16.5/20

Schneitizel
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Premier jeu Phoenix Wright auquel j'ai joué, et j'avoue avoir été charmé par le jeu entier! Malheureusement, je note moins bien la version wii car cette dernière est la seule entre elle même et la DS à proposer la 5eme affaire en DLC, 5eme affaire dans laquelle apparaît un personnage important dans Apollo Justice

Schneitizel
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

laystap3
Posté le 11 oct. 2022 à 20:14

NeroNecro
Posté le 22 mai 2015 à 14:06

]yeahyeah[
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Ma foi, n'ayant pas eu l'occasion d'y jouer sur la DS, je dois avouer que ce jeu est plutôt bien fichu, hein ! Les personnages sont sympa, la musique est magnifique, les 5 affaires sont intéressantes... Ils ont tout fait pour que ce soit attachant, de plus, le gameplay est vraiment original, ce qui permet de découvrir un genre de jeu unique. Par contre, comme je suis sur la version WiiWare, dépenser plus d'argent pour la dernière affaire ? Je me demande bien pourquoi. Enfin bref, avoir découvert ce jeu m'a fait vivre une expérience pour moi, inédite

44-Petit
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

J'ai acheté Phoenix Wright au hasard, je connaissais de nom. Et j'ai été agréablement surpris par ce jeu, que je trouve tout simplement génial !

Le scénario est très bien ficelé, avec beaucoup de touche d'humour et des personnages charismatique. Le mécanisme de jeu qui lie phase d'enquête et phase de procès fonctionne à merveille,on ne s'en lasse pas malgré la simplicité et la monotonie que l'on pourrait ressentir avec ce genre de gameplay.
Il faut un peu se creuser les méninges mais cela reste assez facile tout de même.

Un jeu qui m'a donné envie de découvrir le reste de la série, un jeu que je recommande de ce fait très vivement !

Z6-PO
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Un super jeu, les musiques et les bruitages sont très bien utilisés, le suspense est au rendez-vous, l'humour aussi. Les graphismes sont beaux et le scenario est excellent, malhereusement, le systeme de jeu est moins bien que sur DS

magicbil
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Franchement j'ai adoré ce jeu, ainsi que les 2 qui ont suivi! C'était très prenant et je suis vraiment triste de l'avoir terminé car j'étais vraiment à fond! c'est super sympa de jouer à l'enquêteur et de trouver les méchants lol

une histoire vraiment bien ficelé même si les procureurs ont légèrement tendance à m'agacer entre celui qui fait que boire son café et l'autre qui te balance des coups de fouet à tire larigot!! On oublie vite le fait qu'il fasse lire et que les dessins soient rébarbatifs grâce à l'histoire et aux dossiers assez prenants

salamades
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est super mais comme j'ai fait celui de DS je n'ai pas de trouve de nouveute apart la wiimote mais refaire les enquetes m'a enormement plu. 3 bemols : Ils ont pas retravalle le graphisme, pas de nouvelles enquetes ou artworks, et on doit payer la 5eme enquete

exalik
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Ce Wiiware vaut bien les 1000 points qu'il m'a coûté ! Entre la recherche d'indices et la mise en défaut du véritable coupable devant le tribunal, ce jeu est véritablement prenant et captivant.

Mais ne vous laissez pas trop aller car rien ne sort par miracle de l'évidence ... un minimum de réflexion s'impose pour parvenir à confondre le vrai coupable !

L'aspect graphique est plutôt correct sur un téléviseur 92cms, au delà l'image risque probablement de paraître pixellisée mais cela n'enlèvera, à mon sens, rien à l'attrait du jeu.

Seul bémol, aucune narration - il faut donc lire les dialogues qui sont, fort heureusement, en français sauf pour la dernière affaire qui est à acquérir en option après coup.

pokedragonanar
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Tout simplement génial!!! L'intrigue est prenanate et hyper interresante de plus c'est assez jolli les écrans fixe regorgans de détail et de couleur.Les personnages sont très charismatique et comique grace a leur mimiques. Le gameplay est intelligement pensé et extrememant immersif,crier "objection!!!!" en pointant tel une épée transperçant le temoignage bancale du témoin notre wiimote!!! Seul bémol:le musique auraitpu ètre un petit peu mieux retouché pour le portage wii (bien que deja extremement prenante)

chiverspf
Posté le 26 janv. 2010 à 00:00

Bonne surprise, ce jeu est très sympa, jouer l'avocat et l'enqueteur dans des affaires bien ficelées, avec humour et jolie filles c'est cool. Les graphismes mis à part ce titre vaut le coup! 10 euros seulement merci le Wiiware!