11.1/20

coIdfinger
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Cela faisait bien longtemps que je n’avais fait un Crash Bandicoot, depuis celui sur PS1 à vrai dire, et depuis cette plateforme, aucun ne m’avait vraiment tenté. Je me suis donc lancé dans celui-ci avec quelques à priori. Le relooking de Crash et la formule avec les monstres m’ont d’abord laissé perplexe. Le constat final n’est pas aussi sévère que j’aurai cru. Ce Crash est un bon Crash, avec des graphismes en 3D corrects et une bande son bien dans l’esprit de la série. Le jeu propose des niveaux de grind ou chevauchée et des niveaux d’action plateforme. Assez classique mais dans l’absolu plaisant à parcourir. Certaines phases sont également en 2D comme à l’origine, et il y a beaucoup de choses à trouver dans chaque niveau, plus ou moins cachés. Côté action, le BTA est classique mais le jeté de masque grâce au stylet permet de posséder des monstres afin d’utiliser leurs pouvoirs spéciaux d’attaques, ce qui est une innovation intelligente et amusante, qui brise la progression linéaire avec Crash. Des mini niveaux sont jouables aussi avec Nina, la nièce de Cortex, sans qu’ils aient vraiment d’intérêt. Globalement facile, le jeu le devient encore plus au fur et à mesure qu’on améliore les caractéristiques de Crash, et encore plus si l’on débloque tous les codes, grâce à la machine à sous, avec laquelle on a aussi droit à une galerie d’artworks. Néanmoins, le jeu accumule les défauts énervants, à commencer par les sauts, souvent imprécis à cause de la 3D et des mouvements de caméra. Ceux-ci s’apparentent souvent au saut de la foi, tant l’appréciation de la distance est difficile. Le jeu n’est pas très long non plus, c’est une affaire de 6h, il compte 9 stages en tout. Les stages de grind se bouclent en 1 minute alors que ceux d’actions sont bien trop longs, et auraient méritées d’être découpés en 2 ou 3. Enfin l’histoire ne brille pas par son originalité. Il faut contrecarrer encore le plan de Cortex, et l’humour très prout (Crash pète en sautant) n’aura pas réussi à m’arracher un sourire. Crash peut donc mieux faire, mais c’est moins pire que prévu.

Drenk
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Ce jeu la est beau et assez varié, maniable mais un peu trop court. Malgré sa faible durée de vie (et certaines voix bizarres) Crash Of The Titans reste un bon Crash pour les fans comme moi. Verdict : - graphismes : 18/20 ; - jouabilité : 16/20 ; - bande-son : 13/20 ; - durée de vie : 14/20. Moyenne : 15.25 ! (Mais ma note n'est pas la moyenne).

yukiteru_amano
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

J'y ai joué sur DS et je crois que je n'ai jamais vu une ordure pareil. Cet opus casse complètement le mythe de Crash en le mettant dans une histoire complètement sans vie et médiocre. Je déconseille de le prendre !

rugbyanna
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

vraiment vraiment très déçevant franchement meme crash bandiccot 1 été mieux ! vraiment une belle carière gacher car la ou je vous parle ian aura plus jamais ( ou pet'étre un pour la nostalge ) mais faites pas la meme conneri que moi NE L'ACHETER DANS AUCUN CAS vous serez déçu une trés ridicule mort vous serez tenter de l'acheter pour l'originaliter mais NE L'ACHETER PAS !! ( désoler pour mes fautes d'orthographe )

DSLinker
Posté le 08 nov. 2008 à 00:00

Enfin, Crash a retrouvé toutes sa splendeur sur DS ! On dirait Crash Bandicoot sur la PS1 et ça me plait. Il aurait mérité un 20 si il avait plus de niveaux mais reste un très bon jeu DS. Donc, ce est à tester et à acheter.

Posté le 18 juin 2017 à 18:50

Franchement pas mal comme portage, même si ça reste le jeu de la chute comme Rayman contre les lapins crétins l'adaptation portable est mieux que la version console quand on en vient à la fidélité à sa saga, c'est pas super non plus mais des Crash titans / mutants c'est clairement le plus fidèle à Crash en faisant ainsi un assez bon jeu.

Pyrazt
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Crash Bandicoot ne mérite surement pas un 20, mais au moins un 13 de moyenne générale.
Comparé à ses anciennes versions, des efforts ont bien été faits, mais des points sont à revoir.
C'est par contre d'hommage pour la fin alternative que je trouve vraiment déçevante...

DS 54.00€