18.1/20

[JV]Seoxys
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Mais... mais quel jeu de merde !
Franchement j'ai jamais vu pire...
...
OBJECTION !
Nous y voilà ! Je vais noter Phoenix Wright : Ace Attorney.

Illico presto je dois me pencher du côté du gameplay. Tonnerre de bordel de Brest, c'est tout simplement du jamais vu. Fini les combats à l'épée, les snipers, les guns, les arcs, haches, lances, et tout le merdier. Là, c'est la réalité réelle de la réalité véritable. Phoenix Wright nous propose de jouer en tant qu'avocat , en exposant des pièces à conviction et en annihilant les moindres contradictions. Et le système est vraiment très très bien fait. Il n'y a pas moyen d'y trouver une faille ou une contradiction justement. Perle qu'est le gameplay de ce jeu, je casse toutes les barrières et j'invoque 10 points tellement ça scotche. Réussir à faire un bon jeu sans ce que tout le monde met à savoir les combats et tout le bordel, c'est presque du légendaire.

Ensuite, passons aux graphismes. Quelle beauté, quel chara-design, quel render, c'est du beautiful. Déjà, à commencer par les personnages, chacun possède un chara-design absolument unique, qui ne ressemble en rien à un autre, ce qui est assez fort quand on voit le nombre de personnages hallucinant de Phoenix Wright dépassant à ce jour la 50aine, même plus.
C'est tellement tape-à-l'oeil qu'à chaque perso, ton oeil reçoit comme un "PRENDS ÇA !" beau comme c'est.
Les exagérations, les effets spéciaux si je puis dire, tout y est et tout est très bien fait. Les expressions sont clairement détaillées, mais toutes, de l'interrogation à l'exclamation en passant par l'intimidation, la tristesse, et j'en passe. Les exagérations avec les effets spéciaux mettent vraiment dans le bain, et certaines fois vont plongent dans le JEU. Et cinq points sauvages apparaissent.

Et le scénario, un des points extrêmement forts de ce jeu. Certes, il est linéaire, mais osez juste me dire en face, devant moi, chez moi, qu'il n'y a aucun rebondissement. Les scénarios de PW sont remplis à ras bord d'inventivité, ils ne s'arrêtent jamais de vous surprendre, retournement par ci, révélation par là, compréhension comme ça... c'est du magnifique servi sur un plateau.
Si on parle de longévité... Hum hum. Honnêtement, même si il est linéaire, le fait que PW soit extrêmement long pour juste un seul épisode est clairement justifié. On en viendrait presque à oublier le début de l'épisode tellement le jeu nous aura plongé. Couplé à l'immersion, le scénario fait bonne figure et fait gagner 5 points à Phoenix.

Tant qu'à faire, si je parle du scénario, autant vous parler de la durée de vie. Vous allez regarder, être scotché, empaler, massacrer, broyer, désintégrer, atomiser, tétaniser, horrifier, éclater, rétamer, défoncer, tuer, zigouiller, trancher, taillader, enflammer, exploser votre DS du regard, de toutes les manières possibles, tant la durée de vie peut être longue, et ce particulièrement si vous bloquez sans utiliser la soluce.
Rien qu'un seul épisode, sur 4 à son habitude, peut être étonnement long. Évidemment, pour vous tenir en haleine, les rebondissements son servis sur un plateau d'argent, et il serait peu dire que un épisode dure environ 10h+, du moins c'est mon estimation.
Si vous voulez vraiment savoir, la durée de vie de Phoenix Wright est un de ses autres points-maîtres, tant il le maîtrise bien. Il sait quoi en faire et l'utilise parfaitement. Chapeau. +5 points.

Allez sur ce lien = http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=6794470

Vive Phoenix Wright ! Et je gueule à celui qui n'aime pas ce jeu "OBJEEECTION !"
Oui, j'ai mis 30/20, et j'en ai rien à foutre, c'est pas assez. ^^

Passons au rang de Phoenix Wright : Ace Attorney !
Gameplay : Niveau S.
Jouabilité : Niveau A.

En espérant que vous achèterez cette perle ! Bye ! ^^

Haar-Wyvern
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Ace Attorney fait partie de ce genre de jeu que l'on voit trop peu. Une sorte d'OVNI du jeu vidéo. Et comme la plupart d'entre eux il s'avère de très bonne facture.
Le jeu est séparé en deux parties les phases d'investigation (dans un style point and click) et les phases où nous nous retrouvons au tribunal pour défendre par tous les moyens nos clients.

