11.1/20

coIdfinger
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Cela faisait bien longtemps que je n’avais fait un Crash Bandicoot, depuis celui sur PS1 à vrai dire, et depuis cette plateforme, aucun ne m’avait vraiment tenté. Je me suis donc lancé dans celui-ci avec quelques à priori. Le relooking de Crash et la formule avec les monstres m’ont d’abord laissé perplexe. Le constat final n’est pas aussi sévère que j’aurai cru. Ce Crash est un bon Crash, avec des graphismes en 3D corrects et une bande son bien dans l’esprit de la série. Le jeu propose des niveaux de grind ou chevauchée et des niveaux d’action plateforme. Assez classique mais dans l’absolu plaisant à parcourir. Certaines phases sont également en 2D comme à l’origine, et il y a beaucoup de choses à trouver dans chaque niveau, plus ou moins cachés. Côté action, le BTA est classique mais le jeté de masque grâce au stylet permet de posséder des monstres afin d’utiliser leurs pouvoirs spéciaux d’attaques, ce qui est une innovation intelligente et amusante, qui brise la progression linéaire avec Crash. Des mini niveaux sont jouables aussi avec Nina, la nièce de Cortex, sans qu’ils aient vraiment d’intérêt. Globalement facile, le jeu le devient encore plus au fur et à mesure qu’on améliore les caractéristiques de Crash, et encore plus si l’on débloque tous les codes, grâce à la machine à sous, avec laquelle on a aussi droit à une galerie d’artworks. Néanmoins, le jeu accumule les défauts énervants, à commencer par les sauts, souvent imprécis à cause de la 3D et des mouvements de caméra. Ceux-ci s’apparentent souvent au saut de la foi, tant l’appréciation de la distance est difficile. Le jeu n’est pas très long non plus, c’est une affaire de 6h, il compte 9 stages en tout. Les stages de grind se bouclent en 1 minute alors que ceux d’actions sont bien trop longs, et auraient méritées d’être découpés en 2 ou 3. Enfin l’histoire ne brille pas par son originalité. Il faut contrecarrer encore le plan de Cortex, et l’humour très prout (Crash pète en sautant) n’aura pas réussi à m’arracher un sourire. Crash peut donc mieux faire, mais c’est moins pire que prévu.

Drenk
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Ce jeu la est beau et assez varié, maniable mais un peu trop court. Malgré sa faible durée de vie (et certaines voix bizarres) Crash Of The Titans reste un bon Crash pour les fans comme moi. Verdict : - graphismes : 18/20 ; - jouabilité : 16/20 ; - bande-son : 13/20 ; - durée de vie : 14/20. Moyenne : 15.25 ! (Mais ma note n'est pas la moyenne).

ouafi2
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Cette version de COT est une grosse déception. Pour terminer le jeu, il vous ne vous faudra pas 3 heures. Pas de jeu en multijoueurs, Pas assez de musiques et les monstres sont vraiment banals. Les boss sont faciles a battre et la bande-son n'est pas bonne.

[GhiGhi]
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Crash of the Titans est un titre assez novateur, qu'on attendait pas spécialement, vu la dégradation de la série, mais qui fait quand même plaisir à y jouer. Les niveaux se ressemblent quand même assez, malgré une bonne originalité. J'ai pas trop fait attention à la bande-son, qui n'est vraiment pas marquante. Durée de vie assez courte, scénario pas trop fouillé malgré la sublime apparition de Nina, il faut surtout s'attarder sur le nouveau gameplay pour apprécier CotT. On peut prendre possession de chaque monstre que l'on croise, et donc devenir largement plus fort et utiliser de nouveaux pouvoirs vraiment funs ! En fait, tout le jeu repose sur ça. On utilise les monstres même dans certains mini-jeux, et le résultat est vraiment bien. Un bon jeu donc, partant sur une bonne idée, mais qui n'a pas su l'exploiter complètement.

