18.1/20

[JV]Seoxys
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Mais... mais quel jeu de merde !
Franchement j'ai jamais vu pire...
...
OBJECTION !
Nous y voilà ! Je vais noter Phoenix Wright : Ace Attorney.

Illico presto je dois me pencher du côté du gameplay. Tonnerre de bordel de Brest, c'est tout simplement du jamais vu. Fini les combats à l'épée, les snipers, les guns, les arcs, haches, lances, et tout le merdier. Là, c'est la réalité réelle de la réalité véritable. Phoenix Wright nous propose de jouer en tant qu'avocat , en exposant des pièces à conviction et en annihilant les moindres contradictions. Et le système est vraiment très très bien fait. Il n'y a pas moyen d'y trouver une faille ou une contradiction justement. Perle qu'est le gameplay de ce jeu, je casse toutes les barrières et j'invoque 10 points tellement ça scotche. Réussir à faire un bon jeu sans ce que tout le monde met à savoir les combats et tout le bordel, c'est presque du légendaire.

Ensuite, passons aux graphismes. Quelle beauté, quel chara-design, quel render, c'est du beautiful. Déjà, à commencer par les personnages, chacun possède un chara-design absolument unique, qui ne ressemble en rien à un autre, ce qui est assez fort quand on voit le nombre de personnages hallucinant de Phoenix Wright dépassant à ce jour la 50aine, même plus.
C'est tellement tape-à-l'oeil qu'à chaque perso, ton oeil reçoit comme un "PRENDS ÇA !" beau comme c'est.
Les exagérations, les effets spéciaux si je puis dire, tout y est et tout est très bien fait. Les expressions sont clairement détaillées, mais toutes, de l'interrogation à l'exclamation en passant par l'intimidation, la tristesse, et j'en passe. Les exagérations avec les effets spéciaux mettent vraiment dans le bain, et certaines fois vont plongent dans le JEU. Et cinq points sauvages apparaissent.

Et le scénario, un des points extrêmement forts de ce jeu. Certes, il est linéaire, mais osez juste me dire en face, devant moi, chez moi, qu'il n'y a aucun rebondissement. Les scénarios de PW sont remplis à ras bord d'inventivité, ils ne s'arrêtent jamais de vous surprendre, retournement par ci, révélation par là, compréhension comme ça... c'est du magnifique servi sur un plateau.
Si on parle de longévité... Hum hum. Honnêtement, même si il est linéaire, le fait que PW soit extrêmement long pour juste un seul épisode est clairement justifié. On en viendrait presque à oublier le début de l'épisode tellement le jeu nous aura plongé. Couplé à l'immersion, le scénario fait bonne figure et fait gagner 5 points à Phoenix.

Tant qu'à faire, si je parle du scénario, autant vous parler de la durée de vie. Vous allez regarder, être scotché, empaler, massacrer, broyer, désintégrer, atomiser, tétaniser, horrifier, éclater, rétamer, défoncer, tuer, zigouiller, trancher, taillader, enflammer, exploser votre DS du regard, de toutes les manières possibles, tant la durée de vie peut être longue, et ce particulièrement si vous bloquez sans utiliser la soluce.
Rien qu'un seul épisode, sur 4 à son habitude, peut être étonnement long. Évidemment, pour vous tenir en haleine, les rebondissements son servis sur un plateau d'argent, et il serait peu dire que un épisode dure environ 10h+, du moins c'est mon estimation.
Si vous voulez vraiment savoir, la durée de vie de Phoenix Wright est un de ses autres points-maîtres, tant il le maîtrise bien. Il sait quoi en faire et l'utilise parfaitement. Chapeau. +5 points.

Allez sur ce lien = http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=6794470

Vive Phoenix Wright ! Et je gueule à celui qui n'aime pas ce jeu "OBJEEECTION !"
Oui, j'ai mis 30/20, et j'en ai rien à foutre, c'est pas assez. ^^

Passons au rang de Phoenix Wright : Ace Attorney !
Gameplay : Niveau S.
Jouabilité : Niveau A.

