18.1/20

[JV]Seoxys
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Mais... mais quel jeu de merde !
Franchement j'ai jamais vu pire...
...
OBJECTION !
Nous y voilà ! Je vais noter Phoenix Wright : Ace Attorney.

Illico presto je dois me pencher du côté du gameplay. Tonnerre de bordel de Brest, c'est tout simplement du jamais vu. Fini les combats à l'épée, les snipers, les guns, les arcs, haches, lances, et tout le merdier. Là, c'est la réalité réelle de la réalité véritable. Phoenix Wright nous propose de jouer en tant qu'avocat , en exposant des pièces à conviction et en annihilant les moindres contradictions. Et le système est vraiment très très bien fait. Il n'y a pas moyen d'y trouver une faille ou une contradiction justement. Perle qu'est le gameplay de ce jeu, je casse toutes les barrières et j'invoque 10 points tellement ça scotche. Réussir à faire un bon jeu sans ce que tout le monde met à savoir les combats et tout le bordel, c'est presque du légendaire.

Ensuite, passons aux graphismes. Quelle beauté, quel chara-design, quel render, c'est du beautiful. Déjà, à commencer par les personnages, chacun possède un chara-design absolument unique, qui ne ressemble en rien à un autre, ce qui est assez fort quand on voit le nombre de personnages hallucinant de Phoenix Wright dépassant à ce jour la 50aine, même plus.
C'est tellement tape-à-l'oeil qu'à chaque perso, ton oeil reçoit comme un "PRENDS ÇA !" beau comme c'est.
Les exagérations, les effets spéciaux si je puis dire, tout y est et tout est très bien fait. Les expressions sont clairement détaillées, mais toutes, de l'interrogation à l'exclamation en passant par l'intimidation, la tristesse, et j'en passe. Les exagérations avec les effets spéciaux mettent vraiment dans le bain, et certaines fois vont plongent dans le JEU. Et cinq points sauvages apparaissent.

Et le scénario, un des points extrêmement forts de ce jeu. Certes, il est linéaire, mais osez juste me dire en face, devant moi, chez moi, qu'il n'y a aucun rebondissement. Les scénarios de PW sont remplis à ras bord d'inventivité, ils ne s'arrêtent jamais de vous surprendre, retournement par ci, révélation par là, compréhension comme ça... c'est du magnifique servi sur un plateau.
Si on parle de longévité... Hum hum. Honnêtement, même si il est linéaire, le fait que PW soit extrêmement long pour juste un seul épisode est clairement justifié. On en viendrait presque à oublier le début de l'épisode tellement le jeu nous aura plongé. Couplé à l'immersion, le scénario fait bonne figure et fait gagner 5 points à Phoenix.

Tant qu'à faire, si je parle du scénario, autant vous parler de la durée de vie. Vous allez regarder, être scotché, empaler, massacrer, broyer, désintégrer, atomiser, tétaniser, horrifier, éclater, rétamer, défoncer, tuer, zigouiller, trancher, taillader, enflammer, exploser votre DS du regard, de toutes les manières possibles, tant la durée de vie peut être longue, et ce particulièrement si vous bloquez sans utiliser la soluce.
Rien qu'un seul épisode, sur 4 à son habitude, peut être étonnement long. Évidemment, pour vous tenir en haleine, les rebondissements son servis sur un plateau d'argent, et il serait peu dire que un épisode dure environ 10h+, du moins c'est mon estimation.
Si vous voulez vraiment savoir, la durée de vie de Phoenix Wright est un de ses autres points-maîtres, tant il le maîtrise bien. Il sait quoi en faire et l'utilise parfaitement. Chapeau. +5 points.

Allez sur ce lien = http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=6794470

Vive Phoenix Wright ! Et je gueule à celui qui n'aime pas ce jeu "OBJEEECTION !"
Oui, j'ai mis 30/20, et j'en ai rien à foutre, c'est pas assez. ^^

Passons au rang de Phoenix Wright : Ace Attorney !
Gameplay : Niveau S.
Jouabilité : Niveau A.

