17.3/20

Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
kuyrem-fan
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

ce jeu est trop bien! il y a beaucoup d'aventure! bon.. les graphismes sont un peu poussifs, mais le jeu reste jouable, malgré tout! pour les grands fans de link et zelda, je conseille vivement ce jeu!

kaykun
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Malgré un côté un peu enfantin de prime abord, le jeu nous donne du fil à retorde avec des énigmes pas toujours faciles à résoudre.
Pas le meilleur épisode de la série mais il est certain qu'on ne s'ennuie pas. Une très bonne durée de vie avec une multitude de quêtes annexes) et une jouabilité très confortable. Les fonctions de la DS sont très bien exploitée.

AsapZomby
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui a bercé mon enfance et m'a donné du fil a retordre pour certaines énigmes. A vue d’œil, le jeu a l'air naïf mais cache en fait un coté assez adulte notamment au niveau des énigmes qui sont quelques fois assez difficiles pour le public visé.

PLAYmario0
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Bon jeu moi qu n'est pas un gros joueur de zelda c’était pas mal même si l'introduction était looonguee .en mode multijoueurs j'ai jamais mais jamais réussi a touché mon adversaire.Sinon super super le systèmes de la carte même si le stylet cache la partie supérieure de la ds et je n’ai jamais fini le jeu car (pour moi) dur.

MaShep
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeu dans le style graphique de Wind Waker
Le gameplay est très intuitif pour les déplacements le stylet et mis à contribution et on s'y adapte assez facilement. Le scénario est original et l'aventure nous tient captif tout au long du jeu. Des heure passées dessus ! Ce titre d'aventure est incontournable au fan de la série, ainsi qu'à ceux dont l'aventure ne fait pas peur !

Norwood-1er
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Phantom Hourglass est un excellent jeu mais demeure moyen pour un Zelda. Bien qu'il soit assez bien fait graphiquement et très novateur au niveau de gameplay, les musiques sont très ordinaires (Si on exclu les remix ainsi que le thème de la mer) et les environnement manquent de charme. Ce Zelda n'en demeure pas moins très agréable à parcourir.

Zoruajuju
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Je trouve que le bateau ne va pas assez vite,que le temple du roi des mers répète tout le temps la même chose ils auraient pu mettre une sauvegarde après que l'on ait fini un niveau
mais sinon bon jeu dans l ensemble bon jeux d aventure,de combat je vous le recommande si vous aimez les jeux d aventure.

Sushi21
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu , je le conseille pour tous les fans de la série zelda . Même après + de 2 ans après sa sortie , on ne s'en lasse pas , les décors sont magnifiques tous comme la musique qui vous transporte littéralement dans le jeu . Le fait d'avoir plein de quètes , de boss et de mini-jeux rendent l'aventure passionnant comme dans tous les zelda .

VLPSV
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Mon premier Zelda et mon second jeu vidéo !
Pour moi, il fait parti des meilleurs jeux DS jamais sortis.
Excellente durée de vie, du challenge, des beaux graphismes, très sympa, des quêtes immenses, bref, à posséder !!!

Akrilic
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

J'ai bien aimé ce Zelda car c'est le premier que j'ai joué au stylet, j'ai adoré le concept. Tiré a l'arc..Dirigé le boomerang.. Il m'arrivait de le tirer juste pour m'amuser ! :hap:

Sinon les donjons sont magnifiques, tout est bien pensé, les voyages en bateaux parfois un peu long, surtout le paysage qui se répète ( quatre fois le même nuages et on recommence ! xD )

Sahiro
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass est un jeu d'action/aventure sur DS. Vous y incarnez l'incontournable Link, dans une histoire qui se déroule directement après celle de Zelda : The Wind Waker sur Gamecube. Tetra, votre complice, se fait enlever par un bateau pirate fantôme. Voguez sur les océans à la recherche de votre amie et découvrez de nombreuses îles et quêtes afin de mener à bien votre mission.
Un très bon jeu. (comme tout les Zelda)

motezazer
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Très bon graphismes pour la ds, scénario intéressant, utilisation du stylet totalement réussie, navigation parfaite, nombres de secret et de quêtes annexes...
L'utilisation d'un donjon central (idée reprise dans Spirit Tracks) est vraiment intéressant et original.
Les énigmes sont intéressantes et variées, et les capacités de la ds sont vraiment bien exploitées.
En un mot : très bien (oui ça fait deux mots, et alors ?)

