17.3/20

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
Pharrelldu28
Posté le 13 mars 2017 à 13:13

Posté le 12 août 2016 à 18:50

Un jeux intéressants mais quelques peux difficile, le fais que l'on joue avec le stylet pendant tout du long du jeux est bien. Les énigmes sont bien et difficile mais ca ne m'a pas déranger, si il n'y avait pas de difficulté se serai moins marrants.

Bref, je me suis bien amusés avec cet épisode de Zelda

Posté le 07 juin 2016 à 20:03

Les plus

Très bon graphisme
Prise en main rapide
De bonnes énigmes
Gameplay correcte
Une bonne suite de TloZ the wind waker
Bonne durée de vie
Pouvoir dessiner de beaux dessins sur la carte PAS DE DESSIN ABSURDE PAR CONTRE
Beaucoup d'objets
Blagues drôles parfois

Les moins

Les roulades parfois... Infaisable
Histoire assez simple pour un Zelda

'''CONCLUSION : Un tres bon jeu de la DS qui mérite largement ça place avec les autres Zelda

AVIS : 18/20 (Excellent)'''

Splateur3000
Posté le 25 avr. 2016 à 18:38

ce jeu est géniale,je n'ai rien à dire dessus,je l'ai fini facilement.L'univers était très sympa.Les graphismes étaient très jolis.Les dialogues ne sont pas très longs et on comprend vite ce qu'il faut faire.Bravo à nintendo.

Poplepamp
Posté le 21 févr. 2016 à 23:26

Étant un grand fan de l'épisode The Wind Waker, savoir qu'il y avait une suite avait grandement attiré ma curiosité et mon envie. Je l'ai terminé il y a peu et voici ce que j'en ai pensé:

• Histoire et durée de vie: L'histoire est plutôt classique pour un Zelda même si cet épisode a su casser certaines récurrences. Il n'est plus question de Triforce ou de sages, on retrouve toutefois des substituts, ni même de la même éternelle épée permettant de vaincre le mal (i.e., Master Sword ou Excalibur). Histoire différente, univers légèrement différent de The Wind Waker, mais certains personnages du précédent opus sont toujours de la partie (bien qu'ils soient parfaitement anecdotiques, sans compter Tetra). Au final, sans s'intéresser aux quêtes annexes, on obtient un jeu dont la durée de vie semble parfaitement réglée: un jeu ni trop court, ni trop long.
  • Gameplay: Assez peu d'objets, des récurrents et des nouveaux, mais une impression de jeu totalement inédite pour qui n'a jamais joué à un Zelda sur DS (ou sur Wii U via Virtual Console). On y découvre de nouvelles mécaniques, des puzzles plus ou moins difficiles (mais jamais réellement insurmontables sans soluce), bref, un Zelda classiquement inédit. On peut retrouver toute de même une ou deux fois cette impression d'errance dans le jeu à certains niveaux de l'histoire, mais le monde n'est pas si vaste que ça et il est toujours possible de retrouver son chemin. Le seul défaut que l'on pourra reprocher est seulement dû au hardware, plus précisément à l'écran tactile qui a une précision très grossière et une résolution d'affichage toute aussi mauvaise. On ne peut alors pas utiliser les nouvelles possibilités d'écriture sur cartes avec la finesse qu'on le souhaiterait. Mais bon…
  • Direction artistique: J'ai été déçu au niveau des graphismes de ne pas trouver une modélisation plus correcte de Link en 3D, malgré le fait que le support soit la Nintendo DS, je pense que le faire n'aurait pas non plus fait exploser nos machines… Mais sinon, on retrouve l'univers graphique plaisant de The Wind Waker (en moins beau). Les musiques rappellent le grand frère de cet épisode mais sont pour la plupart inédites. Ce qui est une bonne chose. On déplorera toutefois le fait que la musique des donjons reste la même ou que la musique lorsque l'on fait un voyage rapide soit une musique de combat de The Wind Waker en version super courte (WTF?!).

En résumé… C'est un épisode sympathique, agrémenté d'humour et d'émotions, qui laissera sa petite marque dans votre esprit de joueur si vous vous y plonger. Le concept aurait pu donner naissance à quelque chose de plus mémorable, mais les modestes performances de la Nintendo DS oblige, cet épisode est une bonne pioche considérant le support sur lequel il est paru à la base (+1 point).

• 17/20 :)

——————————————————————————————————————————
Nota Bene (version Wii U):
Je recommande de jouer sur Wii U avec le gamepad incliné de 90° lors des boss afin d'avoir une vue correcte sur les deux écrans, l'écran du haut étant indispensable lors de ses phases, mais d'opter pour une vue avec écran de jeu sur le gamepad et de l'écran supérieur sur la télévision. En effet, le personnage se dirigeant uniquement au stylet il est nécessaire d'utiliser l'écran tactile tout en optimisant la taille de l'écran.