En espérant que vous achèterez cette perle ! Bye ! ^^

Haar-Wyvern
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Ace Attorney fait partie de ce genre de jeu que l'on voit trop peu. Une sorte d'OVNI du jeu vidéo. Et comme la plupart d'entre eux il s'avère de très bonne facture.
Le jeu est séparé en deux parties les phases d'investigation (dans un style point and click) et les phases où nous nous retrouvons au tribunal pour défendre par tous les moyens nos clients.

Le gameplay du jeu est un énorme poins fort. Trouver des pièces à conviction pour pouvoir s'en servir après. Trouver la faille dans les témoignages des témoins etc...
Tout ceci s'avère extrêmement additif.
Je reprocherais quelques enquêtes à tirer sur la longueur, la 3é affaire m'a par exemple un peu saoulé.
Par contre gros plus, les "OBJECTION"s sont juste jouissives.
On comprend pourquoi cette réplique (en un mot) et désormais célèbre dans le monde du jeu vidéo.

Concernant les graphismes ils s'avèrent vraiment bon au niveau du chara-design. Notamment grâce à tous ces personnages haut en couleur. Parlons en d'ailleurs, les personnages sont tous totalement différent les uns des autres et héritent pour certains de noms totalement improbable.
Certains sont attachants, d'autres détestables. Ils ne laissent en tout cas indifférent en général.
Regarder les têtes des "assassins" lorsqu'ils commencent à être en difficulté s'avère tout bonnement épique.
Attention "SPOIL" Mention spéciale à quand Grant tape dans ses mains, White se met à briller et quand Von Karma se tape la tête contre le mur du tribunal.

Le scénario quand à lui est pas loin de l'irréprochable. Si certains passages/meurtrier se trouvent être prévisible le dénouement est en général très inattendu et de nombreux retournements de situation s'ont opérés durant le jeu.
De plus il faudra souvent bien réfléchir car le jeu est extrêmement bien réalisé au niveau des phases de procès. Les développeurs se sont vraiment cassé la tête pour que tout colle bien.
La durée de vie est elle franchement correct, je ne sais pas combien de temps j'ai mis pour finir le jeu mais ça m'a pris un petit moment. La bande son elle est sympa mais à part les "objection" et "un instant" rien de spécial ne m'a marqué.

Bref Phoenix Wright: Ace Attorney s'avère être un jeu du catalogue DS qu'il faut faire absolument au risque de louper quelque chose malgré de petits défauts.

Patin-tin
Posté le 11 oct. 2022 à 15:00

Je n'aime pas en général les jeux avec une ambiance Japonaise trop marquée, cependant ce jeu est une des rares exceptions.
Les graphismes, bien que peu ambitieux sont très réussis, la musique est excellente, je la réécoute souvent par nostalgie, les bruitages sont marquant au point qu'ils soient devenus une référence dans le monde du JV et de la pop culture.
Les personnages réussissent à être attachants sans même avoir de réels dialogues (que du texte), chaque affaire est intéressante et se révèle au bout du compte très importante dans la trame principale, on n'a jamais l'impression de perdre son temps sur une affaire inutile.
L'intrigue en elle même est plaisante et peut parfois donner du fil à retordre sans être pour autant trop difficile, les preuves dans chaque procès sont utilisés d'une manière assez subtile et c'est parfois en les utilisant qu'on se rend compte qu'on était passé à côté de quelque chose, et alors, tout devient clair et on comprend l'ingéniosité de l'histoire.
C'est un excellent jeu que recommande à ceux qui aiment les jeux de réflexion / énigme.

minatohiraishin
Posté le 05 oct. 2022 à 20:49

Le début d'une licence légendaire !
Ce n'est clairement pas le meilleur jeu de la licence, mais l'introduction est parfaite et a posé tant de bases cultes !
Que ça soit les musiques géniales et reconnaissables entre 1000, les personnages uniques hauts en couleurs, les "OBJECTIONS" ou même les bruitages, tout est fait pour que ce jeu se démarque, et cette image va se poursuivre pendant de nombreux opus !
C'est le début d'une aventure incroyable à travers l'univers d'Ace Attorney, vous ne le regretterez pas !

AlexQuiTest
Posté le 18 août 2022 à 21:23

Testeur:

Durée de vie 12 /20
Petite zone d'ombre de Phoenix Wright, la durée de l'aventure principale n'excède quasiment pas dix heures et vous aurez sûrement du mal à refaire le jeu en son entier. Néanmoins, chaque minutes est un véritable plaisir et vous aurez énormément de mal à décrocher du soft. De plus, chaque affaire dure pratiquement une heure et demi, voire deux selon les cas, vous laissant le temps de profiter pleinement de l'immersion.

