16.7/20

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Après une très longue attente, la quatrième génération de Pokémon est arrivée. Fidèle à son habitude, le développeur Game Freak propose ici une évolution importante et de nombreuses nouveautés, après des versions « faciles à faire » que sont la version améliorée Émeraude et les remakes Vert et Rouge.

Le premier contact est avant tout une déception: graphismes faiblards pour une DS, interface pas toujours idéale (notamment le sac lorsqu'il contient beaucoup d'objets) et inutilité de l'écran tactile en dehors des combats. De plus, le cri des deux premières générations de Pokémon est resté identique, ce qui est absolument horrible pour les oreilles.
Puis, les nouveautés relèvent le tout: énorme amélioration de la stratégie (séparation physique/spéciale indépendante du type, nouveaux Pokémon, nouveaux objets, nouvelles attaques, nouvelles capacités spéciales...), mise en scène très légèrement plus travaillée que d'habitude, nouvelle aventure franchement sympathique, fonctionnalités en ligne, le retour du cycle jour/nuit...
Globalement, Pokémon reprend et améliore tout ce que les épisodes précédents faisaient de bien. Il reprend aussi quelques tares (facilité déconcertante, manque de profondeur du scénario...).
Alors oui, pour un œil extérieur « Pokémon c'est toujours pareil ». Car oui, le concept primordial est le même. Mais il a été tellement peaufiné et amélioré.
En ce qui concerne les nouveaux Pokémon, ils ne sont ni meilleurs ni pires que les ceux des générations précédentes, et seule la nostalgie peut pousser à dire le contraire. Cependant, cette quatrième génération a deux gros défauts objectifs: une surabondance complètement abusée de Pokémon légendaires et l'absence inexplicable des évolutions de fin du pokédex durant l'aventure principale. Si on ajoute à cela que cette génération ne contient que 107 nouveaux Pokémon au total, on peut avoir l'impression de n'en rencontrer pas assez durant la quête principale.

Au final, on se trouve tout de même devant un RPG indispensable sur la console, car le système est tellement riche, profond et puissant que les défauts persistants de la série ne pèsent pas lourds.

Gaet1140
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Tellement attendu...vraiment pas déçu...a posséder absolument.
Bravo Nintendo.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60
Corentin-
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment génial!!Une révolution pour les jeux GBA qui,avec leur ancien pokémon ET leur graphisme moyen,pokémon diamant est un super jeu!L'histoire se répète toujours un peu(on commence chez soit ect...)Mais après c'est totalement différent...
Je recommande ce jeu aux fans de pokémon!!!

[[ROM1]]
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

La deuxième version proposée par Game Freak avec Pokémon Version Perle. Préférant Palkia a Dialga , j'ai plus joué a la version Perle et maintenant que j'ai fini la version diamant je me rends compte que les deux versions sont aussi bien , identiques , toujours 493 pokés , les mêmes graphismes ect... J'ai donc été un peu idiot d'avoir acheté les deux.^^ Ne faites pas la même erreur que moi ! Et comme je l'ai dit pour pokémon version perle , cet opus sur DS est énorme , je vous le recommande vivement ! Tout fan de pokémon qui se respecte craquera !

Contributeur
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Il est vrai que certains pokéfans devraient être un peu déçu par pokemon diamant. Toujours la même routine, un pokemon de depart, le même but : avoir 8 badges, être maitre de la ligue et attraper tous les pokémons. Cependant, malgré tout cela, pokemon diamant reste un excellent jeux de DS dont je ne pourrai pas me passer. Plus de 100 nouveaux pokémons, un mode wi fi vraiment exceptionnel, des concours vraiment améliorés ... On remarque aussi un net progrès des graphismes, avec notamment la 3D, discrète mais qui donne pas mal de profondeurs. Pour les fans comme moi, ce jeu est incontournable

Absow
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Je suis un grand fan de pokemon donc j'ai acheté ce jeu dès le jour de sa sortie. J'ai été assez convaincu par cette genération avec tous ces nouveaux pokemons très attachant. L'histoire est toujours la même que les autres jeux : avoir les badges pour ensuite affronter la ligue tout en affrontant la méchante team (team galaxy cette fois-ci). Les graphismes ont beaucoup évolué dans cette nouvelle version

shayarii77
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

C'était mon premier jeu Pokémon et je ne suis pas déçue! Les nouveaux pokémons sont super biens faits. Par contre, l'histoire est intéressante, mais après avoir battu la ligue, il n'y a plus d'histoire: ce n'est plus intéressant, il n'y a rien à faire et c'est vraiment dommage.