Le gameplay du jeu est un énorme poins fort. Trouver des pièces à conviction pour pouvoir s'en servir après. Trouver la faille dans les témoignages des témoins etc...
Tout ceci s'avère extrêmement additif.
Je reprocherais quelques enquêtes à tirer sur la longueur, la 3é affaire m'a par exemple un peu saoulé.
Par contre gros plus, les "OBJECTION"s sont juste jouissives.
On comprend pourquoi cette réplique (en un mot) et désormais célèbre dans le monde du jeu vidéo.

Concernant les graphismes ils s'avèrent vraiment bon au niveau du chara-design. Notamment grâce à tous ces personnages haut en couleur. Parlons en d'ailleurs, les personnages sont tous totalement différent les uns des autres et héritent pour certains de noms totalement improbable.
Certains sont attachants, d'autres détestables. Ils ne laissent en tout cas indifférent en général.
Regarder les têtes des "assassins" lorsqu'ils commencent à être en difficulté s'avère tout bonnement épique.
Attention "SPOIL" Mention spéciale à quand Grant tape dans ses mains, White se met à briller et quand Von Karma se tape la tête contre le mur du tribunal.

Le scénario quand à lui est pas loin de l'irréprochable. Si certains passages/meurtrier se trouvent être prévisible le dénouement est en général très inattendu et de nombreux retournements de situation s'ont opérés durant le jeu.
De plus il faudra souvent bien réfléchir car le jeu est extrêmement bien réalisé au niveau des phases de procès. Les développeurs se sont vraiment cassé la tête pour que tout colle bien.
La durée de vie est elle franchement correct, je ne sais pas combien de temps j'ai mis pour finir le jeu mais ça m'a pris un petit moment. La bande son elle est sympa mais à part les "objection" et "un instant" rien de spécial ne m'a marqué.

Bref Phoenix Wright: Ace Attorney s'avère être un jeu du catalogue DS qu'il faut faire absolument au risque de louper quelque chose malgré de petits défauts.

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

Shallyster
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

alex-yamanaka
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Waouh ! ce jeu est tout simplement ébouriffant, je l'adore !
Un jeu avec un thème très rare : incarner un avocat !
Franchement on m'aurait décrit un jeu où on est dans la peau d'un avocat, j'aurais trouver ça étrange. Mais ce jeu là est vraiment super. Pour moi c'est déjà un classique des jeux videos. A obtenir à tout prix ( pour ceux qui ne l'ont pas encore )

PoivronJaune
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs jeux de la ds, l'usage su pavé tactile reste simple mais largement au dessus de ce que certains jeux a sa sortie promettaient.
Les affaire sont intelligentes, donne parfois quelques minutes de reflexion mais sont globalement simples, les personnages sont charismatiques et les différents thèmes musicaux font juste réver

Un must have pour la dscomme on n'en voit pas beaucoup

rodo2010
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Mais que dire sur ce jeu? c'est tout simplement une petite perle! Histoires captivantes, musiques très bonne,et j'en passe. Les phases d'enquêtes sont très intéressantes et les phases au tribunal sont tout simplement jouissives! à faire obligatoirement!

gzorio
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Pour ce jeu est super bien fait les musiques sont super, les différent chapitre sont hyper bien fait avec des meurtre différent a chaque fois. Les personnages ont tous un super humour assez particulier et j'adore les réactions disproportionné des témoins.

Fidio92120
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Les "Phoenix Wright" sont mes jeux préférés, et en particulier celui-ci . Il y a 5 affaires passionnantes dignes de la meilleure série policière, des phases d'enquête et de tribunal réussies et des persos attachants . Ce jeu a tout pour plaire, et je le conseille à tous ceux qui veulent se divertir tout en mettant ses neurones en marche .

ch4osky
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

L'un de mes premiers jeux DS et l'une de mes meilleurs séries. Phoenix Wright est un jeu excellent notamment pour ces personnages, son (ses?) scénario(s) en béton armé et une OST grandiose. Phoenix Wright Ace Attorney n'est que les prémices d'une série qui gagnera en intensité.