dimipro96
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

bah ... comme c sur DS , le fait que ce soi en 3D c déjà pas mal ! mais le reste reste a désirer ! scenario bof bof , graphisme pas mal il faut l'avouer sinon la difficulté est assez haute pour un 3+

ghettoboogie
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Crash Bandicoot a eu beaucoup de mal à s'exporter de cette bonne vieille PS1, A part un potable Crash Team Racing rien de bien folichon à se mettre sous la dent, alors histoire de retourner aux sources notre petite bête à poils rouges revient avec un nouvel épisode qui fera pas mal penser aux anciens. Deux trois nouveautés, Crash donne des coups de latte et a des points de force, vitesse, defense à répartir à votre gré suivant le nombre de petites perles d'argent ramassées. Bon c'est bien joli tout ça, y a eu des efforts, mais quand même qu'est qu'on s'ennuie... Répétitif, trop facile et surtout ennuyeux on aura vite fait le tour, ou comme moi, on aura arrêté après 2-3 heures de jeu. Un jeu qui plaira aux jeunes enfants mais à ne pas mettre dans les mains de quelqu'un qui a déjà connu Crash dans ses folles années sur PS1.

yoonns
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

La durée de vie de ce jeu est de 5 sandwiches, je ne me suis donc pas ruiné en sandwiches mais c'est vraiment trop peu ... Il y a un mode difficile ... Qui ne change pas grand chose ... Mais à part la durée c'est plutôt un bon jeu, c'est assez sympa de se balader à dos de monstre =D (par contre les améliorations de caractéristiques sont trop simples, si on est habile au jeu des mojos on peut gagner le jackpot à tous les coups ...)

YOSHIDU29880
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Je trouve que crash retrouve son honneur, par rapport au dernier episode( crash boom bang) sorti avant; Le s niveaus sont agréable il y a plein d'humour, plein de bonus a découvrir, par contre il est tres cour... La jouabiliter est bonne, l'histoire est bien, c'est vraiment un jeu de plate forme a tester,( si vous avez la wii acheter le sur wii' il est encore mieux). Crash a plein de mouvement, actions combos, il a un bon style de combat... pour moi un tres bon jeu.

viko[1993]
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Je préfère la version DS que la version Ps2 de ce jeu.Pourquoi?
Parce que on retrouve les éléments de crash bandicoot malgré l'apparition des Titans.
En point fort la 3d, je ne m'attendais pas a ce que la 3d soit présente, les graphiques sont bien.Par compte il y a trop peu de niveaux(9 en tout)ce qui fait que la durée de vie est trop courte malgré qu'ils sont long.
Pour finir un bon jeu, court certes mais je préfère sa que crash of the titans sur ps2.

Mondaye9
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Aïe aïe aïe ! Mais que s'est-il passé ? J'avais totalement A-D-O-R-E Crash Bandicoot XS sur GBA et Crash Bandicoot (je ne sais plus le nom =/) sur X-Box, mais là, quelle déception ! J'ai acheté ce jeu en brocante à 10 € (ce qui est déja un peu chère), dès les premières minutes, j'ai remarqué le graphisme pas super (le graphisme était meilleur sur GBA !) et les niveau à la fois fouilli et tellement prévisibles ! Mais pourquoi as t-on coup de point, coup de pied ? Où est passé notre légendaire tornade ? Le controle des monstres, bof bof, il y a besoin de chance pour battre certains ! Au fait, quelle est l'utilité des 5 pommes du jeu ? Pourquoi avoir troqué les vies de Crash contre une barre de vie ? Dommage ... Certes, les développeurs ont tentés des niveaux "amusants" en + mais tellement peu. Les niveaux sont long ! Pourtant le jeu est court ! J'ai du passer 2 heures, 3 heures tout au plus ! Franchement, je n'ai pas envie de chercher tous les masques et autres, alors que j'y suis toujours sur GBA ! Déjà, ce jeu s'adresse aux petits, quoique ... Quelle est cette danse vulgaire et obscène qu'exécute Crash ? Je n'ai pris aucun plaisirs a jouer a ce jeu ... Je ne vois pas de points positifs,malgrès tout je met la moyenne car le graphisme n'est pas trop mauvais et parce que Crash Bandicoot reste un classique (comme Tomb Raider). Allez développeurs, faites nous des jeux dignes de ce nom !

