas trop demander un si petit effort pour le Fifa 09...

sofianedu76280
Posté le 10 févr. 2008 à 00:00

Je mets un bon 14/20, le jeu est très complet et offrira à tout le monde le moyen de se divertir durant les trajets en transport et autres. Un jeu très complet qui propose beaucoup de fonctions : Coupes, carrières, transferts, Wifi ...
Bon jeu que je conseille vivement.

slam_pouki
Posté le 17 janv. 2008 à 00:00

Super jeu de foot avec la carriére et les compétitions et pleins de gestes techniques que du plaisir. Le mode multijoueur et très amusant avec ses potes et le mode entrainement comble ses lacunes de jeu. Fan de foot, achetez-le.

Bokidoki
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Je suis globalement décu du jeu. Surtout d'un mode carrière ou on ne peut rien faire (transferts, gestion du club). Un mode entrainement sympa une fois.
Des récompenses que l'on débloque mais qui ne change rien au jeu. Je trouve cependant le gameplay sympa, l'IA suffisante pour ce support. En adepte de gestion et de carrière, je suis très déçu de la durée de vie...

NightFreeman
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Ce FIFA 08 reste un assez bon jeu de foot pour une console portable.
Graphiquement d'abord c'est plutôt pas mal contrairement à ce que j'ai pu lire. Certes il vous sera très difficile de lire le nom d'un joueur sur son maillot - pour ne pas dire impossible - à cause d'une pixellisation flagrante lors des zooms, mais le rendu technique est globalement satisfaisant, notamment en ce qui concerne l'environnement (pelouses et conditions climatiques).
Concernant la jouabilité, c'est plutôt bon aussi, notamment au niveau du nombre d'actions réalisables (centres tendus, passes en profondeurs...) ainsi que de l'utilisation du stylet pour les penalties ou les coups francs. Par contre l'utilisation de la gâchette gauche est un vrai calvaire. Aucun problème lorsqu'il s'agit de réaliser un geste technique ; en revanche, lorsqu'elle est associée au bouton A pour pouvoir tirer en finesse, vous aurez souvent la désagréable surprise de voir votre joueur exécuter un geste technique anéantissant ainsi la superbe action que vous veniez de conduire... Difficile donc de combiner une touche avec une gâchette.
Concernant l'I.A., elle connaît quelques failles notamment au niveau de la défense. Il n'est pas rare de voir un défenseur regarder le ballon devant ses pieds, ne sachant pas quoi en faire et mettant de longues secondes à réagir. Quant au gardien, vous serez exaspéré de le voir sortir aussi souvent de son but sans que vous le lui demandiez... Aussi, attendez-vous à une difficulté certaine à partir du mode semi-pro, largement plus difficile que le mode amateur. Enfin on déplorera l'absence totale ou presque de fautes exercées par l'adversaire sur votre équipe. Le pressing intensif remplaçant le tacle dans 99 pour 100 des cas. Ne vous attendez donc pas à voir l'arbitre siffler une faute en votre faveur (chose trop fréquente ces derniers temps dans les jeux de foot par ailleurs), et ce même si l'adversaire avait pourtant commis une faute évidente à vos yeux.
Venons en maintenant au contenu propre du menu du jeu. On se contentera fort bien de pouvoir jouer avec de nombreuses équipes sous licence et de les faire évoluer à l'entraînement, en championnats, en coupes ou en mode carrière (5 ans). Il faut noter un gros point noir concernant ce dernier mode, vous ne pourrez jamais faire de transferts, même pas entre 2 saisons ! Qui dit carrière entend par là évolution d'une équipe en temps normal, difficile donc de parler d'évolution ici vous devrez vous cantonner aux mêmes joueurs pendant 5 saisons. Un défaut difficilement compensable par la possibilité de réaliser les transferts à partir de la base de donnée du jeu dans le menu, et de pouvoir les mettre à jour via Wi-Fi. Enfin, la possibilité de customiser sa propre équipe (allant jusqu'au dessin du logo et à la composition de votre hymne !) et de l'intégrer ensuite dans un championnat est une option sympathique : vous pourrez vous amuser à reconstituer la New Team d'Olivier Atton et l'intégrer à la J-League... Ah non pardon, le choix du championnat japonais n'est pas possible...
Terminons par le multijoueur. Le mode Wi-Fi connaît des déconnexions intempestives quand ce n'est pas un joueur lui-même qui décide de quitter le jeu parce qu'il est mené 3-0 à la 89è minutes... On trouvera plus de plaisir à affronter un joueur via le mode sans fil, surtout qu'il est possible d'y jouer avec une seule cartouche, le choix de l'équipe et des conditions de matchs étant possible.
Bref, ce FIFA 08 reste un jeu de foot suffisamment agréable pour y passer de bons moments. Mais le tout est terni par des défauts évidents qui, ajoutés les uns aux autres, peuvent vite s'avérer exaspérants pour le joueur.

