13.2/20

Peachum
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

Un jeu sympathique comme le premier. Les graphismes, l'ambiance sonore reste magnifiques. Les personnages sont originaux, les enviroennements variés.Les énigmes restent tirées par les cheveux et c'est un peu dommage qu'on ne puisse pas entendre les voix.

-Kazu-
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Pour ma part, je ne connaissais pas trop l'univers de Runaway et j'ai bien été contente de l'acheter :]
C'est sur, sa papote beaucoup, et à un moment sa en devient lassant :/
Il y a aussi les moments de solitude, quand on est bloqués =_=
Mais après le problème résolue, on rigole, on est heureux ! xD
Pour dire, il est aussi bien que sur Pc

darwin69
Posté le 04 déc. 2007 à 00:00

Après plusieurs semaines d'attente je me réjouissais à l'idée de retrouver Runaway sur DS. Croyez-moi j'ai très rapidement déchanté, le jeu étant loin de mes espérances. Les points positifs d'abord : une qualité graphique appréciable, de près (donc avec zoom), parce que de loin le personnage ressemble davantage à une bouillie de pixels qu'à autre chose ; la durée de vie potentielle du soft. Je dis bien "potentielle" parce qu'il faut avoir vraiment envie de persévérer et passer outre ses nombreux défauts. Les points négatifs maintenant : comme cité précédemment les graphismes de loin sont quasi illisibles ; le côté sonore se résume à quelques sons et bruitages, aucune voix n'étant présente sauf pour le générique de début mais les voix sont étouffées et grésillantes ; les textes défilent beaucoup trop rapidement, de plus quand on clique sur une réplique une fois sur deux une autre réplique sera validée ; certaines icônes sont très difficilement cliquables comme celle centrale permettant de mettre en évidence les éléments actifs de l'écran. Bref de nombreux défauts rendent le jeu injouable. Le problème des textes que l'on ne peut pas cliquer est loin d'être anecdotique(principalement les répliques du haut de l'écran), surtout lorsqu'on sait que les phases de dialogues sont longues (trop sûrement) et muettes...
L'intention du portage était bonne et ambitieuse, mais beaucoup trop ambitieuse manifestement et on ne peut pas noter un jeu sur ses intentions mais sur les faits. Résultat : une lourde déception. J'ai finalement abandonné l'idée de terminer le jeu sur DS, je l'ai revendu et acheté la version PC.

dibs
Posté le 04 déc. 2007 à 00:00

Proprement injouable sur ce support (écran trop petit, écran tactile mal utilisé), avec en plus les voix en moins ; prendre un objet tient parfois du miracle, pareil pour accéder à des endroits précis.

Prison_Break
Posté le 03 déc. 2007 à 00:00

Sérieux, ce n'est pas un très bon jeu, il ne mérite en aucun cas ce "16/20" puisque la jouabilité est vraiment mauvaise, du côté de la bande-son, à part quelques musiques, rien d'autre, et donc pas de voix, et c'est vraiment dommage. :(
Sinon, le "scénario", c'est un remake entier de Runaway 2 sur PC, ils ne se sont pas foulés, puis un autre défaut, pour lire ce qui est marqué quand les gens parlent, bonne chance !
En gros, à part ses points négatifs, on y trouvera une bonne durée de vie si on n'utilise pas les solutions, et des graphismes assez bien (mais pas top).
En gros :
Graphismes : 14/20
Jouabilité : 08/20
Bande-son : 09/20
Durée de vie : 16/20
Scénario : 12/20.
Voilà, je mets un 11 grâce à la durée de vie du soft, sinon ça mérite une note en dessous de la moyenne (08 ou 09).
Bref, je ne conseille que très peu.

gunthard
Posté le 03 déc. 2007 à 00:00

Jeu graphiquement pas trop mal pour la DS... Bien que l'écran soit petit, ce qui entraîne une très faible visibilité... Il faut beaucoup "tâtonner" du stylet pour trouver les indices.
La musique et l'ambiance sonore transportent bien le joueur mais les personnages sont muets... C'est très vite gavant de lire le texte en tout petit, petit, petit !
Bref jeu correct qui ne merite pas un 16... Après avoir joué quelques heures dessus, je suis vite retourné à Zelda !

Mushu60
Posté le 03 déc. 2007 à 00:00

Je ne suis pas d'accord du tout en ce qui concerne la jouabilité, elle est horrible et plus que lourde. Le jeu devient vite un calvaire. En ce qui concerne les graphismes, oui c'est sympa, le style est attractif mais... la jouabilité gâche vraiment tout.

leopolxy
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Catastrophique ! Je trouve que c'est impossible de jouer à ce jeu sur une Nintendo DS lite.
Il est vraiment mieux sur PC car les graphiques sont vraiment mieux, on entend au moins les personnages parler et c'est beaucoup plus pratique avec une souris, un clavier et un bel écran.

