17.3/20

Matthieu493
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

geckomoria95
Posté le 25 avr. 2009 à 00:00

Que retenir de cette incursion de Link sur Nintendo DS ? Irréprochable sur le plan des graphismes et de la musique, proposant l'innovation dans la continuité avec sa jouabilité tactile et son riche temple central qui rafraichissent la formule Zelda, il souffre cependant d'un manque de consistance dans ses donjons et d'une trop grande facilité - un défaut que la série traine depuis plusieurs épisodes maintenant, mais dont on peut au moins se consoler avec l'ajout du mode multijoueur qui assure une seconde vie au titre. Si Phantom Hourglass n'a pas l'univers magique et onirique de The Wind Waker, il ne manquera pas d'arracher de nombreux sourires aux habitués de la série grâce à ses emprunts et références à ses prédécesseurs. Un épisode marquant de la grande et belle saga.

jbgamer221096
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

Un super jeu et une réussite pour un premier opus sur DS.Rien à redire à part la durée de vie trop courte(6heures).Cette suite de The Wind Waker est une bonne idée ,vivement la sortie de Spirit Tracks!

Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

J'éxagère certainement pour la note de ce jeu, mais il m'a énormément plus, dès le début je l'ai adoré. En plus il y a quelques énigmes- - casse-têtes à réousdre.Qualité graphique bien jolie, sonorité parfaite ( comme pirate ^^)Jouabilité : Avec le stylet, un nouveau mode de jeu que j'aime , car je suis très stylet comme garçon lol(pris à franck^^). Durée de vie haute, avec une longue histoire. Environ 40heures, jouer sur ce jeu, fait et refait ....

roidelawwe
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeu,je l'ai trouvé vraiment superbe,trés beau graphisme,histoire un peu compliqué.on peut tracer le chemin du bateau.Pour conclure,il y a plusieur style de monstre et de trés beau boss de fin de niveau.Voila pourquoi je le met un beau 18 sur 20

dediloune
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

Qu'est ce que je me suis amusee avec ce jeu ! J'ai eu du mal a progresser au debut, mais au fur et a mesure ca devient vraiment tres amusant ! L'utilisation du micro et du double ecran m'ont surprise et conquise ! Je suis vraiment enchantee par ce jeu, a qui j'attribue un 19 plus que merite.

patacrep
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

résultats:
graphismes: 13/20 ils sont repris de TWW mais beaucoup plus craignos (si vous regardez les mains des persos, ce sont de simples pentagones)
jouabilité: 20/20 LE point fort du jeu. tu fait la loi au toucher simplement et c'est un plaisir. Le canon est beaucoup plus facile a utiliser et tu peux noter des choses sur la carte pour ne rien oublier
durée de vie 14/20 une facilité incroyable: tu fais un donjon en une petite demi heure et des que tu as fini le jeu ça dures pas plus de 2 heures avant d'en avoir marre
bande son 11/20 répétitive et relou
scénario: 15/20 sauver une demoiselle en détresse encore et toujours (mais le pire c'est qu'elle a cherchée a se faire enlever),impresionament répétitif. mais ce jeu vaut le détour rien que pour le jeu au stylet

Wifi2
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

Les graphismes sont superbes, la jouabilité est au stylet et est excellente ... La difficulté est très bien dosée,bref tout est parfait, sauf ...

-la mer trop petite
-manque de quêtes secondaires
-durée de vie un peu étroite pour ceux qui jouent beaucoup ...

Le plaisir de jeu est par contre immense !

Baby-Ninja
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est super !!
Le graphisme est agréable !!
Le double écran de la DS est très bien exploité.
Mais, je trouve que les boss sont trop faciles à battre, il suffit juste un petit peu de logique pour en finir.

brume_nocturne
Posté le 06 avr. 2009 à 00:00

le passage du style de Wind Waker sur DS n'est pas très très réussit mais c'est honorable.
La jouabilité est très bien, pouvoir écrire sur les cartes est vraiment sympa, mais il peut y avoir quelques problèmes de changement d'arme en plein combat.
Le jeu est trop court et trop facile, souvenez vous des tout premiers zelda, car il essaye de toucher un plus grand public, c'est fort dommage. malgré ça, il y a quelques quêtes annexe, et la possibilitée de dépenser les rubis en surplus (très rapidement vu que la bourse est illimitée? ou très grande)
bande son pas mal dans l'ensemble, mais rien de grandiose.
scénario, simpliste, mais correct.
en fin de compte, c'est surtout la durée de vie et le niveau qui déçoit les grands zeldafans. loin d'être le meilleur, il n'est pas non plus des pires.

]-Hawk-[
Posté le 03 avr. 2009 à 00:00

Sublime, le maniement au styler est une révolution.
Les musiques sont superbes et le scénario, on est plongé dedans.
Les graphismes 3D sont géniales pour de la DS !
Je met 20, oui, l'un des meilleurs de la série !
Achetez-le !

Plumbers1msec
Posté le 03 avr. 2009 à 00:00

Je connais zelda depuis plus de 10 ans et je dois dire que cette opus sur ds ma étonner,le rendu est très bien réalise,optimisant le gameplay de la ds et un graphisme muy bien pour la ds,je le conseille très très très vivement à tous ce qui ne connaisse pas très bien zelda,concernant les fans bien que l'histoire soit original, que la durée de vie soit assez longue,ce n'est pas le best des zelda,mais un ZELDA (donc déja un très haut niveau.
Point négatif:N'offre pas beaucoup de mini-quete
-pas tellement de personnage.

Exellent jeu que je conseille à tous.

Djikoukoulou
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Ce Zelda est le premier de la série auquel j'ai joué, et franchement... C'est une véritable petite merveille ! *_* Graphismes : magnifiques, jouabilité : excellente, entièrement au stylet, exploite très bien la nintendo DS avec son écran tactile... Le scénario est très bien, et pleins de surprises..Les musiques sont très bien adaptées à l'univers du jeu..Une quête bourréé de petites énigmes par-ci par-là...Bref, tout est parfait ! Un des meilleurs jeux de nintedo DS, ne le manquez surtout pas !!

PierreFechaOyss
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Ce jeux est un très bon jeux D'aventure il fallait tenter car avec l'écran tactile ses remarquable La mise en situation est très bonne franchement se jeux est incroyable et le mode Wifi est très bien aussi personnellement je suis du rang "SS" J'ai accumulé 10.000Pts Merci a toute l'équipe .

pololife
Posté le 26 mars 2009 à 00:00

houra !!!! cette version DS et top intervention du stylet , les monstre son BIEN réalisé et idem pour zelda et les autres . vive m'en qu'il y a une extension . ENCORE BRAVO , HOURA ET ACHETEZ LE IL VAUT LE COÛT

lemlouma
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

C'est le meilleur jeu DS auquel j'ai joué ! parfait en tout point : j'adore ! j'en suis devenue "accro", cette maladie m'a été passée par mon mari, je l'ai passé à ma soeur et son copain ... On se casse la tête, mais on ne reste pas bloqué, on s'amuse, la durée de vie est très longue ... un régal !