11.1/20

coIdfinger
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Cela faisait bien longtemps que je n’avais fait un Crash Bandicoot, depuis celui sur PS1 à vrai dire, et depuis cette plateforme, aucun ne m’avait vraiment tenté. Je me suis donc lancé dans celui-ci avec quelques à priori. Le relooking de Crash et la formule avec les monstres m’ont d’abord laissé perplexe. Le constat final n’est pas aussi sévère que j’aurai cru. Ce Crash est un bon Crash, avec des graphismes en 3D corrects et une bande son bien dans l’esprit de la série. Le jeu propose des niveaux de grind ou chevauchée et des niveaux d’action plateforme. Assez classique mais dans l’absolu plaisant à parcourir. Certaines phases sont également en 2D comme à l’origine, et il y a beaucoup de choses à trouver dans chaque niveau, plus ou moins cachés. Côté action, le BTA est classique mais le jeté de masque grâce au stylet permet de posséder des monstres afin d’utiliser leurs pouvoirs spéciaux d’attaques, ce qui est une innovation intelligente et amusante, qui brise la progression linéaire avec Crash. Des mini niveaux sont jouables aussi avec Nina, la nièce de Cortex, sans qu’ils aient vraiment d’intérêt. Globalement facile, le jeu le devient encore plus au fur et à mesure qu’on améliore les caractéristiques de Crash, et encore plus si l’on débloque tous les codes, grâce à la machine à sous, avec laquelle on a aussi droit à une galerie d’artworks. Néanmoins, le jeu accumule les défauts énervants, à commencer par les sauts, souvent imprécis à cause de la 3D et des mouvements de caméra. Ceux-ci s’apparentent souvent au saut de la foi, tant l’appréciation de la distance est difficile. Le jeu n’est pas très long non plus, c’est une affaire de 6h, il compte 9 stages en tout. Les stages de grind se bouclent en 1 minute alors que ceux d’actions sont bien trop longs, et auraient méritées d’être découpés en 2 ou 3. Enfin l’histoire ne brille pas par son originalité. Il faut contrecarrer encore le plan de Cortex, et l’humour très prout (Crash pète en sautant) n’aura pas réussi à m’arracher un sourire. Crash peut donc mieux faire, mais c’est moins pire que prévu.

Drenk
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Ce jeu la est beau et assez varié, maniable mais un peu trop court. Malgré sa faible durée de vie (et certaines voix bizarres) Crash Of The Titans reste un bon Crash pour les fans comme moi. Verdict : - graphismes : 18/20 ; - jouabilité : 16/20 ; - bande-son : 13/20 ; - durée de vie : 14/20. Moyenne : 15.25 ! (Mais ma note n'est pas la moyenne).

coIdfinger
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Drenk
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

bandimario
Posté le 08 avr. 2008 à 00:00

Crash Of The Titans DS est un bon jeu qui est beau, assez varié, maniable mais un peu trop court. Malgré sa faible durée de vie (et certaines voix bizarres) Crash Of The Titans reste un bon Crash pour les fans comme moi.
Verdict :
- graphismes : 18/20 ;
- jouabilité : 16/20 ;
- bande-son : 13/20 ;
- durée de vie : 14/20.
Moyenne : 15.25 ! (Mais ma note n'est pas la moyenne).

sirbabadou95
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment décevant.Des graphismes immondes,la jouabilité pas innovante.Le scénario ennuyeux .Je le déconseille meme aux fans de jeux d'aventures.C'est pour cette raison que je lui met seulement 3 sur 20

Guizmo-47
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Je regrette d'avoir vendu ma DS, car Crash of the Titans est vraiment un super jeux. Tant sur le point graphique que sur le point musique. Le fait qu'il y est une autre fin nous pousse à finir à fond le jeux( je l'avais finit à 100%). Quand on contrôle des mutants, c'est super rigolos. Sans parler des décor, qui varient rapidement. Bref, je le conseille aux fans de Crash.

Lama_mobile
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Quand je l'ai vu je me suis dit " Ouais encore un crash , il va être super comme ce sur PS1"
Et ba non , ce jeux est nul , si on controle les gros monstre on est casi invincible et on se las vite.GROSSE DECEPTION

M_Freeware
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Alors là, quand j'ai vu le jeu, je me suis dit : "Le Crash Bandicoot d'autrefois a perdu la boule." En effet, où est le vrai Crash que l'on connaissait, qui a marqué notre enfance ? Il a disparu. Adieu Crash, on t'aimait bien !