Phoenix Wright:

Objection!

Testeur de jeuxvideo.com... Pensez-vous pas mentir un petit peu trop pour baisser la note?

Testeur:

Je vous demande pardon...?

Phoenix Wright:

Selon l'avis des joueurs et du mien moi même ayant utilisé les solutions sur internet pour avancer plus vite, il faut au moins 3 heures pour finir un chapitre (apart le un).

Multiplié par 4 cela fait plus de 13 heures de jeu (1 heure pour le chapitre 1) et non 10.

De plus ayant utilisé les soluces, il est fort probable que ces 13 heures soient plus longues que prévu.

Comblé à cela les petites scéances quotidiennes, je fais personellement 1 chapitre par jour et le maximum que un joueur normal peut faire est 2 chapitres par jour (à cause de la longue durée exposé + en moyenne).

Cela fait au total de 2-4 journées pour boucler le jeu en entier.

C'est très solide pour un jeu avec une aventure et des designs ayant extrêmement addictif, dès que l'on lance le jeu on ne peux plus s'en passer.

Testeur: ARGH!!!!!

Juge: Très bien, je considère le témoignage du Testeur de jeuxvideo.com comme étant contradictoire avec les preuves du défendant.

Si le testeur trouve la durée trop courte, c'est parce Phoenix Wright est tellement addictif que quand le Testeur a fini le dernier chapitre, il s'est dit: "Déjà"? Cependant il existe une grande quantitée de jeux Phoenix Wright ce qui laisse ce manque s'évaporer.

La défense a un point.

Voici mon verdict:

Durée de vie changée: 12/20 --> 15/20
Note changée pour Phoenix Wright: 17/20 --> 19/20

Ilowe
Posté le 28 mars 2021 à 23:10

Absolument excellent, les chapitres 4 et 5 sont poignants, l'histoire générale est super à suivre (à part ce chapitre 3 osef). Jeu excellent, je recommande absolument d'au moins jouer à ce jeu jusqu'au chapitre 4 pour avoir un aperçu de la licence sans vouloir se lancer dans des montagnes d'opus, vous perdriez juste le chapitre 5 qui est fantastique à côté des autres chapitres jusqu'au deuxième opus (même si le chap 4 n'est pas en reste)

TBONTUMONTES
Posté le 01 août 2020 à 13:25

Assez déçu du fait que lorsque j'ai une idée à faire valoir (qui s'avèrera être la bonne), séléctionner le mauvais indice et la mauvaise preuve (qui peuvent permettre de faire un lien avec ce que j'avance) me font perdre des points... Le jeu est trop manichéen et souvent mes liens (qui donnent les bonnes pistes) ne fonctionnent pas avec les réponses attendues...

Le scénario manque peut-être de profondeur

Déçu donc 10/20

mystraslife
Posté le 03 juil. 2020 à 18:33

Excellente surprise!!!! Très bonne durée de vie (15h), beaucoup de lecture, de preuves à analyser et de témoignage à démonter. Les histoires des enquêtes sont réellement bien écrites. Les dessins et personnages sont très bien trouvés, tout comme leurs mimics (Maya, Hunter, Von Karma...). On ne se lasse pas. Seul défaut, la rejouabilité est nulle.

superbiscot59
Posté le 25 mars 2020 à 23:32

Un jeu EXCELLENT, je me suis régalé du début jusqu'à la fin, les personnages sont incroyables, les histoires sont très biens écrites et l'ost mon dieu elle est incroyable, bref jouez et Phoenix Wright vous ne pourrez que passer un bon moment devant ce jeu

Nekocotier
Posté le 08 oct. 2019 à 00:30

La naissance d'une grande licence avec un concept original (jouer un avocat de la défense) doté d'un excellent milieu entre humour et sérieux.

Toute est absolument plaisant dans ce jeu, les personnages sont attachants et MARQUANT de part leurs mimiques/animations qui sont parfaitement réussi dans un premiers temps ainsi que leurs histoires touchantes.