En bref un must sur DS

Devil-Shaman
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

La série des Ace Attorney, ou comment tourner un concept qui semblerait ennuyeux au premier abord en une petite merveille vidéoludique.

Ce premier opus de la trilogie GBA, uniquement sortie au Japon sous le nom Gyakuten Saiban, est certainement l'un des meilleurs épisodes de la série. On est très vite conquis par le gameplay, simple et accrocheur, ainsi que par le scénario des différents affaires, toutes plus inspirées les unes que les autres (même si j'ai trouvé la troisième légèrement en deçà). À noter que la cinquième affaire a été réalisée spécialement pour la DS !

Les personnages sont attachants et il va sans dire que l'humour omniprésent contrebalance parfaitement l'enjeu on ne peut plus sérieux de chaque affaire, à savoir faire innocenter votre client ! Du côté de l'OST, les musiques sont très bien choisies et toujours adaptées à la situation ainsi qu'aux différents protagonistes. Rien à redire pour la durée de vie, comptez plusieurs heures afin de compléter chaque affaire (hormis la première faisant office d'introduction) puis laissez passer quelques mois afin d'oublier le principal de l'histoire... et vous aurez le même plaisir à redécouvrir le jeu.

Unique en son genre, la série des Ace Attorney fait partie de ces jeux indispensables pour votre Nintendo DS. Si vous n'y avez pas encore touché, je vous conseille de vous y mettre dès maintenant ; ainsi, vous serez prêt pour la sortie du cinquième opus sur 3DS !

HerculeTheLiger
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Génial, ce jeu, j'adore ce genre de jeu, ou faut réfléchir, bien regarder et bien savoir ce que l'on fait au tribunal sinon c'est fichu, souvent bloqué mais ça fait parti du jeu.

Un 18 lui convient bien, j'adore les musiques et les personnages, entre humour événements "dramatique".

Akamaru110398
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Je sais que ce jeu ne mérite pas 20, car le jeu parfait n'existe pas, mais je lui décerne cette note tout de même car Ace Attorney nous plonge dans un univers incroyable,drôle et très addictif. Ses personnages attachants et hauts en couleur, ses montées d'adrénaline à chaque fois que l'on pointe Hunter du doigt pour désigner une contradiction, son gameplay, tout est vraiment bien dans ce jeu. J'y aurais accordé beaucoup de temps, comme j'en ai accordé aux autres volets de la série.

Mr-Docteur
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Rare sont les jeux qui m'ont fait passer de longues nuits à jouer et pourtant, Phoenix Wright a gagné sa place auprès de mes jeux préférés. Drôle, émouvant, terriblement attachant, toujours dans un super trip et parfois épique, voilà un jeu merveilleux et remarquablement bien conçu. Des musiques très sympa, des personnages charismatiques au possible, et un scénario en béton qui nous tien scotché du début à la fin. L'un des hits de la DS sans hésitation !

Terry_
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Un excellent titre GBA enfin de sorti en France sur nos DS. Un scénario vraiment bien ficelé et très prenant, une bonne durée de vie pour le genre. Gros point négatif pour les dialogues, les traducteurs ont malheureusement fait du très mauvais travail, mais heureusement que ça ne gâche pas pour autant la qualité de ce titre. Un jeu incontournable à faire sans hésiter.

Furious-Z_Ftw
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Phoenix Wright : Ace Attorney est sans doute le meilleur opus de la série sur DS. Graphiquement, les développeurs ont opté pour une 2D réussi plutôt qu'une 3D horrible, et c'est un bon choix, l'expression des personnages montre bien leurs émotions, et leurs pensées. Certes, la jouabilité est originale mais reste, de mon point de vue, très répétitif et ennuyeux à la longue. La durée de vie est quant à elle est trop petite, j'ai bouclé le jeu en une après-midi, et inutile de refaire l'histoire quand on sait déjà ce qu'il faut faire. La bande son est très réussie, que ce soit pour les musiques ou pour les voix, la musique devient plus tendue selon les moments. Le scénario a sa part de drame, d'humour.

Geminis240
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Un excellent jeu, autant par les musiques que par le scénario prenant de ce titre ; sans aucun doute le meilleur épisode de la série. J'ai eu néanmoins quelques bugs de sauvegarde, c'est pourquoi je lui mets un 19.