MoiduXV3
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

"Crash of the Titans" est un bon jeu, mais la durée de vie est très (voire trop) courte... Mais bon, je lui mettrais... Graphismes: 12/20, Durée de vie: 12/20, Jouabilité: 20/20, Bande-son: 16/20. Moyenne: 15/20 exactement!

Felyne
Posté le 20 janv. 2008 à 00:00

Hé bien, c'était un jour pluvieux. Seul, chez moi, jeune, rien à faire, une X06 qui ne marchait pas... Un PC qui ne marchait plus. Une télé avec rien à regarder. Que faire ? Demander à l'un de ses amis quels jeux il a sur DS, attendre qu'il dise "Crash Of The Titans", faire l'intéressé et attendre qu'il dise "Si tu veux, je te le prête". Le tour est joué, vous avez de quoi passer votre soirée. Mais seulement une soirée. Frapper, frapper, gagner facilement, mourir 2, trois fois stupidement par une chute au cours de l'aventure. Après avoir fini le jeu, vous vous rendez compte qu'il y a une loterie. Vous y gagnez les images d'une galerie plutôt pauvre, puis vous voyez que vous avez la possibilité de débloquer des codes. Puis de l'argent, pour augmenter vos statistiques. Le tout en 4-5 heures. C'est effectivement un bon défouloir, simple à jouer et pour passer la soirée de paumé, que vous alliez subir.

cyb0rgjeff
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

A prime à bord, plutôt mignon, Crash m'a très rapidement déçu. J'ai l'impression d'être dans un Beat'm all, je frappe, je frappe... Les musiques sont moins intéressantes que sur PSX, et le jeu est vraiment lent ! Le doublage en anglais pendant l'action ne laisse pas le temps de lire les sous-titres, et les fintes à 5 francs sont intéressantes ! J'espère le comeback de Crash est mieux réussi sur Next-Gen !

Kalien_den
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Je trouve que c'est sur noté. Ce qui fait le fun de Crash en règle général c'est la maniabilité simple (j'avance, je saute, je fais la toupie sur une map, disont plutôt linéaire), ainsi qu'un univers et des persos funs. Ici pour la partie gameplay ce n'est pas du tout le cas : mouvements et possibilités sont ajoutées mais contribuent à la dégradation du jeu. Côté graphisme, c'est bof mais suffisant pour ceux qui accrocheront. En tout cas, futurs acquéreurs de ce soft sachez qu'il conviendra mieux à un public plus jeune (-16).

cheesycat89
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Mon tout premier Crash ... Grosse déception ! Graphismes peu engageants,caméras aux angles douteux et durée de vie quasi inexistante !!! Je suis vraiment déçu par ce jeux car il y a des idées intéressantes qui n'ont malheureusement pas été exploitées... Par exemple le fait de pouvoir contrôler les monstres fausse totalement la difficulté et alourdi plus le gameplay qu'autre chose à mon goût ! Bref on peut trouver bien mieux sur Smartphone aujourd'hui ! A moins d'être un fan (et encore) passez votre chemin ;)

Fenjin
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment décevant.Des graphismes dégueulasse,la jouabilité pas innovante.Le scénario ennuyeux .Je le déconseille même aux fans de jeux d'aventures.C'est pour cette raison que je lui met seulement 3 sur 20

KOUROXX
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Vraiment très mauvais, déçu de la tournure qu'a pris Crash.
SIERRA a vraiment coulé cette license mythique que j'aimais.
Les graphismes sont horribles, la maniabilité est juste catastrophiques et ne parlons pas du contrôle de certains monstres.
Les musiques sont moyennes, et la durée de vie est quasi inéxistante...

DS 54.00€