En espérant que vous achèterez cette perle ! Bye ! ^^

Haar-Wyvern
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Ace Attorney fait partie de ce genre de jeu que l'on voit trop peu. Une sorte d'OVNI du jeu vidéo. Et comme la plupart d'entre eux il s'avère de très bonne facture.
Le jeu est séparé en deux parties les phases d'investigation (dans un style point and click) et les phases où nous nous retrouvons au tribunal pour défendre par tous les moyens nos clients.

Le gameplay du jeu est un énorme poins fort. Trouver des pièces à conviction pour pouvoir s'en servir après. Trouver la faille dans les témoignages des témoins etc...
Tout ceci s'avère extrêmement additif.
Je reprocherais quelques enquêtes à tirer sur la longueur, la 3é affaire m'a par exemple un peu saoulé.
Par contre gros plus, les "OBJECTION"s sont juste jouissives.
On comprend pourquoi cette réplique (en un mot) et désormais célèbre dans le monde du jeu vidéo.

Concernant les graphismes ils s'avèrent vraiment bon au niveau du chara-design. Notamment grâce à tous ces personnages haut en couleur. Parlons en d'ailleurs, les personnages sont tous totalement différent les uns des autres et héritent pour certains de noms totalement improbable.
Certains sont attachants, d'autres détestables. Ils ne laissent en tout cas indifférent en général.
Regarder les têtes des "assassins" lorsqu'ils commencent à être en difficulté s'avère tout bonnement épique.
Attention "SPOIL" Mention spéciale à quand Grant tape dans ses mains, White se met à briller et quand Von Karma se tape la tête contre le mur du tribunal.

Le scénario quand à lui est pas loin de l'irréprochable. Si certains passages/meurtrier se trouvent être prévisible le dénouement est en général très inattendu et de nombreux retournements de situation s'ont opérés durant le jeu.
De plus il faudra souvent bien réfléchir car le jeu est extrêmement bien réalisé au niveau des phases de procès. Les développeurs se sont vraiment cassé la tête pour que tout colle bien.
La durée de vie est elle franchement correct, je ne sais pas combien de temps j'ai mis pour finir le jeu mais ça m'a pris un petit moment. La bande son elle est sympa mais à part les "objection" et "un instant" rien de spécial ne m'a marqué.

Bref Phoenix Wright: Ace Attorney s'avère être un jeu du catalogue DS qu'il faut faire absolument au risque de louper quelque chose malgré de petits défauts.

FlawV
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Rangez vos Red Dead, Dishonored, ou autre Uncharted, je n'ai jamais jouer a un jeu pareil, et pourtant j'en ai vu du jeu, vous allez ressentir de l'adrenaline en jouant a ce jeu, meme plus, Graphiquement le jeu est tres bien fait quoi qu'un peu pixélisé (c'est du GBA mes amis) chaque personnage est animé de maniere fluide et on droit a de magnifiques artworks, niveau scenario le jeu est exceptionnelle, des tonnes de rebondissements, de retournements de situations, sans parler des blagues ou des clichés, mais la ou le scenario est unique, c'est lorsqu'il est unit a l'élément le mieux réussi du jeu, LA MUSIQUE, eh oui, les moments de pursuits cornered vous feront ressentir le poids d'un badge d'avocat pourtant inexistant, tantôt les musiques de suspense vous glaceront le sang, et les themes d'Objection vous feront pointés le doigt droit devant vous, BREF ce jeu m'a époustouflé, m'a changé, il est tres special, a vous d'y jouer, cette saga tout entiere est exceptionnelle, je m'y suis mit tardivement, mais comme on dit, Mieux vaut tard que jamais !!