Youtsu
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Link est de retour sur les mers avec Phantom Hourglass.

Vivez une aventure unique dans les océans D'hyrule. Parcourez les îles, pour retrouver et sauver Tetra.
La maniabilité au stylet m'a un peu rebuté au début, mais la prise en main est rapide et se rend précise par la suite. Chaque objets est utilisables très facilement notamment grâce au menu vraiment bien fichu.

Les phases à terres sont géniales. Comme dans tout les Zelda, on avance en parcourant les donjons et en résolvant les énigmes proposés. Les boss sont parfois impressionnant.
Certaines îles ont des spécificités spéciales comme des petits mini-jeux par exemple. Je suis juste un peu déçus pour les passages du temple qui sont trop répétitifs.

Comme pour Wind waker, Link voyage d'îles en îles grâce au bateau de Linebeck. Les phases de mers sont intéressantes, il est possible d'attaquer des bateaux ennemis, se faire accoster, récupérer des trésors. De plus, le bateau est customisable. Bref, rien à dire, c'est impeccable.

Si vous voulez un Bon Zelda sur Nintendo DS, prenez Phantom Hourglass. En outre ses graphismes vraiment beau pour de la DS, ses musiques entraînantes, le jeu vous propose de vivre une aventure incroyable.

WerewolfAddict
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Un bon petit zelda sur portable aux controles entièrement tactiles. Cela rend le gameplay excellent, et hyper maniable. Il faudra seulement quelques heures pour boucler l'aventure principale malheureusement. Mais l'histoire est bien à suivre. Par contre les trajets en bateau sont trop long et inintéressant ! Après on peut toujours faire une pause café entre temps ;)

Moonset
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Phantom Hourglass aurait pu s'appeler The Legend of Zelda : Wind Waker Mini. Tout ce qui a fait le succès de Wind Waker a été replacé tant bien que mal dans une cartouche DS, en plus petit. Et quels sont ces ingrédients ? L'océan, les annexes nombreuses, le design et la maniabilité.
L'océan est aussi vivant que possible. On n'y a pas de bateaux ennemis aléatoires sur lesquels on puisse accoster, il n'y a pas de tours de garde, mais de mémoire c'est les seuls abonnés absent. On retrouve de l'exploration, des trésors engloutis, des mini-jeux, des affrontements, des navires marchands et des quêtes annexes en mer.
Les annexes, parlons-en. Elles doublent largement la durée de vie, et consistent pour la plupart en collection et augmentation de vos pouvoirs. Quelques petites histoires à suivre également.
Le design est vraiment parfait pour la DS. On pourra dire ce qu'on voudra par rapport à soi-disant perte de maturité de Ocarina of Time à Wind Waker, mais les épisodes portables ont toujours opté pour un design SD, tout simplement pour des raisons de capacités techniques. La DS n'est pas assez puissante pour afficher de la belle 3D, point final, et pourtant on oublie cette évidence en jouant à PH. Toujours autant d'humour et d'expressivité chez les personnages, c'est un régal.
Enfin, la maniabilité est excellente. Ce n'est pas possible de dire honnêtement le contraire. On lance enfin les bombes exactement où on veut, on tire enfin les flèches dans la direction qu'on veut, et j'en passe.
Bref, Phantom Hourglass pourraît passer pour un mauvais Zelda, car au vu de sa 3D on veut le comparer à des épisodes console de salon. Mais pour un épisode portable, c'est une belle réussite. Certes, tout n'est pas parfait, mais il regorge de bonnes idées et de prises de risque, c'est ça un bon jeu. Oui il est trop facile, mais franchement, qui est déjà mort dans un Zelda depuis Ocarina of Time ?

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70