Le gameplay quand à lui est séparé en deux phases, enquêtes et procès. La première consiste tout simplement à parler aux personnages et examiner les divers lieux pour rassembler le plus d'informations et pièces à convictions qui nous aiderons lors des procès. Cette dernière justement, consiste dans un premier temps à analyser les dialogues pour trouver les contradictions. Démontré la vérité aux yeux de tous pour innocenter notre client et dans un même tour forcer le coupable à admettre son crime.

L'ost est parfaite, bien adapté aux situations et bonnes à entendre.

La durée de vie, avec l'ajout de la cinquième affaire, j'en ai pour 20h.

En points négatifs :

- les déplacements auraient pu être plus simplifié;
- parfoit j'ai un peu du mal avec la logique du jeu :hap:, les réponses pourraient être plus souples.

Pour conclure une série qui est déjà devenu l'une de mes favorites, le concept et géniale, le plus grand charme de ce jeu est clairement la DA, l'humour, la musique et ses personnages.

Duroy7
Posté le 20 sept. 2019 à 20:02

+ Le mode de narration: on se raconte l'histoire à nous même en la déchiffrant à l'aide de contre-interrogatoires
+ Les intrigues bien écrites, mention spéciale pour l'affaire du lac
+ Les personnages principaux, auxquels on s'attache très vite
+ Les personnages secondaires hauts en couleur, on retrouve souvent des caricatures de types de personne, proche de la satire
+ La musique avec des thèmes étonnamment mémorables
+ Les procès
+ L'intelligence des énigmes est, en général, assez relevée

- Les phases de collecte de preuves, assez ennuyeuses, avec des allers-retours agaçants et des énigmes manquant parfois de logique
- La mécanique de présentation des preuves lors des procès est parfois un peu frustrante (par exemple, on présente la bonne preuve mais l'histoire veut la garder pour des raisons scénaristiques et nous la refuse..)
- Le manque d'unité du scénario: l'histoire se résume à une succession d'affaires judiciaires, un fil rouge aurait été intéressant.

Phoenix Wright : Ace Attorney conjugue de bonnes histoires policières avec des énigmes intelligentes et des personnages attachants. Son mode de narration particulier et la capacité du jeu à dramatiser efficacement certains moments marquants rendent le jeu très prenant.
Les thèmes musicaux simples mais sacrément efficaces subliment les atouts nombreux du jeu.

Les phases de collecte de preuve sont nettement en dessous, mais du coup les procès sont d'autant plus jouissifs.
Une intrigue personnelle impliquant le personnage principal et permettant de marquer une progression entre des affaires judiciaires sinon indépendantes aurait été très bienvenue, c'est ce qui sépare ce très bon jeu de l'excellence pour moi.

Vengyrdal
Posté le 25 avr. 2018 à 09:44

De bons avis sont déjà écrits. Alors je vais me contenter de dire que Phoenix Wright : Ace Attorney est un excellent jeu de réflexion très immersif où on alterne entre phases de procès et phases d'enquête.
Le scénario sympa est rythmé par une bande son qui colle parfaitement à chaque situation. Le joueur que je suis se surprend a s'attacher facilement à certains personnages comme Benjamin Hunter ou l'inspecteur Dick Tektiv.

Un jeu à ne pas rater !

Moiloru
Posté le 10 mars 2018 à 22:50

Autant rester simple : ce Phoenix Wright : Ace Attorney est un bon jeu. Un très bon jeu même. Alors que personne n'attendait réellement de Capcom sur ce coup la, il s'avère finalement que les joueurs ont obtenu une petite pépite pour la DS avec le premier opus de la célèbre série des Ace Attorneys.

• Histoire:

Vous incarnez Phoenix Wright, débutant en tant qu'avocat à la défense. Assisté de votre patron Mia Fey, vous devez défendre un de vos amis d'enfance, un certain Paul Dèfes. Seul problème : il est complètement timbré et ne semble pas réaliser l'importance des charges portées contre lui... Alors, pourrez-vous faire innocenter votre ami et trouver le vrai coupable ?

