17.3/20

Matthieu493
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

BarbosSam7
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

J'ai tout simplement adoré ce jeu!!! LE MEILLEUR JEU de la DS!Des graphismes surprenants, une jouabilité au stylet tout simplement géniale, le double écran est très bien exploité...Un jeu à recommander à toutes les personnes possédants une DS!! J'ai adoré les boss, surtout quand ils font au moins 5 fois la taille de link et c'est pas beaucoup, vu sa taille! les quêtes annexes sont très intéressantes, on se croirait dans wind waker - bon, PRESQUE dans wind waker. ACHETEZ CE JEU!!!IL EST DIFFÉRENT DE TOUT CE QUE VOUS AVEZ CONNU SUR DS!!!

_Persia_
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial.La durée de jeu est très raisonnable,quand on commence a joué on ne sait plus s'arrête.Ce jeu se joue complètement au stylet ce qui en fait un super jeu.Je le conseille à tous.

xou360
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

ce jeu déchire avec ces énigmes. mais il ne mérite pas le 20/20 de MINICH CAP que je lui ai donné car c'est presque la même histoire. le boss final n'est vraiment pas si dur que ça et c'est un peut énervant. j'aime les jeux durs. mais sinon la jouabilité et les musiques sont excellentes.

iseria27
Posté le 15 janv. 2009 à 00:00

J'ai eu ce jeu pour noël 2008 et j'ai vraiment accroché. Bon graphisme, jouabilité instinctive, scénario pas mal ainsi que la bande-son ^^ Petit coup de coeur pour la pêche, très jouissif à mon goût. Petit bémol : c'est la suite directe de Twilight Princess, donc ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'y jouer risquent de passer à côté de certains détails (même si TP est résumé au début de PHG, ce qui est une bonne chose)

mion24
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Zelda est l'un des jeux sur DS que j'ai vraiment adoré. L'utilisation du stylet qu'on retrouve à chaque fois, et qu'il y a pas toujours lors des jeux sur DS, le fait que marquer sur la carte, le fait qu'il y ai des minis-jeux sont très intéressant. Ce que j'ai vraiment bien aimé, c'est surtout le côté réflexion, puis le voyage en bateau. En tout cas, j'ai vraiment bien aimé, et c'est dommage que pour l'instant il y en a qu'un seul !

hugobossdu14
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Pour moi c'est un super jeu qui exploite très bien les capacités de la ds : souffler dans le micro pour eteindre des bougies l'ecran tactile pour diriger Link les deux écrans pour la carte (c'est tres pratique de toujours avoir la carte sous les yeux)on peut meme marquer des petites notes sur cette carte !Sinon j'adorais prendre la mer c'est tres agréable et puis c'est nous qui personnalisons le bateau !
Le sénario est très bien, les graphismes et le décor magnifiques et j'adore la musique !!!il y a toujours des enigmes a résoudre certes souvent un peu simples mais ça ne gène pas. la durée de vie : je l'ai fini en une 20aine d'heure (ce qui est très bien pour la ds) mais il y a quelques quetes annexes les minis jeux et simplement se promener qui peuvent rallonger la durée de vie.La seule chose que je n'ai pas trop aimé c'est refaire en boucle le donjon principal (meme si il est tres bien).Et le boss final est un peu trop simple : c'est dommage mais ça n'est par rapport au tres bon jeu q'un petit détail . Les autres boss sont très bien imaginé il faut bien réfléchir a l'objet que l'on va utiliser pour le battre , les donjons sont palpitants , toujours plein d'enigmes.Le mode multijoueur est bien meme si je n'ai pas vraiment accroché.
en bref je vous conseille fortement ce jeu !!

Ultymate_2
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Ayant joué aux anciens Zelda et n'ayant pas connu 'the wind waker' , j'étais assez réticent a l'idée d'acheter ce jeu . Mais c'est un choix que je ne regrettes pas du tout ! Les graphismes sont agréables , l'aventure prenante et on ne s'ennuit pas . La possibilité de naviguer dans le jeu donne une impression d'espace et de liberté. Le systeme tactile est tres bien exploité et ne devient pas une gene comme pour certain jeux . Et puis link assure toujours autant !
La bande son sans relever d'une grande oeuvre , donne un plus a l'ambiance des lieux et s'écoute facilement.

certains cotés comme les enigmes, la navigation etc peuvent rappeler un peu Golden sun II sur GBA.

En bref , c'est un jeu d'une qualité comme il en existe rarement sur la DS.

nathannac
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est super!! c'est un peu dur de tuer les boss mais c'est un jeu super.La musique est super sauf quand on navigue,la musique rentre dans la tête. Les graphismes sont bien.En plus, ce qui est bien c'est que ce jeu est assez long et on met du temps à le finir.

gamer1721
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Beaucoup de notes m'ont étonné ... Vous jouez 15h en deux jours c'est un peu normal de finir un jeu ds ... Pour ma part une petite heure par jour et encore . J'ai aimé le game play, toujours divertissant. Les quètes sont je trouve variées. Juste un petit défaut c'est l'histoire de départ mais on tient pas compte . Les capacités de la ds sont tenu en compte et exploiter de façon je trouve remarquable .
En résumé, Zelda restera un jeu de qualité qu'il ne faut pas se privé pour nöel ^^

klaet
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

je met 20 car ce jeu est le meilleure de la game ds tous est utilisé la musique est super
si il fallait n'en prendre qu'un ce serait celui la je pense car on peut refaire le jeu puisqu'il y a 2 fichier de sauvegarde

ekiim
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Moi j'ai acheté ce jeu aujourd'hui et je le trouve vraiment bien mais c'est normal c'est un zelda bon en tout cas je le conseils a tous ! il est vraiment bien fait,le graphisme et encore bien fait pour la DS ! chapeau !!!

