18.1/20

[JV]Seoxys
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Mais... mais quel jeu de merde !
Franchement j'ai jamais vu pire...
...
OBJECTION !
Nous y voilà ! Je vais noter Phoenix Wright : Ace Attorney.

Illico presto je dois me pencher du côté du gameplay. Tonnerre de bordel de Brest, c'est tout simplement du jamais vu. Fini les combats à l'épée, les snipers, les guns, les arcs, haches, lances, et tout le merdier. Là, c'est la réalité réelle de la réalité véritable. Phoenix Wright nous propose de jouer en tant qu'avocat , en exposant des pièces à conviction et en annihilant les moindres contradictions. Et le système est vraiment très très bien fait. Il n'y a pas moyen d'y trouver une faille ou une contradiction justement. Perle qu'est le gameplay de ce jeu, je casse toutes les barrières et j'invoque 10 points tellement ça scotche. Réussir à faire un bon jeu sans ce que tout le monde met à savoir les combats et tout le bordel, c'est presque du légendaire.

Ensuite, passons aux graphismes. Quelle beauté, quel chara-design, quel render, c'est du beautiful. Déjà, à commencer par les personnages, chacun possède un chara-design absolument unique, qui ne ressemble en rien à un autre, ce qui est assez fort quand on voit le nombre de personnages hallucinant de Phoenix Wright dépassant à ce jour la 50aine, même plus.
C'est tellement tape-à-l'oeil qu'à chaque perso, ton oeil reçoit comme un "PRENDS ÇA !" beau comme c'est.
Les exagérations, les effets spéciaux si je puis dire, tout y est et tout est très bien fait. Les expressions sont clairement détaillées, mais toutes, de l'interrogation à l'exclamation en passant par l'intimidation, la tristesse, et j'en passe. Les exagérations avec les effets spéciaux mettent vraiment dans le bain, et certaines fois vont plongent dans le JEU. Et cinq points sauvages apparaissent.

Et le scénario, un des points extrêmement forts de ce jeu. Certes, il est linéaire, mais osez juste me dire en face, devant moi, chez moi, qu'il n'y a aucun rebondissement. Les scénarios de PW sont remplis à ras bord d'inventivité, ils ne s'arrêtent jamais de vous surprendre, retournement par ci, révélation par là, compréhension comme ça... c'est du magnifique servi sur un plateau.
Si on parle de longévité... Hum hum. Honnêtement, même si il est linéaire, le fait que PW soit extrêmement long pour juste un seul épisode est clairement justifié. On en viendrait presque à oublier le début de l'épisode tellement le jeu nous aura plongé. Couplé à l'immersion, le scénario fait bonne figure et fait gagner 5 points à Phoenix.

Tant qu'à faire, si je parle du scénario, autant vous parler de la durée de vie. Vous allez regarder, être scotché, empaler, massacrer, broyer, désintégrer, atomiser, tétaniser, horrifier, éclater, rétamer, défoncer, tuer, zigouiller, trancher, taillader, enflammer, exploser votre DS du regard, de toutes les manières possibles, tant la durée de vie peut être longue, et ce particulièrement si vous bloquez sans utiliser la soluce.
Rien qu'un seul épisode, sur 4 à son habitude, peut être étonnement long. Évidemment, pour vous tenir en haleine, les rebondissements son servis sur un plateau d'argent, et il serait peu dire que un épisode dure environ 10h+, du moins c'est mon estimation.
Si vous voulez vraiment savoir, la durée de vie de Phoenix Wright est un de ses autres points-maîtres, tant il le maîtrise bien. Il sait quoi en faire et l'utilise parfaitement. Chapeau. +5 points.

Allez sur ce lien = http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=6794470

Vive Phoenix Wright ! Et je gueule à celui qui n'aime pas ce jeu "OBJEEECTION !"
Oui, j'ai mis 30/20, et j'en ai rien à foutre, c'est pas assez. ^^

Passons au rang de Phoenix Wright : Ace Attorney !
Gameplay : Niveau S.
Jouabilité : Niveau A.