Je le déconseille sur Nintendo DS.
À acheter sur PC !

Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Première partie excellente jusqu'à l'Alaska. Deuxième partie ratée (Bateau et Pirate). Jeu trop long (il m'a fallu 25 heures ! sur DS ca fait un peu beaucoup). Attention, pas mal de vulgarités dans les dialogues. Décors très jolie.

poupy
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Pour moi, vraiment il ne vaut rien, jouabilité 0, des fois on ne sait même pas comment on a réussi a assembler 2 objets, un tas de bla bla qui au bout d'un moment vous casse les pieds et vous n'avez plus envie de lire...j'ai même laissé tomber ce jeu avant la fin.

pointnclick
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Je trouve la note de la rédaction bien élevée mais bon, les goûts et les couleurs... Ce jeu, soit on l'aime, soit on l'aime pas. Il n'y a pas de juste milieu... Je ne l'ai pas encore fini mais je le trouve pas maniable un brin. Pour ma part, je m'ennuie vite et ne reste pas à jouer des heures d'affilé (comme j'ai pu le faire avec d'autres point n' click comme les Secret Files ou Les Chevaliers de Baphomet que j'ai adoré). Le personnage principal se déplace très très lentement entre les différents lieux, en plus il faut faire beaucoup d'allers-retours pour résoudre les énigmes parfois tordues... Les minis films sont trop longs, du coup j'en zappe pas mal... Enfin, je compte quand même acheter le nouveau "twist of fate" vu que les avis des lecteurs sont tous positifs, ce qui n'est pas le cas de "Dream of the turtle". Ils ont dû modifier les points négatifs...

VintoVozzetti
Posté le 11 août 2021 à 07:36

Runaway The Dream Of The Turtle n'est pas maniable, il faut s'y reprendre plus d'une fois pour accomplir l'action voulue. La plupart des objets se distinguent mal, en effet il faut souvent "tâtonner à l'aveugle" avec le stylet pour trouver des indices... En fait, il faut utiliser à chaque fois la loupe... La cinématiques est très réussie. Certains diront que le scénario est long cependant c'est évidemment possible de zapper. Le bémol c'est que le texte est écrit en tout petit ! Les personnages sont muet. Personnellement j'ai laissé tomber ce jeu après y avoir passé environ 6h dessus. Je vous conseille le jeu Nintendo DS "Secret Files" ;-)

jerodoalle13
Posté le 20 févr. 2019 à 19:50

ben non, c est dur un poin t click sans les voix....tres triste , et quand la bande son est pas bonne .......
en clair, c est une faible adaptation , imprecise et loin del original
donne pas envie de continuer

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

nol99
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Runaway est un très bon jeu je l'ai aimez mais si je ne l'ai pas encore fini de très bon graphismes une très bonne aventure une bonne musique mais vite lassante mais jeu bien dans l'ensemble j'adore ce jeu...

Arkanar
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Très bon jeu, n'ayant pas joué a la version pc, je ne compare pas la version ds, je me base juste sur ce que je constate. Jeu assez dur, qui fait réfléchir et qui occupe un bon moment. Je le conseille a tous ceux qui cherche a se creuser la tête !

Aliarda
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Je ne connaissais pas l'univers de runaway, donc je ne peux pas comparer a la version PC, mais sauf erreur de ma part, ma console est un DS,non un PC et je note ce jeux en fonction des capacités techniques de ma console.. Certes l'absence de doublage est vraiment dommage (j'en ai fait les frais avec l'adaptation de Baphomet dont je connaissais les versions doublées) et j'imagine sans peine combien l'ajout de voix et une qualité "grand écran" doivent augmenter la valeur du jeux. Mais pas de voix sur la DS c'est comme ca et pour tout les jeux, donc faut s'y faire et arreter de se plaindre ou alors changer de console!
Pour le reste je me suis enormemement amusé, le jeux est drole, bien fait, et loin d'être aussi injouable que l'on decrit certain (peut que si on compare avec une autre version sur une autre console... je ne peux pas dire).
EN bref pour moi c'est un excellent jeu DS et qui m'a bien donné envie de le finir, en me procurant au passage quelque fous rires pendant mes trajet en metro :p
Si vous aimez les clik'n point d'aventure délirant foncez!