Zorro42000
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Sans conteste (pour moi bien sur) le meilleur jeu de la Nintendo Ds, l'idée, vous êtes une jeune avocat de la défense qui débute dans le métier, vous devrez donc défendre vos clients dans des affaires débordantes d'humour, de suspense et de reflexion, un mélange d'enquête et d'action pour LE hit de la nintendo Ds! A recommander à tous les possesseurs de Ds qui... QUOI!!! VOUS N'AVEZ PAS ENCORE ESSAYE CETTE BOMBE?! FONCEZ!!!

Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Raaaaah la la j'en ai passé des bonnes heures sur ce jeu. Il est merveilleux, énorme, gigantesque tout ce que vous voulez. Je vous le conseille vivement, les jeux d'une telle densité de bonheur se font rares, sérieux.

mabrouka2
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Phoenix wright ace attorney est un jeu tout simplement magnifique. La durée de vie de ce jeu est assez bien. Les 5 épisodes sont tous aussi intéressants les uns que les autres. Chaque personnage à son propre caractère, ce qu'il le rend attachant, émouvant, méchant et même parfois drôle. La musique est superbe. C'est un jeu qu'il faut avoir.

LegendsNeverDie
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Une véritable petite perle que ce Phoenix Wright : Ace Attorney ! Le jeu est original, immersif et très plaisant à jouer. Les différentes affaires sont vraiment bien ficelées, les personnages sont charismatiques et les musiques sont très entrainantes ( le charme des musiques digitalisées !!)
Il serait dommage de s'en priver!

dialga95
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Phoenix Wright est sans doute LE jeu à posséder sur DS, en fait il faut posséder tous les PW, ce devrait être une obligation!
Sans doute l'un de jeux les plus marquants de son genre, avec des personnages ayant chacun leur caractéristique propre, un humour et des répliques inoubliables, tout est au poil pour nous faire passer d'excellents moments avec ce bon vieux Phoenix.
C'est un de ces jeux qui vous font pleurer une fois finis.
Chapeau bas Capcom.

Yamyi--
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un immanquable de la Nintendo DS, et je vous recommande chaudement de vous en procurer un exemplaire si cela n’est déjà fait. Malgré quelques bémols , l’aventure est tellement unique en son genre et si riche qu’il serait difficile d’attribuer une mauvaise note à Phoenix Wright : Ace Attorney. La bande-son est très riche quoiqu’un peu répétitive, l’histoire est bien ficelée et bourrée de rebondissements, les graphismes 2D sont très plaisants pour l’œil, sa jouabilité est exemplaire, et malgré une durée de vie qui nous laisse sur notre faim et une grande linéarité, ce jeu est à tomber raide.
A acheter les yeux fermés.

mapedddddddddd
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Aussi bizarre que ca puisse paraitre: j'ai commencé au 3ème, puis le 2ème et finit par... celui la... bon j'ai fait EXACTEMENT ce qu'il ne faut PAS faire mais bon... c'est fait et on ne peut rien changer. le point le plus important dans les ace attorney sont les scénario et je peux vous dire que ce jeu est une véritable réussite!!! Graphiquement, c'est de la GBA mais ça reste acceptable; la jouabilité est irréprochable (OSEF) le (les scénario(s) sont magnifique (comme d'hab.), la bande sonore est MAGISTRAL!!! c'est ce qui m'a profondément marqué dans cette série, et le premier n'échappe pas a la règle: elle est de très très bonne qualité! et enfin la durée de vie... bon... elle est longue... mais quand ont finit tout les Phoenix Wright, on en souffre... Au final, si vous le trouvez a 10 euros sur les occases d'a coté; vous pouvez y aller: vous ne saurez pas déçus! ... mais vue son potentiel de re-jouabilité très faible, évitez si vous le voyez a 30 euros, bref, essayer le au moins une fois...

le_forumeur
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

Sans conteste le MEILLEUR jeu de la console tactile de Nintendo, plus que de simples enquêtes, un véritable scénario lie les personnages principaux. Un design très réussi qui colle parfaitement au titre, des enquêtes bien pensées, les capacités de la DS bien exploitées, et une musique entrainante, voilà qui résume bien le jeu. Je n'ai pas encore touché au troisième volet, mais il s'annonce encore meilleur que celui-ci :)

Virka57
Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est très bon, pas le meilleur PW ou AA mais très bon.
Les enquêtes sont bonnes, l'intrigue envoutante les persos attachants...Mais très linéaires (voir trop) et surtout surtout (j'en ai enlevé deux points dans la note), la morale. Mon dieu, ce jeu fait vraiment donneur de leçons (surtout avec Hunter...)

