16.7/20

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Après une très longue attente, la quatrième génération de Pokémon est arrivée. Fidèle à son habitude, le développeur Game Freak propose ici une évolution importante et de nombreuses nouveautés, après des versions « faciles à faire » que sont la version améliorée Émeraude et les remakes Vert et Rouge.

Le premier contact est avant tout une déception: graphismes faiblards pour une DS, interface pas toujours idéale (notamment le sac lorsqu'il contient beaucoup d'objets) et inutilité de l'écran tactile en dehors des combats. De plus, le cri des deux premières générations de Pokémon est resté identique, ce qui est absolument horrible pour les oreilles.
Puis, les nouveautés relèvent le tout: énorme amélioration de la stratégie (séparation physique/spéciale indépendante du type, nouveaux Pokémon, nouveaux objets, nouvelles attaques, nouvelles capacités spéciales...), mise en scène très légèrement plus travaillée que d'habitude, nouvelle aventure franchement sympathique, fonctionnalités en ligne, le retour du cycle jour/nuit...
Globalement, Pokémon reprend et améliore tout ce que les épisodes précédents faisaient de bien. Il reprend aussi quelques tares (facilité déconcertante, manque de profondeur du scénario...).
Alors oui, pour un œil extérieur « Pokémon c'est toujours pareil ». Car oui, le concept primordial est le même. Mais il a été tellement peaufiné et amélioré.
En ce qui concerne les nouveaux Pokémon, ils ne sont ni meilleurs ni pires que les ceux des générations précédentes, et seule la nostalgie peut pousser à dire le contraire. Cependant, cette quatrième génération a deux gros défauts objectifs: une surabondance complètement abusée de Pokémon légendaires et l'absence inexplicable des évolutions de fin du pokédex durant l'aventure principale. Si on ajoute à cela que cette génération ne contient que 107 nouveaux Pokémon au total, on peut avoir l'impression de n'en rencontrer pas assez durant la quête principale.

Au final, on se trouve tout de même devant un RPG indispensable sur la console, car le système est tellement riche, profond et puissant que les défauts persistants de la série ne pèsent pas lourds.

Gaet1140
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Tellement attendu...vraiment pas déçu...a posséder absolument.
Nintendo a le concept, nos bestioles préférées nous suivent de jeu en jeu, c'est là tout l'intérêt.
Toutes ces heures de jeu passées sur les versions précédentes ne sont plus perdues.
Bravo Nintendo.

Wooahou
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Voici mon petit test sur le jeu que je possède et que j'apprécie beaucoup : Points forts : -amélioration des graphismes (la 3D est pour moi assez agréable) ; -de nombreux Pokémons par version à capturer ; -100 nouveaux Pokémons (ce qui fait un total de 493 Pokémons en tout) ; -de nombreuses nouvelles attaques ; -les musiques agréables qui forment une très bonne ambiance ; -une assez longue durée de vie, notamment grâce à la Wi-fi et la collection de Pokémons ; -la possibilité de tranférer ses Pokémons des anciennes versions. Points faibles : -écran tactile peu utilisé ; -une difficulté de jeu trop moyenne car contrairement à ce que l'on pense, Pokémon est un jeu beaucoup apprécié par les ados et les adultes et ne touche pas seulement les plus jeunes.

Chope
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Ah... Que de bons moments passés sur cette petite merveille. Après plusieurs années d'attente pour un nouvel vrai opus de Pokémon, je ne peux que m'en réjouir. C'est un très très bon RPG. Une claque. Mêmes les nouveaux pokémons sont vraiment réussis. Mais en dehors de ça, il y a plein de nouveautés intéressantes. Un jeu aussi magique qu'un certain Émeraude, finalement.

nounoug
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

ce jeu est trés bien les graphismes sont pas mal beaucoup de nouveau pokémon mais ce serait bien s'il y aurait plus d'attaques par pokémon et que se serait en 3D sinon trés bon jeu je le conseille et dialga et palkia je trouve qu'ils sont bien placé pour cette version.

Mitharox
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Des graphismes beaucoup améliorés. Un jeu qui ne connaîtra jamais de fin tellement la durée de vie est longue, les pokémon sont très jolies à part quelques p'tits nouveaux et l'histoire est assez original par rapport aux précédentes versions. Voilà, 16/20.Bon jeu!