En espérant que vous achèterez cette perle ! Bye ! ^^

Haar-Wyvern
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Ace Attorney fait partie de ce genre de jeu que l'on voit trop peu. Une sorte d'OVNI du jeu vidéo. Et comme la plupart d'entre eux il s'avère de très bonne facture.
Le jeu est séparé en deux parties les phases d'investigation (dans un style point and click) et les phases où nous nous retrouvons au tribunal pour défendre par tous les moyens nos clients.

Le gameplay du jeu est un énorme poins fort. Trouver des pièces à conviction pour pouvoir s'en servir après. Trouver la faille dans les témoignages des témoins etc...
Tout ceci s'avère extrêmement additif.
Je reprocherais quelques enquêtes à tirer sur la longueur, la 3é affaire m'a par exemple un peu saoulé.
Par contre gros plus, les "OBJECTION"s sont juste jouissives.
On comprend pourquoi cette réplique (en un mot) et désormais célèbre dans le monde du jeu vidéo.

Concernant les graphismes ils s'avèrent vraiment bon au niveau du chara-design. Notamment grâce à tous ces personnages haut en couleur. Parlons en d'ailleurs, les personnages sont tous totalement différent les uns des autres et héritent pour certains de noms totalement improbable.
Certains sont attachants, d'autres détestables. Ils ne laissent en tout cas indifférent en général.
Regarder les têtes des "assassins" lorsqu'ils commencent à être en difficulté s'avère tout bonnement épique.
Attention "SPOIL" Mention spéciale à quand Grant tape dans ses mains, White se met à briller et quand Von Karma se tape la tête contre le mur du tribunal.

Le scénario quand à lui est pas loin de l'irréprochable. Si certains passages/meurtrier se trouvent être prévisible le dénouement est en général très inattendu et de nombreux retournements de situation s'ont opérés durant le jeu.
De plus il faudra souvent bien réfléchir car le jeu est extrêmement bien réalisé au niveau des phases de procès. Les développeurs se sont vraiment cassé la tête pour que tout colle bien.
La durée de vie est elle franchement correct, je ne sais pas combien de temps j'ai mis pour finir le jeu mais ça m'a pris un petit moment. La bande son elle est sympa mais à part les "objection" et "un instant" rien de spécial ne m'a marqué.

Bref Phoenix Wright: Ace Attorney s'avère être un jeu du catalogue DS qu'il faut faire absolument au risque de louper quelque chose malgré de petits défauts.

alexgaga2
Posté le 14 mai 2015 à 21:20

Au début j'etait un peu sceptique à l'idée de joué à un jeu d'avocats mais avec le temps j'ai su découvrir une bombe dans l'histoire du jeux vidéo, on s'attache au personnages qui sont sympathiques, caricaturales et drôle. Les histoires que nous propose ce 1er opus (et les autres opus aussi) sont très accrocheurs et très surprenant. Les graphismes sont un peu dans le styles mangas et la jouabilites est très simple à utilisé. Bref Phoenix Wright est devenu mon plus grand icône dans l'histoire du jeux vidéo, c'est le jeux (avec les autres opus) que j'ai préféré parmi le plus grands nombres de jeux auquel j'ai joué. J'ai juste un conseil pour les joueurs qui aimerait changer de style de jeux, n'hésitez pas sur ce jeu, FONCEZ !

BretHart
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Wow, ce jeu est une bombe.

Les graphismes sont très soignés. C'est toujours agréable à regarder. La musique est un des plus gros points forts du jeu, elle colle avec littéralement CHAQUE SCENE, du simple interrogatoire trkl tavu jusqu'au moment où le témoin est coincé (CORNERED) et bien dans la merde.
Les affaires sont toujours divisées en 2 parties, une investigation tout d'abord avec récolte d'indices et de témoignages à la clé puis la défense au tribunal. C'est vraiment très plaisant, les dialogues des autres personnages sont plein d'humour et la satisfaction que l'on éprouve lorsqu'on a innocenté son client est meilleure que le sexe.
GET IT.