jadaux
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Hey hey,
Donc voici ma note pour ce nouveau volet de "The Legend of Zelda" === 16/20.
Note décevante ? On s'attendait à mieux ?
Bon, il est vrai que niveau graphisme, le jeu est au delà de mes attente, ainsi que la bande son qui est très bien elle aussi.

Cependant laissez-moi vous parlez de la durée de vie !!
Il se fait que j'était déjà à l'avant-avant dernier donjon au bout du... 2eme JOURS !!

Laissez-moi rire, mais je m'attandait à plus de la part de Nintendo.
Aussi, la liste des énigmes n'est pas bien longue,
la première énigme étant "où sont les énigmes ?"
En effet, les énigmes ne sont que rares
(3 par donjon grand maxi, et encore j'arrondi)

Cependant, un des point fort de ce jeu serait l'utilisation TOTALE (mais pas permanante) des possibilité de la DS !!

enfin, bon, ce jeu reste tout de même ien dans l'ensemble avec plein de nouveautées, un jeu qui regorge de secret, sans doute...
à voire...

Marcolouis
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

Ce que j'ai trouvé absolument surprenant dans cet opus, c'est qu'il utilisait absolument tous les avantages de la DS: écran tactile bien sûr (jouabilité impeccable), micro (souffler, appeler quelqu'un, faire signe d'enthousiasme...), double-écran (boss, particulièrement) rabattable (eh oui! Le système de rabattge des écrans permet aussi de résoudre une énigme!).
Dommage que l'on ne puisse pas profiter de bonus en insérant la cartouche de The Minish Cap en même temps, mais c'est un détail.
Le scénario est très moyen. Un méchant, une personne à sauver... Les rebondissements ne sont pas très nombreux et pas très surprenants. C'est sans doute le point faible du jeu...
La durée de vie est acceptable. Je suppose que les intoxicés de l'écran qu le finissent en deux jours ne pensent même plus à se coucher assez tôt pour préserver sa santé (n'est-ce pas?)... Les quêtes annexes sont assez nombreuses, mais courtes. Le système des quarts de coeurs semble être aboli, ce qui est à la fois dommage mais pratique. Et impossible de se sentir frustré de ne pas trouver le seul quart qu'il nous manque...
Le système de navigation est chouette, peut-être ennuyeux à force. L'idée d'introduire quelques boss maritimes est plaisante, d'autant plus que le combat au canon est marrant.
Les musiques sont toujours aussi sympathiques, mais sont plus axées "grand large", quoi.
Les graphismes... Bon, le cell shading peut- être sympa, mais de là à transformer les personnages en poupées de chiffon, merci bien... Ils restent tout de même agréables pour les yeux, et la fluidité de l'action est impeccable.
Il y a des tas de trouvailles intéressantes. Le temple du roi des mers, par exemple. Comme dans tout Zelda qui se respecte me direz-vous, mais cette fois-ci, les développeurs s'en sont donnés à coeur joie.

Bref, il s'agit d'un excellent opus de la saga, osé, et qui finit par séduire n'importe quelle personne qui y joue. (hormis les "NON", je veux parler de cette catégorie de personnes qui refuse tout ce à quoi ils ne sont pas habitués.)

Une excellente trouvaille pour la DS. Si vous doutez encore de votre achat mais que vous n'y avez pas encore joué, essayez de le tester; vous serez sans doute séduits.

Mugiwara_L
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Zelda Phantom Hourglass est un jeux vraiment très bon, qui a su exploiter les capacités de la Nintendo DS à fond, les graphisme vraiment très bien adapté au jeux, la bande son très originale et la maniabilité excellente, jouer avec le styler permet de manier Link très facilement. ce que je regrette avant tout c'est la difficulté vraiment très faible tout au long du jeu.

Le mode On-line et vraiment aussi un très bon concept, l'idée de ce "mini jeux" est vraiment très bonne.

En résumé le seul hic qu'il y a c'est le niveau de difficulté qui est vraiment bas! Avis aux amateur!

DragonNoir67
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Etant fan de la série des jeux "the legend of zelda", j'ai bien aimé ce nouveau jeu sur Nintendo DS.
Les graphismes sont très beaux, le jeu est vraiment bien, surtout pour le fait qu'il exploite bien la DS. Guider Link au stylet est vraiment une nouvelle façon de jouer, écrire des infos sur la carte est vraiment une bonne idée et utiliser le micro de la DS dans certaines situations était bien penser. Hélàs, je trouvais le jeu trop court dans la durée (c'est pour ça que je lui donne 19 sur 20), j'attendais un peu plus d'énigmes et de surprises. Le fait de revenir tout le temps dans le donjon principal était aussi un peu barbant à la longue,j'aurais préféré qu'il y aient plus de donjons ou plus d'iles dans ce cas là. Sinon, globalement le jeu est super!