Strifangei
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Un jeu pokémon sur Ds quoi, rien de plus banal. ET BAH NA ! c'est aussi l'apparition de nouvelles créatures toujours plus intéressantes les uns que les autres. Bon ok, ils sont un peu plagié sur les anciennes générations mais on s'y attache très vite. L'histoire toujours aussi "belle vie tout en rose" nous fera chialer un bon coup tellement les graphismes presque en 3d sont trop beaux. (Ok J'exagère un peu)
Pokémon sur DS ! Qui veut dire ? EXPLOITATION DES DEUX ECRANS ! Et oui, on va avoir une montre, qui nous permettra de nombreuses applications aux choix. (Inutile comme utile.. )
Toujours le même système de tour-par-tour bref tout le monde connait les pokémons...

Juste une question, pourquoi les personnages jouables ont toujours une coiffure bizarre ?

DSAlexis
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Un tres bon jeux, de bon graphismes et l'aventure ne s'arrete jamais apres la ligue on peux collectionner les pokemon, les faire monter au niveau 100 et combattre avec ses amis ou faire de échanges.Donc 20/20.A+

Supra-Magical
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu, dommage que l'on ne puisse pas attraper Palkia dans ce jeu!
Sinon, beaux graphismes, bonne aventure, je ne me suis jamais lassé de ce jeu.
À ceux qui vont l'acheter et qui lisent ce message, bon jeu!

alexdelais
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Je n'ai pas du tout aimé !
Ce jeu est le pire !
Je n'ai pas envie de blesser les concepteurs du jeu donc je n'en dirais pas plus .
Tout les bugs rendent le jeu pourri !
Heureusement , ils rattrappent le coup avec Black / White !

]Mutalisk[
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Je donne une note de 16 sur 20 à ce jeu. Il est très bien, de bon graphiques, quelques animations, une bande son très bonne. Avec ses 493 pokémons à capturer, ses dizaines d'objets et ses centaines de capacités, on s'en lasse très lentement.

gotenks79
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Pokemon est de retour avec encore plus de pokemon aussi intéressant les uns que les autres avec une durée de vie assez lonque, de nouveaux ennemis, de nouvelles légendes, de nouveaux lieu à explorer, de nouveaux champions, donc de quoi rendre le jeu très intéressant et je le conseille à tous les fans de pokemon.

Mario_Kart_3DS2
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

ce jeu la était mon premier de pokémon auquel j'ai jouer et je l'ai adorer. Il était bien fait avec un grand choix de pokémon a capturer. Pour réussir a remplir le pokédex il fallait beaucoup de temps. Je lui donne donc un 17/20

Skywarp
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Excellent jeu ! J'ai adoré le mode wi-fi il est vraiment extraordinaire. Les échanges, les combats... c'est surtout ce mode qui rends ce jeu merveilleux. Mais je n'oublie pas la très bonne bande sonore et les graphismes que je trouvent très sympa. Il manque juste un peu à améliorer le scénario qui est bon mais un habituel... 19/20 à acheter, l'un des meilleurs jeu sur DS !

00Antanio00
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Enfin la révolution Pokémon sur Nintendo Ds,le jeu est pour moi très bien conçu et les nouveaux pokémons très beaux,à quelques défauts près,certaines choses me manquent par contre depuis les jeux GBA,comme l'absence de la CS plongée

Yaaaahhaaaa
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Cette version n'a pas vraiment séduit les esprits, seule la 4G séduit un minimum. Mais voilà déjà plus de 3 ans que la version est sortie. Sinnoh et ses dresseurs ne valent pas la hauteur de la légendaire version émeraude, meilleur jeu pokémon de tout les temps.

Senop
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Pokémon verion diamant est un bon jeu en therme de graphisme, la jouabilité est la même que les anciens version sauf que l'écran tactile est utilisée pour les combats etc...La durée est environ 35 à 40 heure de jeu pour l'histoire principale et environ 80H pour tous les avoirs. Le scénario est bassique vous devez possedez 8 badge pour enfin battre la ligue.Pokémon diamant a sans doute les meilleurs graphismes de la DS...

DS 198.87€