infinitemoney
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Phoenix Wright : Ace Attorney , un super jeu. Un jeu qui nous permet d'exercer une profession virtuelle qui est rare sur les jeux vidéo , à savoir le métier d'avocat.
Et le jeu est très bien fait ! J'ai toujours eu du mal avec les jeux japonais , alors forcément dans un tel concept , j'ai cru que ce jeu serait moyen , ou en tout cas qu'il ne me plairait pas énormément. J'ai eu tout faux !
Les enquêtes sont cohérentes , remplies de rebondissements , et surtout , j'aime bien le surréalisme et l'humour un peu grotesque du jeu notamment avec les noms des personnages.
Les phases d'enquêtes sont intuitives , tout en étant compliquées , tout comme les phases de procès. Un jeu pas si facile que ça , mais qui demande une grosse concentration qui vous plaira forcément.
La durée de vie est en revanche horrible , le jeu est , je trouve beaucoup trop court pour son concept... Et ça , hé bien ça retire forcément des points...

Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Phoenix Wright que dire de ce jeu très Bof où il n'y a pas de suspens ??

OBJECTION !!!
Voila le mot utilisé par ce nouveau avocat à bout de chant en pointant du doigt les coupables.

Un des 1er jeu m'ayant donné assez de fils à retordre. Ce jeu est extrêmement plaisant tellement plaisant que vous aurez envie de continuer touts les autres épisodes.
Le scénario est très bien tourné le jeu nous tient en haleine jusqu'à la fin de la trame.
La vrai magie de cet opus Phoenix Wright est sa Sound Track que du bonheur à écouté.

Jeu vivement conseillé qui à changer ma perception du monde et peu vous rendre moins bête. Jeu qui vous donneras envie de devenir avocat.

yuan08
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Un jeu au gameplay innovant, nécessitant de se creuser un peu la tête, Ace Attorney propose d'incarner un avocat à la recherche de preuves et de répartie pour faire innocenter ses clients. Les musiques sont très entrainantes et balancer les preuves décisives ou prouver qu'un témoin ment est très jouissif. Néanmoins le côté point and click est un peu lassant à la longue et n'est pas sans rappeler la multitude de P&C un peu cheap qui sortent tous les ans sur les ordinateurs japonais. Néanmoins un jeu sympathique avec une durée de vie très acceptable.

Thecalmed
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Tout ceci s'avère extrêmement additif.

RedFur
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Le concept peu paraître étrange à première vue et pourtant Phoenix Wright : Ace Attorney se révèle comme un excellent jeu. La difficulté est bien présente si tant est que l'on abuse pas de la fonction "sauvegarder". On est tout de suite pris dans l'intrigue et on vit l'affaire comme si on était un personnage du jeu. Les musiques sont aussi très bien et amènent parfois un côté suspense ou épique au scénario.

yashii_05
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Je pense que ce jeu est vraiment extra, c'est digne du créateur du jeu qui a un style bien à lui et qu'on reconnait bien ! Ne serait-ce qu'au dialogue et manières dont le jeu fonctionne. C'est vraiment un volet a avoir et a tester si ce n'est fait.

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à le dégoter ! Et je regrette pas de mon achat. En cours de jeu, mais rien que le début, ça vaut le détour ;)

Vraiment, bravo encore. Et j'ai beaucoup hésité mais franchement n'importe qui sera scotché par ce jeu, très attachant et bien mené :D

Si j'aurai mis un 19 ça aurait été pour chipoter, ne serait-ce qu'au niveau du design des personnages, mais bon, il reste très bien fait ! Et appréciable car côté animation il en jette, alors je pense que son 20/20 reste bien mérité.

Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Phoenix Wright : Ace Attorney. Tout simplement le meilleur jeu d'enquête à mon goût. Pour moi, il surpasse même les Layton. Incarner un avocat, défendre ses clients en trouvant les contradictions des témoins. Oui, pour moi, ce jeu vaut largement la note de 18/20 que je lui ait attribué. Sans oublier les petits jeux de mots, toujours sympathiques. Personnellement je l'ai en version américaine, je trouve la notice plus belle (en couleurs) et un jeu comme celui-ci avec beaucoup de dialogues est un atout pour progresser en anglais.

GVXKUTEN
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Point positif : La musique, les rebondissement, le scénario, les personnages, la durée de vie.