On commence cette review avec le point fort de tout Visual Novel : l'histoire. Et ce jeu ne fait pas exception à la règle, l'histoire est bien amenée et cohérente et évolue bien entre les différentes affaires. Une vraie trame de fond permet de suivre tout en s'amusant et vous fait intégrer les différents personnages au fur et à mesure. Les personnages, d'ailleurs, sont pour la grande majorité très bons, et sont dotés d'une backstory très importante et qui se développe au fil du jeu. De plus, ce jeu à la chance d'avoir une affaire supplémentaire après l'histoire principale, exclusivité de la DS. Globalement, l'histoire est bonne et montre la voie pour la série entière.

Note sur l'histoire : 15/20

• Gameplay:

DS oblige, le gameplay de ce jeu est très simple : quelques boutons et des clics sur l'écran tactile, mais c'est pleinement suffisant ! Vous avez simplement à passer quelques dialogues et à manipuler correctement deux fonctionnalités : Attaquer et Présenter, fonctions qui vous permettent d'avancer dans les procès. Durant les phases d'enquête, quatre boutons, un pour le dialogue, un pour l'examen de l'environnement, un pour le déplacement et un pour la présentation de preuve. Rien de bien compliqué. Capcom a réussi à inclure un gameplay de qualité, sans qu'il soit trop intrusif dans l'enquête. On regrette cependant que l'entièreté des capacités de la DS ne soit utilisées dans l'épisode exclusif.

Note sur le gameplay : 14/20

• Musique:

Une fois de plus, ce jeu marque un point. Côté musique ce coup-ci. La musique n'étant pas un détail insignifiant dans un jeu du genre, on comprend que Capcom a voulu accentuer ses efforts sur l'''OST''. Et c'est réussi, de nombreux thèmes sont très bons comme ''"Objection! 2001"'', ''"Confess the Truth"'', ''"Allegro 2001"'' ou encore ''"Turnabout Sisters' Theme 2001"'' qui est mon préféré. Nul besoin d'ajouter que ce ne sont pas les seuls, et que chaque personnage et lieu a son propre thème, ce qui est une très bonne chose. De plus, la bande-son des procès est intense et se lie très bien à l'action. Et même si c'est une constante dans la série, il faut quand même le souligner.

Note sur la musique: 16/20

• Aspect graphique:

Côté graphique, ce jeu n'est pas impressionnant, de simples sprites font office de personnages et les environnements sont de gros amas de pixels. Mais nous sommes sur DS et même s'ils ne sont pas éblouissants techniquement, on s'imprègne du style propre à la série et qui en fait son charme. De plus, les différentes animations pour chaque personnages sont assez hilarantes et ajoutent quelque chose en plus dans le caractère des personnages.

Note sur l'aspect graphique : 14/20

• Durée de vie/Difficulté:

Avec une durée de vie d'une vingtaine d'heures environ, ce jeu fait bonne figure sur la DS. Et même si ce n'est pas époustouflant non plus, on notera que ce sont des heures de réflexion et qu'elles sont bien réparties entre les cinq épisodes. Côté difficulté, elle est progressive et présente un premier épisode simpliste qui se transforme en un cinquième épisode ardu et particulièrement long. La logique nécessaire demande un peu de réflexion, même si certains choix sont évidents. Ce qui permet à ce jeu de ne pas être trop simple, c'est clairement la succession d'événements qui vous prendra de cours plus d'une fois. Pas trop mal donc.

Note sur la durée de vie/difficulté : 13/20

Comme j'ai pu l'expliquer, ce jeu vaut le détour et votre attention. Et même si c'est un univers qui peut paraître plat et ennuyeux, la série Ace Attorney se démarque par sa bonne histoire et des mécaniques intéressantes, rendant ce jeu agréable à jouer. Notons aussi que c'est le précurseur d'une série très célèbre sur la console portable de M.Nintendo, et qu'en a résulté l'un des memes les plus connus du net... Bravo Capcom !

Note globale : 15/20 (Très bon jeu)

Kaimoci
Posté le 15 févr. 2018 à 20:38

Capcom a tapé très fort. Très très fort. Ce Phoenix Wright: Ace Attorney est un magnifique roman visuel dont l'ambiance et l'histoire vous imprégneront dans cet univers où la Vérité est synonyme de perfection. Je ne m'attendais pas à grand chose pour être honnête, et j'ai été surpris (positivement). Voici quelques raisons pour ma surprise...