Flouze
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Tellement attendu...vraiment pas déçu...a posséder absolument. Nintendo a le concept, nos bestioles préférées nous suivent de jeu en jeu, c'est là tout l'intérêt. Toutes ces heures de jeu passées sur les versions précédentes ne sont plus perdues.

Lifover
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Graphismes : 3.75/5 Graphismes moyen mais ça va tout de même.
Son : 4.25/5 Musiques entrainantes !!!!
Jouabilité : 4/5 Bonne jouabilité, normal !!
Scénario : 2.75/5 Scénario moyen, malheureusement c'est toujours le même scénario !!!!

Total : 15/20 Jeu moyen.

thegaleking
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Je lui donne une bonne note car beaucoup aime les nouveux pokemons.Ca ressemble beaucoup aux autres pokemons comme emmeraude.Les salles de concours sont mieux car la dedans on a trois etapes et ont peut gagner la categorie masters facilement par raport a emmeraude ou saphir ou j'ai galere juste pour terminer la categorie super.Le jour et la nuit c'etait origial surtout quand tu dois attraper certains pokemons de nuit.Pour conclure:Bon jeu avec beaucoup de nouvautees.

SoulShade
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Un jeu génial, mais qui selon moi, ne vaut pas Rubis et Saphir, c'est pourquoi je l'ai noté un point en dessous. Il est bien fait graphiquement, la série commence à utiliser un peu de 3D, les nouveaux poké ont la classe... J'ai rien d'autre à dire.

djodjo27
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Je trouve ce jeux super bien, les graphisme sont cool les pokémon légendaires sont très bien comme dialga et palkia et des pokémon simple sont fort aussi comme millobelus et aussi les starter attitré a chaque version donc voila sa merite un 19/20

DimoretDuSud
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Surement mon jeu le plus cool de DS.
Des graphismes hyper cool,des pokemons super forts comme Dialga,Lucario,Cresselia,ARCEUS,Darkrai,Shaymin,ets.
j'ai 2 jeux,perle en JAP et Diamant en ENG mais les deux sont EXELLENTS!Il a perdu 1pt car je ne comprends pas pourquoi la championne Cynthia a un Oober et pourquoi il n'y a pas contrairement a HG/SS/PL des maitres de capacites,une zone de combat plus grande,et surtout le manque de legendaires!il y'en a 14,dans Platine 17,Dans HG/SS aussi 17.Un Goinfrex competement introuvable,ils parlent d'un leviator rouge au debut qui n'a RIEN AVOIR AVEC LE SCENARIO!on est pas dans Johto!mais ce jeu est Mega cool mais achetez platine ou HG/SS pour voir la difference...

narutokyuubi9
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Un très bon jeu! Tout le monde connaît Pokémon, pas la peine d'expliquer ce qu'il faut faire... L'histoire évolue (Giratina par exemple), les graphismes aussiet encore plus de pokémons qu'avant, une durée de vie ENORME, une bande-son sympa comme d'hab'. A acheter si ce n'est pas fait!!

Pouet__
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

J'ai été aspirer par ma DS et je suis entré dans le jeu. Ce que j'y ai vu ? Des nouveaux Pokémon, des nouvelles attaques, des graphismes superbes, un histoire plus poussée, et beaucoup de nouvelles autres choses.
Pokémon a une durée de vie quasi infinie, et c'est ce qui fait le charme des jeux Pokémon. J'ai environ 400 heures de jeu.

sasuke26313
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Quand le jeu est sortit il fesait fureur coter graphique il est pas mal pour un jeu sur ds .Je trouve par contre que comme tout les pokémons c'est assez répétitif .je lui mettrait 16/20 car a partr sa le jeu est vraiment niquel !

Posté le 12 mars 2011 à 00:00

C'est un assez bon jeu, on y retrouve bien l'univers, quelque innovations sont présentes, mais pas encore assez. Vous savez ce qu'est un jeu pokémon, pas besoin de précisez que c'est un très bon RPG avec un gameplay gentiller, une bande son sympa et un scénario enfantin. Si vous n'avez pas encore Pokemon Perle, procurez vous Pokemon Diamant!

DS 249.87€