-Tails_Prower-
Posté le 31 janv. 2016 à 13:53

Ouhlala. Si c'est un crash bandicoot qui change de graphique selon la console et qui est sortit le même jour sur toute ces consoles, c'est pas trètrès beau tout ça. Moi, k'y est joué sur Ds, et il m'a plu quand j'étais enfant. Maintenant que j'y est joué denouveau, je me suis dit que le jeu a extrêmement mal vieillit avec le mal du pays. (Huh?) et encore, les deux seuls points positif que j'ai trouvé au jeu sont le son et l'histoire, que je trouve très marrant mais très faiblement imaginé pour sa durée de vie. ( Perso, j' l'ai fini en 3-4h... sans speedrun à 100% ). Mais bon. Il reste éventuellement un correct Crash Bandicoot... ( 11/20 )

-Junior92-
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu d'action/aventure, je m'étais dis qu'on ne pouvait pas faire mieux, mais quand je suis passé à la PSP je me suis dis que celui là ne valait rien.
Mais il reste quand même un des meilleurs jeux auxquels je n'ai jamais joué sur DS. Il reprend à peu près les mêmes choses que les versions WII 360 et PSP : le coup de poing, l'attaque tourbillon, le contrôle des monstres etc. Mais la nouveauté est qu'on peut se déplacer d'îles en îles avec l'ami de Crash Aku-Aku (qui est un masque que l'on utilise comme surf mais aussi comme d'un bouclier) pour faire les nouvelles.
Il y a toujours les mêmes personnages que dans les premières versions comme Coco, Crunch, Néo Cortex et les quelques autres méchants.
Un jeu toujours sympa pour passer le temps.

Lord-Ghirahim
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu pour passer le temps, vraiment fun de faire du skate, le bonne bande-son, bon graphismes pour DS.Le défaut?La difficulté, ce jeu est VRAIMENT facile.Et aussi la durée de vie, 2-3 heures et on débloque tout le contenue.Jeu donc qui contient des défaut, mais comme même assez fun.

Sergentpepin
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Un bon jeu d'aventure pour faire passer le temps. Le rendu visuel est coloré, sympathique et varié. La bande son est agréable avec beaucoup de bruitages qui rendent le jeu rapidement fun. Les niveaux sont cependant trop courts, le scénario naze et les à-côtés trop répétitifs (évolution de crash limitée, objectifs secondaires pour rallonger artificiellement la durée de vie, possibilité de refaire un niveau dans un autre mode de jeu...). En gros c'est un bon jeu mais à ne pas acheter plein pot, il se parcourt agréablement mais bien trop vite malgré la possibilité de le refaire pour obtenir une fin alternative.

MisterL-Drago
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est sympas, je vous le conseil, avec de bonne réussite et de bons éléments, donc voila bon jeu qui mérite l'attention des lecteur et surtout une bonne note avec des effets sympas et j'espère qu'il sera dans le top!

yoann2001
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu un peu court mais la durée de vie de Crash faits le jeu plus long. Il manque des Titans. Il y a des Titans qui en une attaque vous tue. C'est pour ca que j'accorde un 11/20 à ce jeu.

Industrichimix
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Qu'est-ce donc que ce "Crash Bandicoot" je suis pas contre l'évolution des jeux video, mais là ça va trop loin, les programmeurs qui ont conçu ce jeu n'ont apparament aucun respect pour le chef d'oeuvre de Naughty Dog, les personnages, les environnements, le systeme de jeu, le gameplay, tout ça ne ressemble plus à rien! Les personnages ont perdu tout leur charisme: N.Gin qui ressemble à un travelo, Cortex qui à perdu son coté savant purement maléfique, maintenant on dirait un clown. Les niveaux n'ont aucun style, et pourquoi crash donne t-il des coups de poings, des coups de pieds, NON, crash c'est tu marches tu cours, tu tourbillonne, tu glisse et tu joue dans un jeu génial. Ce jeu est une honte envers Naughty Dog, une honte envers les fans de la premiere heure, une hoonte du jeu vidéo!

Posté le 18 juin 2011 à 00:00

LES graphismes sont moyen ( un peu décevant) mais la 3d les rattrapes . il manque de titans ( il pourrait y en avoir plus ) les boss sont bien , je trouve la durée de vie pour ma part assez difficile pour finir le jeu a 100 pour cent . je vous conseille de le prendre pour 10 euro et moins. bon jeu dans l' ensemble. j' attribue un 13/20.

DS 66.99€