• Histoire:

Vous êtes Phoenix Wright, avocat de la défense débutant qui s'apprête à défendre son premier client, Paul Dèfes, un ami d'enfance. Avec l'aide de Mia Fey, votre mentor, vous aurez à prouver l'innocence de votre ami, accusé de meurtre... Après ce procès et avec toute l'expérience que vous aurez engrangé, vous aurez à défendre différentes personnes et à affronter des procureurs, certains très cruels envers les accusés...

On commence avec l'Histoire, le plus gros point fort de ce jeu. On s'imprègne très facilement de l'univers de la franchise et on commence à s'attacher à certains personnages, et à en détester d'autres. Le jeu parvient également à relier les différents épisodes (4 originaux + 1 exclusif à la DS) et à créer une vraie trame tout au long du jeu.

Note sur l'Histoire: 18/20

• Gameplay:

Ce Ace Attorney a un gameplay très intéressant et en cohésion avec le thème et qui imprègne encore plus le joueur dans l'Histoire évoquée plus haut. Il est très simple, seulement quelques boutons sur lesquels vous devrez appuyer pour lancer des objections, inspecter des scènes de crime ou interroger des témoins. Toutes les mécaniques ont une prise en main facile: vous n'aurez pas à vous soucier de comment jouer, et vous pourrez vous concentrer sur le fil de l'action.

Note sur le Gameplay: 17/20

• Musique:

Un autre gros point fort de ce jeu: la musique. Certains thèmes sont vraiment épiques (le meilleur étant Poursuit à mon avis) et contribuent à vous imprégner de l'action en cours, que vous soyez entrain de gagner, de perdre, ou que la situation provoque la surprise générale. Les différents environnements ont également leur thème propre: lors de l'enquête, les nombreux changements de musique sont très agréables à l'oreille. La musique entraîne en grande partie l'atmosphère géniale de ce jeu.

Note sur la Musique: 18/20

• Durée de vie et difficulté:

La durée de vie de ce jeu, est à vrai dire pour un roman visuel, assez impressionnante. Sans guide et sans connaître le jeu au préalable, le finir vous prendra une plus d'une vingtaine d'heures de réflexion intense. Niveau difficulté, elle augmente crescendo en partant d'un premier épisode simpliste à un dernier épisode long et assez difficile. Cette augmentation est assez raisonnable, dans la mesure où, vous vous améliorez au fil du temps et des affaires.

Note sur la Durée de vie et la difficulté: 16/20

• Design et graphismes:

Comme tout roman visuel, ce jeu a des graphismes fait de sprites (pixels animés), très simples, mais très bien réussis. Les personnages ont tous plusieurs états: la satisfaction, la crainte, la peur, la déception et bien d'autres encore. Les paysages ont un design correct, en adéquation avec le reste de l'univers, mais sont simple, voir parfois simplistes. Cela s'explique par le fait que le joueur est amené à enquêter dans ces paysages et que une complexité trop élevée agacerait les joueurs. De plus, les bulles de dialogues, dont le mythique "Objection!" sont très bien designées et amènent un plus très important dans l'ambiance du jeu.

Note sur le Design et les graphismes : 16/20

Pour conclure, je vous invite vivement à vous procurer ce jeu, c'est un plaisir inouï. L'univers réaliste avec des éléments fantaisistes de Ace Attorney n'attendent que vous ! Un Must Have !

Note globale: 17/20 (Très bon jeu)

Sounik
Posté le 28 août 2017 à 22:50

Je vais aller droit au but pour cette review : la série des Ace Attorney est de très loin l'une des séries les plus satisfaisantes jamais créé.

Après avoir enquêté pendant de longues minutes voir de longues heures sur une affaire, à avoir examiné tous les éléments de chaque pièce, en faisant bien attention à tous les détails présents histoire de ne rien louper et après t'être posé des tonnes de questions sur qui est le vrai criminel et comment s'est déroulé le crime, te voilà enfin au procès tant attendu.

C'est maintenant l'heure pour toi de découvrir toute la vérité sur l'affaire en cours. Et ce sentiment de satisfaction lorsque tu réunis enfin toutes les pièces du puzzle, après t'être retourné le cerveau pendant un bon moment à trouver la bonne pièce à conviction, et que tu vois enfin le criminel suer à grosses goutes après avoir exposé la vérité devant tout le tribunal... BEST, FEELING, EVER.