Wario_78
Posté le 05 nov. 2007 à 00:00

Je ne préfère rien dire... mais bon alors gameplay pourri, graphisme pourri, le seul truc bon c'est qu'il y a plein de coupe de ligue... Mais sinon mes 3 points sont juste pour la durée de vie car le reste est médiocre...

muchnormale
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Personnellement très déçu par Fifa sur DS, je m'attendais à beaucoup mieux, c'est pour cela que je l'ai sévèrement noté. Généralement j'achète Ffifa et Pro chacun a ses qualités, j'attendais de la part de Fifa de surpasser Pro sur les graphismes... J'achèterai sûrement le prochain Fifa mais en ayant cette image de médiocrité sur la DS...

vegata4
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Je mets 15 car ce jeu est vraiment plaisant à jouer!
Certes il a des défauts comme tous les autres jeux, mais en 2 semaines j'ai déjà fait presque 2 saisons entières en mode carrière.
Juste dommage que les frappes sont parfois surréalistes on se croirait dans Shaollin Soccer !
Je le conseille vivement !

killerdu22
Posté le 23 oct. 2007 à 00:00

Un bon jeu surtout en multijoueur malgré quelques lags fréquents, le mode carrière n'est pas mal même si ce n'est pas très dur (je suis en amateur), et pouvoir mettre à jour les effectifs est très agréable et pouvoir télécharger des scénarios aussi même si je ne l'ai pas encore fais, mais vraiment un très bon jeu qui mérite haut la main son 18/20.

hysteriaO4
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

Super jeu de foot, le meilleur sur DS, le jeu a été amélioré graphiquement ainsi que la difficulté qui y est plus élevée et en plus on a le mode wifi. Je mets 20 parce que je suis déçu du test qui mériterai d'être refait. Voilà c'est tout et si vous aimez le foot je vous le conseille vivement.

]gloubiboulga[
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Passionné des jeux de foot, mais déçu de la facilité des FIFA, je me suis longtemps tourné vers PES.
En achetant ce jeu je ne m'attendais pas à ça :
- Le niveau amateur de ce FIFA DS est l'équivalent du niveau International des autres FIFA !
- Les gardiens de but savent maintenant défendre leurs buts et on ne gagne pas 10 - 0 en mode international (pour ma part je perds en mode amateur sur FIFA 08, c'est vous dire les progrès de l'IA).
- Les graphismes ont étés améliorés, il y a aussi possibilité de faire des gestes techniques.
- La console inclut un mode WI-FI via la CWF Nintendo.
Néammois on regrette qu'ils ne sanctionnent toujours pas les déconnecteurs, car le mode WI-FI est énormément peuplé par les mauvais joueurs.
- Les commentaires des commentateurs sont malheureusement toujours en anglais...
Bref ce FIFA est vraiment une révélation cette année, beaucoup de pro-Pes se sont tournés vers ce FIFA, que je vous conseille vraiment !
Néanmoins, on peut observer deux énormes défauts du jeu par rapport à la version 07, qui fait cette note de 14 au lieu de 17 :

• En effet quand on est dans le temps de prolongation, à une minute pile le match ce coupe ou deux selon la prolongation. Donc si vous êtes devant le but adverse, vous ne pourrez pas tirer.
  • Et autre gros défaut : vos joueurs sont en hors-jeu même quand ils ne le sont pas...
NFS-go
Posté le 03 oct. 2007 à 00:00

Je trouve la note de jeuxvideo.com vraiment sévère sur ce titre.
Certes, les graphismes ne sont pas parmi les plus beaux, mais le gameplay a prit un sacré coup de jeune, et on prend un réel plaisir à jouer à ce titre.
On peut bien sûr faire des carrières, des coupes du monde, d'Europe, des entraînements, des défis...
Bref il y a de quoi faire. Ensuite, petit plus que j'ai trouvé vraiment nouveau, c'est la façon de tirer les penaltys, et les coups francs. En effet, ils se font au stylet, ce qui est quand même bien sympathique.
En clair ce titre n'est pas du tout à jeter, comme le pousserait à croire jv.com, je le recommanderais même.

Hms95
Posté le 03 oct. 2007 à 00:00

Moi qui hésiter à acheter Real Football j'ai bien fait de ne pas attendre car je trouve Fifa 08 DS bien réaliser même si les graphismes auraient pu être mieux, en tout cas la jouabilité est très bien, en professionnel il est dur de marquer il y a beaucoup de modes, notamment le mode wifi avec un classement mondial, le test de jeux video.com a été trop sévère.

ar8
Posté le 03 oct. 2007 à 00:00

Fan des jeux Fifa et des consoles Nintendo depuis des années voyant une version Wii très décevante je me suis décidé à acheter la version DS (en attendant un bon Pes sur Wii ou PC).
Et j'ai été agréablement surpris ! Une durée de vie rare pour un jeu de DS (à condition d'aimer le foot... mais sinon pourquoi acheter un jeu Fifa), et un gameplay un peu simpliste mais relativement sympathique font de ce jeu une réussite...
Certes les graphismes ne sont vraiment pas terribles mais bon...
Ce Fifa 08 reste est un bon jeu...

DS 15.00€ DS 39.99€