Point négatif : Pour l'instant j'en ai trouvé aucun a pars que j'aurais bien voulu qu'il dire 50 heure.:noel:

Ce jeu est bien ! this game is good ! Dieses Spiel ist gut ! este juego es bueno ! 这个游戏还是不错的 !

Y'a rien a dire d'autre ! :noel:

darkfro
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Pour moi un très bon jeu sur la justice et sur l'investigation avec une histoire drôle mais aussi, et surtout, frappante par les sentiments qu'elle apporte. L'OST est simplement magique aussi et les graphismes sont assez basiques mais le jeu n'est pas voulu pour avoir des images splendides. Un incontournable avec ces suites je lui mets 19.

Lacamionnette
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Je ne suis pas trop fan de la DS et de ses jeux mais celui ci m'a fais changer d'avis.

Avec son concept inedit de graphisme trés bon pour la console ry un gameplay vraiment bien penssé il n'y a rien à dire Capcom à une fois de plus reussi un nouveau jeu. Cependant dommage qu'il ne soit pas encore trop reputé en France.

Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Il est difficile de préciser quel type de jeux est Phoenix Wright:Ace Attorney.On incarne Phoenix Wright,avocat de la défense à travers toutes les affaires (il en 5 une a été rajouté).Graphiquement le jeu est très beau.Il y a 4 commandes (contre 2 dans le tribunal).Les musiques sont sublimes :un régal pour les oreilles.Ajouter à cela des personnages charismatiques,des sublimes scénario et des coupables dont on s'attendait pas !Un très bon jeu

Rin_2012
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est juste parfait. Il me rappelle les Professeur Layton, qui sont des jeux de foufou pour les gens plutôt intelligents. Il faut dire que c'est pas du tout simple, sortir OBJECTION avec la bonne preuve au bon moment, et tout le reste... Dès fois ça fait tourner en bourrique. Mais au final, on est hyper accroché au jeu parce qu'il est tellement bien, réaliste et original qu'on fait plus attention au reste. Selon moi les Phoenix Wright et les Layton sont les meilleurs jeux qu'on puissent trouver, puis il faut dire que ça change un max des Mario, Pokemon, et le reste. à essayer en tout cas ! Au début j'étais un peu réticente car je savais pas trop dans quoi je me lançais mais en finissant chaque chapitres on se rend compte que on aurait rater notre vie si on l'avait pas testé. 20/20, pour moi la crème de la crème des jeux. De plus, ce jeu à quand même inspiré des tonnes de jeunes à devenir avocat ! Voyez l'impact.

_DexterMorgan_
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Le concept du jeu est très intéressant. Le jeu est basé sur une alternance procès/enquête. Le problème, c'est que les parties de procès sont très intéressantes mais les phases d'enquête lassantes.
Les phases de procès:
- Le gameplay de ces phases est bien construit. Il s'agit trouver des contradictions dans les témoignages grâce à des preuves ou à de simple remarques.
- Si ces phases marchent bien, c'est grâce à une très bonne écriture qui fait qu'on ne se trouve jamais devant une situation absurde.
- Les contradictions à trouver ne sont pour la plupart pas évidentes à trouver mais toujours logiques ce qui prouvent la réflexion des créateurs du jeu autour de chaque affaire.

Le problème de ce jeu, c'est les phases d'enquête entre les procès dont on se lasse très vite pour pour plusieurs raisons:
- L'examen des zones est lent et on se retrouve assez souvent avec un monologue inutile sur un quelque chose qui n'a aucun rapport avec le jeu (le nombre de remarques sur les arbres que j'ai lu dans la troisième enquête...).
- Les mêmes musiques qui passent en boucle
- La mécanique de ses phases est toujours la même et pas très logique. Il faut aller à un endroit et trouver tout ce qu'il y a à y trouver pour déclencher le script d'une autre zone même si les deux zones traitent de parties complètement différentes au sein de la même enquête.
- Néanmoins, la possibilité de retourner au cabinet pour demander de l'aide à notre partenaire (elle nous donne uniquement la zone où chercher) est bien pensé puisqu'elle donne une piste sans donner la solution. Ce genre de chose est rare dans un jeu de cette époque.