La plupart des affaires sont incroyablement bien foutues et hyper bien pensé, pour certaines d'entre elles vous allez être à deux doigts de vous arracher les cheveux tant elles dépassent votre imagination. Mais une fois arrivé au bout de ce scénario, bourré de musiques épiques et de personnages charismatiques et attachants, vous n'aurez qu'une seule envie : passer à la prochaine affaire.

Je recommande non pas ce jeu, mais la série entière à n'importe quel fan de jeux vidéos. C'est une véritable perle et si vous n'y avez pas encore joué, ne perdez pas plus de temps, foncez. Vous serez très vite pris par l'univers riche en personnages et musiques mémorables, ainsi que par certaines affaires dont vous ne serez pas prêt d'oublier avant un bon bout de temps.

squario
Posté le 10 oct. 2016 à 09:17

Les musiques sont cool les affaires sont de plus en plus intéressantes. Ce jeu est un des meilleures jeu ds. Les personnages sont cool sauf certains qui sont des têtes a claques

Posté le 31 déc. 2015 à 15:38

Phoenix Wright ... Un jeu d'avocat, peu de gameplay, mauvais graphismes,faible durée de vie et sur ds en plus? J'accrocherais jamais à cette d*ube! Je l'ai néanmoins acheté car la pose que tenait Phoenix sur la boite me semblais unique et je ne voulais pas rater une occasion de rater un jeu original.
Voila ce que je pensais quand le jeu est sortie en France, et oui j'étais un gros ***.Sans meme le savoir je venais de découvrir le premier opus de ma série préférée. Une série intense qui a réussi à me faire rire(le samurai du 1), me faire ressentir un stress énorme( vous savez quoi de JFA) et meme pleurer (4eme de T&T et 3 deP'sP).
Ce premier opus(meme si ca me tue de le dire) est un épisode assez moyen(en dessous de T&T, P'sP et DD) mais reste un très bon jeu que je conseille aux posseseurs de la ds.

ATTENTION SPOIL DE CET OPUS
La 1ere affaire est un simple tutoriel qui nous fait découvrir le gameplay mais aussi les personnages. Et c'est là la force d'ace attorney que l'ont découvre: des simples pnj devienne peu à peu attachants grace à une écriture sans réel défaut.
La 2eme nous fait comprendre que cette série va toujours nous surprendre, après une fin niaise pour la 1ere affaire on se mange un bon gros twist émotionnel dans la gueule. Rien à dire sur cette affaire le bad guy joue son role à la perfection, elle à les c*jones de critiquer le système judiciaire japonais et nous scotche jusqu'à sa fin.
La 3eme nous fait découvrir un duo hilarant, une affaire assez complexe, un Edgy qui devient sympathique et pour la 1ere fois de la série on est confrontée à un coupable tragique qu'ont pas envie de mettre en prison.
La 4eme juste P***** D'INCROYABLE ! Notre client ne peut pas etre plus dans la m*rde, lui-meme se croit coupable, ce qui crée une atmosphère pesante sur le joueur. L'affaire en elle-meme est à la fois simple et difficile: ce qu'il c'est passé tient en 4 lignes, mais mettre le vrai coupable en taule est vraiment ardu.(Cette affaire ne fait pas partit de mes 15 préférées mais c'est à partir de ce moment qu'ont devient fan de la série)
La 5eme spécial ds est encore plus complexe que la précédente mais elle souffre de quelques défauts: -Elle est chronologiquement incorecte( Edgeworth n'est pas censé etre un procureur après la 4eme affaire) cela ne m'a pas dérangé mais je comprend qu'on puisse l'etre. -Elle dure vraiment, vraiment, vraiment longtemps(En soit c'est pas vraiment un défaut mais devoir se farcir du remplissage pendant les phases d'enquete ca peut etre ennuyant) - Les persos peuvent etre par moment horrriblement cliché( mention spéciale à Lana Skye) cepandant un pnj échappe à la règle: Le Bad Guy( il est détéstable,drole,épique bref le meilleur boss de la série à ce jour ce qui mérite quelques applaudisement tousse tousse)

Et mon classement purement subjectif serait celui-ci:
5>4>2>3>1