Jamesman2221
Posté le 20 févr. 2016 à 16:46

si comme moi vous voulez jouer à un jeux zelda sur ds, commencer par celui-ci.
déja, les graphismes sont très beau, détailliée.
ensuite, les contrôles sont biens, les musiques aussi.
même le microphone vous sera utile au cours de l'aventure !
j'enlève juste 1 point car les 5 heures passès dans le temple des spectre sont lassentes...
malgrés tous il faut y joué au moins 1 fois dans sa vie parce que ça reste incontournable.

Lolo57950
Posté le 03 janv. 2016 à 18:56

Un jeu que nous n'attendons pas forcement dû fait qu'il sorte sur une console portable.

Quid du gameplay et quid des graphismes.

Certains ce seront arrêté à ces quelques lignes mais le jeu est d'une dimension qui va bien au delà de cela. Un jeu Zelda c'est tout un univers, une magie si grande qu'il serait compliqué de la décrire. Ces 5 lettres suffisent à faire trembler un monde qui vie dans une société sombre, qui souffre d'un réelle problème de mégalomanie. C'est moi qui a réalisé le plus beau jeu, c'est moi qui a vendu le plus de jeu, c'est moi qui a ...

Mais si il y a bien un constructeur qui peut se venter d'avoir réalisé, inventé et partagé la plus chose à ses fans, c'est bien Nintendo avec sa série The Legend of Zelda, l’aboutissement d'un travail rare qui peut aller au delà de l'entendement.

Acheter, jouer, partager !

Shulter
Posté le 01 janv. 2015 à 13:45

Immersif, innovant, rafraichissant... la liste des superlatifs pourrait vite s'allonger avec ce Zelda : Phantom Hourglass.
En effet, ce soft regorge de bonnes idées et comme la plupart des Zelda dégage une forte identité.

Points positifs :
- L'univers et l'ambiance (mers, îles, pirateries...)
- Les graphismes colorés et chatoyant
- Les donjons et énigmes sont toujours un plaisir
- La prise de risque et les concepts novateurs (donjon chronométré, maniabilité au stylet...)
- Le scénario notamment au début (histoire du bateau fantôme) et la cinématique de fin.
- Les quêtes annexes intéressantes (customisation du bateau, pêche, cœur de vie...)

Points négatifs :
- Un poil court et facile
- L'OST relativement décevante et répétitive

TinTinDu17
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Melant action,aventure et reflexion ce jeu frole la perfection. Le systeme d'attaque avec le stylet se revele etre très précis. Le jeu,dont l'aventure solo est deja longue, regorge de quete secondaire qui rendront la durée de vie de ce jeu énorme. Les codes de zelda ne changent pas. La liberté que l'on a en bateau est immense et ça fait du bien mais le désanvatage sera les quelques longueurs que les traversé en bateau pourront occasionnées et les téléporteurs sont trops rare. l'autre seul point négatif que j'ai trouvé au jeu est de refaire a chaque fois tout les étages au temple du roi des mers mais la chose la plus importante à retenir de ce jeu c'est qu'il est génial

SylVinge
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

La bible du jeu Nintendo, les classiques, jeu absolument culte, à avoir dans toute bonne collection de jeux Nintendo DS
Des graphismes magnifiques, un gameplay simple et facile à prendre en main et une difficulté justement dosée entre chaque niveau, une bonne logique de jeu dans l'ensemble

POS98
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Note pas très objective mais c'est un de mes jeux préférés avec une utilisation parfaite de l'écran tactile, des bosses toujours aussi sympas et originaux, des graphismes magnifiques, en bref c'est un jeu que je vous recommande !

raykim
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Bien qu’étant la suite directe de The Wind Waker, Phantom Hourglass est tout à fait différent, n’ayant presque rien en commun, si ce n’est le concept des îles et de la mer. Même s’il n’est pas au niveau de son prédécesseur, PH reste un jeu fort intéressant, qui mérite d’être complété avec attention. En revanche, un univers trop vide et un manque important de personnages marquants m’empêche de le classer dans la catégorie des très bon Zelda.

Spyborg
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Un excellent Zelda sur DS ! L'aventure est palpitante, intéressante et la durée de vie est très bonne. Les graphismes sont corrects pour une DS, ainsi que jolis à voir. Les musiques sont vraiment magnifiques, plaisantes à écouter et collent très bien à l'endroit où elles se jouent. Le scénario est plutôt classique mais c'est loin d'être un défaut du jeu, ce sont d'ailleurs les mêmes remarques que je fais à Spirit Tracks. Je conseille Phantom Hourglass à tous les fans de Zelda. Et pour ceux qui voudraient commencer la série, c'est un excellent titre pour s'y initier !

AmneZiiK_68
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Mon premier jeu d'une série dont je suis juste FAN ! Phamtom Hourglass est un zelda qui pour une DS est trop beau, l'histoire du jeu en général est magnifique, Le boss final est un des boss les plus épic qu'il m'est du d'affronter! En clair t'as une DS t'aime Zelda ? this game is for U !

ricky[FRA]
Posté le 23 août 2014 à 00:00

j'adore se jeu_ car les graphismes sont cool et l'histoire est bien même si je n'est pas encore réussi a finir se jeu je le trouve super et les divers monstre sont rigolo bref se jeu est super a part quelque trucs qui sont répétitifs dans le jeu sa va .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70