Altrue
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Très bon jeu qui possède à mon avis une bonne bande-son, les graphismes sont moyens MAIS bien réalisées comme dans un dessin animé par exenple la bouche qui remue quand le personnage parle, les humeurs des personnes bien représentés... Et j'en passe.

La durée de vie est assez bonne et... ATTENTION la qualité du scénario est impecable, sublime, bien réalisée, très bien imaginée, des rebondissements jusqu'à la dernière minute, une petite note d'"humour" avec des jeux de mots comme Gustavo Lonté (a volontée) aussi, il faut voir la tête des temoins quand on démonte leur temoingnage ! Bref un jeu à acheter absolument si vous aimez les histoires policières !

Lavep
Posté le 04 avr. 2006 à 00:00

Effectivement excellent jeu dans l'ensemble.
Des recherches à faire assez variées.
Des graphismes à la hauteur de la DS.
Bref un jeu à avoir absolument je pense.
Je trouve que la durée de vie est tout de même bonne vu la longueur de certaines enquêtes.
Ce jeu sort de l'ordinaire et c'est ça qui est génial.
Il manque juste un petit mode multi mais ce n'est pas bien grave ! :-)

M-Pixel
Posté le 04 avr. 2006 à 00:00

Un jeu grandiose ! Je suis tombé sous le charme du premier coup.
C'est vrai que les écrans sont statiques... Du moins, tout dépend de la façon dont on considère un animé manga. Les personnages sont bien animés, et tous ceux qui aiment la japanimation retrouveront rapidement leur compte.
En effet, c'est un véritable animé dans notre DS, tant par les effets spéciaux de vitesse, les regards de Phoenix et du procureur qui se croisent, prêts à tirer parti des faiblesses et des erreurs de l'un et de l'autre. Même les voix, les expressions, les mouvements, les déplacements de caméra et toutes les autres mises en scène sont celles que l'on peut retrouver dans une japanimation.
Les autres se laisseront aisément captiver par le scénario, qui a l'air très prometteur dès les premiers abords.
La musique et d'excellente qualité, et est bien trouvée (mettez les écouteurs pour mieux la savourer ^^).
On s'attache immédiatement à tous les personnages, bien que notre regard se tournera en particulier sur le superbe décoletté de Mia Fey ^^.
C'est vrai qu'il faut être très attentif aux témoignages, aux preuves, et faire le bon choix dans nos déductions. Ne faites pas comme moi, ce n'est pas la peine de prendre des notes, tout est conçu pour qu'on s'y retrouve impeccablement bien.
Une bonne dose de drame, une bonne dose d'humour, et vous obtenez un jeu franchement excellent !

UltLink
Posté le 04 avr. 2006 à 00:00

Trop fort ce jeu, je l'adore... J'aime bien l'ambiance japonaise et les persos sont très bien faits. Chapeaux ! Moi, ce style de jeux, c'est tout à fait moi :) Cela innove sur tous les genres de la ds :P, je le dis et je le dirai toujours... Chapeau !

lovetchii
Posté le 04 avr. 2006 à 00:00

Je suis au début du jeu et je dois avouer que ce jeu me passionne et je trouve le principe très intéressant, surtout pour ceux qui ont toujours rêvé de se mettre dans la peau d'un avocat. De plus je trouve que c'est une bonne chose d'avoir commercialiser ce jeu en France, qui sort un peu de l'ordinaire, enfin nous pouvons avoir droit à des jeux originaux souvent réservés aux japonais. Je vous le conseille.